Sims 3 Le Bon Choix

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
629494800.jpg

Mot de l'Auteure :
Salutations à vous et bienvenue dans ma nouvelle histoire, Le Bon Choix.

Peut-être que certains d'entre-vous me connaissent déjà avec le Légacy Marianne Davis que j'ai terminé le 14/03/2013.
Et avant tout, je voudrais dire quelques petites choses.

Tout d'abord, il s'agit d'une histoire simple. Pas de défi quelconque.
Alors que mon Légacy n'était pas encore terminé sur le forum, je travaillais déjà sur cette histoire.
En faisant le compte, cela fait près de dix mois que je suis dessus.
Et je vous rassure, elle est loin d'atteindre les 615 épisodes que j'ai fait avec ma précédente histoire. Très loin même.

Pour le contenu, je vous laisse le découvrir au fur et à mesure des chapitres.
Ils seront publiés chaque jour, toujours le matin en général, sauf si j'ai un empêchement.

Aussi, j'ai eu quelques soucis de jeu et technique comme beaucoup d'entre nous, et je voulais donc prévenir qu'il arrive qu'il y ait des problèmes avec certaines petites choses.
Notamment, pour les observateurs, avec les arbres. J'ai eu des soucis avec les saisons, et j'avais le cycle accéléré, mais sans savoir pourquoi. Du coup, comme il ne m'étais pas vraiment possible de recommencer à certains moments de l'histoire, j'ai laissé comme ça en espérant que les lecteurs comprendraient que parfois il y a des bugs qu'on ne peut pas empêcher malgré que ce ne soit pas très réaliste de voir un arbre en état de dormance pour le voir en état automnal la photo d'après. Tout comme pour des textures de sols ou autres choses du genre. Donc veuillez m'en excuser par avance.

Enfin, j'ajoute que je vais lancer aujourd'hui un chapitre d'introduction qui n'aura, sans aucun doute, pas d'effet accrocheur, mais c'est juste un simple lancement, pour faire un début de connaissance avec quelques personnages.

J'ajoute que cette histoire est finie de mon côté. C'est à dire que je ne suis plus en train de jouer ou de l'écrire, et par conséquent, rien ne sera changé en cours de route. Vous pouvez donc être certains qu'il n'y aura aucune interruption de mise à jour comme ça m'étais arrivé avec ma précédente histoire.

Bien. Je pense avoir fait le tour.
Un sommaire sera à votre disposition sur ce premier message, et je vous souhaite bonne lecture pour cette nouvelle histoire, en espérant que vous prendrez autant de plaisir à la lire que j'en ai eu à l'écrire.

Rakel.

Sommaire :
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
[bloc color=#787878 titre=:1beqpz8u]
CHAPITRE Introduction.​
[/bloc]
278121911.jpg

Down Skies, début de matinée.
278121911.jpg

186703472.jpg


986808333.jpg

- Fff fff... fff fff... fff fff...

847824614.jpg

- Bonjour ma belle, dit l'homme tenant son parapluie.
- Fff, salut Jack, dit la jeune femme encore essoufflée.
- Tu cours par un temps pareil maintenant? Demande t-il.
- Oui enfin... il ne pleuvait pas quand on est partis de la maison. Mais pour un retour au printemps, on n'est pas gâté de soleil encore, dit-elle en ouvrant la porte. Tu veux entrer? On sera mieux dedans.
- Ah oui avec plaisir, dit-il en suivant la jeune femme.
- Fais comme chez toi, je vais rapidement me doucher et j'arrive, continue t-elle.
- D'accord, dit simplement Jack.

>>>
Vingt minutes plus tard.
248692765.jpg

- Besoin d'aide? Demande Jack.
- Non c'est bon, je vais y arriver. Tu manges avec moi ce midi? Suggère t-elle.
- C'est pas de refus, accepte t-il, j'ai passé la matinée à cavaler, un moment de détente avec ma petite Jeen adorée sera idéal.

>>>
Quelques instants après, à table.
854128976.jpg

- Alors dis-moi, tu en es où? Demande la jeune femme.
- Au même point, répond t-il blasé, la banque a encore refusé le prêt.
- Ne t'en fais pas, il y aura bien une banque qui va te le faire, dit-elle.

600257687.jpg

- Je n'y crois pas Jeen, dit-il déçu, c'est la sixième à refuser.
- La septième sera la bonne mon loulou, répond t-elle, ne désespère pas.

