Keep Shining • Forum francophone Modeling Sims 3

Mione

Complètement addict
13 Juillet 2010
989
0
16
Moi je me suis inscrite pour avoir un aperçu de votre forum et j'aimerais faire mes commentaires ici :

En premier lieu, j'adore la présentation du haut, malgré que le texte soit très long (je ne l'ai pas lu au complet) j'aime bien la simsette qui représente le tout et j'aime le fait que vous ayez inclus les membres tout en haut.

Je trouve le site un peu froid, un peu sans vie, comme s'il n'y avait pas d'activité et qu'il était fantôme, j'ai trouvé ça assez étrange. Puis il y a beaucoup plus de staff que de membre et je n'arrive pas à comprendre les couleurs, elle s'incruste dans le fond et bref, je vois assez mal.

Le forum est ouvert depuis quoi... 2 mois ? Et vous avez 30 membres. C'est un site de modeling, mais j'en ai vu à peine, j'ai vu du relooking, mais modeling en force j'en ai vu un seul, deux en cours d'inscription. Vous avez 30 membres, si on enlève les 10 qui sont dans le staff, il reste 19 personnes en m'excluant. Beaucoup de monde s'inscrive ? Je suis curieuse.

Après mon inscription, j'ai voulu allez me présenter dans l'espace membre. What the hell is that ? Comment ça fonctionne ? Il y a 2 post-it et un post archive verrouiller. J'envois à qui ? Je publie où ? Ce n'est pas marquer, alors j'ai préféré passer mon chemin, ça m'a déçue.

Je me suis dit "Je vais passer par le coin repos, détente, voir leurs discussion, leur boutique" et je tombe sur ça :
238305Capture.jpg

Seriously ? Déjà que je dois m'inscrire pour voir des parties du forum, il me faut maintenant un "accès spécial" pour aller dans certaine. C'est ridicule et vraiment chiant. Ce qui m’intéressait c'était votre boutique, son fonctionnement, comment vous fonctionnez, aucun accès, ça m'a frustré.

Niveau animation, c'est jolie, mais ça pourrait être mieux.

Bref, pour un forum qui est là depuis plusieurs mois, ça pourrait être mieux et je ne parle pas aussi négativement car je suis ES ici, j'aime beaucoup le modeling, mais votre site ne m'attire pas. Désoler, il fallait que je passe ce commentaire, beaucoup de chose à améliorer selon moi.
 

Loralie

S4FRophile
Original poster
5 Août 2012
456
0
16
24
Coucou,
Pour cette histoire d'accès, il faut que tu te présentes et que tu lises le règlement pour qu'on te valide. On estime que c'est un minimum.
Ensuite le forum débute oui, mais il faut bien un début à tout non? Pour l'instant c'est normal qu'il y ait plus de staff que de membres.
Merci de ton com', c'est ca qui nous permet de nous améliorer.
 

Mione

Complètement addict
13 Juillet 2010
989
0
16
Loralie a dit:
Coucou,
Pour cette histoire d'accès, il faut que tu te présentes et que tu lises le règlement pour qu'on te valide. On estime que c'est un minimum.
Patrice m'a dit comment ça fonctionnait et j'ai même pas tout capté. Quand je vais sur un forum, le fait que tout soit verrouiller ou presque, ça m'agace, mais je m'y fait. Le fait qu'après une inscription (avec validation de l'email en plus !) j'ai des zones restreinte, ça me fustre, mais qu'ensuite il faut que j'aille lire un règlement qui est pareil que tout les autre pour avoir un mot de passe pour faire une présentation que je ne sais pas où aller, alors là non. C'est pas du stricte minimum, c'est un contrôle total. C'est stricte et j'ai juste l'impression qu'il faut faire comme vous voulez ou partir. Quand je vais sur un forum j'aime pouvoir tout regarder, m'amuser, pas devoir chercher et trouver pour faire quelque chose pour ensuite être valider pour continuer à faire d'autre chose. Ici regardez notre post de présentations. Pas besoin de chichi, tu fais ton texte et basta et puis tout est parfaitement réglé, pas de double post, pas rien et on ne fait rien. En tout cas, c'est mon avis. C'est vraiment trop stricte pour absolument rien et je ne retournerais pas là, parce qu'après ça je ne sais pas ce qui m'attend et j'ai aucune envie d'en voir plus.

Si ça permet de vous améliorer, go, vraiment, parce que vraiment, ça m'a extrêmement déçue, moi qui pensais que ce forum serait super amusant, il ne l'est pas du tout. Désoler.
 

YunaKiraKira

Pose ses valises
5 Novembre 2010
44
0
6
Désolée que le forum t'ait déçue, mais pour te répondre, toutes les catégories sont ouvertes, sauf l'espace membre, qui a bien son nom pour une bonne raison. La présentation est simple à poster, je ne vois pas pourquoi tu as eu du mal ? Sur les deux post-it il y a marqué "Formulaire de présentation", c'est pas sorcier, faut cliquer. ;) Puis si tu étais aller dans la catégorie du règlement, chose qu'il y a marqué obligatoire, tu aurais vu qu'il y a à ta disposition un règlement qui t'explique le fonctionnement du forum etc et même des tutoriels pour les nouveaux utilisateurs (c'est encore en cours cependant). :) C'est justement pour les utilisateurs comme toi, qui ne comprennent pas, qu'on a mis ça en place. Avant que tu t'inscrives l'espace où se trouvait la boutique était bel et bien fermée, petite erreur de ma part qui a été corrigée. ;) Je t'invite donc si tu le veux bien, à lire le règlement (qui est plutôt court, et c'est quand même la moindre des choses). Ensuite, une fois dans la section des présentations, tu n'as qu'à créer un nouveau message pour te présenter. ;)

Merci pour ton commentaire, peut-être que le fait que certaines catégories soient restreintes peut te paraître bizarre, mais c'est pour éviter que tout soit dévoilé au public (je pense notamment au trombinoscope dans l'espace membre). De plus, la validation etc est très courante sur les forums. Peut-être que la validation par mail est de trop en effet, je vais l'enlever.

J'espère juste que tu ne vas pas t'arrêter là dans ta découverte du forum, car tes commentaires nous ont été utiles. :)

EDIT : Tu dis que lire un règlement pour avoir un code puis se présenter c'est trop. Mais n'est-ce pas la moindre des choses, n'est-ce pas ce que tous les forums demandent, d'aller lire le règlement ? L'ajout du mot de passe est juste un petit plus, qui ne prend pas plus de 10 secondes, pour s'assurer que le règlement soit bien lu. Et c'est ça sur beaucoup de forum, et d'autres sont mêmes 100 fois plus stricts.
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Je comprends ton point de vue Yuna. Et c'est vrai que c'est le Graal de tous les forums de trouver une solution pour que le règlement intérieur soit lu et qu'on puisse le vérifier. Et la technique que vous avez adoptée est la plus efficace jusqu'ici, je l'avais déjà vue pour des tutos chez MTS je crois, et j'étais prête à la mettre en place ici aussi (heureusement je suis très lente pour ces choses-là, et j'ai eu d'autres chats à fouetter entre temps).

Je dis heureusement parce que c'est vrai qu'à l'usage ça ne contribue pas à rendre le forum accueillant et je m'en rends compte grâce à ça. Déjà devoir passer un tas d'étapes avant d'être enfin admis comme membre ce n'est pas agréable, et la cerise sur le gâteau c'est de devoir prouver qu'on a lu le règlement, ce que je trouve personnellement limite humiliant pour quelqu'un habitué aux forums (et "bien élevé"). Et ceux qui ne sont pas habitués au forum, ou qui ne sont pas "bien élevés", ben de toutes façons 90% d'entre eux vont se faire rappeler à l'ordre dans la présentation, éplucher le règlement à la recherche de ce qui leur a échappé, et faire comme ils font d'habitude, c'est à dire sans tenir compte d'aucun règlement.

En fait je pense maintenant que ce que tu as choisi de faire peut être une solution, mais pas pour l'inscription, et en tous cas pas sur un forum débutant. Je réserverais ça à un forum bien ancré et très actif. En plus au début, même s'il y en a qui ne savent pas se tenir sur un forum, c'est facile à gérer, surtout que vous êtes beaucoup dans l'équipe.

Donc je pense que vous devriez enlever tout ce fatras pour laisser s'inscrire et participer le plus grand nombre, et après, d'ici quelques années quand vous aurez de la bouteille et que vous en aurez marre de répéter des trucs qui sont écrits noir sur blanc dans le règlement intérieur, alors vous pourrez reserrer les vis. Mais pas avant. Avant votre intérêt est d'attirer le plus de monde possible pour rendre le forum le plus vivant possible pour attirer encore plus de monde. Tu vois, Yuna ?
 

Patrice

Explose les compteurs
27 Juin 2013
1 197
0
36
Bonjour Nannie ! :hello:

Merci pour ton commentaire, je l'ai transmis à Yuu pour qu'elle le voit plus rapidement. ;)
 

YunaKiraKira

Pose ses valises
5 Novembre 2010
44
0
6
Tes remarques sont intéressantes en effet Nannie, je te remercie. :)

J'y ai réfléchi, je vais encore y réfléchir, mais je pense en effet que je vais enlever cette validation. Le règlement va bientôt être rédigé à nouveau donc je ferais les changements à ce moment-là. :)

Merci à tous pour vos commentaires, j'apprécie beaucoup !
 

Mione

Complètement addict
13 Juillet 2010
989
0
16
Hello, euh... bah oui encore moi :mrgreen: Mais cette fois-ci j'arrive avec du positif ! Et du négatif... bah oui.

Premièrement, j'aimerais mettre quelques trucs genre sur la table, mettre des points sur les i et tout et tout. Je parle pour moi surtout, il ne faut pas généraliser pour le staff, j'ai été déçue de voir ce forum ouvrir pas parce que c'est un autre forum, parce que tout les membres actifs, incluant des Imaginasims y sont accouru, alors qu'en arrière je parlais d'ouvrir du modeling et que... bah ça ne voulait pas. Je crois même que ça m'a fâché, mais je n'ai rien dit, je n'ai rien fait. J'avoue être un peu jalouse de l'aspect visuel de votre forum. Il est très beau. La façon dont il est organiser, rien à dire. J'aime les forums en aspect "listé", mais notre forum aussi me plait, faut pas croire que je n'aime pas.

Alors là que c'est fait, je vais m'élancer dans ma critique.

J'a.d.o.r.e le fait que vous aillez changer de saisons. J'accroche totalement. Un nouveau design accrocheur et tout respecte le thème, si tu fais ça pour chaque saison, ça va être magnifique. En plus j'adore la couleur, ça change du vert, bleu, blanc, ça fait plus sobre, plus chaleureux et malgré tout, je trouve ça neutre (pas fille, ni gars je parle). Vraiment, juste wow.

Un point positif et un point négatif... Ce qui me plaisait sur votre ancien design, c'est que le staff était listé en haut avec des photos et des liens, alors que maintenant il n'y en a plus, je trouve ça dommage. Je trouve ça moins rempli et j'aime beaucoup mieux comme ça, par contre, le fait qu'il manque un texte de bienvenue me... pas choque, mais... déçoit un peu. Là où est marquer le message de revêtement d'automne, j'aurais parfaitement vu un texte "Bienvenue au forum de modeling francophone et blablabla...".

Autres points :

[image morte]

J'adore le fait que vous aillez mis des images, ça fait ressortir les sections, c'est vraiment très bien. Par contre, le fait qu'il y ai beaucoup de texte et qu'il faut "scroller" pour lire, c'est moyen, je trouve que ça serait mieux si on pouvait lire tout au complet, ça ferait plus beau, plus professionnel aussi. J'aime beaucoup aussi le fait que les sous-sections soit discrète, mais voyante, avec un accès facile, en gros, j'aime beaucoup le nouveau format de vos sections.

