Sims 3 [Défi de l'architecte] Janvier 2014

beny2702

Tient les murs
12 Février 2012
178
0
16
Salut tout le monde ! Bon j'étais un peu malade ces derniers jours donc j'en ai profité pour faire ce petit défi sympa :)
Vos participations sont très jolies, j'ai bien aimé celle de Ninette13, avec le petit étang derrière et les petits détails.
Celle de Fonsine était sympa aussi, j'ai eu l'impression de voir un petit château ça change un peu de la salle de mariage classique.
J'ai bien aimé celle d'3lodiie (j'aime bien ton avatar et ta signature aussi :whistling: ), les couleurs sont sympas, tu aurais peut-être pu faire un petit espace à l'extérieur sur le côté gauche que je trouve un peu vide ...
Par contre je n'ai pas vraiment aimé celle de Jx2-TLoove, j'ai l'impression que tu as un peu bâclé les textures, surtout à l'extérieur et pour le sol de la salle principale.
Pour la participation de jjArcenCiel, je trouve que c'est beaucoup trop moderne, et perso ce n'est pas trop mon style (mais si ça te plaît tant mieux !)
Par contre y'en a qui ont un peu triché sur le plan, par exemple Didienou avec la salle de bal, qui est en soi une bonne idée mais qui a été rajoutée au plan initial, c'est un peu dommage ...

Bon après ça je vous présente maintenant la mienne :
C'est une salle des fêtes d'inspiration provençale :)
516392Screenshot.jpg


899693Screenshot43.jpg

Une vue d'un peu plus haut pour apprécier la grandeur du terrain

155527Screenshot44.jpg

On se rapproche un peu de l'entrée ...

[image supprimée]
401162Screenshot40.jpg

Le parking (ici rempli pour montrer qu'il y a de la place pour les voitures mais en réalité il n'y a personne :p )

412783Screenshot42.jpg

La porte d'entrée, accompagnée d'un coin fleuri. Entrons maintenant à l'intérieur ...

745004Screenshot45.jpg

745513Screenshot46.jpg

Voilà l'entrée principale, avec un porte manteau et un grand placard pour les affaires des invités. On peut accéder grâce à la porte vitrée en face de la porte principale au jardin que nous verrons plus tard.

486758Screenshot2.jpg

138074Screenshot31.jpg

567733Screenshot32.jpg

Voici la salle de réception, à dominante bleue, composée de 3 grandes tables rondes de 8 places chacune. On voit qu'un mariage se prépare, la table est déjà mise ! A coté se trouvent une piste de dance, un buffet et un coin musique que vous pouvez voir dans les photos suivantes.

767612Screenshot33.jpg

739519Screenshot34.jpg

912717Screenshot48.jpg

Voici donc le coin "musique" avec une cabine de DJ, des instruments (guitares). On trouve aussi un pupitre avec micro pour les traditionnels discours de remerciement.
Ensuite, une vue du buffet, avec une table pour les cadeaux juste à côté, et la piste de dance.
Enfin, la dernière photo montre un espace à côté de l'entrée où les invités signent un livre d'or. En prenant la première porte sur la photo, on arrive dans les toilettes.

284163Screenshot49.jpg

398879Screenshot50.jpg

Voici les toilettes, simples et petits. Passons dans la cuisine juste à côté.

650299Screenshot51.jpg

530711Screenshot52.jpg

Voici la cuisine, à dominante bleue comme la salle de réception. Un chef y est présent pour préparer le repas et il a tout le matériel nécessaire pour répondre aux exigences des futurs mariés.
Passons maintenant dans le jardin pour la suite de la visite.

673143Screenshot47.jpg

978391Screenshot35.jpg

Voilà donc le jardin, avec d'abord une petite terrasse couverte, grâce aux poutres de bois qui protègent du soleil. Les invités peuvent donc attendre que le mariage commence ici, avec des tables et quelques chaises.

527439Screenshot36.jpg

340605Screenshot37.jpg

[image supprimée]
En avançant un peu, on découvre l'endroit où s'unit le couple, sous l'arche. Les invités peuvent s’asseoir sur les chaises blanches aux nœuds dorés et pailletés pour le côté un peu original. Sur le côté gauche, on voit des paravents ... Derrière se trouve en fait l'espace de jeux pour les enfants.

649407Screenshot39.jpg

Voilà l'espace jeux pour que les plus petits ne s'ennuient pas ... (on sent le vécu haha !)

586465Screenshot53.jpg

Et enfin voici le plan.

J'espère que ça vous a plu, et n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, ou ce que vous n'aimez pas, je suis ouvert à la critique ;-)

Edit : Pile poil une heure avant la fin du mois ! Je suis trop fort ! :D
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Très jolie salle des fêtes Beny, j'aime beaucoup !!! J'adore les tables avec les couverts !!!! Et j'aime bien l'extérieur ! ^^

beny2702 a dit:
J'ai bien aimé celle d'3lodiie (j'aime bien ton avatar et ta signature aussi :whistling: ), les couleurs sont sympas, tu aurais peut-être pu faire un petit espace à l'extérieur sur le côté gauche que je trouve un peu vide ...
Merci ! (Merci pour l'avatar et la signature :D) en fait sur la gauche j'ai fait comme toi un petit parking, sauf que comme j'ai mis le terrain en communautaire je pouvais pas mettre de voiture ... du coup ya que les places et ça fait vide ! :(
 

Franabisen

A cassé son clavier
21 Mai 2012
2 879
0
36
Han Beny j'aime beaucoup ce que tu as fait! L'idée de faire une salle des fêtes provençale est super bien trouvée, et on retrouve parfaitement les couleurs et "l'ambiance", si je puis dire, de cette région. Donc moi qui adore la Provence je suis servie :D

Elodie, j'aime beaucoup également. Je trouve que ça fait un peu vide sur la gauche quand on regarde le plan, mais bon on peut penser que c'est un espace pour laisser les enfants courir, ça peut être très pratique xD

JJ, ta salle des fêtes fait très moderne, personnellement c'est pas spécialement un style dont je suis fan, même si je peux pas dire que je déteste. Du coup dans la même optique je n'aime pas trop le rouge que tu as utilisé pour le papier peint extérieur, même si pour le coup on reconnaît tout de suite le style que tu as voulu donner à ta construction.

[animn=Fran]J'en profite pour rajouter toutes les participations au sommaire... Et je rappelle aux retardaires que si voulez encore participer au défi, vous pouvez bien sûr, il n'y a aucune limite de temps ![/animn]
 

28 Janvier 2014
2
0
1
Bonjour tous le monde, tout d'abord merci pour vos compliments ca fait plaisir, je vais moi aussi donner mon avis sur les différentes participations :

Je pense que la salle des fêtes de style château est splendide et qu'il n'y a rien à redire sur la création et la décoration. Il ne manque rien !

J'aime beaucoup aussi la salle des fêtes ultramoderne. On se croirait dans un vaisseau spatial et je trouve l'idée sympa. N'étant pas un concours le but est de montrer ce que l'on sait faire et un peu de ce qu'on a derrière la tête, et j'aime bien ce que JJ à derrière la sienne :p Je trouve super le toit en équilibre on dirait qu'il flotte dans l'air... tu me diras comment tu fais ca ?

Mais je dois avouée que mon cœur à basculé quand j'ai vue la création provençale. Je vie tout près de Marseille (au cœur de la Provence) et on se retrouve bien dans ce qu'à fait beny. L'extérieur est très sympa et bien pensé malgré la perte de place dû au parking. Et j'aime beaucoup tes chaises et tes tables, bien dressées. Le seul petit reproche c'est les lustres : ça ce n’est pas provençale c'est campagnard ! Mais c'est une goutte d'eau.

Vite, vite j’attends le défi de février. Ca y est je suis accro ! :pompom:
 

jjArcenCiel

Pose ses valises
29 Octobre 2010
26
0
1
Merci Ninette13 ! Vaisseau spatial, je n'y avait pas pensé, mais c'est vrai il y a un peu de ça. Pour le toit, il faut créer 2 étages en abaissant les murs de chaque étage, puis supprimer les murs du dessous qui sont en trop. Pour apprendre à baisser les murs j'ai suivi l'atelier construction moderne sur SimsArtists.

J'aime bien ta salle aussi, elle me fait penser à un restaurant super luxe.

J'aime bien les autres aussi.

J'ai bien aimé ce défit moi aussi et je croit que je vais continuer à en relever aussi.

3lodiie a dit:
Merci ! (Merci pour l'avatar et la signature :D) en fait sur la gauche j'ai fait comme toi un petit parking, sauf que comme j'ai mis le terrain en communautaire je pouvais pas mettre de voiture ... du coup ya que les places et ça fait vide ! :(
Tu as dans le catalogue, des places avec des voitures déjà dessus. Après je ne sait pas de quel add-on elles sont, ce sont des places avec lignes blanches. Si je me souvient bien, c'est dans les objets du buydebug qu'on les trouves.