[Youtube] Chaine Minecraft et cie !

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
[image morte]​

Bonjour à tous,

Minecraft vous connaissez ? Ne me dites pas non, qui ne connait pas Minecraft, même de nom ! Si vous n'en avez jamais entendu parler, je vous conseille de vous renseigner, c'est un très bon jeu avec énormément de possibilités !

Il y a peu avec mon copain nous avons pris le plaisir de redécouvrir ce jeu à travers ses mods, ses constructions et ses aventures, et suite à cela, nous nous sommes dit:
A - "Hé Lloyd, c'est cool Minecraft en fait !"
L - "Ouais, t'as vu !"
A - "Et si on lançait notre propre chaine ? Ca peut-être fun de se filmer !"
L - "Ouais, carrément !"
A - "Go !?"
L - "Ouais !"
Et voilà, après 40 ans de réglages de micro, nous nous sommes lancés dans cette aventure. On le fait surtout pour nous, parce que c'est fun d'entendre nos bêtises et de les enregistrer, mais aussi pour faire partager nos aventures aux autres et à ceux qui n'auraient jamais joué à Minecraft.

Lloyd possède d'ailleurs un super hors-série (ou dossier ?) de moi en train de paniquer à la vue de deux Enderman. Epique fail.

- Pour l'instant, il n'y a que trois vidéos de notre série principale : "AldraLloyd Wrath". Une aventure basée sur un pack de mods RPG. J'en ai une autre qui n'attend plus que l'upload, et deux autres que je dois encore monter, mais ce n'est pas bien long puisque tout a déjà été filmé. Bref, ça laisse de la marge !

On est partis sur une durée de 15 à 23 minutes selon les épisodes. Je pense que c'est une durée convenable.

- On ne compte bien évidemment pas se limiter à ça, nous prévoyons également de lancer des aventures à part qui seront lancées sur des maps aventures téléchargées sur le net. Les Hunger Game on aime aussi ça, même si on a du mal à trouver un serveur convenable.

- Mais vu que le nom de notre chaine n'est pas "AldraLloyd Minecraft" ou je ne sais quoi, on ne compte pas faire que du Minecraft. Moi j'aime les Sims, et j'ai bien l'intention de faire quelque chose en rapport avec le jeu (et le forum), je cherche encore vu que la seule idée que j'ai eu a déjà été exploitée récemment, mais ça viendra ! J'aime aussi les anciens point & click, qui peuvent être vachement cools et les RPG. Lloyd lui, aime les jeux plus récents, plus "violents". Une bonne paire qui permettra une diversité de Let's Play ! .

- On a autre chose en commun, les MMO, on adore ça. Pour l'instant on a testé tout ce qui est déjà sorti, mais dès les prochaines sorties on sera au rendez-vous !

Bref, vous avez envie de vous détendre et d'entendre la superbe voix de Fuchie en train de pleurer à cause d'un Enderman (si vous saviez les dossiers qu'il doit y avoir sur moi) ?

Alors c'est par ici : http://www.youtube.com/user/AldraLloydPlay et n'hésitez pas à vous abonner ou à liker, ça fait toujours plaisir ! :D
 

WasT

Explose les compteurs
5 Février 2011
2 308
0
36
Je viens de regarder les trois premiers épisodes d'une traite et franchement, j'adore ! ça me donnerait presque envie d'essayer.
J'étais mort de rire dans le premier épisode au moment du

"Y'a un zombie qui m'attaque avec un œuf"

ou encore

"Creeper derrière toi ! CREEPER ! CREEEEEEEEEPER !!!"

%212214_EM2.gif


Bon en tous cas, continuez, perso j'aime beaucoup :)
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Si tu savais les fous rires qu'on a pu avoir tout le deux en tournant et en revoyant les vidéos ^^ . Il a même une vidéo de moi en train de faire une crise de panique après avoir vu non pas un enderman (les bestioles noires et fines brrr), mais deux ! Au moins on s'amuse, je pense que c'est l'essentiel !

Sinon on essaye de tenir un épisode par jour, donc voici celui publié hier :
[youtube]VLpwj9k5bJ8[/youtube]
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Quelques nouvelles !

Nous avons officiellement notre premier vrai abonné, la classe :D ! .

La vidéo 5 de la série AldraLloyd Wrath a été publiée hier :
[youtube]sEbxP52B4k0[/youtube]

Et, pour varier un peu les sorties et éviter de publier trop d'épisodes d'un coup, nous avons publié le premier épisode de notre première map aventure (qui devrait durer 2h-2h30 au total).

[youtube]UgGFT-PLyEY[/youtube]

On compte éviter de sortir tous les épisodes à la suite pour éviter que ça ne fasse trop. On alternera très certainement entre les deux.

Après ça, on a quelques idées pour faire quelque chose d'un peu original, tirer au dé notre activité du jour par exemple, et la publier le lendemain. Ca permettra de varier un peu les sorties.
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Merci pour ces p'tits films Miss Fuchie : ça m'a permis de découvrir un nouveau jeu, et même je me verrais bien y jouer pour tout te dire (enfin si quelqu'un veut bien me tenir la main dans le noir parce que ça m'a l'air pas mal stressant quand même...) Mais je dois dire que je ne sais pas trop par quel bout l'aborder, et peut-être que je ne suis pas la seule. Pourquoi ne ferais-tu pas un petit article sur le jeu, en donnant par exemple des conseils pour débuter (version payante, gratuite, etc), comment fabriquer les trucs de base, voire quelques liens vers des sites/forums/tutos si tu en connais. Ca serait sympa, non ?
(Moi ? La jouer Perso ? Nooon..... Pas intéressée du tout, la tatie Nannie. Nooon.... *Ninja2* )
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Oui ça peut être une bonne idée ! J'essayerai de me lancer dessus dès que j'aurai un peu de temps =) .

Il y a deux modes dans Minecraft : le mode créative, pour les adeptes de la construction (pas moi en l’occurrence ^^), avec des ressources illimitées et aucun monstre (et s'il y en a ils n'attaquent pas). Certains ont vraiment réussi à faire des choses magnifiques (suffit de taper Minecraft sur Google).

Il y a aussi le mode aventure, avec tous les zombies, les squelettes, les araignées... plus axé vers l'aventure. Moi c'est celui que je préfère puisqu'il faut chercher toutes les ressources soi-même.
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Ok alors. Bien que j'aime bien la construction, je ne déteste pas un p'tit fritage de temps en temps, donc le mode aventure me semble plus tentant aussi. Mais en attendant ton article complet si finalement tu décides de le faire, toi tu joues avec la version gratuite (une ancienne version si j'ai bien compris) ou avec la version payante ?
 

WasT

Explose les compteurs
5 Février 2011
2 308
0
36
Oui tiens, c'est vrai que ça serait intéressant de faire une petite vidéo de présentation. J'ai testé la démo de 5 jours et j'ai réussi à me faire une petite maison en terre (faut faire avec ce qu'on a :mrgreen: ) et j'avoue que j'étais un peu perdu avec la table de "craftage"
Nannie je te rassure, je suis exactement au même point que toi. C'est un jeu qui m'attire beaucoup, mais je ne vois pas par où commencer. :lol:

Et aussi je voulais te demander, pourquoi as-tu si peur des Enderman ? Ils sont plus dangereux que les araignées/autre ? :eek:
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
De ce que j'ai lu, ils n'attaquent que s'ils sont provoqués, ce qui est apparemment plutôt sympa par rapport à d'autres "monstres". L'inconvénient étant qu'il suffit de les "regarder de travers" pour qu'ils se sentent provoqués, et qu'aussi bien, même si le bidule est tellement loin que toi, joueur, tu ne peux pas le voir, ben lui il "sait" que ton perso regarde dans sa direction et se sent insulté d'être regardé, et tu te retrouves avec un Enderman pas content sur les bras sans même savoir pourquoi. Pis y-a des histoires de téléportation aussi, qui font que même tranquillement tapi à l'abri dans ta petite maison, tu peux te retrouver avec un fantôme tout noir sur les pieds.

Enfin comme ça à priori, moi j'aurais plutôt peur des araignées-crabes, qui en plus paraît-il attaquent que la nuit. Brrr... J'en ai des frissons rien que d'y penser, tiens...
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Nannie a dit:
Ok alors. Bien que j'aime bien la construction, je ne déteste pas un p'tit fritage de temps en temps, donc le mode aventure me semble plus tentant aussi. Mais en attendant ton article complet si finalement tu décides de le faire, toi tu joues avec la version gratuite (une ancienne version si j'ai bien compris) ou avec la version payante ?
J'ai toujours joué avec la payante, elle coûte 19 euros. Mon copain jouait avant sur la version gratuite, mais je crois qu'elle est très limitée et qu'il n'y a que le mode créative. Il y a bien une autre alternative, assez répendue chez les Minecraftiens (et encouragée par le développeur même...), mais bon, elle est un peu moins légale ^^' .

Par rapport à la table de craft, on le voit dans les vidéos, je suis aussi assez peaumée. Dites-vous que c'est "logique". Si vous voulez faire une épée par exemple, vous mettez un bout de bois et de bloc de pierre les uns au dessus des autres. Ca a la forme d'une épée !

Il y a sinon un super wiki qui est vachement complet.

Sinon je ne sais pas pourquoi je suis terrifiée des Enderman, je pense vraiment que c'est phoebique. Ils ne sont pas particulièrement dangereux (pas plus qu'un creeper), c'est leur skin surtout qui me dérange. Ils nous attaquent dès qu'on les regarde dans les yeux, ce qui explique pourquoi je détourne ma caméra dès que je les vois. J'ai pas envie qu'ils se retrouvent à côté de moi :whistling: . Par contre, c'est plutôt rare qu'ils apparaissent devant nous sans raison.

Les crabes ils sont inoffensifs et ne sont pas inclus dans le jeu de base (c'est grâce à un mod que nous les avons).
Les araignées par contre attaquent la nuit mais pas le jour.