Sims 3 [Défi de l'architecte] Décembre 2013

beny2702

Tient les murs
12 Février 2012
178
0
16
Ah désolé je ne pensais pas qu'il fallait décorer à fond dans le thème de Noël ... :-/
Bravo pour ta participation Lexa, toi tu as vraiment respecté le thème ! Mais justement je trouve que ça fait un peu beaucoup par exemple le papier peint très marqué pour cette saison, je ne suis pas sûr qu'il conviendrait pour les autres ... A moins de changer de papier peint à chaque saison ou de vouloir garder l'esprit de Noël toute l'année. Mais à part ça, j'aime bien le reste, même si pour un chalet c'est un peu trop moderne à mon goût ! Voilà
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
J'aime beaucoup ta participation Lexa. Mais je vais quand même détailler un peu ;)

Alors, pour l'extérieur, j'aime vraiment. Tu as largement abusé des décos de Noël et c'est parfaitement ce qui était attendu donc j'adore ! On se croirait dans les quartiers où les voisins se bagarrent pour avoir la maison la plus décorée pour Noël :mrgreen: Les guirlandes sur les murs de la maison sont très jolies. L'arrière de la maison est très accueillant et j'aime vraiment le choix de revêtement des murs extérieurs.

En ce qui concerne l'intérieur, j'aime particulièrement le revêtement en bois que tu as utilisé un peu partout. Ça fait très chalet. Par contre, dans le salon, je suis pas fan du papier peint noël parce qu'effectivement, pour le reste de l'année, ça le fait pas lol. Mais j'aime beaucoup la déco du salon quand même. Ensuite, la salle à manger est vraiment superbe ! La table est parfaitement décorée pour l'occasion. Les chambres que je préfère sont la chambre d'amis et celle des parents que je trouve très chaleureuses. La salle de bains est très jolie mais je la trouve un peu trop moderne pour un chalet.

En tout cas, bravo pour ta participation, j'adore ! :pompom:
 

Lexa

Prend ses marques
13 Novembre 2013
54
0
6
Merci a vous deux et benny ta participation est super sympa.

Par rapport au papier peint, je trouvais que des étoiles rouges, vertes et argentés pouvaient aussi passer pour l'été, pour la salle de bain c'est vrai quelle est moderne, mais j'aime pas trop les propositions de déco rustique du jeu. En tout cas je vous remercie tous les deux d'avoir commenté mon chalet.

Chalet de beny : J'aime bien le bois que tu as mis pour l'extérieur en revanche je trouve bizarre de manger à l'extérieur devant la maison (mais après chacun fais comme il veut ^^), j'aime beaucoup ton entrée avec le porte manteau, le guéridon ainsi que le vaisselier, je trouve ça très chaleureux, j'aime bien ton salon mais le tapis en peau de vache me fais penser à buffalo grill lol^^, ta cuisine est sympa mais je trouve que ça fais trop le bas du mur similaire au sol mais autrement elle est très bien harmonisée, les chambres sont trop rustique pour moi mais très bien réalisées et organisées. Pour résumer, chalet très sympa et chaleureux mais pas assez décoré pour noël à mon goût. ^^

PS : comment prends-tu tes photos beny? personnellement j'ai galéré pour réussir à les prendre sans avoir le mur d'une autre pièce pour cacher. et peut-on faire une autre participation?
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Pour répondre à ta seconde question Lexa, bien sûr que tu peux faire une deuxième participation ;) Tu peux même participer autant de fois que ça te chante :mrgreen:
 

beny2702

Tient les murs
12 Février 2012
178
0
16
Pour prendre mes photos, je relève les murs et je mets du plafond (très important), puis je me mets en mode vie et j'utilise Tab (au-dessus de la touche pour verrouiller les majuscules) pour pouvoir dezoomer et zoomer un peu plus ... Par contre il faut faire attention à ne pas trop déformer la photo, quitte à en faire plusieurs ;-)
Merci pour ton commentaire, en effet je ne pensais pas qu'il fallait faire un chalet pour Noël mais plutôt un chalet de montagne un peu rustique et chaleureux pour passer les fêtes en famille (d'où la peau de vache :-D On aime ou on aime pas)
 

fonsine

Prend ses marques
7 Novembre 2013
56
0
6
Je vous donne mes impressions sur les participations présentes et je mets la touche finale à la mienne avant de vous la présenter.
Beny 2702 : Apparemment tu as privilégié le thème chalet plus que le thème noël. Je trouve que les couleurs que tu as choisies sont un peu tristounettes pour les fêtes. Mais ce n'est que mon opinion. Par contre, j'aime bien l'extérieur et la façon dont tu as aménagé ton chalet.

Lexa : Là, question déco de Noël, c'est très réussi. Pour ma part, je préfère ne pas utiliser trop de téléchargements et ce que je recherche dans les réalisations des autres joueurs, c'est plutôt l'inventivité qui me fait dire "bonne idée ! Je n' aurais jamais pensé à l'utiliser comme ça (que ce soit un meuble, une déco ou un papier peint. !" Il n'empêche que je trouve ta maison très jolie et sans doute très agréable à vivre. Ma pièce préférée : la salle de bain pour ses couleurs "nature".
 

