Sims 3 Le Bon Choix

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> Cacahuèteaubeurre : Merci beaucoup, c'est très gentil :)
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
J'ai pas honte de le dire mais c'est les yeux pleins de larmes que je t'écris ce commentaire ... ! :pleure:

J'ai commencé à lire ta dernière histoire, j'adore tellement que je me suis dis pourquoi pas tenter de lire la précédente ... j'ai fait un bon choix (absolument pas de jeu de mot :D) J'ai complètement adoré ♥ J'ai tout lu en 2 jours ... j'arrivais plus à m'arrêter. J'ai trimbaler la tablette partout avec moi, et chaque fois que je devais m'arrêter de lire j'avais qu'une hâte recommencer.

Je me suis laissé emporter dans l'histoire, j'été captivée, je n'ai eu aucun mal à me mettre dans la peau d'Holly surtout concernant ses choix amoureux ... j'ai moi aussi à une époque été dans sa position ! Et dieu sait que c'est pas facile. Elle est tellement maladroite, mais tellement attachante et énervante en même temps ... Elle est aussi très jolie version Sims ! Mais punaise cette manie de fuir ses problèmes, pénible :ranting: Ce n'était définitivement pas de bon choix, ces derniers instants qu'elle vie, quand je le revois encore, je me dis Noooooon, elle peut pas mourir comme ça ... :cry:

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jack ♥ depuis le début, c'était évident qu'il était le GRAND amour d'Holly, je t'aime moi non plus ... tellement dommage qu'ils ne puissent jamais profiter de la vie de famille qui était là sous leurs yeux. D'ailleurs qu'il est retrouvé sa fille fut un réel bonheur !!!!! ^^ Mais perdre Holly ... c'est tellement triste :cry:

Rilley ♥ un beau personnage, j'ai été dégoûté qu'il ne se passe rien de plus avec Holly ! Oui j'aime les histoires d'amour compliqués :D Mais bon il a toujours était fidèle à Jack, parce qu'à la ferme quand elle avoue ses sentiments pour lui aussi, moi ni une ni deux je lui aurait sauté dessus :lol: et lui parfait gentleman, que dalle ! *Ninja2*

Pour tous les autres personnages, je les ai tous trouvés plus ou moins attachants, chacun étaient bien trouvés !
Pour tous les lieux, tu as fait un travail énorme, et je parle pas de la mise en scène ... y'avait parfois quelques trucs qui était pas très réaliste, mais bon sang pour une histoire faites avec des Sims c'est tellement parfait ! Ton récit aussi, ta façon d'écrire, les détails, plus les photos, je n'avais aucun mal à m'imaginer les scène dans la tête, je me faisais mon p'tit film toute seule !

J'ai réellement été touchée en plein coeur par ton histoire, que j'ai tellement de truc à dire, mais je viens déjà de faire un beau patté ... donc je dirais pour résumer que tu as du talent, ne t'arrête pas d'écrire des histoires que je lirais avec grand plaisir ! :kisshug:
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> 3lodiie : Waou! Je suis trop touchée! Autant par le fait que tu te sois lancée dans la lecture de cette histoire, que par tout ce que tu me dis, comme le fait d'emporter ta tablette partout et l'empressement de continuer à lire. C'est vraiment très gentil. Je suis d'autant plus ravie que tu aies aimé le personnage de Jack qui n'était pas follement apprécié alors que moi je l'adore :mrgreen: En tout cas, le fait qu'il retrouve sa fille était merveilleux, mais en contre partie, il a perdu l'amour de sa vie. Dur dur, je sais, j'ai été vilaine dans ce scénario, mais c'était juste parce que c'est ce que j'avais en tête et que je voulais faire une fin différente des happy-end.
Bref, je te dis un grand merci pour ce commentaire, vraiment, et ravie que tu aies aimé me lire :kisshug:
 

Jenifael

S4FRophile
19 Mars 2014
394
0
16
Ce matin, après avoir lu l'épisode du jour de "L'héritage Davis", mon p'tit rendez-vous quotidien (je te lis chaque matin avant de partir à l'école), je me suis dit pourquoi ne pas lire une autre histoire de Rakel pour patienter jusqu'à demain ? J'ai choisis le bon choix, et j'ai fait le bon choix :D .

Je viens de lire cette histoire magnifique et je n'ai qu'un mot en tête : Whaou. C'est une histoire passionnante, le genre d'histoire qui vous prends aux tripes et qui vous laisse sans voix. C'est bien écrit et les screens sont magnifiques. Je suis bouche bée *_* .