[image morte]

+++++++++++++++++++++++++++++ Tout ce que j'ai à dire. On voit, ça ressort, ça "shine" ;) Good job.

[image morte]

Hahum... Pour un profil, c'est beaucoup trop gros. Sérieusement, je trouve que le "Modo", "Membre", "Fonda" c'est très mignon, mais je les mettrait un peu plus petit car c'est énorme comme longueur de profil... C'est mon avis en tout cas !

[image morte]

Tout à l'heure quand je disais que tout concordait avec le thème, eh bien voilà. J'aime les feuilles qui s'envole, ça fait naturel, ça fait vraiment très jolie et l'écriture est très bien choisie.

[image morte]

Je ne sais pas si c'est normal, mais même si on clique, on va nul part... pouet pouet pouet... ;)

[hr][/hr]

Bon là que le design est tout fait, allons un peu plus profondément.

J'aime le fait d'avoir enfin accès à votre boutique, ça fait... saliver si on veux. Ça donne un avant gout de ce qui est proposé et c'est une excellente idée. Je trouve que les prix "spéciaux" sont plus alléchant que les prix de créations, mais c'est mon avis. J'aime aussi comment c'est présenter, même si à mon avis, le vert est trop pomme et que j'ai de la difficulté à voir, mais ça on s'en fou, j'aime le vert :sisi:

J'aime le coin des invités, car ça permet au gens comme moi qui sont wtf et qui comprenne rien et qui doivent aller chialer, de justement pas aller chialer et de poser la question. Très bonne idée

Le point ultra négatif que j'ai à apporter c'est la gazette. Un elle est trop remplie et deux... C'est peut-être une coïncidence, mais ça fait 2 mois que je parle du journal en arrière, avec des plans, des idées et Willma avait apporter même l'idée d'un magazine qu'on avait dit qu'on allait garder pour plus tard. Hors là, étrangement, vous ouvrez une gazette et c'est un magazine (dont je n'aime pas trop l'effet en fait, ça fait cool, mais c'est pas trop mon style). Comme je dit, c'est peut-être une coïncidence (et je l'espère, car si y'a nos idées qui fuite, je crois que je commet un meurtre), mais j'ai trouvé ça un peu dérangeant.

bref, c'est tout ce que j'avais à dire :D
 

YunaKiraKira

Pose ses valises
5 Novembre 2010
44
0
6
Merci pour tes remarques Mione ! :D

Beaucoup de tes points négatifs étaient justement des points que je souhaitais reprendre (par exemple les rangs que je trouve bof). Et pour les catégories oui ça ma fait un déclic quand je me suis rendue compte que la section invité n'avait aucun scroll et que c'était cent fois plus jolie. ;)

Je te remercie beaucoup pour tes compliments ça me fait plaisir. ^^ Par contre je ne sais pas du tout pourquoi la page d'accueil ne marche pas chez toi. Oo Je vais étudier un peu le problème, mais normalement le staff est indiqué avec un message de bienvenue et tout dessus. :)

Petit screen :
212425Sanstitre1.png
Sinon pour la gazette c'est une pure coïncidence, c'est moi qui ai eu envie d'en créer une depuis un moment, et j'ai découvert Magmaz (ou un truc dans le genre xD) et ça m'avait super intéressée, donc j'ai testé. :)

Encore merci pour tes remarques ! :D

EDIT : Pour la page d'accueil, comme c'est un script, il faut peut-être que tu ais d'installer le Shockwave Flash ou Java comme pour YouTube ? Car même en me déconnectant je la voie donc ce n'est pas un problème de permission. :)
 

Mione

Complètement addict
13 Juillet 2010
989
0
16
Tout est a jour j'ai vérifier... c'est bizarre oO

Sinon de rien pour les commentaires :)