[Réactions] Fermeture The Sims Social et Simcity Social

WasT

Explose les compteurs
Original poster
5 Février 2011
2 308
0
36
Bonsoir !

Sans m'en rendre compte j'avais mis les réactions dans un sujet totalement à part, donc du coup j'ouvre un sujet tout beau tout neuf. (Merci Rakel, je m'en serais pas aperçu sinon xD)

Donc c'est bien ici que vous posterez vous réactions sur la prochaine fermeture de ces jeux. Déçus ? En colère ? Je vous laisse la parole !
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Honnêtement, je trouve ça vraiment dommage de retirer Sims Social.
Au départ, j'étais plutôt réticente à cause du gros nombre d'amis qu'il faut avoir (surtout que beaucoup sont là juste pour la déco vu qu'ils ne jouent jamais), aussi, ils leur ait arrivé de souvent faire des missions assez difficiles où il fallait récupérer beaucoup de choses en temps imparti. Et quand on ne comprend pas trop ce qu'il faut faire, on est dérouté, surtout quand on a l'habitude de pouvoir zoomer comme on veut chez les Sims 3, ou de pouvoir tourner le terrain... Mais quoi qu'il en soit, ça m'amusait bien. Surtout que généralement, à part pour changer ma photo de couverture de temps en temps, envahir le mur de ma meilleure amie ou passer sur quelques sujets rapidement, je ne traine pas sur Facebook.

Bref. Je trouvais ça amusant même s'il y avait assez souvent des plantages et qu'il fallait relancer. Et là, ce qui m'embête beaucoup, c'est que j'ai 1030 Simcash que je vais devoir utiliser n'importe comment juste pour le "plaisir" de les utiliser. Si j'avais su, je ne les aurait pas achetés. Alors ok, j'aurais peut-être pas dû (mais ils étaient en promo!), mais jamais j'aurais imaginé que le jeu fermerait ses portes. Parce que de temps en temps, pendant une mission, quand on a pas les choses à temps, ça aidait bien. Mais bon, puisque c'est comme ça... qu'il en soit ainsi.
Et qu'ils fassent d'autres jeux, je ne ferais pas parti des joueurs :boude:
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Je trouve ça vraiment étonnant quand même. Le jeu n'a même pas duré 2 ans en tout, c'est peu par rapport aux poids lourds de FB, et je ne parle même pas de simcity qui a été lancé il y a moins d'un an, non ? Enfin j'imagine qu'ils n'ont pas eu le succès escompté. Ceci dit je ne suis pas sûre que le jeu ait été bien conçu à la base. Leur seule réponse à l'ennui des joueurs était d'ajouter des fonctions à intervalles réguliers et rapprochés, comme ils font avec la version PC, hors visiblement avec ces jeux en flash, on arrive à une limite assez rapidement, vu comment ça ramait.

C'est dommage mais bon en fait moi je n'y jouais plus, parce que je n'ai pas le temps, et comme dit Rakel, c'était trop galère. En fait dès que tu commençais à avoir une maison un peu conséquente, le jeu ramait épouvantablement, voire effectivement plantait, ce qui fait que perso je n'allais jamais rendre visite à des gens avec des grandes maisons par exemple. Et puis aussi c'était trop difficile de réaliser la plupart des quêtes, sauf à avoir des dizaines d'amis actifs (et encore), ou payer des euros sonnants et trébuchants. Hors de question en ce qui me concerne, je considèrerais ça comme de la triche, du coup je réservais mes simflouzes payants à des babioles, objets ou vêtements.

Quant à Simcity Social, je n'y ai jamais vraiment joué. Ce n'est pas passionnant, et là vraiment sans payer, on n'arrive pas à grand chose.
 

Alyciiouss

Tient les murs
14 Février 2013
188
0
16
31
57
Personnellement j'y ai jouée un peu sur Sims Social mais je n'ai pas trop adhéré. Pour faire les missions besoins de voisins, pour faire une action on de l'énergie du coup au bout d'un moment tu peux pu rien faire. Puis visiter tes voisins (faut déjà les avoirs) c'est chiant. Du coups j'ai été très déçue par celui de Facebook. Rien ne vaux les VRAIS Sims 3 :D
 

Rioghain

Tient les murs
14 Juin 2012
145
0
16
Je n'y jouais plus depuis un moment mais bon... Je connais des gens qui y ont mis un paquet d'argent, si c'est pour qu'il s’envole... Rien de vaux les vrais Sims, comme dit Alyciiouss, car eux au moins possèdent un support réel.