Comme personnage, j'adore Holly et Jack ! Jack Forever :pompom: :pompom: ! *Se met à sauter comme une folle partout en criant "JAAACCKKKK JE T'AIMEEEEEEEE" *

J'ai adorer le moment où le couple était ensemble, c'était superbe *_* Pourquoi Holly l'a quitté ? Méchante Holly :ranting:

Sinon, la fin... Pourquoi cette fin ? :pleure: Holly ne devait pas mourir ! Elle devait retourner avec Jack, se marier avec lui et donner pleins de frères et sœur à Stéphanie ! J'avais tout prévu... * Se met à se rouler par terre en pleurant et en hurlant "Non, non, c'est pas juste !" * Mais bon, c'était magnifique quand même. Bravo pour cette superbe histoire.
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> Jenifael : Oh comme je suis contente que tu aies lu cette histoire, et ravie d'apprendre en même temps que tu lis celle qui est en cours, je savais pas :mrgreen: Contente que tu aies trouvé que c'était un bon choix de lire cette histoire :D Je suis aussi ravie que tu aies aimé Jack, c'est un de mes personnages préférés dans tous les Sims que j'ai eu ^^ Quant à pourquoi cette fin, hé bien, parce que c'est ainsi que j'ai imaginé et écrit mon scénario. J'adore vraiment Holly et la pauvre ne méritait pas ça, je sais, mais malgré tout, j'ai tout de même voulu une fin aussi triste pour cette histoire, parce que ça arrive :triss: Je te remercie d'avoir lu et merci beaucoup de m'avoir laissé un commentaire, ça me fait très plaisir :)
 

