[Réactions] Annonce des Sims 4

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Moi le système d'extensions/kits me convient très bien. Je suis ainsi sûre ou quasi d'avoir tous les 6 mois comme un nouveau jeu. Bien sûr il y a des extensions qui ne me plaisent pas spécialement, mais j'aime mieux ça à avoir un jeu où il y a tout, et puis plus rien pendant 5 ans, et puis un nouveau jeu, et puis plus rien pendant 5 ans. Je suis presque sûre que si c'était comme ça j'y jouerais un an, peut-être deux, et puis ce serait fini et il me faudrait trouver autre chose, et dans le domaine de la simulation de vie, faut bien le dire, y-a pas grand chose de potable.

Après je suis peut-être conformiste mais je ne suis pas sotte, diviser ainsi le jeu en une dizaine d'extension, c'est pas pour nous faire plaisir, c'est pour gagner plus de sous à la fois en démultipliant les ventes, mais aussi en maintenant l'intérêt de la communauté. Mais je suis heureuse de payer pour ça. Ainsi que je l'ai déjà dit à une autre occasion, si je n'achetais pas tous les 6 mois une extension à 30-40 euros, c'est un nouveau jeu que j'achèterais tous les 6 mois, et pas à 40 euros ! Et probablement pas avec le même profit qu'avec les Sims, car ce serait bien difficile de trouver un jeu intéressant dans le même thème ou approchant tous les 6 mois.

Et puis pour vous remonter le moral sur la question (mais je ne suis pas sûre que c'est ce que vous souhaitez), dans les Sims 3, ils avaient inclus par exemple les cultures qui pourtant avaient fait l'objet d'une extension dans les Sims 2. Et puis à part les Animaux & cie qui étaient copiées au titre près des Sims 2, la plupart des extensions des Sims 3, même celles qui ressemblaient aux Sims 2 n'avaient rien à voir. DA et l'aventure, Ambitions et les carrières ouvertes, Superpouvoir et les créatures, etc...
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
C'est pas tant le système d'extensions qui me dérange (au contraire, je suis tout aussi excitée que toi à chaque nouvelle sortie), c'est le fait que des éléments, tels que les saisons, ne soient pas dans le jeu de base alors qu'ils en ont tout à fait les capacités. Effectivement, il y a eu de l'innovation par rapport aux Sims 2, mais est-ce qu'ils réussiront à innover une fois encore pour les Sims 4 ?

Par contre, clairement, je n'aime pas du tout le store et jamais je n'achèterai quoi que ce soit de là-bas (hormis les quartiers, mais j'estime qu'ils méritent pour la plupart qu'on les paye). J'aurai par exemple préféré une extension à 30 euros contenant directement la vie à la ferme, que 2 sets à 15 euros chacun contenant uniquement des poules et des vaches, sachant que n'ai que faire du reste de l'ensemble. Je n'aime également pas cette sensation qu'on nous bride le contenu des add-ons pour pouvoir en mettre plus dans le store. Les objets pour bébés, ils auraient pu les mettre dans génération, les outils de sorcellerie dans Superpouvoirs, la serre dans Saisons, la station de surf dans Iles de Rêves... M'enfin, c'est le système qui veut ça, mais je suis certaine qu'il doit y avoir des moyens de maximiser ses profits sans prendre ses consommateurs pour des cons.
 

Elowiin

S4FRophile
21 Juin 2012
466
0
16
Euh totalement à part... Je trouve que les graphismes des sims 4 font très.... disney.... Y'a que moi qui a un problème avec ça?
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
En fait à ce sujet c'est marrant, je me souviens comment j'avais été choquée les premières fois que j'avais vu les visages des Sims 3, alors qu'on jouait encore aux Sims 2. Je les trouvais tout plats tout rond tout bouffis, et tout moche, il faut bien le dire...
Alors que là je n'ai aucun problème à m'ajuster à ceux des Sims 4, mais je ne saurais pas analyser pourquoi. S'ils font "Disney" c'est peut-être pour ça, j'adooore les dessins animés de Disney... :mrgreen:
 

Patrice

Explose les compteurs
27 Juin 2013
1 197
0
36
Source : Actualités sur les Sims 4

Bonjour ! :hello:

Et oui, c'est officiel, les sims n'auront pas les cheveux qui poussent et non plus les cheveux qui se démêlent au vent ! Quelle tristesse mais bon, on nous aura fait rêvé pendant plus de quelques semaines... :sisi:

Qu'en pensez-vous ? Content ? Pas content ?

À vous les Studios ! :hello:

PS : D'accord avec Nannie. Je love les dessins animés ! :mrgreen:
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Perso les tifs, j'men fous je dois dire. Ça aurait été rigolo à voir, anecdotiquement, j'dis pas... Mais bon, à part ça, qu'ils volent au vent (ha ! ha ! ha !) ou pas, ça me passe un peu au dessus de la tête (et c'est pas peu dire...)...

Moi ce qui m'intéresse en premier chef, ce sont des interactions plus poussées, plus complètes et plus détaillées, et aussi plus d'aléas dans la vie de nos Sims. L'apparence, tant qu'ils sont pas horribles à regarder, je trouve ça secondaire.
 

Patrice

Explose les compteurs
27 Juin 2013
1 197
0
36
Nannie a dit:
Perso les tifs, j'men fous je dois dire. Ça aurait été rigolo à voir, anecdotiquement, j'dis pas... Mais bon, à part ça, qu'ils volent au vent (ha ! ha ! ha !) ou pas, ça me passe un peu au dessus de la tête (et c'est pas peu dire...)...

Moi ce qui m'intéresse en premier chef, ce sont des interactions plus poussées, plus complètes et plus détaillées, et aussi plus d'aléas dans la vie de nos Sims. L'apparence, tant qu'ils sont pas horribles à regarder, je trouve ça secondaire.
+ 1 pour toi, je dois dire que le principe des cheveux, ça fascine qu'à peine quelques instants mais après, on s'en lasse un peu. :whistling:

Je suis un peu déçu, j'aurais voulu voir comment cette nouvelle expérience, inconnue des Sims, aurait pu donner dans le jeu. Mais, on fait avec les moyens du bord. ;)

Je veux aussi avoir des expériences plus poussées, maximisées, le fun quoi ! :mrgreen:

Mais qui dit performance en language sims, dit bugs/plantages... *Ninja2* J'serais heureux avec un jeu moche sans bugs et tout au lieu d'un jeu magnifiquement beau... et rempli de bugs ou plantages.

Mais les jeux sans bugs, ça existe pas... :sisi:
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Idem, c'est pas vraiment ça qui m'importe le plus. C'est même une bonne nouvelle que les cheveux ne poussent pas. Pour les créations on aurait fait comment ? Je pense que ça aurait été galère de faire des "meshes" extensibles ou je ne sais quoi d'autre ^^' .

C'est la même chose pour la taille des Sims, ça aurait été galère pour le contenu personnalisé.

D'ailleurs je ne sais pas si l'info est passée, mais pour l'instant, l'outil de retexturage des Sims 3 n'est pas prévu dans les Sims 4... Pour le coup c'est un bon en arrière qu'ils nous font.

Moi, j'attend de voir le gameplay, c'est ce qui m'intéresse le plus !
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
L'outil de retexturage, tu veux dire celui qui nous permet de changer les motifs sur les vêtements et meubles et autre ? tu rigoles ?
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Oui celui là, et non je ne rigoles pas, malheureusement :') .