Sims 3 [Défi de l'architecte] Septembre 2013

donjuanjo

Pose ses valises
8 Septembre 2013
31
0
6
50
Bonjour à tous.

Voici ma participation au défi de l'architecte. J'ai choisi la famille Benett.
J'ai fait appel à un agent immobilier plutôt connu ... J'espère l'avoir fait assez proche de l'original pour que vous le reconnaissiez ...


------------------------------


Chers amis, voici une vue aérienne de la maison

244759Screenshot1.jpg


Me voici devant l'entrée pour vous accueillir

948859Screenshot3.jpg


Commençons par le coin cuisine, carrelée pour faciliter l'entretien, le coin salle à manger avec la chaise haute pour le petit Emmanuel

463974Screenshot4.jpg


Juste en face , un coin musique, avec la colonne range CD et une mini chaine, pour faire ses exercices dans une bonne ambiance

557358Screenshot6.jpg


Nous continuons par le coin salon avec son canapé biplace, la petite Tv (écran plat tout même ...) et l'indispensable banc de musculation

796742Screenshot5.jpg


A l'étage, dans la chambre des parents, une commode et son miroir et le lit conjugal ( ... le lit du couple pour ceux qui ne comprennent pas)

601597Screenshot7.jpg


La chambre se prolonge à l'extérieur par ce petit balcon qui pourra être équipé avec la prochaine prime de match de Scott (peut-être même agrandi ...)

816362Screenshot8.jpg


Nous voici dans la chambre du petit Emmanuel. J'espère qu'il aime le farwest ...

450132Screenshot9.jpg


... et les pirates. En tout cas, des jouets il en aura, ça ne rentre pas tout dans le coffre ...

526037Screenshot10.jpg


Pour finir la visite de la maison, un bureau pour Alyn. Un ordinateur avec lequel elle pourra écrire (futur écrivain a succès ?), ainsi qu'un tableau en liège pour punaiser ses notes, factures, rappels et autres ...

997211Screenshot11.jpg


Une bibliothèque complète la panoplie ...

774145Screenshot12.jpg


Pour finir, le jardin. Un coin prêt a recevoir les soins d'Alyn, car elle aime aussi les jardins. La cabane est fournie avec tout le matériel : sécateur, râteau, fourche et autres instruments de torture que je préfère ne pas toucher, vu ma maladresse légendaire (indice sur mon identité ? ;) )

129266Screenshot13.jpg


Nous avons fait le tour. Il ne manque qu'une seule chose. Le prix ...

453931Screenshot2.jpg


Voilà, vous savez tout

------------------------------


Les deux niveaux en vue aérienne

Rez-de-chaussée

681389Screenshot14.jpg


Etage

352124Screenshot15.jpg
 

beny2702

Tient les murs
12 Février 2012
178
0
16
Bravo pour cette jolie petite maison, c'était juste pour le prix :lol: 19 999 $ tout ronds ! Quelle maîtrise !

Bonne idée de mettre
Stéphane Plaza !!!
en tant qu'agent immobilier !

J'espère que de nouveaux participants vont arriver bientôt !
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Super ! Deux nouvelles participations ! C'est génial !

Titounette : Ta participation est très bien. J'aime le fait que tu aies osé la couleur pour les chambres. J'aime notamment la chambre de Catherine. De plus, le fait que tu aies décidé de mettre le lit contre le mur rappelle bien qu'elle est divorcée ^^ Pour le reste j'aime bien le coin salon mais un peu moins le coin cuisine que je trouve trop froid. Par contre, c'est dommage il n'y aucune plante alors que Catherine adore ça. Heureusement, tu as pensé au coin pour son potager ;)

Donjuanjo : J'aime beaucoup l'extérieur de ta maison. C'est très mignon. L'intérieur est sympa mais je trouve la couleur du papier peint pas très joyeuse. J'aurais bien vu un papier peint différent pour la chambre des parents. Pour celle du fils, ce n'est pas mon style mais ça correspond bien à un petit garçon. Puis, l'idée de l'architecte ^^ J'adore !

