Sims 3 Ma vie repose sur ta simple existence

Franabisen

A cassé son clavier
21 Mai 2012
2 879
0
36
Pour le sondage j'ai aussi voté oui parce que j'aime beaucoup le design du blog :D

Lorena est vraiment trop mimi, c'est clair qu'elle ressemble énormément à Joshua. Pour ses yeux je rejoins Mapomme, je trouve qu'elle a ceux de sa mère. (Tellement beaux d'ailleurs)
Personnellement j'aime beaucoup l'univers bébé alors évidemment j'adore ce style d'épisode!!

Mdr c'est clair que la journée a été chargée à la plage ! En vrai je pense pas que ça se passe comme ça avec autant de noyés par jour, mais bon on va dire que c'est une plage à turbulences *Ninja2*

Je trouve que Joshua a de la chance d'avoir une femme comme Ana. Parce que c'est pas tout le monde qui aurait accepté sans lui en vouloir que son mari lui cache un secret aussi important pendant des années... Je trouve ça un peu bizarre quand même que Joshua lui ait menti pendant tout ce temps, et qu'il ait eu besoin d'une photo pour tout avouer. En tout cas j'attends d'en apprendre plus.

Vivement la suite !
 

Liamia

S4FRophile
Original poster
24 Juin 2013
303
0
16
Hello, je viens répondre à vos commentaires. Vous me connaissez maintenant, ça veut dire que le prochain épisode est presque fini. ;)
Gros pâté à l'horizon :
Mapomme : "J'ai voté que le design du blog me convient." -> J'espère que personne ne va deviner que je t'ai payé pour... *s'aperçoit qu'il y a du monde* C'est une belle journée, n'est-ce pas ? :D
Merci d'avoir voté !
C'est vrai que Lore (Oui, elle a déjà un surnom. 2 jours sims qu'elle existe et elle a un surnom.) est belle. Mais elle l'est encore plus en adulte.
Mapomme, quand je dis que personne n'aurait su dire d'où venait ses yeux et que tu réponds à ce doute, ça me décrédibilise. X) Nan je plaisante, bien sûr. S'il fallait que je tranche, j'aurais dit la même chose. Mais je voulais pas trancher. :mrgreen:
"Oh ben dis-donc ! C'est quoi tous ces gens qui vont à la mer sans savoir nager loool Faut rester sur le bord messieurs dames ^^" -> X) Il faudrait leur suggérer, oui. Parce que je peux pas avancer les intrigues secondaires, moi. En plus, un homme a fait semblant de s'évanouir pour recevoir un baiser et il a dit : "Vous pouvez me sauver tous les jours si vous voulez.". Mais bien sûr. Josh, un hétéro heureux en ménage, le sauverait pour le plaisir tous les jours. On y croit.
Ah Josh a bien choisi sa plage, c'est clair. Si encore c'était des enfants qui se noyaient, ça passerait, mais des adultes et seniors... -> LOL.
"J'avais pas compris qu'elle savait pas lol." -> J'avoue que c'est bizarre, mais l'histoire vient de mon cerveau, donc rien d'étonnant. ^^
"En tout cas, le coup de la photo était bien amené." -> Merci, je voulais modifier un cadre pour mettre la photo, mais le logiciel de TSR n'arrêtait pas de buger sur mon PC.
Nan, c'est la même pose et le même endroit ? *vérifie* La coïncidence. o_O Le pire, c'est que je m'étais arrêtée de lire ton Legacy juste avant. A ce propos, je finis de lire et je commenterai, comme d'habitude. ;)
"Par contre, je me demande par où ils sont passés pour réussir à mettre cette grosse armoire dans le sous-sol ^^" -> C'est une bonne question. ^^ Donc, en fait, avant, il y avait un trou dans le sol du garage, et ils en ont profité pour faire passer l'armoire. Ensuite, ils ont refait le sol du garage, et ils ont mis une échelle. C'est des malins, ces sims. :D Plus sérieusement, je pense pas à tout et je suis très douée en excuses bidons. Nan et puis ton idée de monter l'armoire dans le sous sol, c'est trop banal, trop logique.
"Je comprends la pauvre Ana, après tout ce temps, c'est pas sympa de lui avoir caché tout son passé." -> Enfin, elle c'est pas non plus la reine de la franchise, donc bon... :whistling:
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Fran' : Merci pour le design.
"c'est clair qu'elle ressemble énormément à Joshua." -> On ne peut pas douter de l'identité du père, c'est vrai. ^^ Pour les yeux de Lore, décidément vous tenez à trancher. X) D'ailleurs, avec le recul, je vois les défauts de mes sims, et je me dis qu'il faudrait des yeux plus petits à Ana.
"j'aime beaucoup l'univers bébé" -> Pareil, j'adore les bambins, et je sais que ça va être dur sans eux si j'achète les sims 4.
"En vrai je pense pas que ça se passe comme ça avec autant de noyés par jour" -> Je pense pas non plus. Mais Joshua en est au 7ème échelon, je crois, son job se corse en conséquence. Et moi je compose avec. ^^'
" Parce que c'est pas tout le monde qui aurait accepté sans lui en vouloir que son mari lui cache un secret aussi important pendant des années..." -> Sauf qu'Ana a menti à Joshua au sujet de sa famille pendant 3 ans, donc elle sait qu'elle n'a rien dire. :D
"Je trouve ça un peu bizarre quand même que Joshua lui ait menti pendant tout ce temps" -> Techniquement, il n'a pas menti, il avait bien dit à Ana que sa famille n'était plus là, mais... Il avait volontairement omis le fait qu'Ema était sa sœur. Pourquoi ? Je pense que je vous l'ai "dit" : Joshua reste dans le déni de la réalité, et il n'arrive presque jamais à parler de sa sœur. C'est le cas de plein de personnes en deuil.
"qu'il ait eu besoin d'une photo pour tout avouer" -> Ana lui a fait le coup de l'ultime atome, soit il avouait, soit il perdait tout ce qu'ils avaient construit ensemble. Mes personnages jouent sur la corde sensible, même si c'est mal. Bref, Josh n'avait plus le choix, il était au pied du mur, et Ana le savait.
Désolée pour tout ce blabla, j'aime qu'on comprenne la psychologie de mes sims, même si je deviens chiante au passage. ^^'
Merci beaucoup pour ton commentaire.
 

