Sims 3 [Défi de l'architecte] Novembre 2013

Annie Matrice

Complètement addict
Original poster
Animateur
31 Juillet 2013
932
374
63
790032198031BannireRecovered.png

[bloc color=#FFFF80 titre=Liste des participants:vhvx7nj8][/bloc]​

Bonjour tout le monde et bienvenue au défi de l'architecte de novembre. Il faut que nous vous avouons, nous avons besoin de vous. Une amie à nous vient d'acheter une maison pour y faire un orphelinat et quelle fut l'horreur de découvrir qu'il n'y a que la bâtisse ! Il n'y a pas de meuble, pas de peinture, rien ! Il manque même des portes... Elle a besoin d'un coup de main. Les enfants sont déjà avec elle et ce n'était pas du tout prévu. Allez-vous pouvoir l'aider ?

Son orphelinat se nomme : Au bout de l'arc-en-ciel, pour une raison, chaque enfant est associée à une couleur de l'arc-en-ciel, donc leur chambre devra être associée à leur couleur, sauf notre amie, la propriétaire dont vous pouvez choisir la couleur.



Les règles à suivre

  • Chaque pièce au sol rouge sont des chambres, chaque chambre doit être d'une couleur de l'arc-en-ciel sauf la chambre principale de la propriétaire (La plus grande). Les couleurs doivent aller avec les enfants, donc si vous mettez une chambre rouge, la chambre ira à l'enfant qui a la couleur rouge. Les couleurs sont représentées par les vêtements des enfants.
  • Il y a des "délimitations" de clôtures hautes, elles sont là pour rester, mais vous pouvez changer le style. Près de l'entrée, il y a une "délimitation" de clôture basse, c'est l'espace fleuri que veut absolument Camilia, vous pouvez enlever la clôture.
  • Le coin clôturé en haut à gauche de la maison est le coin des enfants (piscine, jeu, e.t.c)
  • La maison est clôturée, car il y a de jeunes enfants dans la maison, Camilia l'a voulu ainsi.
  • Les portes et les fenêtres ont été mises sauf à une pièce au deuxième étage, vous pouvez les mettre où vous voulez, les autres ne doivent pas être changées de place.
  • Les pièces au sol bleu sont la cuisine et la salle à manger et c'est obligatoire, la grande pièce est la cuisine pour que notre amie puisse avoir un œil sur les enfants à l'extérieur. Camilia doit obligatoirement avoir un bureau et les enfants une salle d'étude.
  • La maison doit représenter les couleurs de l'arc-en-ciel lorsqu'on la voit (à l'extérieur surtout), vous êtes libres de vos choix, mais la maison doit être colorée !
  • Aucune limite de budget.


Les photos de la maison

293487Screenshot2.jpg

408144Screenshot4.jpg

687125Sanstitre9.jpg

Faites attention ! La maison est construite sur des fondations, mais il y a dans la maison un bout qui n'est pas dans la fondation comme le montre cette image, il suffit d'enlever un carré à l'intérieur de la maison pour que ça fasse un "trou" et mettre un escalier, ce n'est rien de bien méchant.
927388Screenshot9.jpg

628399Screenshot3.jpg

819987Screenshot.jpg

Les plans

Le rez-de-chaussée et l'extérieur
420235240049RDCNovembre2.jpg


Le premier étage
645601658126EtageNovembre.jpg


Le premier étage avec le rez-de-chaussée en transparence (pour vous aider si besoin)
415250859441Etage2.jpg

Vous pouvez construire la maison ou la télécharger ci-dessous


Membre de la maisonnée

122361Screenshot33.jpg

C'est la propriétaire de la maison. Ce qu'elle veut le plus c'est le bonheur de ses enfants. Elle aime les fleurs, mais elle n'a aucune préférence particulière.

243643Screenshot36.jpg

Il est le fils de Camilia, il l'aide avec tout dans la maison. La seule chose qu'il aimerait c'est une radio dans sa chambre. C'est un Jeune adulte et il a la Couleur Verte

742931Screenshot38.jpg

C'est la fashionista, elle est arrivée avec sa soeur et aimerait avoir sa chambre proche de celle de sa petite soeur et elle aimerait avoir un miroir. C'est une Adolescente et elle a la Couleur Mauve

317841Screenshot34.jpg

Arrivée d'Égypte, elle est solitaire, elle aime être seule et aime la peinture. C'est une Enfant et elle a la Couleur Rouge

580012Screenshot37.jpg

C'est le plus énergique de la maison. Il aime courir et il adore le sport. Il aimerait devenir policier un jour. C'est un Enfant et il a la Couleur Indigo

459325Screenshot41.jpg

C'est le petit rat-de-bibliothèque, elle est très studieuse et rêve d'avoir une bibliothèque dans sa chambre ou pas loin. Elle aime aussi aider aux tâches ménagères (la cuisine, le ménage, e.t.c). C'est une Enfant et elle a la Couleur Orange

585096Screenshot39.jpg

C'est la petite soeur de April. Elle adore les licornes ou tout ce qui est rigolo. Si on ne la fait pas rire, elle pleure. C'est une Bambine et elle a la Couleur Bleu (Bleu ciel peut aussi être accepter).

235030Screenshot40.jpg

La dernière arrivée, elle est enjouée et passe beaucoup de temps près de Justin qui chantonne quelque chose, elle adore la musique. C'est une Bambine et elle a la Couleur Jaune

Et si vous avez Animaux & Cie :

458050Screenshot24.jpg

C'est le chien de Justin, il y tient comme à la prunelle de ses yeux. Il est bien élevé et les enfants l'adorent.

Vous pouvez aussi vous procurer la Famille.

Bonne construction/décoration à tout le monde !
 

Patrice

Explose les compteurs
27 Juin 2013
1 197
0
36
Chouette, un nouveau défi de l'architecte ! :yahoo3:
Je vais sûrement y participer ! ;)

Bonne chance à tous ceux qui se lancent dans ce défi. :kisshug:
 

kellanna

Tient les murs
25 Septembre 2013
159
0
16
oulaaaa ! je sais pas si je vais reussir ! je vais quand meme faire le test mais ...
quand vous dites que chaque chambre doit etre a la couleur de l'enfant. c'est TOUTE la chambre qui doit etre de la couleur demandé? et jai pas sims animaux et cie, c'est grave? xD
 

Franabisen

A cassé son clavier
21 Mai 2012
2 879
0
36
Patrice : :pompom: j'ai hâte de voir ce que tu vas faire !!
Kellanna : alors, pas forcément toute la chambre. En fait on veut surtout que ce soit la couleur dominante, qu'on voit que tu as utilisé le rouge par exemple. Et non c'est pas grave si tu n'as pas Animaux. ;)
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Télécharger la famille n'est pas une obligation pour faire le défi ! C'est juste un petit bonus, un petit cadeau que tu peux prendre si tu le veux ;)
 

Mione

Complètement addict
13 Juillet 2010
989
0
16
Si tu le prend, tu l'installe comme un autre contenu personnalisé et il va apparaitre dans ton jeu dans les foyer disponible ;)
 

kellanna

Tient les murs
25 Septembre 2013
159
0
16
ha ok, merci :)
j'ai bien compris que la famille n’était pas obligatoire mais les sims me plaisent :lol:
 

kellanna

Tient les murs
25 Septembre 2013
159
0
16
jai un petit probleme. certaine fenetre (les portes j'ai pas fait attention) qui sont d'un add-on que j'ai pas :s
je remplace ?