Sims 3 Ma vie repose sur ta simple existence

Pan

Prend ses marques
21 Avril 2013
82
0
6
Je suis à joooooooooour :youpi: :pompom: :mrgreen: !

Et ben moi j'ai été plus que satisfait d'avoir pris du retard, comme ça j'ai pu tout lire d'un trait *Ninja2* !
Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation Lucia/Sandro, d'ailleurs, je l'aime de plus en plus celui-là. Tout ce petit monde est très attachant et c'est toujours un plaisir de les retrouver, donc, même si tes mises à jours ne sont plus aussi régulières, rassure-toi, tu gardes tout de même ton fan club par ici :mrgreen: !
Je me réjouis encore plus pour l'épisode qui va suivre histoire de voir
le petit bout de chou d'Ana & Josh ♥
Je me suis aussi attardé sur tes screens plus que d'habitude et je trouve que tu mets tes personnages bien en valeur (petite pensée pour Ana en particulier, d'ailleurs. :pompom: )
Et ENFIN! ENFIN ce mystère concernant Ema dévoilé! :yahoo3: On l'attendait depuis tellement longtemps! Le petit flash back était vraiment sympa, au passage.

Tu signes une nouvelle fois un parcours sans fautes, a très (très) bientôt pour la suite! *Ninja2*
 

Liamia

S4FRophile
Original poster
24 Juin 2013
303
0
16
Ça me fait toujours plaisir de te voir par ici, Pan. =)

Je te comprends, surtout avec mes suspens de malade... ^^'
Je suppose que Sandro devient de plus en plus attachant, en effet. Mon beau ténébreux... Bref, je me calme. :D
C'est gentil.

Je t'avoue que je préfère voir la transition en bambin que la naissance : plus d'indices sur la beauté. Mais bon, de toute façon, j'ai déjà vu ce que serait la nouvelle arrivée au stade adulte. :whistling: (Ai-je besoin de préciser qu'elle est renversante ?)
Oui, c'est vrai, je favorise beaucoup les photos où mes sims sont photogéniques, souci esthétique oblige. (Oui, je suis très superficielle en ce qui concerne mon jeu... En vrai, je m'en fous de l'apparence. Fin je fais attention à moi mais je juge pas les gens sur ça.) Sinon, c'est clair qu'Ana est la plus mise en valeur en ce moment, en même temps, elle était enceinte.

Au sujet du flash back, je t'avoue que je suis assez fière, même si la cause de la mort d'Ema était assez stupide. Mais bon, ça change des grandes morts tragiques avec les héros.

Dis, quand tu dis "à très (très) bientôt", tu penses bien à 5 semaines ? Nan ? Ça sera sans doute ça, pourtant. :mrgreen:

Merci pour tous tes compliments et pour avoir pris le temps de commenter. :)
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
[modon=Rakel]
Pas de mise à jour depuis plus de 2 mois, j'archive.​
[/modon]
 

Liamia

S4FRophile
Original poster
24 Juin 2013
303
0
16
D'abord, je m'excuse pour ces 4 mois d'absence.

De plus, je suis en vacances, donc je pense pouvoir poster plus régulièrement un épisode.

Je me dois aussi de vous informer que le scénario que j'avais prévu n'est pas si loin d'être achevé. Enfin, il y aura encore plusieurs épisodes, mais je ne sais pas combien.

Et puis, qui sait, je pourrais peut être continuer l'histoire après la fin du scénario initial, si j'ai assez d'inspiration pour continuer à faire vivre cette énorme famille.

Minute-émotion : Le 5 juillet 2013, je me suis lancée dans la publication de cette histoire. Un an plus tard, je ne regrette rien. Grâce à vous, chers lecteurs, j'ai appris à avoir davantage confiance en ma plume, en moi-même, et en mes capacités. J'ai été touchée en plein cœur en lisant chacun de vos messages, qui font vraiment plaisir quand on sait qu'un épisode représente des heures et des heures de travail.

Alors pour tout ça, merci infiniment à vous tous.

Remarque : Eh, vous avez vu ? Cet épisode est le premier de la 3ème partie de l'histoire : Le passé de Joshua.

Merci de me lire et passez un bon été !​

624314731070Screenshot111.jpg
Dans l'épisode précédent, Sandro a enfin avoué les circonstances de la mort d'Ema à Lucia, qui a su le convaincre de laisser s'envoler sa culpabilité et de se battre pour aller mieux.
Bien des mois plus tard, Sandro semble remis. De plus, suite à une soirée entre amis, Ana a perdu les eaux et les deux couples se sont rendus à l'hôpital, ensemble.
Mais Joshua et Ana sauront-ils faire face à l'arrivée de leur enfant ? Joshua n'a-t-il pas quelque chose à avouer à Ana ?
 