Liamia

S4FRophile
Original poster
24 Juin 2013
303
0
16
Et me revoici avec un nouvel épisode, bonne lecture ! :D
641747Screenshot765.jpg
Dans l'épisode précédent, Ana a appris qu'Ema était aussi la soeur de Joshua. Mais ce dernier ne vous a pas encore tout révélé.

Quelques mots de plus...
Désolée, le récit est un peu répétitif en ce moment, mais ce n'est pas pour rien... ;) Ce ne sera plus le cas dans le prochain épisode, et un peu moins, je l'espère, dans les autres.
Ahlala, au moment où j'écris ces mots, je suis en train de relire la fin de l'épisode et... Que je suis sadique ! On devrait m'interdire d'écrire. X)
A bientôt pour la suite ! :hello:
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Toujours très contente de lire la suite de ton histoire.
Ça me fait plaisir que Joshua ait dit la vérité à Ana après tout ce temps. Puis, je suis rassurée de voir qu'Ana ne l'a pas mal pris. Elle est vraiment compréhensive et on voit qu'ils s'aiment vraiment alors pourvu que ça dure et qu'ils ne fassent pas de bêtises l'un ou l'autre.
J'ai aimé comment tu as écrit les aveux de Joshua. Les images du passé ont été bien amenées. Par contre, cette histoire de la caméra qui a filmé la scène de la mort d'Ema... je trouve ça vraiment glauque. C'est vraiment une triste preuve...
C'est vrai que ça se répète au niveau des révélations mais le fait que tu le racontes sous le point de vue d'un autre personnage fait que ça ne me dérange pas ;)

Par contre cette fin d'épisode... tu nous laisses sur un suspense !!! Moi j'aime le suspense, hein ! Mais à condition que l'attente ne sois pas trop longue, d'accord ? :tonguemad:

Superbe chapitre et j'ai hâte de lire le prochain.
 

Liamia

S4FRophile
Original poster
24 Juin 2013
303
0
16
Je viens de finir d'écrire le prochain chapitre, je le relis et vous le livre normalement dans la soirée. :)

Mapomme : "Par contre, cette histoire de la caméra qui a filmé la scène de la mort d'Ema... je trouve ça vraiment glauque. C'est vraiment une triste preuve..." -> J'avoue. Mais je ne me sentais pas assez forte pour accabler davantage Sandro et Joshua en n'innocentant pas le premier. Alors je n'avais pas trop le choix.
Tant mieux si les révélations te conviennent toujours. ;)
"Mais à condition que l'attente ne sois pas trop longue, d'accord ?" -> Je fais toujours de mon mieux. ^^
Contente que ça te plaise.
Merci beaucoup pour ton commentaire.
 

