Gamepack [Review] Notre avis sur les Sims 4 Strangerville

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30

Comme vous le savez sans doute si vous avez lu notre news « Les Sims 4 à Strangerville annoncés« , un nouveau Gamepack a été annoncé et sortira mardi. Découvrez sans plus attendre notre review et avis sur les Sims 4 Strangerville.
DisclaimerEn tant que membres du programme EA Game Changers, nous avons pu tester le gamepack en avant première et vous donner notre avis dessus. Merci à Electronic Arts pour nous avoir permis de rejoindre le programme EA Game Changers et d’accéder au jeu en avant première ! 🙂 .


Cet article ne contient aucun spoiler sur l’histoire principal ! Vous pouvez donc le lire sans crainte 😉

Le concept – Bienvenue à Strangerville
Pour la première fois dans...
Lire la suite ...
 

Dernière édition:

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
Merci pour cette review @Fuchie
Je reste sur ma position du "ils se sont pas foulés".
Certe, il y a une histoire à suivre, mais si comme tu l'explique c'est un one shot, c'est dommage... Il n'y a donc pas de possibilité de choix multiple ? De plusieurs circuit pour y arriver ? Le but de faire cette "quête" est novateur, mais de ne faire qu'une version (et d'après toi rapide), est vraiment dommage.
Pour la map, le visuel de loin me laisse sur ma faim. Je la trouve vide et pas travaillé. Et sincèrement sur tes captures, je suis pas époustouflé non plus une fois dessus comme pour "Dans la jungle" par exemple.
Pour les objets, à par les portes qui sont très jolie (que je ne suis pas sure d'avoir vu dans ton review), le reste, je trouve vraiment nul !
Les coiffures, à par les tresses, sont pour ma part, vraiment moches. Et que dire des vêtements.... a par les deux tenues femmes qui changent de d'habitude, les hauts homme et femme ressemblent à ce qui existent déjà.
Enfin 20€ pour un one shot, des objets moches et pas forcément attendus, des tenues déjà vues, et une seule jolie coiffure : Je dis non.
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Il y a plusieurs façons de faire les quêtes, mais ça ne change rien au dénouement c'est plus une question d'interactions. Je pense clairement que si ils souhaitent développer plus le concept, il faut ajouter plus d'embranchements (et pourquoi pas des fins différentes !).

J'ai fini l'histoire en 2h, sans rusher non plus.

Pour les objets je suis du même avis, pas très utiles.

Les vêtements pour femme ça va encore, moi j'aime bien (tout n'est pas sur la review), mais pour les mecs... hum.
 

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
(et pourquoi pas des fins différentes !).
Ça se serait intéressant. Ça laisserai plusieurs scénario possibles pour jouer avec plusieurs famille, ou de se donner comme mission de trouver tous les dénouements !

J'ai fini l'histoire en 2h, sans rusher non plus.
2h de jeu, c'est le minimum syndical quand j'allume mon jeu :ROFLMAO:

mais pour les mecs... hum.
Pour les mecs ce qui me tue c'est qu'ils sortent TOUJOURS les même trucs ! C'est hallucinant d'être aussi mauvais là dessus.
Quand on regarde la review, on a l'impression que ça existe déjà ! J'ai vraiment l'impression que c'est identique !!
Pour les femmes, je trouve le style similaire, mais c'est comme pour les hommes ou j'ai l'impression qu'on les a déjà !
 

gogolt

Complètement addict
Donateur <3
Bras droit du forum
23 Septembre 2009
590
35
58
Clermont l'hérault (34)
J'aime la carrière militaire, les grades me font rire. Ex: au niveau 2, Caporal des lacunes. Je pense plutôt à des latrines ! (ancien militaire oblige). Mais pourquoi ils ont rajoutés la nouvelle carrière qui, se trouvait déjà dans le jeu de base des sims 2 et 3.
Question objets, ils ne sont pas foulés. A part l’entraîneur de combat, le pc portable, l'épave de l'avion, la porte du labo, le poste d'écoute. C'est, innovant comme Game Play (pour la saga les sims).
 

gogolt

Complètement addict
Donateur <3
Bras droit du forum
23 Septembre 2009
590
35
58
Clermont l'hérault (34)
J'ai été jusque la plante-mère, plusieurs solutions dans le menu :
  • Communiqué avec elle.
  • La combattre.
  • La combattre avec. (groupe de 3 sims)
  • Contempler
Bilan, Mon sim a combattu, a perdu, et a été bouffé par elle. Mais pour récupérer l'urne, la famille doit refaire la quête.
Donc, la mission n'est jamais terminer. ( Excellent dans une histoire en plusieurs épisodes )
Mon avis : Durée du jeu plus long, si on joue une famille.
 

gogolt

Complètement addict
Donateur <3
Bras droit du forum
23 Septembre 2009
590
35
58
Clermont l'hérault (34)
Apres 3 sims bouffés, j'ai été obligé de tricher ( HONTE à moi :fouet1:).
Voici l'encart de la fin de la quête ( je cite) :

"Vous avez vaincu la plante mère et remis Strangerville dan sont état "normal" !
Vous pouvez retourner voir la plante mère a tout moment pour la réveiller à nouveau.
Une fois ressuscitée, vous pouvez l'utiliser pour répandre une infection du niveau de votre choix
selon le degré d'étrangeté que vous souhaitez obtenir. Cela vous permettra de rejouer l'histoire
avec une autre famille."


Donc, il y a plusieurs niveaux pour l'infection et pour vaincre la plante mère. Le niveau 1 doit être facile jusqu'au niveau X.
(pas encore testé) :unsure:

Dans le jeu, ça doit être le niveau X (très,très dur à la tuée)
 

  • Haha
  • Like
Reactions: Mick002 and Dyo

gogolt

Complètement addict
Donateur <3
Bras droit du forum
23 Septembre 2009
590
35
58
Clermont l'hérault (34)
Petite synthèse.

- Finir l’aspiration "Super héros de strangeville : Tué la plante mère" est très dure à faire.
- Permet l'augmentation de la compétence "charisme" assez rapidement. (Enquêter ou pour avoir un objet).
- Entrer dans la salle où se trouve la plante mère, déclenche le processus "d'avoir des plantes qui poussent dans la plomberie".
- On est possédé quand on mange le fruit des plantes, mais de courte durée.
- Combattre avec le groupe, fait intervenir des possédés pour gêner le combat. (comique à voir)

Bref ! Vous avez 2 choix de jeu :
- Jouer normalement.
- Suivre l'aspiration "Super héros de strangeville. ( A vos risque et péril. :ROFLMAO: )

Un game play assez innovant pour la série "les Sims" (ou énervant). Nos Sims ne sont plus des Bisounours, mais des tueurs. :cheeseanim:

Mon opinion : J'aime cette nouvelle facette du jeu (y)

Tué la plante mère avec du glysophate n'est pas très écolo. :D

Si j'ai triché, c'est pour une bonne cause.
Est-ce que le jeu redevient normal à jouer ou on peut recommence une nouvelle partie avec une autre famille ?
la réponse est au dessus.
 

Dernière édition: