Sims 3 [Défi de l'architecte] Mai-juin 2013

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
[bloc color=#fcf9e2 titre=Les participants à ce jour:2yxiss9z][/bloc]

221086imagedfi.png
Bonjour à tous,

comme vous le constatez, le mois de mai est déjà bien avancé, et vous êtes nombreux à attendre avec impatience le nouveau défi d'architecture. Pour cette raison, et aussi parce que le mois de juin risque d'être chargé pour pas mal d'entre vous avec les examens et révisions toussah toussah, vous aurez un mois 1/2 pour réaliser votre prochain chef-d’œuvre architectural, soit jusqu'au :

30 juin 2013

Ce mois-ci, un défi original. Le but sera de réaliser une maison selon un plan et une photo réels uniquement. Vous n'aurez aucune indication "en sim", ni plan, ni fondations, rien, nothing, nada.

Vous devrez à partir de la photo et du plan fournis et produire une construction visuellement aussi proche que possible de la photo, toit et jardin compris. Du moins bien sûr pour ce qui est montré. Pour ce qui ne l'est pas, c'est à dire essentiellement le dos de la maison et les alentours (si vous pensez/voulez qu'il y en ait), à vous de l'imaginer, mais tout en collant au plan fourni et en restant dans le style de la photo, tant au niveau de l'aménagement intérieur qu'extérieur.

Sans plus attendre, voici la photo:
896471Opalemaison.jpg
Et son plan :
584446Opaleplan.jpg

Pour le plan, vous devez respecter autant que possible celui fourni, pour :
  • Les proportions (attention, pas la taille, mais bien les proportions : voir l'exemple donné dans le paragraphe sur la taille du terrain)
  • Le plan intérieur, taille des pièces et destination,
  • Les ouvertures visibles sur la photo (si vous voulez vous pouvez adapter celles qui ne sont pas visibles)

Pour la taille du terrain, à vous de voir, elle dépendra de deux choses :
  • Le jardin que vous souhaiterez aménager autour (ou pas),
  • L'échelle retenue pour l'adaptation du plan : 1 pour 1, ou 2 pour 1 (ou plus, à vous de voir). Par exemple, la partie en triangle sur le devant de la maison peut être interprétée de deux façons : soit chaque pan de mur fait 3, un mur plein et deux baies vitrée de 1 de large, ou bien si vous pensez que cette taille ne sera pas suffisante pour permettre d'aménager correctement la maison tout en conservant les proportions de ce triangle par rapport au reste, vous pouvez aussi décider de faire ces deux pans de mur de 6 carreaux de long : 2 murs pleins et 2 baies vitrées de 2 de large. L'essentiel est que visuellement, on conserve les proportions. Voyez ?

Niveau téléchargement, comme d'hab', tout est autorisé.

Dans la mesure où nous n'avons pas fait de plans en jeu pour vous laisser libre de votre interprétation, ce sera à vous de tester votre modèle. Attention donc à ce que tout ce que vous placez soit accessible et utilisable par vos chers petits Sims. Maintenant à vous d'adapter les cotes à nos chers Sims, afin de leur bâtir un environnement beau, fonctionnel, et aussi proche que possible des éléments montrés.


Alors ? Le défi vous tente ? Et bien à vos truelles !
 

MamanLilou

De passage
25 Avril 2013
14
0
1
Bonjour à tous, alors je vais tenté, et ce sera ma première participation.
Bon courage à tous
 

beny2702

Tient les murs
12 Février 2012
178
0
16
Wow ! Ça m'a l'air bien compliqué ce défi ! Mais très intéressant du coup ! Heureusement qu'on a jusqu'à Juin, puisque je finis les cours le 8 ! J'aurais donc tout le temps de le faire à ce moment là ;-)
 

MamanLilou

De passage
25 Avril 2013
14
0
1
Après étude du plan, il m'apparait effectivement que ce défi ne sera pas des plus simple.
Je me pose la question du toit ? Comment vais-je pouvoir faire pour que ça ressemble à la photo ?
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Faut faire au mieux, je ne suis pas sûre qu'on puisse obtenir un résultat parfait, mais le plus ressemblant possible, disons. Et évidemment, il est exclu d'utiliser les toits automatiques. C'est la beauté de l'exercice... ;)
 

Mione

Complètement addict
13 Juillet 2010
989
0
16
Et voilà ! Je commence mes plans ! Je la ferais après avoir fini Barbie (on s'entend ;) ). J'ai déjà hâte d'entendre toute les vulgarités qui vont sortir de ma bouche lors de cette construction :mrgreen: Bonne chance à tous !
 

didine281

Prend ses marques
2 Avril 2013
77
0
6
Bonjour à tous,

Je vais tenter... Mais soyez indulgents... Il s'agit de mon premier défi archi !
Des bisous
 

Loralie

S4FRophile
5 Août 2012
456
0
16
24
Je vais sûrement tenter, moi aussi, je trouve le concept intéressant... Mais, une petite question, faut-il reproduire fidèlement l'extérieur, ou peut-on ajouter un jardin à l'extérieur, vu qu'on ne le voit pas sur l'image?
 

MamanLilou

De passage
25 Avril 2013
14
0
1
Bon je n'ai pas pu attendre, j'ai commencé hier soir, me reste plus qu'à aménager le premier étage et finir la décoration intérieure extérieure pour un rendu réaliste optimale !!!
Par contre faudra m"expliquer comment mettre mes images sur le forum, suis une noob !!!