Présentez vos mods préférés !

Mary-Ladegm

Tient les murs
Original poster
16 Septembre 2012
162
0
16
Coucou tout le monde !

Je vous propose un topic pour lister et présenter aux autres joueurs les mods que vous utilisez et qui ajoutent un petit rien au jeu mais que vous trouvez indispensables, pour le rendre plus réaliste, ou plus pratique, ou simplement plus personnalisé ^^

Du coup, je commence ! Tous ceux là sont téléchargés sur le site Mod The Sims (ou NRaas) et fonctionnent très bien sur mon jeu qui est à jour (07/03/2013) en 1.50.



Add any lot size (ajouter un terrain de n'importe quelle taille)

Lien de téléchargement : http://www.modthesims.info/download.php?t=471164&c=1

Ce mod permet d'ajouter de nouvelles tailles de terrains dans le menu "modifier la ville".
Pour ce faire, il suffit de taper dans la console de commandes (CTRL+MAJ+C) le code suivant :

AddLotSize [largeur] [longueur] où largeur et longueur sont des chiffres.

Par exemple, si vous voulez installer un nouveau terrain de taille 64*50 il vous faudra taper : AddLotSize 64 50

Apparaît alors une nouvelle icône à côté des tailles de terrains prédéfinis =)


Always wash dishes (toujours nettoyer les plats)

Lien de téléchargement : http://www.modthesims.info/download.php?t=403709

Ce mod fait en sorte que tous les sims (du foyer actif et de tous les autres foyers de la ville) aillent automatiquement laver leur assiette après avoir mangé, ce qui permet... de ne plus laisser traîner de vieilles assiettes sales sur la table, d'où s'échappe de la fumée verte dégoûtante.


Clean House for everyone ("Nettoyer la maison" pour tout le monde)

Lien de téléchargement : http://www.modthesims.info/download.php?t=411634

Ce mod fait apparaître l'action "Nettoyer la maison" pour tous les sims lorsque l'on clique sur le sol de la maison. Normalement, cette action n'apparaît que pour les sims ayant le trait de caractère "soigné". Lorsqu'on effectue cette action, le Sims sélectionné va faire l'une après l'autre toutes les tâches ménagères de la maison (nettoyer les surfaces, les flaques, les éléments tels que cuisinière lavabo douche toilettes...etc, faire les lits, sortir les poubelles, lancer une machine ou étendre le linge, ramasser les vêtements sales au sol, ranger les livres ou jouets qui traînent...)

Les deux mods ci-dessus permettent de ne pas avoir à assigner le trait de caractère "soigné" aux sims (que je prenais tout le temps, juste pour ça), libérant ainsi une place pour un autre trait de caractère ^^


Call gardener service (Appeler un jardinier)

Lien de téléchargement : http://www.modthesims.info/download.php?t=459967

Ce mod ajoute au téléphone (seulement les téléphones fixes, pas le téléphone portable de l'inventaire) une option "appeler un jardinier" (en anglais Call Gardener), qui était présente dans les Sims 2 et m'a toujours manqué dans les Sims 3. Il est pratique lorsque vous avez un grand jardin, et votre compétence au maximum par exemple, et que vous ne voulez pas passer plusieurs dizaines d'heures sims par jour à vous occuper du jardin, sans pour autant perdre les récoltes.

Le mod est en anglais, mais pas très difficile à gérer. Sur le téléphone, on peut choisir d'activer le service, de le désactiver, ou de paramétrer les actions du jardinier (autoriser à : arroser, arracher les mauvaises herbes, récolter, fertiliser, jeter les plantes mortes, ratisser les feuilles mortes).

Le service coûte 100§ par jour, et tous les fruits et légumes récoltés par le jardinier sont ensuite automatiquement déposés dans le frigo de la famille dès qu'il a terminé sa journée.

Attention : Si vous possédez des arbres à plasmafruit mais que vous n'êtes pas un vampire, vérifiez de temps en temps dans le frigo que quelques uns ne s'y soient pas glissés, parce qu'il m'arrive de faire des "pancakes au plasmafruit" sans le faire exprès, et ça rend les sims malades :|


No intro Maxis (Supprimer la vidéo d'introduction du jeu)

Lien de téléchargement : http://www.modthesims.info/download.php?t=497903&goto=newpost

Comme son nom l'indique, ce mod empêche tout simplement la vidéo d'introduction (qui est la même depuis le jeu de base et n'a jamais été changée au fil des sorties des extensions...) de se lancer au démarrage du jeu. Vous pouvez ainsi vous absenter pendant le chargement sans devoir attendre pour cliquer et faire passer la vidéo ^^


Unbreakable umbrella (parapluie incassable)

Lien de téléchargement : http://www.modthesims.info/download.php?t=491967

Ce mod empêche le parapluie de se casser à la moindre occasion. Dans la vie réelle, nous ne changeons pas de parapluie tous les 10 jours à cause d'une simple pluie, n'est-ce pas ? Ce n'est pas une évidence chez les Sims, et je trouve ça particulièrement pénible, de devoir à chaque fois racheter un parapluie, le poser au sol, le personnaliser, et le glisser dans l'inventaire de mon personnage...