Bravo à vous deux ;)

[info]Donjuanjo, je rajoute ta participation au sommaire :)[/info]
 

Franabisen

A cassé son clavier
21 Mai 2012
2 879
0
36
Deux nouvelles participations! :pompom:

Titounette
Sympa comme tout ! Déjà tu as respecté les couleurs préférées de Catherine et son fils, c'est un vrai plus je trouve.
Pour commencer je trouve que la photo qui nous présente l'extérieur est trop sombre, je vois bien qu'elle a été prise de nuit mais tu aurais pu attendre le jour par exemple. ;) (je sais, plus facile à dire qu'à faire, je ne l'ai même pas fait moi-même, mea culpa ^^)
Ensuite j'ai une sensation de vide en regardant ta maison: ça me frappe particulièrement dans le salon/cuisine/salle à manger, alors que dans les autres pièces ça passe parfaitement. Alors OK je comprends que le budget est serré, mais tu aurais pu équilibrer en échangeant le canapé et la télé contre un canapé de basse gamme et une télé moins chère.
Comme ça tu aurais pu rajouter un peu plus de décoration. (bibliothèque... ou plantes pour plaire à Catherine comme l'a suggéré Mapomme) Enfin, j'aime bien les chambres, tu as osé de la couleur et personnellement ça me plaît beaucoup.


Donjuanjo
J'aime beaucoup ta maison, notamment l'extérieur, il s'en dégage beaucoup de charme et j'adore ce style de toit.
L'idée d'utiliser un agent immobilier est bonne, surtout un connu, c'est original et très sympa !!
Au niveau de la déco, j'aime beaucoup beaucoup le coin cuisine/salon/salle à manger. Je n'ai pas de sensation de vide, contrairement à la plupart des participations déjà postées.
J'aime bien la chambre du petit Emmanuel, bon elle est peut-être un peu trop far west justement pour moi mais c'est une question de goût. C'est une bonne idée d'avoir sorti quelques jouets du coffre pour ajouter de la vie !!
Bravo pour avoir relevé le défi, j'espère te revoir sur un prochain défi de l'architecte ! :D
 

choup's

S4FRophile
10 Août 2010
370
0
16
35
Montpellier
Bon et bien toutes ces participations super chouette m'ont donné envie de faire ce défi :pompom: !!

Alors voici ma participation, avec la famille MILLOT!
je vous laisse découvrir
(je n'ai pas réussi à prendre en photo l'encadré avec les valeurs de la maison, donc je vous le dis comme ça, meublée elle coute 18 757 simflouz)

la maison:
maison-1-40fd52f.png


En se dirigeant vers la porte d'entrée, nous traversons une petite allée fleurie que Ghislaine adore entretenir, et nous pouvons apercevoir sous le porche à gauche un petit souvenir que Jean-Jacques à ramené d'Amérique latine: un joli carillon
porte-d-entr-e-40fd6c4.png


A l'intérieur, nous arrivons directement dans la pièce principale où se trouve le salon et la cuisine ouverte. Néanmoins, juste derrière la porte il y a un petit espace que nous pouvons qualifier d'entrée! Il s'y trouve la bibliothèque de Jean-Jacques avec tous les livres qu'il a ramené de ses voyages, 2 jolis vases de Chine, et un globe qu'il a chiné à Amsterdam l'année dernière! Il est très fier de ses trouvailles et adore raconter leurs histoires aux visiteurs!!!
entr-e-40fd6f3.png


Le salon, le lieu de repos par excellence du couple! Ghislaine ne loupe jamais son épisode quotidien de Derrick, et babouche en profite pour faire une petite sieste à côté d'elle sur le canapé!! Jean-Jacques, lui, préfère lire ses souvenirs de voyage et observer son petit aquarium qu'il aime tant (près des escaliers)!
Quant à Nikita, elle se repose dans son graaaand panier, et réclame de temps en temps des petites carresses à ses maitres!!
Ah oui, Ghislaine me fait remarquer d'un air renfrogné que Jean-Jacques a accroché un autre souvenir de voyage, des cornes au dessus du canapé, un souvenir du Canada! Apparement ça ne lui plait pas tellement, lol!!
salon-1-40fd738.png

salon-2-40fd741.jpg


La cuisine, simple et fonctionnelle fait le bonheur de Ghislaine! Elle passe des heures à préparer des bons petit plat à son mari, et attention, PAS DE SURGELE s'il vous plait!!!
cuisine-1-40fd77b.png

