Les extraterrestres dans les Sims 3.
Ils nous sont arrivés avec l'extension Saisons, cependant il nous est impossible de créer un extraterrestre à partir du CAS et chaque extraterrestre du jeu aura un nom unique, qui sort de l'ordinaire.
Comme notre petit cobaye du jour qui s'appelle Obgu Shukepoj.
Être enlevé par un extraterrestre.
Même si on ne les voit pas, les extraterrestres observent nos petits Sims dans leur quotidien et vont jusqu'à parfois leur rendre visite pour se renseigner en scannant des objets par exemple. Pour savoir qu'ils sont dans le coin, votre jeu produira un son d'une espèce de carillon et il y aura des lumières de toutes les couleurs dans le ciel si vous regardez en l'air.
D'après Sims Wikia, les visites d'extraterrestres dans le monde de nos chers Sims se déroulent entre 00h00 et 3h00 et il y a 5% de chance qu'ils viennent y faire un tour.
Mais pour pouvoir véritablement en voir un de ses propres yeux, comme dans les Sims 2, il faut que votre sim observe le ciel à travers un télescope. Il peut aussi ramasser des pierres spatiales disséminées dans toute la ville.
D'ailleurs, quand mon sim cherchait à en rencontrer un, parfois un message me disait qu'il y avait une pierre spatiale qui s'était écrasée en ville, et sur la vue Plan, comme si vous aviez le gestionnaire de collections dans la poche, la pierre spatiale est indiquée et vous pouvez donc facilement aller la ramasser.
N'hésitez pas d'ailleurs à les entreposer sur votre terrain.
Note : Il faut que votre sim soit niveau 9 en Logique pour espérer une visite du troisième type !
Toujours d'après Sims Wikia, le fait que votre Sim observe les étoiles et ramasse des pierres facilite de 15% les chances qu'un extraterrestre vienne vous faire coucou.
Après avoir observé les étoiles et regardé à travers pendant de longues heures, un extraterrestre décidera d'enlever un membre de votre foyer. Notez que ce n'est pas forcément celui qui a passé sa vie derrière le télescope qui se fera enlever, subitement, un des sims de votre foyer (si votre foyer contient plus d'une personne évidemment) arrêtera ce qu'il était en train de faire et se dirigera tout seul vers l'endroit où la voiture de l'espace l'attend.
Ce qui se passe lors de l'enlèvement reste un mystère mais une fois rentré, votre sim aura un moodlet disant qu'il est un peu "parano" pour plusieurs heures. Notez qu'il y a 33% ( Sims Wikia) de chance pour un sim de revenir enceinte. Les femmes ne peuvent pas l'être si elles sont enlevées. La grossesse se déroule comme d'habitude, et à la naissance, vous avez le choix entre renvoyer le bébé sur sa planète ou le garder avec vous.
La visite d'un extraterrestre.
L'enlèvement n'est pas toujours systématique, un extraterrestre peut simplement venir dans votre foyer.
C'est l'occasion idéale pour votre sim d'interagir avec lui.
Il s'agit, encore une fois, de regarder à travers le télescope et de ramasser des pierres.
Sauf qu'à la place d'un enlèvement, l'extraterrestre se posera sur votre terrain et vous pourrez aller le saluer.
Note : Après un enlèvement, l'extraterrestre dépose votre sim devant la maison, cependant il est impossible d'interagir avec lui, il ne reste que quelques secondes à peine.
Une fois que votre sim a salué son copain tout vert, ce n'est pas grave si ce dernier vous fausse compagnie. En effet, aussi étrange que cela puisse paraître, vous pouvez améliorer votre relation à l'aide du téléphone. (Apparemment, il y aurait du réseau dans l'espace. *Ninja2* )
De fil en aiguille, comme pour un sim ordinaire, vous pourrez (quand votre relation le permettra) l'inviter à emménager chez vous.
Vous voilà avec un tout beau tout vert extraterrestre !
Les pouvoirs de l'extraterrestre.
Maintenant que notre petit copain/petite copine est devenu(e) contrôlable, découvrons un peu ce qu'il peut faire d'intéressant.
* Déjà, nous remarquons que leur barre d'énergie a été remplacé par une barre de "puissance cérébrale".