Drink Hot beverages (boire des boissons chaudes)

Lien de téléchargement : http://www.modthesims.info/download.php?t=433232

Vous savez dans les Sims 3, lorsqu'on boit une boisson chaude (machine à café normale, ou cafés français genre Mocca...etc.), le seul effet est un moodlet d'abord positif (regain d'énergie) qui empêche le Sims de dormir même s'il est épuisé, puis négatif (baisse d'énergie, une fois l'effet du café estompé).
Dans les Sims 2, ce qui était appréciable, c'est que le café donnait réellement un peu d'énergie au Sims (en échange de quelques points de "petits besoins"), ce qui permettait à nos Sims de rester éveillés plus longtemps sans avoir besoin d'aller se coucher.

Ce mod permet de restaurer cette fonctionnalité. Lorsque votre sims boit un café, sa barre de "vessie" baisse, mais sa jauge d'énergie remonte. Sur le site il existe plusieurs versions de ce mod, à vous de choisir celui avec la puissance qui vous convient (ça va de +17% énergie/-15% vessie à +47% énergie/-45% vessie).


Book of Talent (Livre de compétences)

Lien de téléchargement : http://www.modthesims.info/d/383662

Cet objet s'installe comme n'importe quel objet téléchargé (.package) et se trouve en jeu dans la catégorie divertissement > compétences au prix de 500§, et il est transférable comme n'importe quel livre à l'inventaire du sims. Par contre il n'y a pas d'animation, le sims ne lit pas l'objet ^^
Il permet de gérer les compétences d'un sims, soit d'ajouter un point à la compétence, soit de lui ajouter un nombre de points choisi, soit carrément de la monter au maximum en deux simples clics.
Il permet de gérer les compétences réelles (athlétisme, cuisine...etc.), les compétences cachées (danse, fontaine à bulle, charme de serpents, marelle...etc), les professions (chant, magie...etc.), les compétences de magie (loup garou, magie féérique...etc.).

Les trois menus sont en anglais (level up pour ajouter 1 point, master skill pour monter la compétence au maximum, set skill level pour choisir le niveau de compétence voulu), par contre le nom de toutes les compétences sont en français.

Je l'utilise selon mes parties, si je veux un personnage parfait pour tel ou tel objectif, ou pour me concentrer sur un objectif sans être entravée par des compétences trop basses ^^

La compétence vient avec toutes les notifications normales (les messages en haut à droite, à chaque niveau de compétence avec une petite description), les recettes et partitions de base (pas celles qu'il faut acheter à la librairie), et le diplôme de fin de compétence arrive dans la boîte aux lettres le lendemain.

Par contre attention : si vous utilisez "master skill" pour atteindre le niveau 10 de la compétence, vous ne pourrez plus la baisser par la suite en utilisant "set skill level". Pas très gênant, mais je tenais à le préciser ^^


Weapons System (armes à feu)

Lien de téléchargement : http://www.modthesims.info/download.php?t=402950

Cet objet s'installe comme n'importe quel objet téléchargé (.package) et se trouve en jeu dans la catégorie divertissement > compétences (il me semble), et il est utilisable une fois déposé dans l'inventaire du Sims sélectionné. Il n'y a pas d'animation associée, par contre lorsque l'on porte l'arme, elle apparaît bien dans la main du Sims.
Attention : il faut télécharger le mod ET l'arme choisie (il y a un pistolet et une arme de guerre, les deux sont utilisables indépendamment mais nécessitent toutes deux le mod).

C'est un mod permettant de tuer des Sims (cela n'induit aucun moodlet particulier, pas de culpabilité, cela n'entraîne pas la haine entre deux Sims même si quelqu'un vous voit faire, et vous n'encourez aucun risque judiciaire). Il suffit pour cela de cliquer sur l'arme dans l'inventaire, de cliquer sur "porter l'arme", puis sur "tirer". La partie bascule alors en mode photo (comme lorsqu'on prend une photo avec un appareil ou avec le téléphone), et appuyer sur C en visant un Sim permet de le tuer, il meurt, se recroqueville au sol, et la faucheuse apparaît comme lorsqu'il s'agit d'une mort naturelle. Ça peut être utile pour certaines histoires ^^


NRaas Sleep Freedom (Littéralement : liberté de sommeil)

Lien de téléchargement : http://nraas.wikispaces.com/SleepFreedom

Ce mod permet simplement de supprimer l'obligation pour deux sims d'être proches pour pouvoir dormir ensemble (sur tous les lits placés en jeu APRÈS avoir installé le mod). Un invité que vous connaissez à peine pourra dormir avec votre Sim dans son lit double, deux adolescents (ou un adolescent et un adulte) pourront dormir ensemble, idem avec les enfants.


NRaas Overwatch (que l'on pourrait traduire par : surveillance avancée)

Lien de téléchargement : http://nraas.wikispaces.com/Overwatch

Ce mod permet d'empêcher certains ralentissements de votre jeu provoqués par les sims de votre ville. Il supprime toutes les voitures abandonnées sur les routes, éteint toutes les chaînes Hi-Fi ou télés ayant été activées sur les terrains communautaires ou dans les maisons des sims que vous ne contrôlez pas, chasse les SDF (qui passent leur temps en activité dans la ville sinon) de la ville, détecte les sims "coincés" par un bug de l'environnement ou plus généralement les bugs de sims...etc.

Toutes ces actions sont paramétrables (activées ou désactivées) via un menu NRaas apparaissant sur chaque sims, sur l'hôtel de ville et sur l'ordinateur.


NRaas Decensor (Supprimer la censure)

Lien de téléchargement : http://nraas.wikispaces.com/Decensor

Ce mod permet de gérer quand s'active la censure (mosaïque floutée quand les sims sont nus ou aux toilettes ou en train de faire crac-crac...). Vous pouvez choisir de l'activer ou non pour les toilettes, pour les enfants, ...etc.

Toutes ces options sont paramétrables via un menu NRaas apparaissant sur chaque sims (une option existe pour cacher le menu).


Voilà voilà ! J'espère que du monde participera à ce topic, j'ai hâte de connaître les mods que vous utilisez !

Si vous trouvez une erreur ou une inexactitude sur ce post n'hésitez pas à me le dire pour que l'on puisse corriger :hello:
 

WasT

Explose les compteurs
5 Février 2011
2 308
0
36
Ben tiens, ça m'étonne que personne n'ait répondu ici. J'apporte ma petite pierre à l'édifice ;)

J'en ai pas 300000 non plus, mais ceux que j'ai me servent bien.

BUHUDAIN >>

Environment lighting tweaks v5.6 GOLD.
Permet de rendre l'environnement des Sims plus réaliste. Peut-être un peu déroutant pour savoir quel fichier choisir, mais en tout cas il vaut le coup.

Clear Water Drops
Permet de rendre les gouttes d'eau plus réalistes.

BRNTWAFFLES >>

Skyrim Star Field Texture Replacement
Permet de rendre les étoiles plus réalistes.

CMARNYC >>

Skintone Panel
Permet d'afficher tous les skintones téléchargés dans le CAS.

LATOYA >>

Grass Medium Base
Permet de rendre l'herbe du jeu plus réaliste.

LESBISIM >>

Forever or a Day
Permet d'allonger/raccourcir la durée des grossesses. J'ai choisi la version LilyBox. (5 jours de grossesse au lieu de 3)

NRAAS >>

ErrorTrap
Permet d'éviter le plantage de sauvegardes.

MasterController
Permet de.. heu.. Tout contrôler. :)

Overwatch
Permet d'éviter les ralentissements du jeu en faisant tout un tas de petites actions super utiles. (éteindre les radios allumées en boucle, supprimer les véhicules fantômes, etc)

StoryProgression
Permet d'ajouter des "scénarios" au jeu, de rendre la vie des sims plus piquante.

[hr][/hr]

Voici à peu près tout ce que j'ai en Mods ! :)

Et du coup merci ladeesse, je te pique deux trois mods qui m'intéressent... :whistling:
 

nanard48

Tient les murs
7 Juin 2009
109
0
16
ah que cucu les filles :)
une bien bonne idée que vous avez là !
perso, je me contente là tout de suite du master controller qui est, je trouve, incontournable
et je viens de virer le story progression avec lequel mon jeu rame de la mort qui tue :(:(
sinon (légèrement hors sujet), je suis à la recherche d'une jolie ville qui le fait bien du genre au bord de la mer. J'ai en effet fait le tour de toutes celles installées par défaut par EAG.
Des conseils ??
Ah que ciao les filles :)
Nanard
 

karamelle

Pose ses valises
5 Janvier 2013
42
0
6
Bonjour à tous, je viens pour vous faire profiter d'un petit mod correctif trouvé il y a quelques minutes (que je vais allé tester aujourd'hui même), il est pour tout ceux qui ont investi dans la table à langer du Store, et qui comme moi en ont assez de voir le pauvre bébé se retrouver à terre une fois l'action finie...
http://nonasims.wordpress.com/2013/10/05/dont-put-the-baby-down-changing-table-mod/
(j'espère avoir posté au bon endroit)
 

Mariiine

De passage
29 Janvier 2014
11
0
1
Perso, j'en utilise que deux :
- Le Story Progession; je ne peux plus m'en passer, sa rend le jeu plus réaliste. Pour ceux qui ne le connaissent pas, les foyersnon actifs continuent de faire leurs vies, se marier, avoir des enfants, aller travailler, etc.
- (Je ne sais pas le nom) Il permet aux sims de fumer, de devenir accro à la nicotine. Je trouve encore une fois, que sa rend le jeu un peu plus réaliste.