Sims 3 Le Bon Choix

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
[bloc color=#787878 titre=:3d4uoncz]
CHAPITRE 7 : Mille Et Un Secrets.​
[/bloc]
7328376017.jpg
Retour sur la dernière scène du chapitre précédent.

Jack a observé Jeen en train de discuter avec Riley, puis lorsqu'elle s'est remise en route pour promener ses chiens, Monsieur Smith s'est précipité à courir derrière elle et l'interpelle jusqu'à ce que la jeune femme s'arrête et se retourne.

Lorsqu'elle se retrouve face à Jack, son cœur se met à battre plus fort. Elle commence à paniquer et ne sait plus comment elle doit agir. Maladroitement, elle lève la main, très hésitante, en signe de salut sans savoir quoi faire d'autre.
126018241.jpg

- B... bonjour Jack, dit-elle la gorge serrée.
- J'aimerais te parler, dit-il.
- De quoi? Interroge t-elle.
- Et bien, reprend t-il, je voudrais savoir pourquoi tu filtres indéfiniment mes appels pour commencer. Et puis j'aimerais comprendre pourquoi tu ne veux pas garder au moins une relation d'amitié. Je suis devenu si insupportable que ça à tes yeux?
- Ça n'a rien à voir avec toi Jack, dit-elle difficilement.
- J'ai bien du mal à te croire là, dit-il.
- Ce n'est pas toi le souci, enfin, indirectement je dirais. Je n'ai pas acceptée cette rupture, tes secrets et tout le reste, répond t-elle. Alors c'est pour ça que je cherche à t'éviter à tout prix. Parce que ça me fait souffrir.
- Je suis désolé que ça se soit passé comme ça entre nous, vraiment, sincèrement Jeen, tu peux me croire, j'aurais aimé que ça soit différent, dit-il, seulement je ne peux pas te parler de certaines choses, c'est tout. Tu n'as pas voulu l'accepter, alors j'ai décidé qu'il était mieux d'arrêter.
- Tu as donc balancé notre histoire en quelques instants en ne te souciant que de toi, dit-elle remontée.

427760752.jpg

- Ne penses pas ça, dit-il, je t'assure. Comprends juste que ça ne peut pas marcher entre nous si tu passes ton temps à me questionner.
- Ah ça c'est certain, mais ça aurait été plus simple que tu dises les choses directement de toi-même, tu ne crois pas? Interroge t-elle.
- Cette discussion n'a pas lieue d'être Jeen, arrêtes s'il te plaît, supplie t-il.
- Tu as raison, pas la peine d'en rajouter, salut, conclut-elle en partant.

Jeen tourne le dos à Jack, commence à partir en courant, et appelle ses chiens qui la suive. Monsieur Smith reste là, baisse tristement les yeux, et se martèle la tête en se demandant quoi faire pour pouvoir garder Jeen près de lui.
468884563.jpg


>>>
Bien plus tard, Jeen, Roxy et Mimie arrivent au stade.
320323304.jpg


Les chiens commencent à courir l'un derrière l'autre à travers le stade.
461596955.jpg


Et peu de temps après, tandis que Roxy et Mimie jouent tous les deux sans se lasser, la jeune femme est assise sur un banc sous l'abri, à regarder ses deux fidèles compagnons, sans penser, sans réfléchir, vidant totalement son esprit.
479217616.jpg


>>>
Le stade étant plutôt éloigné de la maison, Jeen commande un taxi pour rentrer avec ses chiens. En arrivant, Roxy et Mimie restent jouer dehors, et Jeen rentre.
589052737.jpg


La jeune femme qui commençait à penser à autre chose s'est trouvée choquée et perturbée de trouver Jack au milieu de son salon.
739143478.jpg

- Mais qu'est-ce que tu fais là? Demande Jeen en le fixant.
- C'est chez moi je te rappelle, dit-il en approchant.

912972519.jpg

- Non non, la maison t'appartient c'est vrai, mais je paie un loyer pour y habiter, et tu n'as donc aucun droit de te pointer ici sans m'avoir demandé avant, dit-elle.
- Je voulais absolument te parler sans que tu partes cette fois, répond Jack.
- À quoi ça servirait? Demande Jeen. Tu tiens toujours le même discours. Vas t-en.

2479825410.jpg

- Écoutes moi, je regrette que ça se soit passé comme ça entre nous, mais tu pourrais comprendre que... que je tiens à toi... que je ne veux pas qu'on se fâche, et puis... comment dire...
- Laisses tomber, l'interrompt-elle.
- Non mais attends, tente de continuer Jack, je suis sûr que nous pourrions...

4232182911.jpg

- RIEN! Hurle soudain Jeen en l'interrompant. Arrêtes de parler de nous, de toi et moi, parce que c'est fini tout ça, et c'est toi qui a voulu ça, TOI! En plus de ça, tu veux qu'on reste bons copains, sans doute pour m'avoir sous la main si jamais tu venais à être en manque, que je continues de bosser pour toi, et tu te permets même de rentrer chez moi sans mon autorisation! Mais j'en peux plus! TU M'ENTENDS? J'EN PEUX PLUS!

1243574512.jpg

- Ça va, pas la peine de crier, dit l'homme triste.
- C'est peut-être la seule solution pour que tu comprennes, rétorque Jeen. Sors.
- Non mais s'il te plaît Jeen, retente t-il, j'ai vraiment besoin de te dire...

9947256913.jpg

- DEGAGES!!! L'interrompt-elle encore en criant plus fort, et ne reviens plus!
- Très bien je... j'y vais. Je suis désolé, vraiment désolé, répond Jack en partant.

>>>
20h pile, Riley va chez Jeen.
9449689814.jpg


En arrivant devant, juste avant de sonner, Monsieur Murphy constate que la porte est légèrement ouverte. En approchant un peu, il réussi à entrevoir un pied par terre et commence à pousser la porte.
1143793615.jpg

- Jeen? Jeen c'est toi? Demande t-il en entrant.

5179434816.jpg

- Jeen... ça ne va pas? Demande t-il en découvrant la jeune femme au sol. Qu'est-ce que tu as, dis-moi? Hé, continu t-il en s'asseyant par terre.

[image morte]
- … dis-moi quelque chose, tu m'inquiètes.
- J'en peux plus, dit enfin Mademoiselle Douglas tremblante.
- Qu'est-ce qu'il se passe? Interroge t-il.
- Je lui ait tout dit... tout... et ça se passe comme ça, répond la jeune femme.
- Je ne comprends pas ce dont tu parles, dit Riley. Allez viens, on va aller s’asseoir, on sera mieux, viens, allez, termine t-il en l'aidant à se lever.

9910964718.jpg

- Est-ce que tu veux en parler? Et de quoi tu parlais quand tu disais lui avoir tout dit? Lui demande t-il.
- Ça n'a aucune importance, répond t-elle en recommençant à pleurer.
- Jeen, ne pleures pas, je suis là, dit-il en lui passant la main dans le dos.

9408028519.jpg

- Tu es tellement gentil toi, dit la jeune femme en posant la tête sur son épaule.
- Je ne suis pas parfait, dit-il, mais je suis là pour toi. Je n'aime pas te voir comme ça. Ces larmes ne devraient pas couler sur tes joues. Tu devrais sourire, rire, être épanouie, pas si malheureuse.
- Riley, commence t-elle en soupirant, je... non laisses tomber.
- Quoi? Demande t-il.

Jeen s'allonge et pose sa tête sur les jambes de Riley sans un mot. Ne sachant pas trop comment il doit se placer, l'homme pose d'abord ses bras de part et d'autre du canapé. Lorsqu'il remarque de nouvelles larmes, il pose doucement une de ses mains sur celle de Jeen qu'elle a sur son ventre, puis lui prend l'autre main et restent ainsi un instant.
7859709720.jpg

- Merci d'être là, répond t-elle après plusieurs minutes.
- Attends, dit-il en la lâchant et en se levant.
- Quoi? Qu'est-ce qu'il y a? Demande la jeune femme.

4570077921.jpg

- Viens, dit-il en lui tendant la main.
- J'ai fais quelque chose de mal? Interroge Jeen mal à l'aise.

8700506722.jpg

- Non, non pas du tout, répond t-il. Seulement, je crois que je vais y aller.
- Mais, pourquoi? Demande t-elle déçue.
- Parce que je ne veux pas avoir un geste de trop, répond t-il un peu honteux.

3327086223.jpg

- De quoi tu parles? À cause de tout à l'heure sur le canapé? Demande Jeen.
- Non, enfin oui, quand tu t'es blotties contre moi je, j'ai pas été très intelligent en te prenant les mains comme je l'ai fait, dit-il.
- Si je ne t'aies pas repoussé, c'est que je le voulais, répond la jeune femme.
- Sauf que je ne suis pas sûr que tu saches exactement ce que tu veux en ce moment, tu es perdue et triste, dit-il.
- J'ai pas envie que tu partes, dit-elle malheureuse.

[image morte]
- Je ne serais pas loin, dit-il en posant ses mains de chaque côté du visage de Jeen.

Sans lui répondre, Mademoiselle Douglas enlace l'homme et l'embrasse.
5961873225.jpg

5624389926.jpg

8268568027.jpg

- Suis-moi, dit simplement Jeen.