Franabisen

A cassé son clavier
21 Mai 2012
2 879
0
36
Alors, déjà :
[gardien=Fran]Histoire déplacée dans les histoires en cours.[/gardien]
Après ce petit passage ES, je passe à l'histoire donc :mrgreen:
Alors c'est toujours un vrai plaisir de te lire ! Tu écris toujours aussi bien, on se laisse guider par ta plume et j'adore ça. Tu as vraiment du talent là dedans.

Ensuite pour ce qui s'est passé dans l'épisode, déjà bienvenue à la petite Lorena. J'aime beaucoup ce prénom. Apparemment c'est aussi celui de la mère de Joshua donc ça m'intrigue, et j'ai hâte de savoir qui était cette personne. Pareil pour le titre de cette troisième partie, je me doute qu'on va apprendre des choses sur le passé de Joshua et ça me plaît ! Ça donne encore plus envie d'attendre la suite :D décidément tu sais te faire désirer :p

J'aime beaucoup la relation qu'a Ana avec ses parents. Je trouve ça adorable de leur part d'abandonner toute leur vie à Sunset pour rejoindre leur fille. C'est vraiment bien pour la petite Lorena du coup, qui aura la chance de grandir avec ses grands-parents près d'elle. Je leur souhaite tout plein de bonheur à cette petite famille <3
 

Sleio

Complètement addict
14 Octobre 2012
922
0
16
Une petite fille \ o / J'espère qu'elle ressemblera à son père tiens ! J'ai bien envie de voir ça ^^

Heureuse de pouvoir à nouveau te lire, franchement ! Ouhlalala ! Bon c'est un peu trop "happy" comme épisode, mais ca c'est moi ^^' J'adore le drame ! Mais je m'en fiche y'a Sandro ! Je vais virer Lucia Mouhahahaha
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Super !!! Je suis vraiment contente de retrouver ton histoire et tes personnages ! Bon retour et j'espère qu'avec les vacances, on aura la suite plus régulièrement ;)

Bienvenue à la petite Lorena. Elle est chou et est bien entourée et aimée par sa famille, y a pas à dire !
Je suis contente de savoir que Carola et Sebastian se sont installés sur l'île. Au moins, ils seront plus présents pour leur petite-fille donc c'est chouette. Surtout que j'adore la relation très famille qu'ils ont avec Joshua et Ana. D'ailleurs, j'aime bien le petit passage quand Joshua et Sebastian jouent au frisbee. Par contre, malgré tout ce côté tout beau tout rose, je me demande si Joshua n'est pas un peu malheureux de ne plus avoir sa famille. Surtout que le titre de cette nouvelle partie me fait me poser des questions ^^
Concernant Sandro et Lucia, ils sont toujours un très beau couple et je les aime beaucoup ensemble. La 3ème photo quand elle est allongée sur lui sur le lit, celle où on ne voit qu'elle regarder Sandro, est magnifique. Quel beau regard ! Ces yeux verts ! Elle est vraiment belle :)
 

Liamia

S4FRophile
Original poster
24 Juin 2013
303
0
16
Bon bon bon... L'épisode suivant avance bien, il me reste 3 scènes à faire et je vous poste le lien. Merci pour votre enthousiasme, en tout cas !​

Fran : Merci d'avoir déplacé l'histoire. :)
Que de compliments ! Ça me fait très plaisir !
Moi aussi je suis fan de ce prénom. -> C'est rassurant. ^^
En fait, le prénom de la mère de Josh, c'est Rosalina. Je ne suis pas sûre de vraiment vous parler d'elle. Mais on verra bien.
"décidément tu sais te faire désirer :p " -> C'est marrant, mon père me sort la même chose quand je suis en retard. X)
"Je trouve ça adorable de leur part d'abandonner toute leur vie à Sunset pour rejoindre leur fille. " -> Je crois tout simplement que toute leur vie, c'est leur fille. Donc c'était normal pour eux. Mais c'est vrai que c'est un acte très généreux.
"Je leur souhaite tout plein de bonheur à cette petite famille <3" -> Oui, espérons que leur bonheur dure.
Merci beaucoup pour ton commentaire !

Sleio : "J'espère qu'elle ressemblera à son père tiens !" -> Je pense que tu ne seras pas déçue. :)
XD Oui, un épisode très "happy", comme tu le dis, mais je voulais marquer le coup de la naissance du bébé. Et puis je vais pas vous parler de suicide, de gens morts et de souffrance mentale tout le temps. ^^
"Je vais virer Lucia Mouhahahaha" -> Ne lui fais pas mal au moins. Il ne faudrait pas abimer le beau visage que j'ai façonné avec amour. :D
Merci beaucoup pour ton commentaire !