Liamia

S4FRophile
Original poster
24 Juin 2013
303
0
16
Bon, je viens vous livrer un épisode un peu spécial... C'est le seul épisode qui sera écrit à la 1ère personne et au présent/passé composé/imparfait. J'ai éprouvé le besoin de changer, je voulais qu'on ait seulement les pensées de Joshua, ne faire qu'un avec lui. J'espère ne pas trop vous perturber avec ce changement temporaire. ;)
Sinon, la maison a été faite en décembre, pour le défi de l'architecte du même mois. Je voulais poster le fruit de mes efforts, mais j'ai eu une violente dispute avec la touche TAB. X) En fait, je crois que j'avais choisi de ne pas prendre en compte une ou deux contraintes, aussi.
Bonne lecture !​

436995431097Screenshot112.jpg
Dans l'épisode précédent, une crise a secoué le couple Ana/Joshua, mais ce dernier a fini par tout avouer à sa femme. Les circonstances de la mort d'Ema, le décès de ses parents dans un accident de voiture... A la fin de l'épisode, Joshua repense à une journée d'hiver dans le chalet familial... Mais pourquoi cette journée et pas une autre ?
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
J'ai vraiment apprécié cet épisode. Ça changeait d'être du point de vue de Joshua et de vivre un évènement passé en même temps que lui. Franchement, je trouve que tu t'es débrouillée à merveille pour cet épisode alors, toutes mes félicitations !
En fait, ce souvenir de Joshua n'était pas un nouveau secret mais plutôt un rappel à l'ordre en quelque sorte. Se rappeler de cette journée, c'était se souvenir qu'il voulait cet amour, qu'il voulait cette famille. Certes, il a perdu la famille qui lui a donné la vie mais maintenant, il a celle qu'il a créée et il faut qu'il fasse tout pour la conserver précieusement.
Je trouve aussi que cet épisode était un très bon moyen de rendre attachants des personnages qu'on savait disparus. Les parents de Joshua et Ema sont vraiment adorables et on voit qu'ils formaient une très belle famille.
J'ai également adoré l'ambiance "chalet" et "fête de noël" de cet épisode. Ça rendait le souvenir encore plus touchant. D'ailleurs, bravo pour ce joli chalet. Ça me fait plaisir parce que, petite confidence, je suis celle qui a fait les plans pour ce défi de l'architecte du mois de décembre ^^

En résumé, j'ai vraiment adoré cet épisode. Ce n'était pas réellement un épisode de révélation mais c'était un épisode du passé qui nous permet vraiment de comprendre l'attitude présente de Joshua. Bravo à toi et hâte de lire le prochain épisode ;)
 