Le couple monte à l'étage, tandis que Roxy et Mimie se reposent.
3653243728.jpg


2667536229.jpg

- Waou, quel joli festival de photos! S'exclame Monsieur Murphy en observant les diverses photos autour de lui. Tu m'expliques qui sont tous ces gens? Enfin, si tu veux bien sûr, je t'obliges pas.

8405146630.jpg

- Oui euh... et bien, là, au milieu, dit Jeen, c'est une de mes cousines, Holly.
- Holly, Holly, répète Riley en réfléchissant, elle n'est pas mannequin?
- Si, enfin, plus maintenant, mais elle l'a été, répond Jeen. Tu l'as connaît?
- Non pas du tout, je l'ait vu plusieurs fois à la télévision je crois, dit-il.
- Okay, reprend Jeen. Bon ensuite, tu reconnais Roxy en haut et là, ainsi que la photo sombre où il est avec Holly. Tout à gauche, ce sont ses parents et elle, tout comme là quand sa mère était enceinte. Puis là, ils sont tous les quatre.
- Et là c'est Mimie? Demande Riley.
- Non, c'est Pepette, déclare t-elle, sa mère.
- Oh génial, dit-il, c'est fou comme elles se ressemblent.
- Oui c'est vrai, dit elle.
- Et tout en haut, c'est une peinture? Interroge Riley.
- Oui, c'est la mère d'Holly qui l'a faite et je la lui ait acheté, elle est peintre, dit-elle enfin.
- Et bien, quel talent, j'adore, dit l'homme.

1958932431.jpg

- Et donc là, c'est elle et ton chien ou ça en est un autre? Demande t-il.
- Non c'est bien Roxy, répond Jeen.
- Vous devez être vraiment proches toutes les deux, constate t-il.
- Qu'est-ce qui te fais dire ça? L'interroge t-elle.
- Et bien, une si belle photo encadrée au-dessus de ton lit, c'est pas le cas? Dit-il.
- Si, enfin, on a été proches toutes les deux, mais on s'est perdues de vue, dit-elle.

[image morte]
- Ah, là il y a du monde, dit Riley. Attends, attends, ta cousine aussi est sortie avec le proprio? Et tu gardes la photo? Demande t-il.
- Oui enfin, c'est pas si grave, dit-elle.
- Tu plaisantes? Dit-il choqué. C'est trop bizarre de faire ça.
- Bon, arrêtes, c'est ma vie, dit Jeen fermement. Si ça t'intéresse, le couple en dessous de Pepette, à gauche, c'est la sœur de la mère d'Holly et son mari. Viens.

9067935733.jpg

- Ici je suppose qu'il ne s'agit que de ta cousine, constate l'homme.
- Oui, pourquoi? Demande t-elle.
- Je sais pas, dit-il, je trouve ça étrange que tu aies autant de photos de ta cousine. Tu ne serais pas un peu...
- Un peu quoi? Interroge t-elle.
- Jalouse d'elle? Demande t-il.
- Non pas du tout. Bon, viens voir les dernières si tu veux, dit Jeen en se déplaçant.

2058502134.jpg

- Hé, mais là je connais celle de la première photo en plus de ta cousine à la fin, dit Riley, c'est Marianne Davis n'est-ce pas?
- Comment tu l'as connaît? Lance la jeune femme.
- Elle est une légende partout dans le monde, tu le sais non? Demande t-il.

7810715535.jpg

- Bien sûr que je le sais, répond Jeen en soupirant.
- Désolé, je suis trop curieux sans doute, commence Riley, mais j'aimerais pourtant comprendre.
- Comprendre quoi? Interroge la jeune femme.
- Pourquoi tu as toutes ces photos, de la vie d'une autre femme? C'est vrai quoi, il y a plus de photos de ta cousine que de toi, c'est bizarre, lance t-il.
- Sans doute, mais qu'attends-tu que je te dises? Demande t-elle la gorge serrée.
- La vérité Jeen, dit Riley en la regardant droit dans les yeux.

>>> Chapitre 8 : Fuite
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Holly Davis ♥ Comme elle est belle ! C'est vraiment super de la revoir même si ce n'est qu'en photo.
Mais c'est vrai que, tout comme Riley, je trouve ça très bizarre que Jeen ait autant de photo de sa cousine... Du coup, j'ai une petite théorie mais je la garde pour moi ^^
En tout cas, Riley est vraiment très gentil avec Jeen et je suis sûre que ses intentions envers elle sont bonnes.
Ton histoire devient de plus en plus mystérieuse et j'aime ça ! Bravo pour tout le suspense que tu arrives à mettre en place. J'adore !
Vivement la suite ;)
 

Franabisen

A cassé son clavier
21 Mai 2012
2 879
0
36
Aaahhh les Davis! Holly est vraiment magnifique en adulte, je comprends pourquoi tu ne voulais pas nous la montrer :mrgreen: Et ça fait vraiment plaisir de revoir les photos des héritières. Par contre en effet, c'est vraiment très bizarre qu'il y ait autant de photos d'elle dans la maison de Jeen, j'ai pas d'idées pour l'instant mais on verra bien à l'avenir.

Je suis plutôt contente que Jack et Jeen aient vraiment coupé les ponts. Ça commençait à devenir assez énervant de le voir revenir pour toujours rabâcher la même chose. En tout cas, de mon point de vue Jeen a raison sur ce coup-là.

L'histoire est vraiment mystérieuse, on a envie d'en savoir plus, bref j'attends la suite avec impatience ♥
 

Merveilles

Complètement addict
29 Juin 2011
746
0
16
J'ai fini par tout rattraper !
Alors déjà, que dire, ça me fait trop plaisir de relire une de tes histoires.
J'avais même pas vu ton sujet et en voulant aller rattraper mon retard sur le légacy de Mapomme j'ai vu ton sujet, j'étais QUOI ?! Vite, vite !

J'aime beaucoup, on retrouve ton style même s'il faut s'habituer à plus voir les Davis, quoique, avec ce dernier épisode, tu as réveillé la fangirl Davis qui était en moi.
Holly est vraiment jolie et j'ai hâte de savoir pourquoi Jeen elle a autant de photos d'elle dans sa maison.

Sinon, j'ai remarqué que tu avais un peu de mal avec la conjugaison à l'impératif.
Par exemple, arrêtes s'il te plaît, supplie t-il. bah y a pas de "s" à arrête.
Après, c'est pas méchant, je faisais la faute tout le temps avant mais une fois que tu le sais, c'est pour toute la vie. :mrgreen:
Pas la peine de tout corriger mais pour les prochains, tu peux toujours vérifier !

PS : J'aime pas beaucoup Jack mais Riley non plus, elle peut pas tomber sur un mec clean hein. *Ninja2*
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> Mapomme : Bon, je connais ta théorie, et tu sais que je ne dévoilerai rien. Mais il ne va pas falloir attendre longtemps pour que tu saches ce qu'il en est et si ta théorie est la bonne :D Je suis contente que tu apprécies le mystère de ce début d'histoire, ça me fait plaisir. Et puis merci beaucoup pour ton commentaire ma belle.

> Fran' : Hé oui, si je ne voulais pas montrer Holly, c'est parce que je la réservais pour ma nouvelle histoire :) En tout cas, j'espère que la suite te plaira et, merci pour ton commentaire.

> Elowiin : Je ne sais pas ce que tu penses avoir compris, mais merci pour ton commentaire.

> Merveilles : Ça me fait plaisir que tu apprécies ce début d'histoire. Ah les Davis, que de nostalgie avec eux...
Effectivement, j'ai beaucoup de mal avec la conjugaison. Quand j'étais à l'école, j'avais jamais de souci, mais alors là, c'est comme si ça remontait à l'âge de pierre pour moi :mrgreen:
Quant aux deux hommes, Jack et Riley, c'est sûr, ils ne peuvent pas plaire à tout le monde, on verra par la suite...
En attendant, merci pour ton commentaire.
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
[bloc color=#787878 titre=:3ifuxlli]
CHAPITRE 8 : Fuite.​
[/bloc]
4269214614.jpg
Retour sur la dernière scène du chapitre précédent.
850946291.jpg

- […] Pourquoi tu as toutes ces photos, de la vie d'une autre femme? C'est vrai quoi, il y a plus de photos de ta cousine que de toi, c'est bizarre, lance t-il.
- Sans doute, mais qu'attends-tu que je te dises? Demande t-elle la gorge serrée.
- La vérité Jeen, dit Riley en la regardant droit dans les yeux.

[image morte]
- Je t'ai dit la vérité Riley, répond t-elle. Pourquoi tu n'as pas confiance en moi?
- C'est pas ça mais j'ai l'impression que tu caches quelque chose, dit-il.
- Parce que toi tu ne caches rien? Demande t-elle. Tu n'as aucun secret?

972591593.jpg

- Là n'est pas le sujet, reprend t-il, on parle de toi là. Toutes ces photos, je trouve ça étrange. On dirait que tu cherches à avoir la vie de ta cousine.
- Mais arrêtes avec ça, je ne suis pas jalouse, s'énerve t-elle.
- Bon d'accord, mais alors explique, dit-il.

249936554.jpg

- Commence par répondre à ma question, dit Jeen, toi, tu ne caches rien?
- Mais on parle de toi, dit l'homme, pas de moi.
- On a suffisamment parlé de moi justement, lance t-elle. Alors vas-y, on va centrer le sujet sur toi pour voir si t'es autant à l'aise que tu le montre.
- Je ne vois pas où tu veux en venir, je n'ai rien à dire, répond Riley.