DeerDeer

Complètement addict
7 Septembre 2014
608
3
28
Je me sens toujours un peu seule en finissant tes histoires parce que je viens de la finir, et ouuuah.
J'avais déjà lu beaucoup de commentaires positifs sur ton legacy, et c'est vrai que j'ai jamais fini ton Legacy.
Je suis restée plantée sur la première génération, je suis pas fan des legacys parce que j'aime pas voir mourir les fondateurs... Bref, j'avoue que même si c'est un peu tard après la fin de ton histoire, je fais mon petit commentaire.
Bon en faite, j'ai tout lu dans le mauvais sens. Je connaissais déjà la triste fin d'Holly, qui à présent, est mon personne préféré des Davis, la tristesse inconsolable de Jack.
J'ai lu "L'Héritage Davis" en premier, adorant comme je l'ai écris ta façon d'écrire, ensuite un bout du "Legacy Marianne Davis", pour essayer de mieux comprendre cette famille aux milles secrets... Et après, cette histoire, qui est non seulement des tes histoires à toi mais de pratiquement toutes les histoires que j'ai lu, la meilleure, la plus émouvante, celle qui m'a arraché une larme, alors que je te le dis, je ne suis pas du tout sensible aux films, livres et autres trucs comme ça.
Et là, franchement j'ai pas voulu m'arrêter. Autant, sans vouloir te vexer (j'adore ton écriture), j'ai pas trop craqué sur le Legacy, mais c'était pas du tout toi, j'adore le fait de jouer en faisant un Legacy, mais de le lire... J'aime pas trop trop. Enfin bon revenons à l'histoire.
C'est vrai que vu ton attachement à la famille Davis, ça m'a étonné de ne pas te voir jouer avec. Bizarrement sur la scène ou Jeen montre ses photos à Riley, ça a fait tilt dans ma tête, j'ai tout de suite remarqué Holly, cette jolie blonde, certes qui a raté sa vie mais que j'adore.
Quand je dis qu'elle a raté sa vie, alors déjà mais alors je regrette pas du tout son départ à Down Skies quand elle était jeune, maiiis c'est vrai que ses parents étaient... Ben, je sais pas.
Autant faire son plaisir ! Bon, ensuite elle a rencontré Dana, que j'adore depuis le début de cette histoire, trop belle, trop intelligente, même si elle conseille pas Holly comme je l'aurais fais, mon deuxième personnage préféré c'est elle. Puis Jean-Paul, donc Sam, de Dana à Sven, puis Jack, donc Riley, et Blade...
Revenons ce que j'ai dis, oui elle a raté sa vie *s'attend à des coups de pieds* pour moi.
Luc c'est mais alors la pire erreur de sa vie, mais elle a réfléchi 30 secondes avant de l'embrasser ou quoi ?! Même si il l'aide vers la fin, j'arrive pas à détacher un sentiment de sympathie envers lui. En plus ce show qu'il a fait à Holly quand elle a voulu retrouver Jack et Riley pour l'affaire de Blade, je m'attendais à ce qu'elle le frappe, mais elle est tellement aveugle ._.
Contrairement à Mapomme et à 3lodiie je crois, Riley et Holly, pas possible, ça s'accorde pas. Bon, en même temps je l'ai vu avec Diane, ça change peut-être le cours des choses, mais quand même, j'adore Jack, autant qu'Holly, et pour moi l'histoire L'héritage Davis est basé sur lui, c'est pour ça que je trouve bizarre de l'avoir fait mourir, m'enfin c'est aussi parce que je l'adorais ce Jack ! Mais pour revenir sur Le bon choix, certaines fois, sur les coups de colère d'Holly je la rejoignais, franchement c'est horrible ce qui est arrivé à Céline, j'aurais pas crier moi, mais la pauvre Holly, elle devait être à bout, avec ses évènements...
Puis, sa pire erreur, plus que s'être mise avec Luc, d'avoir quitter Jack.
Je vais pas m'attarder sur son erreur avec Jack, mais là j'ai hésité à me mettre à détester Holly. ELLE LUI A DIT TROP TARD QU'ELLE L'AIMAIT :pleure:
Bon, en même temps c'est la faute de ce @*çè_€ Blade de )à&ù% raaah ! Pourquoi l'avoir empoisonné ? C'est si cruel :pleure:
Bref, sa demande était très bien faite, j'ai dis à ce moment : Bon bah c'est emballé, tchap tchap Holly et Jack sont ensembles, c'est la mère de Stéphanie, hop hop hop allez !
Trop beau pour être vrai. Mais je préfère les histoires touchantes, et la tienne c'est vraiment la meilleure. Magnifique, touchante, émouvante, magnifique, belle, belle, belle, belle :sisi:
Et oui, je viens de faire un compliment à une histoire, en même temps elle est trop belle, j'abuse du mot belle mais elle est trop belle, ouah. Bon, je savais toute la fin en lisant l'autre histoire, mais j'ai adoré lire le début, connaître le personnage qu'est Holly, Jason dans son adolescence (j'adore la photo ou il tend les bras à sa soeur), sa rencontre avec Lucie, mon troisième personnage préféré, trop mignonne, en fait depuis le début elle aime Jason, le truc c'est qu'elle voulait pas lui dire de peur que Sacha il entende.
Ahah, je sais tout :twisted:
Tiens, voici Blade > :twisted:
Bref, pas le temps de faire de l'humour, c'est trop triste, Holly devait pas mourir !
J'ai quand même une question. Après cette histoire, est-ce qu'Holly est vraiment morte dans ta partie ou elle nous a fait pleins d'enfants avec Jack ? C'est tout, parce que même si c'est que des Sims, elle est attachante, je l'aime trop, puis c'était une simple question. J'adore tes lieux publics, même si j'ai cru comprendre que t'en as téléchargé, pas grave, t'es toujours aussi forte pour construire et écrire.
Chapeau, alors si je relis toutes les histoires que j'ai lu, je me doute que y'en ai une aussi.. émouvante, aussi bien, aussi bien écrite, bien réalisée, qui prend autant de temps, bref j'adore, dommage dommage que ce soit ta dernière.
Enfin, dernière pour les Sims 3 :Héhé: ?
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> Effyes : Il ne faut pas se sentir seule comme ça, et ça me fait plaisir que tu aies pris le temps de lire mon histoire mais aussi de commenter en partageant ce que tu en as pensé ;) Quand tu dis que tu n'as pas franchement aimé mon Légacy, je ne vais pas me vexer, rassure-toi. Surtout que, si tu n'as lu que le début, c'était justement mes débuts, donc mes améliorations ne viennent que plus tard et je pense que tu aurais pu peut-être apprécier plus tard, enfin, je sais pas, je le dis comme ça ^^ Effectivement, c'est sûr que tu n'as pas lu dans "le bon sens" parce que tu savais déjà ce qui étais arrivé à Holly, mais ça ne t'a pas empêché de lire, c'est déjà ça :) Pour le scénario de cette histoire, oui, Holly n'a pas fait que des bons choix, d'où le titre de l'histoire XD Elle a effectivement eu une très très triste fin et je confirme que se faire empoisonner est très cruel, mais faut aussi se dire que dans la vie, les méchants peuvent s'en sortir à l'inverse des bons. Blade ne s'en est pas sorti oui, mais un des gentils, donc Holly, non plus, c'est comme ça :triss:
Je suis contente que tu adores Jack, comme il n'a pas été franchement apprécié, ça me fait plaisir :) Par contre, non, l'Héritage Davis, ma dernière histoire donc, n'est pas basée sur Jack, tu as bien vu la photo de présentation et il s'agit bien des Davis, principalement Jason. J'ai parfois centré certains chapitres sur certains plutôt que d'autres, mais c'était pour montrer l'évolution tel que je le souhaitais. Quant à Holly, je l'ai gardé de côté, sauvegardée, mais dans mon jeu, elle est bel et bien décédée. Et effectivement, je confirme que ma quatrième histoire était la dernière. Les Sims 3 plantent trop souvent en ce qui me concerne, d'autant qu'avec les Sims 4, les Sims 3 passent à la trappe ou presque ^^ Merci pour tout ce que tu as dit sur mon histoire et ma façon d'écrire, ça me touche beaucoup, et merci beaucoup pour ton commentaire :)
 

June

De passage
14 Janvier 2015
11
0
1
23
Somewhere only I know...
Oh mon dieu, j'ai dévoré cette histoire ! C'était vraiment une bonne idée de nous raconter un peu l'histoire d'Holly, la dixième héritière :)
Mais oh mon dieu, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'elle meurt, tu as réussi à me faire pleurer ! C'est une très belle histoire, bravo :D
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> June : Toutes mes excuses, j'ai totalement loupé ce message :roll: Je tiens juste à te remercier pour m'avoir lu et merci pour ton commentaire, bien que ça fasse plus de 4 mois que tu es passée, contente que cette histoire t'ai plu :)