Lexa

Prend ses marques
13 Novembre 2013
54
0
6
Merci beaucoup fonsine hâte de voir ton chalet ^^ et je vois ce que tu veux dire pour les téléchargements mais je dois avouer que les objets du jeu seul ne me plaisent pas des masses lol ^^
 

fonsine

Prend ses marques
7 Novembre 2013
56
0
6
Et voilà ma participation. N'hésitez pas à critiquer, lâchez-vous ! Mais si elle vous plaît, n'hésitez pas à le dire non plus :whistling:

858939chalet1.jpg

J'espère que vous n'avez rien de prévu pour le réveillon de Noël, parce que vous êtes invités au chalet des Williams. Il paraîtrait qu'ils l'ont entièrement redécoré pour l'occasion. Et si nous allions les surprendre pour voir ce qu'il en est ?

Extérieur/garage
361501Screenshot1183.jpg

Aaaah, oui-oui-oui ! Il n'y a pas à dire, c'est décoré ! Pas moins de deux rangées de lumières en façade et ce bonhomme de neige qui nous invite à rentrer faire la fête. Il y a même des arbres à bonbons pour les passants gourmands.
888330Screenshot1185.jpg

Ils ont même repeint les piliers de bois en rouge et blanc. Je leur souhaite bien du plaisir quand il faudra gratter la peinture après les fêtes.
Voyons si Aimée et Marley sont quelque part dans le jardin.
994580Screenshot1186.jpg

Ils ne sont pas derrière la maison. Je vois la balançoire pour la petite Malika, le fil à linge, le tas de bois pour la cheminée et j'aperçois, au fond, la petite mare où Marley pêche avant 6 heures du matin, mais pas de Williams. Où sont-ils donc passés ?
Allons voir dans le garage.
49449424G1.jpg

Ils ne sont pas là non plus. Notez que les murs du garage sont en pierres du pays, comme le sous-bassement du chalet. D'ailleurs, pierres et bois ont été largement utilisés lors de la construction.
80343969G2.jpg

Près de la porte de la cuisine, l'endroit où Aimée fait la lessive tandis que Marley bricole.
91645690G3.jpg

Et de l'autre côté, celui où ils stockent leurs plantes d'exrérieur en attendant le retour des beaux jours. La poussette pour promener Malika, le vélo de Marley... ça fait un peu bazar, mais ce n'est qu'un garage !
L'entrée/les WC
Bien. Si nous allions les surprendre à l'intérieur ?
94184444E2.jpg

Aimée a fait les frais d'un tapis et de gravures de Noël. Je croyais pourtant qu'elle ne jurait que par le Store pour ses achats.
98171056E1.jpg

Oh-mais, c'est la petite Malika ! Bonjour, toi ! Papa et maman sont là ?
- Arrheu, arrheu, papapa !
Ah, c'est vrai qu'ils ne lui ont pas encore appris à parler !
Jetons un oeil derrière cette porte.
204256WC1.jpg

986997WC2.jpg

Oups ! Ce sont les WC. Allons voir de l'autre côté.
Le salon/la salle à manger
893109Sal2.jpg

Personne dans le salon où trône le sapin de Noël. Sur la table basse, du champagne et des chocolats. Vous allez vous régaler, petits veinards !
447944Sal3.jpg

J'aperçois la salle à manger. On dirait qu'ils ont mis le paquet pour la déco.
234000SAM1.jpg

Regardez-moi cette table ! On se croirait dans un grand restaurant.
284458SAM2.jpg

Même les rideaux ont pris un air de fête. VOus avez remarqué les bouteilles de vin ? Vous ne mourrez pas de soif !
892179SAM3.jpg

Il ne nous reste plus qu'à pousser la porte de la cuisine.
La cuisine
778163CU1.jpg

Oh-la-la ! Aimée a vraiment fait des frais ! Un buffet garni, rien que ça !
292124CU2.jpg

Ah, voilà nos amis. Mais... Ce gourmand de Marley n'a pas pu résister à l'envie de manger des cookies. J'espère qu'il vous en laissera quelques-uns.
827516CU3.jpg

C'est bien l'avis d'Aimée, pas contente du tout !
"Les cookies, c'est pour les invités, pas pour que tu te goinfres avant le réveillon !"
"Heu... désolé. Je savais pas'"
"Parce que ça se devine pas, peut-être ?"
Je sens que le torchon brûle. Eloignons nous discrètement. Et si nous montions à l'étage ?
Le palier/la salle de bain
947697PAL1.jpg

201492PAL2.jpg

Quelques décos sur le palier. Pas très originales, d'ailleurs.
208070sdb1.jpg

783328SDB2.jpg

La salle de bain en vert et blanc. Ce n'est pas la pièce que je préfère.
Les chambres :
717701ChA1.jpg

Que je vous montre où vous coucherez si vous acceptez l'invitation : la chambre d'amis.
695352chA2.jpg

503355chA3.jpg

Aimée a souhaité qu'elle reste proche de la nature. C'est la seule pièce qui jouit de grandes fenêtres afin de pouvoir admirer le paysage. Je ne m'en lasse pas quand je viens leur rendre visite. D'ailleurs, je vais étrenner le lit et passer la nuit ici.
974396ChP1.jpg

Rouge et or dans la chambre des parents.
Marley est le premier levé. C'est qu'il a quelque chose d'urgent à faire : Enfiler sa tenue de père Noël...
164953ChBB2.jpg

524770ChBB.jpg

502145CHBB1.jpg

...et aller lever Malika pour le biberon du matin.
496356ChP3.jpg

retournons dans la chambre des parents, voir si Aimée est réveillée.
309971ChP4.jpg

539534ChP5.jpg

Ho-ho ! Elle est allée chez le coiffeur et elle a déjà mis sa robe pour le réveillon. Notez le tapis soit-disant "gothique" qui permet de varier les motifs.
Bon, ben... je crois qu'ils n'attendent plus que vous. N'allez pas leur faire faux-bond !