[image morte]
- Très bien, alors il est temps pour toi de partir, rétorque la jeune femme.
- Attends, tu plaisantes? Demande t-il.
- J'en ai l'air? Lance t-elle. Vas-y, pars, je n'ai pas besoin de toi, ni de Jack, ni de personne pour être heureuse.
- Ne le prends pas comme ça Jeen, commence t-il, c'est juste que...
- J'ai plus envie de t'entendre, l'interrompt-elle, sors de chez moi.

Sans plus un mot, Monsieur Murphy s'en va. Contrarié et dans le brouillard total alors qu'il croyait commencer à la connaître.
Il traverse le rez de chaussée où Mimie dort toujours dans le panier, tandis que Roxy veille à côté d'elle.
332735376.jpg


>>>
Et à l'étage, la jeune femme est restée sans bouger un petit moment.
En s'appuyant contre la rambarde, elle se met à regarder les photos face à elle, et fixe la plus grande.
999919427.jpg


>>>
Monsieur Murphy est rentré chez lui.
564137418.jpg


Il téléphone à son ''associé'', règle les détails de sa prochaine cible, puis il va dans sa chambre pour se changer.
562405149.jpg


Il redescend ensuite, arme en main, et se dirige jusqu'au garage.
7425847810.jpg


Enfin, il se met en route jusqu'au lieu où sa prochaine cible doit être exécutée.
Cette fois-ci, c'est dans un village proche de Down Skies que ça se passe.
5840101111.jpg


>>>
Plus tard, chez Jeen.
La jeune femme a passée une bonne partie de la nuit à faire des recherches sur internet. Elle s'est ensuite changée pour se mettre au lit.
5548343812.jpg


Roxy et Mimie se sont empressés de venir s'allonger à côté d'elle.
Tout le reste de la nuit, les deux fidèles amis de Mademoiselle Douglas sont restés là.
4114015313.jpg


>>>
Quelques jours plus tard.
Jeen, qui vient de promener ses chiens, est revenue chez elle, a laissé Roxy et Mimie à l'intérieur, pendant qu'elle sort la voiture et se met en route.
1168021714.jpg

7066109115.jpg


Elle s'arrête devant une maison à vendre et se gare.
8932203716.jpg


Environ dix minutes plus tard, arrive une femme venant à l'encontre de Jeen.
9358437317.jpg

- Bonjour Mademoiselle Douglas, vous allez bien? Interroge la femme en tailleur.
- Bonjour, oui ça va, merci, dit Jeen.
- Bien, alors on y va? Demande l'autre.
- Oui, je suis prête, répond Jeen.

>>>
Près de deux heures plus tard.
La femme de l'agence immobilière vient de partir, tandis que Jeen est restée là, à enlever le panneau annonçant la vente du terrain.
2703001818.jpg


>>>
Au même moment, chez Monsieur Murphy.
Riley vient de finir de se doucher et de se brosser les dents. Depuis que Jeen lui a demandé de partir l'autre soir, il ne cesse de penser à elle.
5748318019.jpg


Tout en s'habillant, il se dit qu'aujourd'hui, il ne peut laisser passer une minute de plus sans retourner la voir.
8881014120.jpg


Alors rapidement, il descend jusqu'au rez de chaussée et se rend immédiatement chez la jeune femme.
Il sonne une fois, deux fois, trois fois, mais personne ne répond. Tout ce que Riley entend, ce sont les chiens de Jeen qui aboient.
6881813921.jpg


Inquiet, Monsieur Murphy prend son téléphone portable dans la poche de son pantalon, compose le numéro de téléphone de Jeen et appelle. Mais il tombe sur sa messagerie.
4813493722.jpg

- [biiip] Oui euh, Jeen, c'est Riley. Je suis devant chez toi mais tu ne réponds pas. Je ne veux pas t'ennuyer, je voudrais juste m'assurer que tu vas bien. Donc euh, si tu pouvais au moins me dire que ça va, je serais rassuré. Bon, je te laisse, bye, conclut-il avant de raccrocher.

>>>
Suite à ça, Monsieur Murphy retourne chez lui. Angoissé et inquiet, il a besoin de faire quelque chose, de s'occuper. Il va donc jusqu'à son garage, ouvre la porte arrière et y sort sa voiture pour faire un peu de mécanique après avoir sorti ses outils.
3772319523.jpg

Malgré tout, il ne cesse de penser à Jeen. Elle est devenue une source d'obsession qu'il ne peut réprimer. Il repense à leur premier baiser, à ses larmes qu'il n'a pas comprises, et à toutes ces photos qu'il a vu et qu'il n'arrive pas à expliquer.

>>>
Plus tard dans la journée. C'est au tour de Dana Scott, la meilleure amie de Jeen, de venir lui rendre visite.
Étant donné que cette dernière ne répond pas, Dana sort son trousseau de clés, parmi lesquelles se trouvent un double de la porte d'entrée que Jeen lui avait fait faire, et entre où elle trouve Roxy et Mimie au milieu du salon.
6104585024.jpg


Elle découvre alors tout un tas de cartons de part et d'autre de la maison.
3619815525.jpg


8037345726.jpg

- Mais enfin qu'est-ce qui se passe ici? Se demande Dana à haute voix.

[image morte]
- Tu ne saurais pas me dire ce qui se trame ici mon grand? Dit Dana à Roxy en le caressant. Elle est où ta maîtresse hein? [silence] Bon, je vais l'appeler.

>>>
Quelques instants après avoir lancé l'appel à Jeen, celle-ci répond.
1378549028.jpg

- Allô ma chérie? Dit Jeen en décrochant.
- Est-ce que tout va bien? Demande directement sa meilleure amie.
- Ça peut aller oui, pourquoi, il y a quelque chose qui ne va pas? Interroge Jeen.
- Non c'est pas ça, répond Dana, mais je suis chez toi là, et je vois des cartons partout, il n'y a plus de photos au mur, il manque plein de trucs et t'es pas là, alors t'aurais pas quelque chose à m'annoncer?

[image morte]
- Oh et bien, commence Jeen, je sais que je n'ai rien dit, mais je déménage.
- Quoi tu déménages? Comment? Pour aller où? Pourquoi? S'impatiente Dana.
- Je te raconterais plus tard, là j'ai à faire, d'accord? Dit Jeen.
- Non pas d'accord, je croyais que je comptais pour toi, et tu ne me dis pas un truc pareil! Alors je vais rester ici et attendre ton retour et je veux des explications Jeen, ça va pas se passer comme ça! S'exclame Dana.
- Bon très bien, j'arrive dans un quart d'heure, répond Jeen en raccrochant.

>>>
Mademoiselle Douglas ferme donc la maison et descend.
4004441130.jpg


Elle se met en route, la boule au ventre, car elle a peur que sa meilleure amie ne comprenne pas son départ précipité et qu'elle ne lui pardonne pas.
3763189331.jpg


En arrivant, la jeune femme se gare à côté de la voiture de Mademoiselle Scott et entre par la porte du garage qu'elle referme aussitôt.
3835574232.jpg


2576347933.jpg

- Enfin tu es là! S'exclame Dana en se levant. Tu avais dit un quart d'heure!
- Je sais, mais il y avait un bouchon à cause d'un accident, répond Jeen, et ils faisaient le constat en plein milieu de la route.

8378914534.jpg

- Bon okay, dit Mademoiselle Scott, ça, ça passe, mais maintenant je veux savoir qu'est-ce qui t'arrive et pourquoi je n'ai pas le droit de savoir ce que tu fais.
- Ce n'est rien de grave, répond Jeen, surtout ne m'en veux pas.
- Tu refuses de m'en parler? À moi? Demande Dana.

6291607435.jpg

- Bon attends, commence Jeen, je ne veux pas que tu penses ou que tu imagines n'importe quoi.
- De quoi tu parles? Interroge Dana. Tu veux dire que je ne devrais pas m'en faire quand ma soit disant meilleure amie décide de déménager sans rien dire?
- Ne le prends pas comme ça ma chérie, continue Jeen, je comptais t'en parler, mais les choses se sont enchaînées et j'ai voulu t'en parler plus tard, quand j'aurais fini d'aménager la maison.
- De quelle maison tu parles? Quels aménagements? Et pourquoi déménager? Demande Dana intriguée.
- L'autre jour, reprend Jeen, j'ai trouvé Jack ici, dans le salon, alors que j'étais sortie avec Roxy et Mimie. On s'est disputés, enfin, c'est moi qui ait crié. Je l'ai envoyé balader en lui demandant de ne plus jamais revenir. Puis le soir, Riley est venu parce que je l'avait invité à passer la soirée avec moi. On a commencé à s'embrasser et euh, enfin tu vois ce que je veux dire, j'ai eu envie d'aller plus loin avec lui alors je l'ai invité à me suivre là-haut. Sauf que, au lieu de faire quoi que ce soit, il s'est mis à me questionner sur les photos.
- Ah. Ça veut dire que tu ne lui a parlé de rien? Demande Dana.
- Non, je me disais que si ça collait bien entre nous, je le lui dirait, répond Jeen. Maintenant, il s'imagine que j'ai des secrets, que je suis bizarre pour les photos et du coup j'ai fini par m'énerver avec lui aussi et je lui ait demandé de partir. Et franchement, vivre entre les deux, c'était pas possible, alors j'ai décidé de chercher une maison où aller. J'ai fait pas mal de recherches sur internet, et j'ai trouvé plusieurs maisons, et une seule m'a intéressée parce qu'elle n'a aucun voisin autour et il y a vue sur mer.
- C'est bien beau mais comment tu vas la payer? Et comment tu as pu monter le dossier dans ta situation? Demande Dana curieuse.
- Mes parents et moi avons eu un arrangement, dit Jeen, ils ont payé la maison, et je leur rembourse chaque mois ce que je peux en tenant les comptes à jour.

5771543736.jpg

- Bon c'est cool, ça te permettra d'avoir ta propre maison, dit Dana, mais par rapport à Jack et ce... Riley, tu vas faire quoi?
- Je sais pas, répond Jeen.
- Quoi tu ne vas rien faire? Rien du tout? Interroge Dana.

2886778637.jpg

- J'ai pensé que... que je pourrais aller les voir, leur parler, dit Jeen. M'excuser.
- Je trouve aussi que ce serait bien, répond Dana, mais tu n'envisages plus rien avec l'un ou avec l'autre?
- La question que moi je me pose ma chérie, c'est si tu m'en veux beaucoup de ne t'avoir rien dit de suite? Demande Jeen.

3539598138.jpg

- Ma puce, dit Dana en la prenant dans ses bras, non je t'en veux pas. J'ai surtout eu peur que quelque chose de terrible t'arrive, puis j'ai perdue les pédales après, mais ne t'en fais pas, tu es toute pardonnée ma belle.
- Oh je t'aime Dana, dit Jeen.
- Moi aussi je t'aime ma meilleure amie chérie, dit Dana.

>>>
Un peu plus tard, Dana est rentrée chez elle.
Mademoiselle Douglas, quant à elle, après avoir fait d'autres cartons, se décide à aller chez Riley, un peu anxieuse sur la réaction qu'il pourrait avoir.
8581563339.jpg


Au moment où elle sonne à la porte, Monsieur Murphy, qui était toujours en train de travailler sur sa voiture, rentre, vient ouvrir et découvre la jeune femme.
2953637040.jpg


3348726641.jpg

- Salut Riley, dit Jeen le cœur battant plus fort.
- Tu as eu mon message? Demande t-il ravi de la voir.
- Oui, répond la jeune femme. Je voudrais te dire quelque chose.
- Bien sûr, répond l'homme, je t'écoutes.

3933743142.jpg

- Tout d'abord, je voudrais m'excuser de mon attitude l'autre jour, commence t-elle. J'aurais dû t'expliquer les choses et tout ça, mais j'estimais que c'était trop tôt, et je voulais me préserver un peu si ça ne marchait pas entre nous.
- Je vois, dit Riley compréhensif, c'est normal. Je t'aie trop mis la pression et j'ai été curieux. C'est sans doute mon métier qui veut ça, désolé.
- J'ai autre chose à te dire Riley, déclare Jeen, je déménage.

9919664343.jpg

- Quoi? Répond Riley étonné et triste. Pourquoi?
- Je n'assume pas, dit Jeen. Et habiter entre Jack et toi, ça devient trop dur.
- Tu n'assumes pas quoi? Qu'est-ce que tu veux dire? Demande t-il. Non attends, j'ai rien dit, je ne veux pas recommencer à t'ennuyer avec ça si t'es pas prête à en parler. Mais je suis là si un jour tu veux m'en parler, d'accord?

6346129444.jpg

- D'accord, répond Jeen. Merci de comprendre.
- Nous sommes toujours ensemble toi et moi? Demande Riley plein d'espoir.
- Je... je ne sais pas si c'est une bonne idée. Je dois y aller, dit-elle en partant.

>>>
Au lieu de rentrer de suite, Mademoiselle Douglas prend son courage à deux mains et se rend immédiatement au Cow-Boy, le bar de Jack Smith.
3109284545.jpg


En entrant, elle voit Jack en train de travailler. Elle se sent très nerveuse, beaucoup plus que lorsqu'elle était face à Riley.
9479631346.jpg


Mais la jeune femme ne s'arrête pas dans son élan et va jusqu'au bar.
[image morte]
- Jeen?! S'exclame Jack étonné de la voir.
- Bonsoir, dit Jeen d'une voix tremblante.
- Qu'est-ce que je te sers? Demande Jack plutôt froidement.
- Rien, dit-elle, je voudrais te parler.
- Après le speech de l'autre jour? Certainement pas! S'exclame t-il.
- S'il te plaît Jack, c'est important, dit la jeune femme.
- Okay, suis-moi, dit-il en demandant au serveur de tenir le bar.

>>>
Monsieur Smith emmène Mademoiselle Douglas jusqu'à la réserve.
[image morte]
- Ça n'a pas changé ici, dit Jeen en regardant autour d'elle.
- Qu'est-ce que tu veux? Demande l'homme.

[image morte]
- Je suis désolée d'avoir agit et parlé comme je l'ai fait, dit Jeen. Tu as toujours été là pour moi, tu as compris mon passé, tu m'as acceptée telle que je suis, je n'avais pas à te harceler ni à t'ennuyer avec ton propre passé. Quels que soient tes secrets, si tu ne veux pas m'en parler, j'ai rien à en dire.
- Merci Jeen, dit-il.
- Mais il y a autre chose que je dois te dire, reprend t-elle de plus en plus nerveuse. Je... je déménage Jack.

7891965850.jpg

- Quoi? Non! Pourquoi? Par ma faute? Interroge t-il malheureux.
- Non pas directement on va dire, répond Jeen. Mais faut que je parte d'ici.
- Tu as un travail? Comment tu vas déménager? Où tu vas aller? Interroge t-il.
- Mes parents ont acheté une maison pour moi, je leur rembourse petit à petit, chaque mois. Je n'ai pas encore de travail, mais je commence à avoir des entretiens prévus pour la semaine prochaine.
- Et tu vas où? Demande t-il.

9143033551.jpg

- Pour l'instant, je ne préfère pas te le dire, répond Jeen. Ce n'est pas méchant, mais j'ai besoin qu'on me laisse tranquille pour l'instant.
- Tu peux pas faire ça! S'exclame Jack blessé.
- Je dois y aller, dit Jeen en commençant à partir.

9919468852.jpg

- Non attends! Dit-il en l'empêchant de partir.

>>> Chapitre 9 : Dilemme Difficile
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Alors, je suis de plus en plus sûre de mon hypothèse ! J'ai hâte de savoir si j'ai vu juste mais je suis vraiment très sûre de moi parce qu'il y a un autre indice que j'ai repéré ^^
J'ai beaucoup aimé le déroulement de cet épisode avec la recherche de maison de Jeen et les préparatifs de son déménagement. C'était très bien mis en scène et j'ai beaucoup apprécié.
Par contre, je n'ai pas beaucoup apprécié cette dernière scène avec Jack... on dirait qu'il lui veut du mal et ça, ça me plaît pas du tout, du tout.
Sinon, la nouvelle maison de Jeen est vraiment pas mal. J'ai hâte de voir comment ça sera quand elle y aura emménagé entièrement.
En tout cas, superbe chapitre et j'attends le suivant avec impatience :mrgreen:
 

Franabisen

A cassé son clavier
21 Mai 2012
2 879
0
36
Aaahh, ça m'énerve, cette histoire de photos, j'étais persuadée qu'on allait avoir la réponse dans cet épisode, et pouf, non :mrgreen: Mais du coup ça donne encore plus envie de voir la suite, en espérant que cette fois on ait la réponse ^^

J'ai beaucoup aimé cet épisode, avec le déménagement de Jeen et une superbe mise en scène. Tu t'es surpassée et franchement, j'apprécie beaucoup, c'est de l'excellent boulot Rakel.

C'est super que Jeen et Dana se soient réconciliés finalement. Ça aurait été dommage que ça se finisse mal entre elles, je trouve. Mais elles ont une relation très fusionnelle donc je me fais pas trop de soucis pour elles, à l'avenir.

La scène de retrouvailles de Jeen et Riley était bien sympa aussi! Il n'y a pas eu d'effusions et de disputes donc c'est cool, ça aurait pu se finir mal surtout quand on connaît le métier de Riley ^^

Par contre, Jack, franchement, il m'énerve, il aurait pu être compréhensif, et ben non, en tout cas il n'en n'a pas l'air. Comme Mapomme j'ai l'impression qu'il veut du mal à notre Jeen et ça je lui pardonnerai pas, foi de Fran' :mrgreen:

Bref, comme d'habitude cet épisode était génial, vivement demain !
 

Merveilles

Complètement addict
29 Juin 2011
746
0
16
Je sais pas à quoi tu penses Mapomme parce que moi je suis vraiment trop nulle, j'ai aucune idée du pourquoi des photos. :mrgreen:
Sinon, j'ai hâte de voir la maison ! Et je suis contente que Jeen se soit expliquée avec les deux zigotos même si Jack ne semble pas satisfait huhu.

Boarf, pour la conjugaison, t'inquiète pas, je suis une bille moi aussi, c'est toujours ça qui m'a posé problème.
Mais l'impératif, ça y est, je suis une boss xD