Les extraterrestres n'ont pas besoin de dormir, vous pouvez toujours les mettre dans un lit mais ça n'augmentera pas leur barre de puissance cérébrale. Pour récupérer de la puissance cérébrale, il suffit de vous asseoir quelque part et de prendre le temps pour la "restaurer". Pour cela, il suffit de cliquer sur votre extraterrestre, l'option s'affichera.
Toujours en cliquant sur votre extraterrestre, vous pouvez sélectionner l'option "scanner l'objet", je ne sais pas à quoi ça sert, l'extraterrestre part dans un coin et regarde un objet qu'il tient entre ses deux mains.
Note : Vous pouvez également scanner un sim en lui cliquant dessus, le scanner permet de découvrir ses traits de caractère.
* Votre extraterrestre peut également "bio améliorer" ou "bio épuiser" un autre sim. Le bio améliorer consiste à donner des ressources de votre extraterrestre au sim choisi, par exemple remonter sa barre d'énergie ou sa faim (ce qui fera descendre les barres de besoins concernés de votre extraterrestre). À l'inverse, bio épuiser signifie que votre extraterrestre "vole" les ressources du sim; ce qui fera baisser les barres de besoins du sim et remonter celles de l'extraterrestre.
* Il peut aussi "sonder" le sim, ça n'a aucun impact sur le sim ni sur l'extraterrestre.
Au début, le sim flippe un peu mais finit par en rire.
Quelques pouvoirs en vrac :
* Il peut réparer des objets cassés sans les toucher.
* Il peut modifier des pierres précieuses pour augmenter leur valeur.
* Pour regagner de la puissance cérébrale rapidement, il peut consommer une pierre spatiale.
* Il peut donner des ordres aux autres Sims.
* Ils peuvent vendre des secrets extraterrestres à l'armée ou devenir cobaye au laboratoire scientifique.
* Avec leur puissance cérébrale au max, ils peuvent se faire crasher des météorites en ville, apparemment, ça provoque d'assez gros dégâts.
La voiture de l'espace Galaxa.
Chaque extraterrestre a une voiture de l'espace Galaxa avec lui, c'est avec cette voiture qu'il vient vous enlever et qu'il vient vous rendre visite. Une fois dans votre foyer, il la conserve avec lui.
En cliquant dessus, votre extraterrestre peut aller se promener sur la lune ou je ne sais où dans l'espace. Vous pouvez aussi l'améliorer en la plaçant sur une allée de garage pour y rajouter des fusées ou des lasers. Vous pouvez semer la panique en ville en attaquant un lieu communautaire, balançant des lasers partout et brûlant quelques sims au passage. Enfin, vous pouvez même aller enlever un sim ! Ou un ami pour lui faire une petite blague.
Note : Les enlèvements effectués par un extraterrestre contrôlable n'engendreront jamais de grossesse.
Sources : Ici et là.
Voilà mon petit tuto, qui je l'espère, permettra d'accueillir un extraterrestre chez vous !
J'y apporterai des modifications si je remarque avoir oublié quelque chose.
Ou des photos pour les pouvoirs que je n'ai pas encore testé. :mrgreen:
Ils nous sont arrivés avec l'extension Saisons, cependant il nous est impossible de créer un extraterrestre à partir du CAS et chaque extraterrestre du jeu aura un nom unique, qui sort de l'ordinaire.
Comme notre petit cobaye du jour qui s'appelle Obgu Shukepoj.
Même si on ne les voit pas, les extraterrestres observent nos petits Sims dans leur quotidien et vont jusqu'à parfois leur rendre visite pour se renseigner en scannant des objets par exemple. Pour savoir qu'ils sont dans le coin, votre jeu produira un son d'une espèce de carillon et il y aura des lumières de toutes les couleurs dans le ciel si vous regardez en l'air.
Mais pour pouvoir véritablement en voir un de ses propres yeux, comme dans les Sims 2, il faut que votre sim observe le ciel à travers un télescope. Il peut aussi ramasser des pierres spatiales disséminées dans toute la ville.
D'ailleurs, quand mon sim cherchait à en rencontrer un, parfois un message me disait qu'il y avait une pierre spatiale qui s'était écrasée en ville, et sur la vue Plan, comme si vous aviez le gestionnaire de collections dans la poche, la pierre spatiale est indiquée et vous pouvez donc facilement aller la ramasser.
N'hésitez pas d'ailleurs à les entreposer sur votre terrain.