660093378.jpg

- C'est pas évident, continu t-il, à chaque fois, ils disent que c'est trop risqué de faire ce prêt. Qu'avec le lotissement et le bar, je n'y arriverai jamais.
- Tu n'as toujours pas trouvé de locataire pour la maison voisine? Demande t-elle.
- Non, toujours rien pour le moment, répond t-il.
- Reste confiant Jack, reprend t-elle, si tu te décourages...
- Je sais ce que tu vas me dire, l'interrompt-il, c'est toujours le même refrain que tu me ressors depuis des mois!
- Hé ça va là, s'énerve t-elle, ne t'en prends pas à moi!
- Excuses-moi Jeen, dit-il en se levant, je vais rentrer.

389868229.jpg

- Je ne voulais pas hausser le ton, reprend t-il, c'est juste que j'arrive à bout et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir.
- Tu vas y arriver, dit la jeune femme compréhensive, mais il faut t'armer de patience et ne pas baisser les bras. Je serais toujours là pour t'épauler.
- Merci ma belle, dit-il en souriant, mais t'es bien la seule. Bon, je vais y aller, j'ai ma télé à réparer, elle déconne depuis quelques jours et j'ai rien d'autre à faire pour le reste de la journée.
- Très bien, alors à plus tard, répond t-elle en lui donnant son parapluie.

>>>
Jack retourne chez lui.
1632683210.jpg


Et comme il l'a dit à Jeen, il s'occupe de sa télévision.
1890426311.jpg


Quant à la jeune femme, après s'être occupée de la vaisselle, elle fait le ménage complet de la maison.
2929006712.jpg


>>>
En soirée.
2682773713.jpg

- [driiiiing]

2052264114.jpg

- Annie! S'écrit Jeen en accueillant sa copine.
- Ouh que tu es belle, répond Annie en regardant son amie. Ça va?
- Bé oui, ça va pas mal, dit l'habitante de la maison, tu veux entrer?
- Oui bien sûr, répond l'autre.

6071832515.jpg

- Dis moi, continue Annie une fois à l'intérieur, ça te dirais de venir avec mon copain et moi à la neige?
- Pour vous tenir la chandelle? Demande Jeen.
- Oh mais non voyons, répond son amie, on a un gars en vu pour toi.
- Un rendez-vous arrangé? Rétorque Jeen. Tu te foutrais pas de moi non?
- Oh allez, dit Annie, pour nous faire plaisir! Ça fait si longtemps que tu n'as pas été avec un homme.
- Ça ne fait pas encore un an, répond Jeen, c'est pas le désert. Et puis c'est ma vie, mes choix, donc pas de neige et pas de rendez-vous arrangé. C'est clair?
- Okay, comme tu veux, termine sa copine, mais c'est dommage, vous iriez si bien ensemble. Bon, en tout cas, si tu changes d'avis, on pars demain à 7h.
- Ça ne risque pas, reprend Jeen, mais merci quand même. Par contre, je vais rejoindre Dana au bowling, tu veux venir?
- Non, répond Annie, je veux me coucher tôt pour demain. On a presque cinq heures de route avant d'être à l'hôtel, donc je vais rentrer me coucher.
- Bien, finit Jeen, c'est toi qui vois. Faites bonne route et soyez prudents.

>>>
Chez Jack, au même moment.
3159785516.jpg

- […] Et étant muté à Down Skies, continu l'interlocuteur, j'ai besoin d'un logement dès mon arrivée. J'ai trouvé une maison à louer chez vous, elle est disponible?
- Absolument, répond Jack, elle n'attend plus qu'un nouveau locataire.
- J'arrive en ville la semaine prochaine seulement, dit l'autre, mais vous pensez que vous pourriez la réserver en attendant que j'arrive?
- Je pense que c'est faisable, dit Jack enthousiaste, téléphonez-moi quand même un jour ou deux avant pour me confirmer que vous venez toujours.
- Sans problèmes, dit l'interlocuteur, merci Monsieur.
- Je vous en prie, et à la semaine prochaine Monsieur Murphy, termine Jack en raccrochant.

>>>
Trois quart d'heure plus tard.
1918543617.jpg

- Ne me coupe pas la route, s'exclame Jack en jouant à la console.
- Je vais gagner ma poule, répond son ami à travers l'oreillette.

3381595218.jpg

- Ah ah, tu as vu ça? Demande Jack fier de son coup de volant.
- Ouais bon, dit son interlocuteur, tu m'as encore eu, mais je te vaincrais un jour, tu peux en être certain.
- Rêve, là au moins t'es sûr de gagner, continu Jack en rigolant.
- Okay, alors je te défi pour une autre course, relance son ami.
- C'est parti, répond Jack, je vais encore t'avoir!

>>>
Plus loin, au bowling.
2682583219.jpg


Jeen a rejoint sa meilleure amie, Dana, comme prévu et discutent.
8192927620.jpg

- […] Mais bon, ça veut pas dire que je vais accepter de me faire arranger des rendez-vous avec des mecs que je connais même pas, fini d'expliquer Jeen.
- C'est sûr qu'elle a pas été très cool, répond sa meilleure amie, mais je pense que c'était pour te faire plaisir. Elle doit avoir peur que tu finisses seule.
- Peut-être, reprend la jeune femme commençant à rigoler, mais j'en suis pas à ce point désespérée. Bon, si on jouais?
- Oui, accepte Dana, je commence, je vais te montrer un coup infaillible que m'a montré mon homme.

8950051621.jpg

- Oh mais c'est carrément infaillible ce coup là, dit Jeen en rigolant.
- Rah merde! S'énerve la joueuse dégoûtée d'avoir manqué son tir. Je m'y suis juste mal prise, tu vas voir le prochain coup...
- Ouais ouais, l'interrompt Jeen, je vais te montrer comment on fait, pousse-toi.

5744349922.jpg

- Bah dis dont, commence Dana, t'es ultra concentrée là.
- Oui, répond simplement la joueuse.
- Alors t'attends quoi? Demande sa meilleure amie curieuse.
- Que tu te taise, répond Jeen.
- Ah okay, rigole Dana en s’exécutant, désolée.
- Et c'est parti! S'exclame la joueuse en tirant.

8190874523.jpg

- Strike! Wouhou! Saute de joie Jeen.
- Bravo, s'incline Dana éblouie par ce coup de maître.

9659376124.jpg

- Alors qui c'est la plus forte? Demande la joueuse fière.
- C'est toi, oui oui, on sait, répond son amie agacée.
- Bon, je vais pas t'embêter plus, commence Jeen. Tiens, je vais te montrer une photo, continue t-elle en prenant son téléphone portable dans sa poche.
- Une photo de quoi? Réclame Dana intriguée.

7075509925.jpg

- De nous deux, répond Jeen, regarde, c'était l'été dernier après une longue séance de jogging, ici même.
- Ah les têtes, pouffe Dana. Faut qu'on arrange ça.
- J'y pensais figure-toi, reprend Jeen, approche ma chérie.


1179732726.jpg

- Alors, continue Jeen en plaçant l'appareil, à trois on dit bowling. Attention... un, deux, trois...
- Bowliiiiiing, s'exclament les deux meilleures amies en souriant.

>>>
Après avoir bu un verre tout en discutant toutes les deux, Jeen est rentrée chez elle. Elle a sorti son chien rapidement, et est allée se coucher.
4208226027.jpg

>>> Chapitre 1 : Un Nouvel Habitant
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
:pompom: Le retouuuuuuuur de la Grande Rakel !!! :pompom:

Plus sérieusement, je suis déjà très heureuse de te retrouver avec une nouvelle histoire.
Tu dis que cet épisode ne sera certainement pas accrocheur pourtant, je trouve qu'il est vraiment pas mal. On commence à faire connaissance avec les personnages et on a quelques questions qui attendent réponses. Donc, pour moi c'est un très bon épisode. Même si tu as changé ta façon de narrer, je retrouve ta patte et j'en suis très contente.
Bref, j'ai vraiment hâte de lire le prochain épisode et d'en apprendre plus parce que malgré tout, le titre aussi nous fait nous poser des questions ^^

Les personnages sont sympathiques même si je me demande qui est Jack par rapport à Jeen... Jeen est très jolie et j'aime bien sa relation avec Dana. Elles sont rigolotes. Puis, j'aimerais bien savoir si Jeen va accepter de suivre sa copine Annie pour cette histoire de rendez-vous arrangé. Enfin bref, tu comprends donc que pour ma part, j'accroche déjà !

Vivement la suite et bon retour dans le monde des histoires ma chérie ♥
 

Zorro

Tient les murs
15 Septembre 2011
124
0
16
Rakel is back !!!!! Yes !

Depuis le temps que j'attendais ! Et pas déçu du tout ! Un très bon début , qui donne comme d'habitude envie d'en savoir plus . Puis quel plaisir de retrouver dès la première photo quelque chose que j'adore , je parle de la pluie ! oui oui j'aime la pluie et alors ? lol . Jack , Jeen ( j'aime bien Jeen ^^ ) , pourquoi pas un futur J&J ? Bon en tout cas j'adore de suite , c'est du grand Rakel , j'ai hate de connaitre la suite , savoir si Jack va enfin avoir ce prèt , savoir si " l'interlocuteur " va vraiment venir ..... J'ai bien aimé le passage de Jack devant sa console , et le bowling aussi . L'histoire est en route , avec des personnages attachants et de jolies photos , alors je prends déja rendez-vous pour demain . Félicitations ma Rakel , je suis trop content de te savoir de retour !!! Gros bisous et bonne continuation !!! :kisshug:
PS : j'aime beaucoup le titre de ta nouvelle histoire .
 

clem1110

Pose ses valises
29 Août 2013
31
0
6
Bonjour Rakel !!! :pompom:
Je suis très contente que tu commences une nouvelle histoire, en attendant moi je lis ton légacy des Davis (que je trouve superbe d'ailleurs ^^) et je pense te suivre pour "le bon choix". ;) Pour les deux, je dois te dire que je trouve ça vraiment cool de ta part de poster un épisode chaque jour, car je pense que ce ne doit pas être évident. J'ai hâte d'en savoir plus sur les personnages, c'est vrai que comme le dis Mapomme on se demande qui est Jack par rapport à Jeen. En tout cas je trouve que celle-ci est vraiment très belle !

Je crois que j'ai tout dis maintenant :)
Vivement demain pour le prochain épisode ! :kisshug:
 

Liamia

S4FRophile
24 Juin 2013
303
0
16
Quel plaisir de te lire à nouveau ! ^^
J'aime toujours autant ta plume.

Jeen est très jolie, et les personnages sont intéressants.
Autant le dire clairement, j'accroche bien à ce début et j'ai hâte de lire la suite !
D'ailleurs, le titre m'intrigue beaucoup... Mais ça, je suppose que c'était voulu.

Et enfin, félicitations pour cette nouvelle histoire ! :pompom:
 

Franabisen

A cassé son clavier
21 Mai 2012
2 879
0
36
Wiiii le retour de Rakel! Depuis le temps que tu nous fais languir avec des images en avatar, en signature ou sur Facebook, j'attendais que ça :mrgreen:

Alors j'aime beaucoup ce premier chapitre, ça nous permet de faire connaissance avec les différents personnages et c'est super sympa. Jeen est très jolie et je me languis de savoir ce qu'il y a entre elle et Jack! Tout ça c'est vraiment mystérieux et ça donne vachement envie de savoir la suite, contrairement à ce que tu dis dans ta petite préface.

Rien qu'à voir le titre de l'histoire, je suis presque certaine que Jeen va quand même aller à la neige avec Annie, à mon avis ce sera l'élément perturbateur de tout le scénario. Mais on est pas à l'abri de surprises avec toi :p

Pour finir sur des détails "techniques", j'aime bien comment tu écris, en général je suis pas super fan des récits rédigés au présent mais là ça passe! Le seul truc qui me gêne, c'est la majuscule après les dialogues, par exemple quand tu dis " - Ah ah, tu as vu ça? Demande Jack fier de son coup de volant." Mon cerveau s'est habitué à lire les dialogues sans majuscule à "demande", mais comme je suppose que tu as déjà une bonne flopée d'épisodes d'écrits, te tracasse pas pour moi, c'est rien du tout. ^^

Demain je serai sûrement pas là pour voir la suite ( :pleure: ) mais c'est pas bien grave, ça me fera plus d'épisodes à dévorer à mon retour comme ça!
 

Pimsouille

Explose les compteurs
9 Juin 2011
1 142
0
36
Coucou ma jolie Rakel, coucou tout le monde.
J'avais bien suivi les petits indices semés ci et là sur facebook, et j'ai retenu la date de parution de ta nouvelle histoire! Tu te doutes bien que j'ai foncé lire. Eh bien même si ça change relativement d'un legacy, c'est toujours aussi génial.

Fluide, bien rythmé et agréable à lire. Tu places le décor et les personnages, je sais que l'intrigue va se monter peu à peu et te connaissant toi, et ton talent pour les rebondissements, j'ai toute confiance en tes talents d'écriture et de mise en scène pour nous surprendre et nous régaler.

Je ne fréquente plus les forums, du reste je ne joue plus aux sims 3 pour l'instant, mais sois sûre que je passerai voir tout de même tous les jours mon épisode quotidien!! Ca m'avait manqué ça tiens!

Gros bisou!