Liamia

S4FRophile
Original poster
24 Juin 2013
303
0
16
Réponse au commentaire :
Mapomme : "Franchement, je trouve que tu t'es débrouillée à merveille pour cet épisode alors, toutes mes félicitations !" -> Merci, ça me fait très plaisir.
Quand je lis ton 2ème paragraphe, je me dis juste : Waw, elle a juste tout compris sur le message que je voulais faire passer.
Tant mieux si ces personnages disparus t'ont semblé attachants. Parce que je me suis vraiment attaché à eux en tournant l'épisode. Au début, quand je les ai vus tous rassemblés dans le salon, je me suis-même dit : "Euh... J'ai "tué" tous ces personnages. Et maintenant, il va falloir les faire revivre le temps d'un épisode." J'étais carrément triste, c'était bizarre comme expérience. ^^'
C'est vrai qu'ils formaient une belle famille, une petite famille moderne et tranquille.
Tant mieux si l'ambiance "chalet et Noël" t'as plu, parce que j'adore cette ambiance aussi. Merci pour le chalet.
Ah, c'était toi qui avais fait les plans ! J'avais beaucoup aimé l'idée de faire un chalet, bien loin des maisons modernes, alors je me suis de suite dit : "Ce défi-là, tu vas le faire.". La structure de base était très sympa, en tout cas. Par contre, vive la galère pour tout faire rentrer dans le salon ! lol Je m'y suis repris à plusieurs fois pour caser la cheminée. Bref, merci pour tes plans, je me suis bien amusée. ;)
Je suis un peu émue devant tes compliments. C'est vrai que cet épisode spécial montre un tournant dans la vie de Josh, tournant qui l'a véritablement marqué.
Merci pour ton très gentil commentaire et de continuer à me suivre. :)
Hello ! :hello:
Cet épisode a nécessité pas mal de "retouches" d'images. Espérons que les Sims 4 contiendront moins de bugs au niveau des interactions, des vêtements, des cheveux. Quoique, j'en doute, vu certains screens. ^^'
Bonne lecture !​
757629490870Screenshot627.jpg
Dans l'épisode précédent, Joshua s'est replongé dans un souvenir datant de ses dix-huit ans. Sa famille presque entièrement disparue, le chalet de Sunset Valley, ses sentiments à l'aube de sa vie d'adulte... Tout est revenu soudainement. Mais la vie doit poursuivre son cours, et il le sait.
Quant à Sandro, il semblerait qu'il ait pris une décision importante. De quoi s'agit-il ?
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Ah ! Quel épisode !
C'est toujours avec autant de plaisir que je te lis.
Je suis contente que tout semble s'être arrangé entre Joshua et Ana. A trois, ils forment une bien belle famille et ont l'air d'être très heureux. J'ai beaucoup aimé le fait que Joshua entre dans la chambre pour trouver sa femme et sa fille et leur dire qu'il les aime. C'est tellement beau et émouvant.
Le rêve de Sandro était bien amené et c'était un bon moyen pour lui de se rendre compte qu'il ne faisait rien de mal à vouloir refaire sa vie et à offrir son coeur à une autre femme. Par contre, tu t'es trompée tu as écrit : "- Mais tu as Ema, désormais." alors que je suppose que tu voulais écrire Lucia.
J'ai beaucoup aimé la demande en mariage de Sandro. Lui et Lucia forment un si joli couple. Il a vraiment bien choisi l'endroit. C'est tellement romantique et les photos rendent super bien. J'adore celles où ils s'embrassent à la fin. Puis, autre superbe nouvelle, Lucia et Sandro vont avoir un petit bébé ! Je me demande ce que ça va donner. En tout cas, tout semble aller pour le mieux chez tout ce petit monde et ça, ça fait du bien !

J'aime vraiment te lire alors vivement le prochain épisode ;)
 

Liamia

S4FRophile
Original poster
24 Juin 2013
303
0
16
Réponse au commentaire :
Mapomme : "J'ai beaucoup aimé le fait que Joshua entre dans la chambre pour trouver sa femme et sa fille et leur dire qu'il les aime." -> Tant mieux si ça t'a plu. On devrait tous se dire plus souvent qu'on s'aime, ça éviterait bien des regrets... Mais c'est pas le genre de l'être humain de faire ce qu'il faut.
"c'était un bon moyen pour lui de se rendre compte qu'il ne faisait rien de mal à vouloir refaire sa vie et à offrir son coeur à une autre femme" -> En effet, le but était de montrer que Sandro cherche à se déculpabiliser, à tourner la page. Il lui a quand même fallu 8 ans pour y arriver pleinement.
Oups, merci de m'avoir signalé cette erreur. Ça m'apprendra à écrire les 3/4 d'un épisode en un jour. ^^ Si j'écris une autre histoire un jour, je t'engagerais comme correctrice de pré-publication. X)
"C'est tellement romantique et les photos rendent super bien." -> A ce point ? Je sélectionne pas les photos minutieusement pour rien, alors. ^^
"J'adore celles où ils s'embrassent à la fin." -> Cette double pose est vraiment bien faite. Je me rappelle que tu l'avais utilisée pour Camille et Corentin. Ah la la, que de souvenirs.
"Puis, autre superbe nouvelle, Lucia et Sandro vont avoir un petit bébé !" -> Et c'était pas gagné d'avance, quand on sait tout ce qu'ils ont traversé...
C'est vrai que tout va bien en ce moment pour mes personnages, et pour cause...
Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis ravie de toujours piquer ton intérêt. ;)
180722737543Screenshot62.jpg
Dans l'épisode précédent...
Tout est redevenu à la normale chez les Pilar. Du côté de leurs meilleurs amis, Sandro a demandé à Lucia de l'épouser, et elle a accepté. Ils ont ensuite célébré leur mariage juste tous les deux. Dernière nouvelle : la belle rousse est enceinte, au grand plaisir de son mari. Mais quand vont-ils l'annoncer à leurs amis ?
Voici deux articles à lire après avoir lu tous les épisodes, pas avant. ;)
Quelques confidences...
Que deviennent les personnages ?