Toujours d'après Sims Wikia, le fait que votre Sim observe les étoiles et ramasse des pierres facilite de 15% les chances qu'un extraterrestre vienne vous faire coucou.
Après avoir observé les étoiles et regardé à travers pendant de longues heures, un extraterrestre décidera d'enlever un membre de votre foyer. Notez que ce n'est pas forcément celui qui a passé sa vie derrière le télescope qui se fera enlever, subitement, un des sims de votre foyer (si votre foyer contient plus d'une personne évidemment) arrêtera ce qu'il était en train de faire et se dirigera tout seul vers l'endroit où la voiture de l'espace l'attend.
L'enlèvement n'est pas toujours systématique, un extraterrestre peut simplement venir dans votre foyer.
C'est l'occasion idéale pour votre sim d'interagir avec lui.
Il s'agit, encore une fois, de regarder à travers le télescope et de ramasser des pierres.
Sauf qu'à la place d'un enlèvement, l'extraterrestre se posera sur votre terrain et vous pourrez aller le saluer.
Une fois que votre sim a salué son copain tout vert, ce n'est pas grave si ce dernier vous fausse compagnie. En effet, aussi étrange que cela puisse paraître, vous pouvez améliorer votre relation à l'aide du téléphone. (Apparemment, il y aurait du réseau dans l'espace. *Ninja2* )
De fil en aiguille, comme pour un sim ordinaire, vous pourrez (quand votre relation le permettra) l'inviter à emménager chez vous.
Vous voilà avec un tout beau tout vert extraterrestre !
Les pouvoirs de l'extraterrestre.
Maintenant que notre petit copain/petite copine est devenu(e) contrôlable, découvrons un peu ce qu'il peut faire d'intéressant.
* Déjà, nous remarquons que leur barre d'énergie a été remplacé par une barre de "puissance cérébrale".
Les extraterrestres n'ont pas besoin de dormir, vous pouvez toujours les mettre dans un lit mais ça n'augmentera pas leur barre de puissance cérébrale. Pour récupérer de la puissance cérébrale, il suffit de vous asseoir quelque part et de prendre le temps pour la "restaurer". Pour cela, il suffit de cliquer sur votre extraterrestre, l'option s'affichera.
* Votre extraterrestre peut également "bio améliorer" ou "bio épuiser" un autre sim. Le bio améliorer consiste à donner des ressources de votre extraterrestre au sim choisi, par exemple remonter sa barre d'énergie ou sa faim (ce qui fera descendre les barres de besoins concernés de votre extraterrestre). À l'inverse, bio épuiser signifie que votre extraterrestre "vole" les ressources du sim; ce qui fera baisser les barres de besoins du sim et remonter celles de l'extraterrestre.
Au début, le sim flippe un peu mais finit par en rire.
* Il peut réparer des objets cassés sans les toucher.
* Il peut modifier des pierres précieuses pour augmenter leur valeur.
* Pour regagner de la puissance cérébrale rapidement, il peut consommer une pierre spatiale.
* Il peut donner des ordres aux autres Sims.
* Ils peuvent vendre des secrets extraterrestres à l'armée ou devenir cobaye au laboratoire scientifique.
* Avec leur puissance cérébrale au max, ils peuvent se faire crasher des météorites en ville, apparemment, ça provoque d'assez gros dégâts.
La voiture de l'espace Galaxa.
Chaque extraterrestre a une voiture de l'espace Galaxa avec lui, c'est avec cette voiture qu'il vient vous enlever et qu'il vient vous rendre visite. Une fois dans votre foyer, il la conserve avec lui.
En cliquant dessus, votre extraterrestre peut aller se promener sur la lune ou je ne sais où dans l'espace. Vous pouvez aussi l'améliorer en la plaçant sur une allée de garage pour y rajouter des fusées ou des lasers. Vous pouvez semer la panique en ville en attaquant un lieu communautaire, balançant des lasers partout et brûlant quelques sims au passage. Enfin, vous pouvez même aller enlever un sim ! Ou un ami pour lui faire une petite blague.
Sources : Ici et là.
Voilà mon petit tuto, qui je l'espère, permettra d'accueillir un extraterrestre chez vous !
J'y apporterai des modifications si je remarque avoir oublié quelque chose.
Ou des photos pour les pouvoirs que je n'ai pas encore testé. :mrgreen: