Sims 3 [Défi de l'architecte] Janvier 2014

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Belles réalisations, pour ma part, je passe mon tour, je vous laisse une chance :lol:
 

Lills

A cassé son clavier
23 Février 2010
3 568
0
36
Bien sur ! Le défi est ouvert tout le mois de janvier, et même ensuite pour les retardataires ;)

Concernant les participations déjà postées, de superbes réalisations bravo ! J'aime particulièrement l’extérieur de celle de Fonsine :)
 

Jx2-TLoove

Pose ses valises
16 Janvier 2014
41
0
6
Pour y participer faut faire la salle c'est ça ?

" La taille du terrain est imposée, elle est de 30x30. " J'ai pas trop compris ? il nous faut donc un terrain de 30x30 ? Ou on peut choisir sa taille, le mot qui m'inquiete c'est Imposée ca veut dire quoi ?
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Bonjour :hello:

Effectivement, pour participer, il faut que tu construises ta propre salle des fêtes à partir du plan donné. Ensuite, tu prends des photos et tu nous les présentes ici. La taille du terrain imposée à 30x30 signifie que la salle des fêtes doit obligatoirement être construite sur un terrain 30x30.
Bonne chance à toi ;)

Sinon, tant que je suis là, Didiedou, j'aime beaucoup ce que tu as fait et le jardin est très mignon. Quant à Fonsine, j'adore ça fait très romantique comme salle des fêtes ! J'aime beaucoup l'aspect château que tu as donné. Tu as le sens du détail et ça me plaît beaucoup. Bravo à vous deux :)
 

Jx2-TLoove

Pose ses valises
16 Janvier 2014
41
0
6
Merci beaucoup. Une derniere petite question j'ai fait ma salle de fête est tout en regardant le plan j'ai fait les même dimension c'est très petit, pouvons nous agrandir les pièces ? Désolée du dérangement :/
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
T'inquiète pas pour les questions, y a pas de souci ;)
Non, on ne peut pas agrandir les pièces puisque le but du jeu est de s'en tenir au plan.
 

Jx2-TLoove

Pose ses valises
16 Janvier 2014
41
0
6
Ah d'accord, merci. Donc voilà ma participation même si elle est pas très jolie c'est le début :) Cette salle des fêtes est battis il y a fort lointain, un de mes sims va vous la faire visiter voici la salle :

352085111.png


Le plan de La salle des fêtes.

792662822.png

L'interieur de la salle des fêtes.
500946823.png


mini_273170474.png


mini_382058655.png


mini_170622186.png


764527167.png


729881318.png


737709719.png
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Bonsoir :hello:

Jx2-TLoove a dit:
Y'a qelqu'un ? :/ C'est bien calme tout a coup ^^
Oui, il y a des gens, mais il arrive très souvent que les gens passent voir les créations sans commenter ;)

J'ai passé en revue les participations, et à être là, voici mes petits commentaires.

@ Didiedou :
L'extérieur est plutôt sympathique même si je ne suis pas vraiment fan de la couleur des murs. Mais ça, ce sont les goûts et les couleurs ;) J'aime l'idée du coin poubelles, bien que je trouve que celle qui est seule est un peu trop près du côté "terrasse" avec le grill :D Pour l'intérieur, je trouve la salle de réception bien réussie et j'aime ces couleurs de blanc et vert, ça change et c'est très sympa. Cela dit, je pense que du côté du revêtement des murs, j'aurais mis la frise en blanc, mais c'est un détail et mon avis ^^ J'aime le coin cadeaux et l'idée de l'arche au milieu des tables.
ps : Ta mariée est toute belle :)

@ Fonsine :
Je suis épatée devant l'extérieur somptueux de ta salle de fête. C'est carrément un palace :D
J'apprécie beaucoup l'arrière. Que ce soit le coin piscine, bar, manège à chevaux, la piscine ou encore le coin cérémonie.
Quand on entre, j'aime beaucoup le passage voûté. La salle de réception est superbe et j'aime beaucoup les couleurs et j'aime l'idée des vestiaires. Tu as fait là une magnifique création, félicitations!

@ Jx2-TLoove :
En comparant ton plan avec celui imposé, je vois que tu ne l'as pas totalement respecté. Par exemple, entre les toilettes et le couloir des entrées, il devrait y avoir un seul carreau d'espace, et si j'y vois bien, il y en a deux dans ton plan. Quant à la pièce de l'entrée, elle est dans le mauvais sens. Elle devrait être dans le sens allongée et tu l'as mise dans l'autre sens, tout comme le couloir des entrées, il me semble. Côté extérieur sinon, je trouve que ça manque un peu de décoration. Peut-être ajouter des fleurs ou des petits arbustes, ou d'autres choses selon l'envie.
Dans le couloir des entrées, je n'y vois pas y mettre un buffet, mais on peut très bien dire qu'il y avait plus de monde que prévu et qu'un buffet a été ajouté :D La salle de réception est plutôt sympathique dans l'ensemble, cela dit, je trouve que le revêtement de mur est un peu triste. Puis c'est dommage qu'il n'y ait pas de rideaux aux fenêtre. Je trouve les vases de fleurs trop gros pour les tables, ça doit être gênant pour manger :mrgreen: Bon en tout cas, ça reste une chouette participation :)

[animn=Rakel]
Participation ajoutée au sommaire.​
[/animn]
Merci à vous trois pour vos participations et bravo! :pompom: