Sims 3 Le Bon Choix

Mione

Complètement addict
13 Juillet 2010
989
0
16
Ah Rakel ! Une joie de te voir de retour parmi les simstoires !

J'adore particulièrement celle-ci puisqu'elle est différente, non seulement de ton propre légacy, mais de toutes les histoires qu'on retrouve ici et je trouve ça génial, j'ai bien hâte de voir la suite.

J'aime particulièrement Riley, comme l'a dit Mapomme il est mystérieux et j'aime bien les gens mystérieux. Jeen est mon personnage préféré, mais je n'aime pas trop Jack, je ne sais pas pourquoi, il ne m'a pas attiré dès le départ.

En tout cas, bonne continuation ! :kisshug:
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> Mapomme : Pour les trois maisons, elles sont dans un seul et unique terrain. J'ai eu cette idée avant qu'on ait la possibilité de pouvoir acheter des résidences secondaires pour pouvoir contrôler les Sims et les avoir dans des maisons différentes. Mais côté constructions, celle que j'aime le plus et dans laquelle j'ai le plus travaillé, c'est celle de Jeen, les autres je n'en suis pas spécialement satisfaite, et le bar pas trop également. Je ne le trouve pas réussi. Contente que Riley te plaise, et physiquement, j'ai voulu qu'il ressemble à un personnage que j'adore dont on a rapidement parlé hier au téléphone, mais au final, il ne lui ressemble pas :D
Et merci pour les cadres avec photos. J'ai cet avantage d'avoir pu les faire dès le début de l'histoire contrairement au Légacy.
Merci beaucoup pour ton commentaire ma poulette ♥

> Nannie : Je suis contente que mon début d'histoire te plait, ça me fait vraiment plaisir parce que pour moi, le début d'une histoire est toujours plus difficile à commencer et j'étais pas sûre que ça plaise autant qu'à moi. Pour ce qui est de Riley... évidemment je ne dirai rien, mais j'aime beaucoup ce que tu as dit à son sujet. Quant aux voitures, forcément, je ne pouvais pas mettre de côté cette passion là dans ma nouvelle histoire. Et en ce qui me concerne, j'avoue que j'adorerai avoir ma voiture à côté du salon :mrgreen: Merci beaucoup pour ton commentaire.

> Mione : Ravie que ça te plaise. Effectivement, ça change des défis, mais bien que ça ait plein d'avantages, comme le fait de ne pas avoir de règles à suivre ni rien, il y a toujours la petite angoisse que l'histoire ne soit pas suffisamment ficelée et bien menée pour qu'elle soit bonne et intéressante. Enfin bon, c'est trop tôt pour le dire et mon jugement n'est pas le meilleur parce que moi j'adore ce que j'ai fait, donc c'est pas objectif :D En tout cas, merci de m'avoir lu et merci pour ton commentaire.
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
[bloc color=#787878 titre=:37q0eipl]
CHAPITRE 3 : Question Sans Réponse.​
[/bloc]
701403179.jpg
Près de trois mois se sont écoulés à Down Skies.
321891341.jpg

Comme il l'avait dit à Jeen, Jack s'est occupé de faire faire les travaux à son bar. Celui-ci est désormais plus petit, et la place récupérée sur le côté gauche du terrain a permis de construire une épicerie. L'ami de Jack le lui a conseillé afin de pouvoir gagner davantage d'argent, et il avait raison, car la situation financière de Monsieur Smith s'est nettement améliorée, bien que ça soit encore un peu serré.

>>>
Chez Jack, dans la chambre.
513040512.jpg

- Tu as quelque chose à faire aujourd'hui? Demande Jeen tendrement.
- Non, répond Jack, je suis tout à toi.
- Génial, dit Jeen tout sourire, dans ce cas, je prends une douche et je reviens.

>>>
Une demie-heure plus tard.
899324523.jpg

- Je pensais que tu te serais levé, dit Jeen en prenant place sur le lit.
- J'avais envie de rester encore un peu pour pouvoir passer un moment avec toi au lit, répond t-il en la caressant.
- Oh, projets intéressants, dit la jeune femme sur un petit nuage.
- Ah au fait, se souviens Jack, ta mère a appelé pendant que tu étais sous la douche. Elle voulait avoir de tes nouvelles, ainsi que de Roxy et Mimie.
- Okay, dit Jeen, je la rappellerais plus tard.

Pendant quelques instants, le silence s'est installé et le couple se regarde simplement, sans rien dire, ni rien faire. Jack caresse juste les jambes de sa petite-amie tout doucement, jusqu'à ce que Jeen reprenne la discussion.

- Dis-moi mon amour, j'aimerais te demander quelque chose.
- Bien sûr, répond Jack simplement.
- Pourquoi tu ne m'as jamais parlé de tes parents? Demande t-elle directement.
- Parce qu'il n'y a rien à dire, répond l'homme froidement en cessant de la caresser.
- Pourtant il y a forcément quelque chose à en dire, persiste Jeen.
- N'insiste pas s'il te plaît, je ne veux pas en parler, conclu Jack en commençant à se relever pour sortir du lit.

880649334.jpg

- Mais où est-ce que tu vas? Demande Jeen en se levant. Alors c'est un nouveau sujet interdit? Comme pour notre rupture où tu n'as jamais voulu m'en dire plus?
- Mais qu'est-ce que tu cherches à la fin? S'énerve Jack en mettant un jogging.

210450495.jpg

- Je cherche à connaître la vérité Jack, dit Jeen, tu ne devines pas? Je ne sais presque rien sur toi, sur ton passé, sur ton enfance. Toutes ces choses quoi! Alors que moi je ne t'ai jamais rien caché, tu connais absolument toute ma vie, dans les moindres détails, je me suis énormément confiée à toi. Tu connais mes secrets, tu sais ce que j'ai fait quand j'étais ado qui a failli me faire fâcher définitivement avec mes parents. Et toi, depuis toutes ces années, il n'y a jamais eu un moment où j'en ai su davantage sur toi, où j'ai pu partager des choses de ta vie. Tu n'as donc aucune confiance en moi? Tu ne m'aimes pas?

262890256.jpg

- Bien sûr que je t'aime, et évidemment que je te fais confiance, commence Jack, mais essaies de comprendre que...
- Non tu n'as pas confiance, l'interrompt Jeen, sinon nous n'aurions pas cette conversation, et je n'aurais pas à te supplier pour savoir quelque chose sur toi.
- Il vaudrait peut-être mieux arrêter là, lâche t-il.

466600907.jpg

- Pardon? S'étouffe Jeen. Tu veux mettre fin à notre couple pour ça? Notre relation est si peu importante pour la jeter à la poubelle de cette façon?

831620598.jpg

- Jeen, reprend t-il, est-ce que tu es prête à rester avec moi sans me poser des questions? Est-ce que tu es prête à faire abstraction de tout ce dont je ne veux pas parler et qu'on vive l'instant présent?

526808549.jpg

- Tu es en train de me demander de choisir entre être avec toi sans jamais rien savoir sur toi ou de ne plus être avec toi, toujours sans rien savoir? Demande Jeen sentant les larmes monter à la vitesse de l'éclair. Ce n'est pas logique, d'une façon ou d'une autre je ne saurais rien.
- C'est vrai, répond t-il, ça n'est pas logique, et je ne cherche pas à ce que ça le soit. Mais si tu veux qu'on reste ensemble, il faut que tu arrêtes de me poser des questions sans arrêt.
- Si je cherche à en savoir plus c'est parce que je t'aime bordel, reprend Jeen, pas parce que je suis curieuse ou que je veux aller tout raconter à d'autres.
- Je m'en doute bien, mais désolé, je ne préfère pas en parler, termine t-il. Et je pense sincèrement que le mieux est d'arrêter. Ce sera bien mieux pour toi.

2398973010.jpg

- Alors ça y est, tu mets un point final à notre histoire comme ça? Demande Jeen en laissant échapper une larme.
- Tu laisses tomber tes questions? Interroge Jack.
- Non, je... je suis désolée mais... je pourrais pas, sanglote la jeune femme.
Jack et Jeen se regardent sans se quitter des yeux, celle-ci ne cesse de penser à tous ces secrets qui sont devenus trop difficiles à ignorer. Sans plus un mot, la jeune femme prend ses vêtements, quitte la chambre pour s'enfermer dans la salle de bains de son ex amant pour s'habiller. Elle prend ensuite son sac à main et quitte le domicile de Jack.

>>>
Jeen rentre chez elle d'un pas rapide sans cesser de pleurer.
6385317311.jpg


Une fois à l'intérieur, la jeune femme à présent célibataire et malheureuse attrape son téléphone portable et échange plusieurs messages texte avec sa meilleure amie, Dana.
7490091612.jpg

- Jeen : Je m'excuse ma chérie, mais je ne viendrais pas à ton dîner de fiançailles.
- Dana : Mais enfin pourquoi? T'es fâchée avec moi? J'ai fais quelque chose de mal?
- Jeen : Non, absolument pas, mais ça va pas...
- Dana : Tu m'explique tes ''…''?
- Jeen : Jack m'a quitté...
- Dana : Oh non!!! :''( Mais pourquoi??? Qu'est-ce qui s'est passé?
- Jeen : Laisse tomber et occupes-toi de ton dîner, je vais pas t'embêter avec mes petits problèmes sans importance.
- Dana : Pourquoi tu dis ça ma belle? Jamais tu ne m'embêtes et tes problèmes sont importants. Tu es malheureuse alors je le suis aussi! Dois-je te rappeler que je ne suis pas ta meilleure amie avec exclusivement un forfait rigolade? Je suis ta meilleure amie en illimité. Alors que tu ailles bien ou mal, je suis là, surtout n'oublies jamais, jamais ça.
- Jeen : T'es trop gentille, t'es un amour avec moi. Je sais pas comment j'ai pu mériter une meilleure amie aussi formidable <3
- Dana : Toi aussi tu es formidable ma puce, c'est pour ça que je suis là pour toi et que je veux pas te laisser comme ça. Je vais passer d'accord?
- Jeen : Non ne viens pas, tu as ton dîner, tes invités, tu vas pas tout larguer comme ça. S'il te plaît!
- Dana : Tu étais censée y être à ce dîner je te rappelle!
- Jeen : Je sais et je suis désolée, mais je ne suis pas d'humeur. Pardon.
- Dana : Tu n'as pas à t'excuser, je comprends, mais laisse-moi venir.
- Jeen : D'accord, mais demain dans ce cas. Tu fais ton dîner, tu passes ta soirée tranquille avec tes invités et ton homme et demain tu passes.
- Dana : Ok, on fais comme ça. Bonne soirée alors, et plein de gros bisous ma belle. Et si ça va pas, n'hésite pas, je laisse mon portable allumé! Je t'aime.
- Jeen : Merci beaucoup, bonne soirée. Moi aussi je t'aime ma meilleure amie <3

>>>
Après avoir été promener son chien, Jeen est revenue chez elle pour s'atteler aux tâches ménagères afin de s'occuper un peu.
Après avoir fait la poussière et balayé, elle termine avec la lessive en mettant la machine en route.
4471755813.jpg
6372135414.jpg


Et au même moment, Jeen a de la visite. En sortant, Jeen découvre Dana.
7308614115.jpg


7278626316.jpg

- J'y crois pas, il a fallu que tu viennes! S'exclame Jeen. Tu avais dit que tu viendrais demain! Tu l'as dit!
- Oui je sais ce que j'ai dit ma chérie, dit Dana, mais après le dîner, j'ai décidé de venir quand même. Et si je ne t'aies pas prévenue c'est parce que je savais que tu refuserais que je vienne. Vrai?
- Oui, vrai, mais tu n'aurais pas dû, c'est le soir de tes fiançailles, répond Jeen.
- Je sais, mais ne t'en fais pas pour ça, Sven comprend très bien, dit Dana. Bon, je peux entrer ou tu n'es pas d'accord?
- Ah désolée, viens, répond Jeen en entrant la première.

1149612317.jpg

- Bon écoutes, je veux pas être énervante, je veux juste être là pour toi. Autant que possible. Et si tu ne veux pas parler de ce qui s'est passé, je comprendrais. Mais si tu veux en discuter, alors tu sais que tu peux compter sur moi, dit Dana.

3438709718.jpg

- Je sais oui, répond Jeen la gorge serré. J'arrive pas à m'y faire Dana, j'arrive pas à comprendre qu'il... qu'il...
- Ne te retiens pas de pleurer ma chérie, dit Dana compatissante, laisses-toi aller.

4733753919.jpg

- Je l'aime tellement, s'effondre Jeen.
- Je sais oui, je sais, dit Dana en la serrant dans ses bras.
Jeen pleure et pleure encore, désespérée d'avoir perdue Jack. Dana, triste pour sa meilleure amie tente de la réconforter autant que possible. Après de longues minutes à pleurer, Dana sèche les larmes de Jeen.

1535463020.jpg

- Jeen, est-ce que tu veux en parler? Demande t-elle.

5948699921.jpg

- On... on était dans sa chambre, commence Jeen, on discutait de choses et d'autres et puis, quand il ma dit que ma mère avait appelé, je lui ait demandé pourquoi il ne m'avais jamais parlé de ses parents jusqu'à présent. Mais il a refusé d'en parler. J'ai commencé à m'emporter parce que tu sais que quand il m'a quitté la première fois, il ne m'a pas donné de vraie raison alors euh... ça... enfin il a dit que si je voulais rester avec lui il fallait que j'arrête avec mes questions. J'ai pas été d'accord et il a dit que c'était mieux pour moi qu'on en reste là.
- Je vois, dit Dana sans savoir que dire d'autre dans l'immédiat.
- Je sais que je l'aime, que je suis prête à accepter beaucoup de choses, mais là je... je crois que j'y arriverais pas, termine Jeen.

9063895222.jpg

- Tu veux qu'on aille faire un tour? Qu'on aille marcher? Demande Dana.
- Je travaille ce soir, enfin, j'y vais dans une petite heure, répond Jeen en regardant l'heure sur la chaîne hi-fi.
- Tu penses que tu vas réussir à aller travailler en étant tout le temps avec lui? Interroge Dana.
- Pas le choix. Et puis je sais être professionnelle, je ferais mon travail et c'est tout, conclue Jeen à moitié sûre d'elle.

>>>
Chez Monsieur Murphy.
8162336423.jpg


Riley a passé une bonne partie de la journée à faire des recherches très spéciales sur internet et a même été jusqu'à pirater le système informatique de la police de Down Skies.
2303816424.jpg


Ce dur labeur lui aura été bénéfique puisqu'il a fini par trouver ce qu'il cherchait depuis de longues heures.
3846329125.jpg


Après avoir tout préparé, il a envoyé un e-mail à celui qu'il appelle son ''associé'' avec tous les fichiers et photos nécessaires à leurs ''petites affaires''.
9938026326.jpg


Quelques minutes après l'envoi de l'e-mail, Riley téléphone à son ''associé''.
3022199727.jpg

- Yo! Dit son interlocuteur en décrochant.
- Tu as tout ce qu'il te faut? Interroge Monsieur Murphy.
- Ouais, mais attends que la nuit soit bien entamée avant d'y aller. Paraît que les flics zonent souvent là-bas parce que c'est le coin de bourges, explique l'autre.
- Ça marche, répond Riley.
- Bonne chasse, termine son ''associé'' avant de raccrocher.

>>>
Du côté de Jeen.
Celle-ci s'est changée et préparée pour venir travailler sur son lieu de travail avec Jack. Se retrouver auprès de lui différemment d'avant lui rappelle sa précédente rupture avec lui et l'angoisse remonte jusqu'à lui donner une boule au ventre.
4992482828.jpg


Sans rien lui dire, la jeune femme prend place derrière le bar, comme d'habitude, tandis que Jack travaille sur les recettes en tentant d'engager la discussion.
2931177029.jpg

- Tu euh... tu as besoin de quelque chose? Demande Jack.
- Non c'est bon, répond Jeen, et toi tu t'en sors?
- Oui... je fais quelques comptes et ça marche bien, je suis content, dit-il.
- Tant mieux pour toi, dit la jeune femme en se relevant.

>>>
Plus tard, Riley arrive au bar.
6954046830.jpg

- Bonsoir, dit Monsieur Murphy en franchissant la porte.
- Ah bonsoir Riley! S'exclame Jack. Un souci avec la maison?

3289945131.jpg

- Non pas du tout, affirme l'homme en costard-cravate noir, je viens seulement prendre un verre si c'est possible.
- Oh mais bien sûr, se ravit Jack, prenez place. Ah et tant que j'y pense, Jeen, je te présente ton nouveau voisin, Monsieur Murphy.
- Enchantée, se contente de répondre Jeen.
- Moi de même, lui sourit-il, et vous pouvez m'appeler simplement Riley, termine t-il en s'asseyant au bar.

3380778432.jpg

- Qu'est-ce que je vous sers Riley? Demande la serveuse peu enthousiaste.
- Le même cocktail de la dernière fois, dit l'homme, vous avez dit que c'était le cocktail Cow-Boy il me semble, non?
- Oui c'est bien ça, répond Jeen, je vous apporte ça tout de suite.

3455313733.jpg

- Voilà votre cocktail, annonce la jeune femme en posant le verre.
- Merci, répond t-il. Je vous offre un verre? Vous avez l'air d'en avoir besoin si je peux me permettre.
- Non ça va aller je vous remercie, dit Jeen en baissant les yeux timidement.
- Allez, faites moi plaisir, insiste Riley.
- Très bien, je vais me servir, dit t-elle.

5053496134.jpg

- À votre santé Riley, et merci pour le verre, dit Jeen.
- Tout le plaisir est pour moi, et à votre santé aussi, dit-il en souriant.

Jeen commence à boire, une petite gorgée, puis une seconde, puis une troisième, et Monsieur Murphy commence à entamer à nouveau la discussion.
4242464935.jpg

- Dites, je ne voudrais pas m'immiscer dans votre vie vu qu'on ne se connaît pas mais, vous avez l'air triste, je peux faire quelque chose pour vous faire sourire? Mademoiselle? Vous m'écoutez?
- Quoi? Sursaute Jeen en sortant de ses pensées.
- Je voulais savoir si je pouvais vous faire sourire, reprend t-il.
- Oh euh... non, dit la jeune femme perdue, je vais bien.

7941203136.jpg

- Vous n'en donnez pas l'impression pourtant, dit Riley. Excusez-moi, je vous embête... vous ne me connaissez même pas et j'en suis presque à vous demander de vous confier à moi, je suis vraiment stupide.
- Non, non, commence Jeen. C'est juste une passade, ça ira mieux demain, et ça sera encore mieux les jours suivants.
- Bien, je n'insiste pas, dit Riley en se levant et en posant un billet sur le comptoir. De toute façon je dois y aller, j'ai du travail qui m'attends. Et gardez la monnaie.
- Bien... merci, dit Jeen. Bonsoir.

9520151637.jpg

- Bonsoir. Répond simplement Monsieur Murphy avant de quitter le bar.

Jeen est intriguée par cet homme. Elle le trouve charmant et mystérieux à la fois. Malgré tout, elle ne cesse de penser à Jack, à ses secrets, à leur rupture, et à toute cette tristesse qui la ravage depuis ce matin. Ce matin qui s'annonçait pourtant si bien.
9864751738.jpg

>>> Chapitre 4 : Chamboulement
 

Franabisen

A cassé son clavier
21 Mai 2012
2 879
0
36
Je vais pas mentir, je trouve que cette rupture est franchement débile, surtout de la part de Jack parce que Jeen a plus raison sur ce point. En plus ça la rend malheureuse donc là j'ai envie de dire: :shock: :shock: :shock: Depuis le début je n'étais pas trop fan de Jack et ça semble se confirmer ^^

Riley, il me fait douter, à se rapprocher de Jeen comme ça. Je peux pas m'empêcher de penser qu'elle sera sa prochaine victime, même si c'est le perso principal de l'histoire ^^
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Encore un très chouette épisode !
Je suis déçue de l'attitude de Jack... Je ne comprends pas pourquoi il se braque à ce point quand Jeen lui pose des questions sur son passé. C'est normal qu'elle veuille savoir. Peut-être qu'il cache un lourd secret et que c'est pour ça qu'il a préféré se séparer d'elle. Enfin, pauvre Jeen... Au moins, Dana est là pour elle et fait de son mieux pour la réconforter, je l'aime bien ^^

Ah ! Riley est censé ressembler à ton personnage chouchou dont on a parlé hier soir ! Bon... c'est vrai que c'est pas son sosie mais ça va. En tout cas, dans l'allure, je trouve qu'il lui ressemble. Mais je l'aime beaucoup tel qu'il est ^^

Tout comme Jeen, je trouve Riley très mystérieux et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui.
Hâte de lire la suite :D
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> Fran' : Ah c'est sûr que rompre pour si peu, c'est très débile, je suis d'accord avec toi, mais vu que Jack ne veut rien dire, bah je dirai rien non plus :mrgreen: Non mais sérieusement, en ce qui concerne Riley et le fait que Jeen puisse être sa prochaine victime... c'est une idée intéressante. On verra si ça se confirme plus tard... Merci pour ton commentaire.

> Mapomme : Moi aussi j'aime bien Dana et heureusement qu'elle est là pour sa meilleure amie ^^
Et donc oui, comme je disais, Riley était censé lui ressembler mais je suis pas douée pour ça :D Malgré tout, il me plait aussi tel qu'il est, alors c'est le principal après tout. Merci beaucoup pour ton commentaire ma belle ♥
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
[bloc color=#787878 titre=:sbkreoml]
CHAPITRE 4 : Chamboulement.​
[/bloc]
6649423512.jpg
Dans le chapitre précédent, Riley était allé faire un tour au bar pour passer un peu le temps en attendant d'aller s'occuper de sa nouvelle cible. Une fois sorti du bar, il se dirige d'un pas calme et tranquille, en toute simplicité jusqu'à chez lui.
837204111.jpg


Arrivé devant le garage, il appui sur le bouton de la petite télécommande pour ouvrir le garage et monte dans sa voiture pour la sortir.
857212532.jpg


En conduisant tout aussi tranquillement, tel un touriste qui cherche son chemin, Monsieur Murphy part vaquer à son travail habituel.
676235933.jpg


>>>
Du côté de Jeen.
Jack est rentré depuis presque deux heures chez lui, tandis qu'elle s'est occupée de la fermeture, comme à l'habitude de son planning.
766937904.jpg


Après avoir fermée la porte à clé, Jeen se retourne pour prendre les escaliers et remarque sa meilleure amie, qui l'attend, assise à une des tables extérieures.
824293885.jpg

- Dana? Mais qu'est-ce que tu fais là? S'étonne Jeen.
- Oh et bien, je passais dans le coin et j'ai voulu te faire un petit coucou, dit Dana.
- À presque deux heures du matin? Tu te foutrais pas de moi? Rétorque Jeen.

124127636.jpg

- Je ne me fous pas de toi Jeen, commence Dana sérieusement, mais je suis inquiète pour toi. Je sais que tu es triste, que tu es malheureuse, et je veux pas que tu fasses de bêtises tu comprends?
- Euh attends ma chérie, je sais que je suis pas dans une forme olympique, mais je vais reprendre le dessus, je vais essayer en tout cas, dit Jeen.

757354767.jpg

- Allez viens, je te raccompagnes chez toi ma belle, dit Dana en l'embarquant.

En arrivant chez Jeen, les deux jeunes femmes découvrent Roxy et Mimie en train de manger sagement chacun de leur côté.
293692128.jpg

- Oh ce qu'ils sont mignons, dit Dana. Ils ne s'embrouillent jamais tous les deux?
- Non, jamais, dit Jeen en souriant. Et puis Mimie a beau grandir de plus en plus, Roxy ne peut s'empêcher de s'occuper d'elle et de la protéger, comme un frère.
- C'est trop chou, j'adorerais en avoir un à la maison, dit Dana déçue. Mais Sven est contre les animaux, il dit qu'avec le peu de temps qu'on passe chez nous, chat ou chien, il serait malheureux.

944188829.jpg

- Tu devrais quand même essayer d'insister un peu, reprend Jeen en caressant Roxy, personnellement, je les adore mes deux p'tits loups. Et comme ils sont quasiment toujours ensemble, je sais qu'ils ne s'ennuient jamais quand je suis absente.
- C'est sûr, répond Dana, mais c'est comme ça.
- Allez viens Mimie, je t'emmène au lit, continue Jeen en prenant la chienne dans ses bras. Tu viens Roxy?

>>>
À l'étage.
7793278710.jpg

- Voilààà ma belle, dit Jeen en posant Mimie dans le panier, allez Roxy, hop!
- J'adore comment tu les as éduqués tous les deux, dit Dana toujours aussi impressionnée de voir faire sa meilleure amie. T'es trop forte.

3007682011.jpg

- Merci ma chérie, dit simplement Jeen.
- Ce qu'ils peuvent être mignons, s'extasie Dana en regardant les deux chiens.
- Je sais oui, répond Jeen, mais sans vouloir te mettre dehors, je voudrais dormir.
- Mais je t'en prie, vas-y, dit l'autre en allant s'asseoir sur le canapé.

5408261812.jpg

- Mais qu'est-ce que tu fais? S'étonne Jeen.
- Je m'impose ici, ce soir, avec toi. Et quoi que tu dises, je ne bougerais pas mes fesses de ce canapé, annonce Dana jovialement.
- Et Sven? Que va t-il dire? Interroge Jeen.
- T'en fais pas, je lui avais déjà dit en partant de la maison, dit Dana.
- Okay, termine Jeen, mais déplies le canapé pour que tu sois mieux.
- Non ça ira, remercie Dana, je serais très bien juste comme ça.

>>>
Quelques minutes après.
6377672013.jpg

- Bon, je te souhaite une bonne nuit, conclut Jeen en se couchant.

4256635514.jpg

- Bonne nuit à toi aussi ma poulette, dors bien, dit Dana en enlevant ses lunettes et en s'allongeant sur le canapé.

>>>
Le lendemain, chez Jack.
6622852815.jpg


Après un rapide petit-déjeuner, Monsieur Smith est allé à un rendez-vous à la banque qui, pour une fois, n'a eu aucune mauvaise nouvelle à lui annoncer.
En rentrant chez lui, Jack s'est préparé un bon café décaféiné en prenant le temps de le boire tranquillement. Seulement, il ne peut s'empêcher de penser à Jeen, et tout un tas d'images lui passent par la tête, se remémorant quelques moments passés avec elle.
2839672616.jpg


Ces moments lui semble être proches et lointains à la fois. Même si ses doutes, ses certitudes ne changent pas depuis des années, la chose sur laquelle il est absolument certain, c'est que c'est elle qu'il aime, et aucune autre.
2819853417.jpg


Le retour à la réalité fait son apparition dans l'esprit de Jack, et celui-ci fini par se lever, poser la tasse dans l'évier avant de se rendre à son bar pour travailler.
D'une certaine façon, il sait qu'il continuera d'être heureux, ne serait-ce qu'un peu, car Jeen travaille avec lui et qu'elle loue une de ses maisons. Il espère que comme par le passé, leur relation s'améliorera et qu'ils pourront être amis.
1161323118.jpg


>>>
Jeen et Dana ont passé la matinée ensemble ainsi que le début d'après-midi. Cette dernière est rentrée ensuite chez elle en emmenant Mimie pour la garder.
Roxy s'amusant avec son jouet au rez-de-chaussée, Jeen en a profité pour se faire couler un bon bain avec pour seule lumière, une bougie parfumée.
4163083619.jpg


Alors qu'elle pourrait essayer de se vider l'esprit et ne pas penser à Jack, Jeen profite de ce moment de solitude pour laisser couler toutes les larmes qu'elle n'a pas voulu montrer à Dana.
9797861320.jpg


>>>
Environ une heure plus tard, la jeune femme est descendue rejoindre son compagnon.
5701087621.jpg

- On va faire un tour Roxy? Interroge Jeen en caressant son chien.
Le Berger Allemand acquiesce en aboyant et léchant sa maîtresse. Celle-ci prend donc la laisse pour la lui mettre et sortent pour leur promenade.

À peine sortis de la maison, ils croisent Monsieur Murphy.
2700366422.jpg

- Bonjour Jeen, dit-il simplement.
- Salut, répond t-elle.
- Vous allez faire une balade? Je vous accompagne? Demande t-il.
- Oh euh, non merci Riley, répond Jeen sans s'arrêter.
- Bon, alors bonne promenade, dit-il en rentrant chez lui déçu.

Monsieur Murphy va jusqu'à son frigo et bloque quelques instants sans savoir quoi prendre. Il se décide pour préparer une simple salade et se met à table après avoir allumé la télévision.
1734671423.jpg


En bruit de fond, les informations.
3088589724.jpg

- La police ne sait toujours pas où chercher, ni empreintes, ni indice quelconque qui pourrait les mettre sur un début de piste. Déjà cinq meurtres depuis le tout premier, celui du juge Adamson qui s'était fait assassiner chez lui et avait été découvert par sa femme de ménage. Si vous avez la moindre information, appelez vite le commissariat de police le plus proche de chez vous ou composez le numéro qui s'affiche en bas de l'écran.

Riley finit par se lever et éteindre la télévision avant d'aller se coucher sur le canapé.
Il sort un pistolet, le pose devant lui, et le touche lentement avec son index tout en réfléchissant, dans le plus grand silence.
9816689125.jpg


>>>
Plus tard, en début de soirée.
7029809426.jpg

7665557127.jpg

8738563328.jpg

Jeen et Roxy ont passé tout leur temps à marcher et à s'amuser. C'est dans un parc proche de la maison qu'ils se sont arrêtés une dernière fois. Mais le téléphone portable de Jeen sonne, et celle-ci décroche et répond.

5436969229.jpg

- Oui allô?
- Jeen, c'est moi, dit Jack au bout du fil. Je peux savoir ce que tu fous?
- Comment ça? Interroge la jeune femme.
- Tu as vu l'heure? Demande t-il. Tu devrais être là depuis 15h!

5431675130.jpg

- Non Jack, répond Jeen, parce que j'ai déposée une lettre ce matin dans ta boite.
- Une lettre? Quelle lettre? De quoi tu parles? S'énerve t-il.
- Je te parle de ma démission, dit Jeen en haussant la voix.
- QUOI? Hurle Jack ahuri par la nouvelle. Tu ferais pas ça? Hein?
- Désolée, mais c'est plus possible, tu as ma lettre, et je ne reviendrai pas, alors bonne chance pour la suite, termine Jeen en raccrochant.

>>>
Angoissée à l'idée de tomber sur Jack, Jeen se dépêche de mettre la laisse à Roxy et de rentrer jusqu'à la maison. Elle sort ensuite sa voiture du garage, fait monter le brave Berger Allemand sur le siège passager et se mettent en route.
Il était d'abord prévu que Jeen téléphone à Dana pour que celle-ci lui ramène Mimie, mais vue les circonstances, la jeune femme a préférée se rendre chez sa meilleure amie directement par elle-même.
5476368731.jpg


En arrivant, Jeen s'engage sur la droite de la maison pour se garer mais renverse la poubelle. Une fois le moteur éteint et Roxy et elle hors de la voiture, la jeune femme relève la poubelle, se sentant de plus en plus mal. Rapidement, elle revient sur l'avant de la maison et sonne à la porte, suivie de Roxy qui ne la quitte pas d'une semelle.
5424768732.jpg


Au même moment, à l'intérieur.
Dana travaille sur l'ordinateur, pendant que son fiancé, Sven, est en train de jouer à la console tout à côté.
9918515333.jpg


Ils entendent la sonnette de la porte retentir et Sven s'adresse à Dana.
3454569034.jpg

- Ça t'embête pas d'aller voir qui c'est chérie? Je suis en plein match là.
- Oui d'accord, bouges pas, répond t-elle en se levant.

La jeune femme ouvre la porte et découvre sa meilleure amie qui a l'air vraiment mal.
9376663435.jpg

- Jeen? Mais qu'est-ce que tu fais là? Tu devais appeler non? Interroge Dana.
- Je sais oui, mais euh, enfin je voulais pas déranger mais, j'ai laissée une lettre de démission dans la boite de Jack et j'angoissais trop à l'idée de l'avoir face à moi, s'étrangle presque Jeen.
- Viens, on va discuter, dit Dana en lui ouvrant la porte.

8867683136.jpg

- Bonsoir Sven, dit Jeen en passant.
- Salut saluuuuut, dit-il en continuer de jouer.
- Joli tir, continue Jeen en regardant la télévision.
- On monte chéri, dit Dana en suivant sa meilleure amie.
- Okay, je bouge pas de là, répond simplement Sven.

Pendant que les deux jeunes femmes montent à l'étage, Roxy est allé retrouver Mimie qui dort sur un tapis.
Comme Jeen l'avait précédemment dit, le Berger Allemand agit tel un grand frère envers la petite Mimie. Il est très protecteur et bienveillant.
7159898337.jpg


>>>
Jeen et Dana prennent place et cette dernière commence.
2991302338.jpg

- Explique-moi ma puce, parce que ni cette nuit avant que tu te couches, ni même aujourd'hui avant que je parte tu n'avais parlé de démission.
- Je sais oui, dit Jeen, mais j'ai pas pu faire autrement. Je me voyais pas continuer de rester près de lui tout le temps. Même les clients sentent qu'il y a un malaise.

6651309439.jpg

- D'accord mais comment tu vas faire? Interroge Dana inquiète. Tu m'as toi-même dit que tu adorais ce travail et que tu ne te voyais pas faire autre chose avant longtemps.
- Je sais, poursuit Jeen. Mais pour te dire la vérité, ce n'est pas là le réel problème.
- Ah, répond Dana, dans ce cas, explique.

2115042140.jpg

- Dana, je... je suis enceinte, dit Jeen bouleversée.

>>> Chapitre 5 : Troubles
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Au fil de l'épisode, je commençais à me douter de cette éventualité mais maintenant que Jeen confirme qu'elle est enceinte, j'ai juste envie de dire "Ouh Aïe Aïe !" lol. Bon, c'est vrai que l'on comprends que Jack aime Jeen et que ça a toujours été le cas mais envisager une vie à deux, et maintenant à trois alors qu'il est fermé comme un coffre-fort... Ça va pas être facile pour la pauvre Jeen.

Mimie est trop mignonne, je trouve qu'on dirait une mini Pépette mdr XD Elle est toute chou. J'aime beaucoup les images où on les voit tous les deux avec Roxy.

Sinon, Riley est vraiment mystérieux... Par moment, j'ai l'impression qu'il fait tout ça contre son gré ou alors, qu'il regrette. Enfin, on verra bien comment ça se profile au cours de l'histoire.
Merci beaucoup pour ce chouette épisode et vivement celui de demain :mrgreen:
 

Elowiin

S4FRophile
21 Juin 2012
466
0
16
Contente de voir ton retour avec une histoire :)

Bon certes ça change beaucoup des Davis mais j'aime :) même si pour le moment j'attends la suite :p
 

clem1110

Pose ses valises
29 Août 2013
31
0
6
Ah la la, la pauvre Jeen, enceinte... :eek: En plus elle a démissionné !!! :shock: Je me demande ce qu'elle va faire comme boulot, à présent ! En tout cas, j'ai hâte de savoir comment la relation entre Jack & Jeen va finir.
A côté de ça je trouve que Roxy et Mimie sont trop mignons, et les photos où ils sont "collés" sont trop belles ^^
Et pour finir, j'espère que Riley ne va pas s'en prendre à Jeen ou Jack, parce que quand même, cinq meurtres ça fait beaucoup ! En plus je suppose qu'il ne s'arrêtera pas là... :s