Et en attendant leur croquettes, Babouche et polochon se régale sur l'arbre à chat, un super moment pour faire leurs griffes!!
cuisine-2-40fd786.png


La petite pièce à côté de la cuisine est strictement réservée à Ghislaine! C'est son atelier, comme elle aime le dire. Elle profite des moments de pêche de Jean-Jacques pour laisser son imagination s'exprimer sur une toile, et quelque fois même, elle tente le tricot!! En plus, les murs sont tapissés en rouge, sa couleur préférée!!
atelier-1-40fd79d.jpg

atelier-2-40fd7db.png


A l'étage, il y a la chambre du couple donnant sur une petite terrasse!
Jean-Jacques a mis une petite statuette qui vient des Etats-Unis, très moderne (on ne sait pas vraiment ce que ça représente mais il en est fou)!!! Encore un joli souvenir...
chambre-1-40fd822.png

chambre-2-40fd83f.png


En face, la salle de bain
salle-de-bain-40fd85b.png


Et la dernière pièce, une jolie chambre de petite fille! Bon, admetons qu'ils aient une petite fille, cette chambre est pour elle!!! LOL^^
chambre-enfant-40fd87a.png


AAh j'oubliais!!! Voici la petite mare de Jean-Jacques, il aime beaucoup pêcher, ça le détent et occupe une grande partie de ses journées! Nikita aussi d'ailleurs aime beaucoup cette mare, elle lance toujours sa balle dans l'eau, au grand dame de Jean-Jacques!!^^ Sacrée Nikita!!!
mare-40fd8bc.png


Voilààààà, visite terminée! Je poste les plans:
plan-1-40fd88b.png

plan-2-40fd891.png
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Wouah !!! :pompom:
Bravo pour ta participation Choup's ! J'adore comment tu as aménager la maison pour la famille Millot. Ca colle parfaitement à leur personnalité. J'aime tous les petits détails que tu as apporté et j'apprécie que tu aies bien pensé à tous les animaux.
L'allée fleurie me plaît vraiment beaucoup.
Mais ce que j'aime encore plus, c'est le petit récit que tu as rajouté à ta participation avec toutes les précisions sur les souvenirs de voyage de Jean-Jacques.
Le salon est vraiment très mignon et fait très chaleureux et convivial.
Ce que j'aime un peu moins c'est l'atelier de Ghislaine, bien qu'il soit à son goût, je trouve le rouge un peu trop criard.
Mais en général, j'adore vraiment ta participation. Bravo !

[info]J'ai rajouté ta participation à la liste des participants ;)[/info]
 

Elowiin

S4FRophile
21 Juin 2012
466
0
16
Bonjour, Bonjour :) Suis un peu à la ramasse mais tant pis faut que je poste ma participation :) Je crois que c'est la famille Benett j'éditerais si c'est pas ça (un couple et un bambin) fin voilà je vous mets ça vite faite hein ça fait vide j'aime pas ça et y'a aucun contenu télécharger que les trucs de base, sans showtimes, sans accès VIP, sans super pouvoirs et j'en passe. Du coup bah.... C'est tristounet. Bon allez trêve de blabla je poste :) (désolée trop fatiguée pour faire une présentation je reprendrais ça plus tard mais là suis vraiment à l'ouest mais je tiens absolument à poster car je ne sais pas si je pourrais revenir avant le 30)

392271Screenshot.jpg


120602Screenshot2.jpg


277409Screenshot3.jpg


643368Screenshot4.jpg


133596Screenshot5.jpg


523513Screenshot7.jpg


168982Screenshot8.jpg


240246Screenshot9.jpg


299992Screenshot11.jpg


880802Screenshot12.jpg


241042Screenshot14.jpg


243680Screenshot15.jpg


111312Screenshot16.jpg


239305Screenshot17.jpg


415560Screenshot18.jpg


et le tout pour 19 997 simflouz :)