Mapomme : Moi aussi j'étais contente de replonger dans l'histoire. Tout ce petit monde m'avait manqué. Merci à toi.
Je vais essayer de bien avancer les épisodes, en tout cas. :)
"Surtout que j'adore la relation très famille qu'ils ont avec Joshua et Ana." -> Oui, c'est chou, on est bien d'accord. Mais ils l'ont tous bien mérité, entre Carola qui a élevé sa fille seule pendant plusieurs années, Ana qui a beaucoup souffert de l'abandon de son père, et Joshua qui s'est retrouvé seul à la sortie de l'adolescence. (nan nan c'est pas un spoil, je l'avais mentionné ^^)
"D'ailleurs, j'aime bien le petit passage quand Joshua et Sebastian jouent au frisbee." Et tu as vu ? Seb a maintenant des cheveux blancs. :whistling:
Eh oui, Joshua est encore très malheureux d'avoir perdu sa famille, surtout dans les circonstances que je vais vous donner plus tard.
Joshua ne vous a pas tout révélé sur son passé, d'où cette nouvelle partie.
C'est vrai que Lucia est sublime sur cette photo. Avec ce petit air "Je sais que je peux avoir tout ce que je veux si je le demande de la bonne manière"... Quelle diablesse ! X)
Merci beaucoup pour ton commentaire !
 

Liamia

S4FRophile
Original poster
24 Juin 2013
303
0
16
Mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, nous voici réunis pour... Oups, pardon, je me suis trompée d'horaire. ^^ Donc voilà, deux semaines pour faire un épisode, c'est long... Il va falloir rallonger les journées, ça devient compliqué d'écrire. Bonne lecture à vous !​

149693200062Screenshot590.jpg
Dans l'épisode précédent, Joshua et Ana sont devenus les parents d'une petite fille prénommée Lorena. Tandis que les fantômes du passé de Joshua refont surface, Sandro et Lucia se rapprochent encore un peu plus. En début de soirée arrivent les parents d'Ana à la Florale, et on apprend qu'ils viennent d'acheter une maison sur l'île. La soirée se déroule bien, et chacun profite de ces moments de bonheur... Mais vont-ils durer ?

Et les blablas habituels. ;)
Voilà, dans cet épisode, je rentre presque dans le vif du sujet ! Y a de quoi rager, je sais. Quelle sadique je fais ! X)
Et je sais aussi que je détaille beaucoup l'univers "bébé", en ce moment. Mais vous vouliez un enfant, vous l'avez ! ^^
(Bon ok, je le voulais aussi. Et le thème famille me plait, comme vous le savez.)
Et bien sûr, je n'ai pas pu vous montrer les autres personnages, j'étais trop occupée avec les personnages principaux. Joshua a dû sauver au moins 10 personnes ce jour-là ! o_O
Et enfin, heureusement que cet épisode devait être simple à écrire ! Il ne l'a pas été, parce que j'ai tout approfondi niveau souvenirs et pensées.
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
A voté ! ;) J'ai voté que le design du blog me convient.

Pour ce qui est de l'épisode en lui-même, c'est vraiment sympa d'avoir une suite ^^
C'est vrai que le début de l'épisode était très consacré sur le côté bébé mais c'est normal. Il faut bien qu'ils pouponnent la petite Lorena. D'ailleurs, cette petite est vraiment mignonne. Un joli mélange de ses parents et je dirai plutôt qu'elle a les yeux de sa maman.
Oh ben dis-donc ! C'est quoi tous ces gens qui vont à la mer sans savoir nager loool Faut rester sur le bord messieurs dames ^^ En tout cas, pour ne pas s'ennuyer au travail, je crois que Joshua a bien choisi sa plage loool
J'étais étonnée de découvrir qu'Ana n'était pas au courant que Joshua avait une sœur. J'avais pas compris qu'elle savait pas lol. En tout cas, le coup de la photo était bien amené ;) Ça me rappelle quand Franck montre la photo de lui et sa sœur à Mathis (d'ailleurs c'est la même pose que j'aie choisie et je crois que la photo a même été prise au même endroit :D). Par contre, je me demande par où ils sont passés pour réussir à mettre cette grosse armoire dans le sous-sol ^^
En tout cas, Joshua n'est vraiment pas loquace sur son passé... Je comprends la pauvre Ana, après tout ce temps, c'est pas sympa de lui avoir caché tout son passé.

J'ai hâte d'en apprendre plus alors vivement le prochain épisode ;)