Suppression d'objet

Ariane

De passage
Original poster
6 Juin 2013
5
0
1
58
BELGIQUE
Bonjour à toutes et tous,
Je suis débutante avec ce jeu et depuis quelques semaines je suis dans l'impossiblité de supprimer un devoir de l'un de mes sims (étudiante) tombé dans un flaque d'eau, je fais nettoyer la flaque d'eau mais le devoir reste au sol sans aucun moyen de le retirer..... cela fait désordre :)) !!!!pouvez-vous m'aider merci
Ariane
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour,

c'est très curieux. Moi j'essayerais : d'abord entrer le code moveobjects on et puis je tenterais de le supprimer à la main ou si ça ne marche pas avec l'outil marteau des modes achat & construction.
 

Ariane

De passage
Original poster
6 Juin 2013
5
0
1
58
BELGIQUE
Nannie a dit:
Bonjour,

c'est très curieux. Moi j'essayerais : d'abord entrer le code moveobjects on et puis je tenterais de le supprimer à la main ou si ça ne marche pas avec l'outil marteau des modes achat & construction.

Oui j'ai essayé "moveobjects on" mais mon pc ne fait rien quand je fait cette démarche, je dois mal m'y prendre car lorsque j'encore les données dans la barre supèrieur gauche rien ne se passe ensuite ???? je suis surement très "gauche" lol
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Si j'ai bien compris (c'est pas très clair), tu arrives à faire Ctrl+MaJ+C correctement ce qui fait bien apparaître la console (console = la barre en haut de l'écran où on tape les codes), mais tu ne sais pas quoi faire après avoir tapé le code lui-même. Si c'est bien ça, après avoir entré un code dans la console, il faut appuyer sur la touche Entrée pour le valider, et la console disparaît et le code devient actif, à moins que tu ne l'aies mal tapé auquel cas la barre reste avec le texte du code que tu peux alors modifier.

Et si tu as d'autres soucis pour entrer les codes, alors je te dirige vers notre [tutocode][/tutocode], tu y trouveras peut-être ton bonheur.
 

Ariane

De passage
Original poster
6 Juin 2013
5
0
1
58
BELGIQUE
Nannie a dit:
Si j'ai bien compris (c'est pas très clair), tu arrives à faire Ctrl+MaJ+C correctement ce qui fait bien apparaître la console (console = la barre en haut de l'écran où on tape les codes), mais tu ne sais pas quoi faire après avoir tapé le code lui-même. Si c'est bien ça, après avoir entré un code dans la console, il faut appuyer sur la touche Entrée pour le valider, et la console disparaît et le code devient actif, à moins que tu ne l'aies mal tapé auquel cas la barre reste avec le texte du code que tu peux alors modifier.

Et si tu as d'autres soucis pour entrer les codes, alors je te dirige vers notre [tutocode][/tutocode], tu y trouveras peut-être ton bonheur.
Merci car je fais exactement ce que tu décris et rien ne se passe ... le code ne devient pas actif justement
Encore merci,
Ariane
 

Raelynn

Prend ses marques
18 Décembre 2012
45
0
6
30
Toulouse
Bonjour, je veux pas dire de bêtise mais je crois qu'il faut taper "testingcheatsenabled true" avant tout autre code, non?
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Non, seuls certains dépendent du mode debug (<=> testingcheatsenabled true), et moveobjects n'en fait pas partie. C'est expliqué dans le tuto que je mentionne dans mon message précédent. ;)

Et pour Ariane : moveobjects n'est hélas pas la panacée universelle dans cette version des Sims. Certains objects ne sont pas déplaçables même avec le code activé. Le test suprême pour voir si le code est activé est de tenter de déplacer un Sim : on clique dessus, on maintient le bouton de la souris enfoncé et on clique à un autre endroit. Si le Sim suit, c'est que moveobjects on est bien actif, sinon, non. À noter qu'on ne voit pas le Sim se déplacer comme quand on déplace un objet : on le voit juste quand il est arrivé.
Par contre attention : quand on fait ça et si ça marche, une fois de retour au mode vie, il faudra resetter le sim (encore un autre code : resetsim prénom nom) car sinon il y aura des petits problèmes d'affichage du sim.
 

Raelynn

Prend ses marques
18 Décembre 2012
45
0
6
30
Toulouse
Oops, d'accord, désolée! :roll:

Et sinon... avec le "testingcheatsenabled true", en mode jeu tu peux faire Shift+clic gauche sur un objet, ça t'ouvre un menu Objet --> Supprimer.
Et penses à le désactiver "testingcheatsenabled false" après. Normalement ça fonctionne. ;)