Sims 3 Défi de l'architecte - Mars 2014

fonsine

Prend ses marques
7 Novembre 2013
56
0
6
Jolie maison Choupette, les couleurs sont bien respectées et bien utilisées. Un petit coup de cœur pour la cuisine.
 

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
De très jolis participations. J'ai commencé la mienne cette semaine, mais je ne la finirai pas à temps malheureusement :(
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Y a pas de limite de temps pour les défis Sherling ;) au passage contente de voir miss :kisshug: :pompom:
 

Linette

S4FRophile
9 Avril 2012
319
115
43
52
linsims.tumblr.com
Bonjour à tous, j'ai une petite question pour bien vous présenter ma maison à moi.

Comment faut-il faire pour prendre les photos et visiter la maison vide ?

Etes-vous retourné dans le mode vie et avez-vous fait emménager un sim dans la maison à présenter pour pouvoir le faire sans le quadrillage de la construction ?
Mais comment je fais si je ne veux pas voir le sim en question comme dans beaucoup de vos présentations (ok, ça fait plus vivant, et je suis en train d'hésiter entre une présentation maison vide et une présentation maison habitée )

Et pour la photo en mode plan (vue du dessus) vous mettez-vous en mode construction>> peinture de terrain, ou...
Bref, comment faites-vous ?

Pour le reste : hébergement d'images et insertion sur le forum, ça je sais ! Ah, quand même un truc que je sais ! ;-)
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Bonjour Linette,

Je met un personnage dans la maison pour prendre les photos sans quadrillage et surtout pour avoir un zoom plus profond avec la touche tab pour les petits pièces.

Pour ne pas voir le personnage, il te suffit de l'envoyer se promener dans la ville. Pour les photos de plan idem, je l'envoie voir ailleurs si j'y suis.

Si tu ne veux pas de personnage, tu peux faire des captures sans quadrillage avec l'outil peinture de terrain, mais fait attention de positionner ta souris sur du carrelage pour qu'on ne voit pas le rond. ;)
 

Linette

S4FRophile
9 Avril 2012
319
115
43
52
linsims.tumblr.com
Grâce aux bons conseils de Dyokabb (merci, merci, merci !!!), j'ai réussi à prendre quelques photos de la maison aux couleurs du printemps. Elle est sise à Riverview, un peu à l'écart de la ville, sur une de ces nouvelles parcelles viabilisées que la mairie vient de mettre en vente. Les Ixxs, sont les premiers à s'installer dans le secteur.
Voici leur maison :
435043extrieurprsentation.jpg

745474extrieur2prsentation.jpg
Approchons-nous un peu :
584986Screenshot25.jpg
Ouhlà ! Papa est arrivé vite, il en a même garé la voiture sur la marelle de fiston ! Il a aussi failli écraser le muguet, les tulipes, les jonquilles, et autres renoncules... En les voyant si épanouies, on se dit que pas de doute, le printemps est bien arrivé !
Entrons, maintenant :
368982Screenshot50.jpg
L'entrée, somme toute propre et rangée, assez épurée.
Poussons la porte de gauche, celle de la cuisine.
228806Screenshot39.jpg

954173Screenshot6.jpg

Ben, comment y sont arrivés ici eux ? Bon, ben je vous présente Monsieur et Madame Ixxs (enfin, surtout Madame :D )
889580Screenshot7.jpg

Et monsieur Ixxs... ah, non, c'est le dos (et les fesses) de Madame. On reconnait l'athlète ! :lol:
La discussion a l'air sérieuse, laissons-les et passons au bureau, la porte en face.
651646Screenshot36.jpg

Monsieur ambitionne de devenir un auteur célèbre, il a besoin de pas mal de bouquins...
986218Screenshot15.jpg

M'enfin à ce point, on pourrait croire qu'il est un peu fada, non ?
Bon avançons et voyons le salon maintenant. C'est le centre de la maison et l'endroit où chacun aime à se retrouver en famille affalé dans le vieux canapé confortable (mais pourri) :
959135Screenshot19.jpg

Un muret sépare la partie salon de la salle à man... ah, ben non, y'a pas de salle à manger...
718806Screenshot21.jpg

493865Screenshot12.jpg
Tiens, une porte au fond à droite, je parie que c'est les toilettes, c'est toujours au fond à droite les toilettes !
911427Screenshot22.jpg

Gagné ! Ouhlà ! C'est bleu ! Oh, tiens, c'est rigolo, les serviettes accrochées là à gauche de la douche, on dirait presque qu'elles nous montrent les 3 autres saisons de l'année ! Si, si, regardez bien... (et c'était même pas fait exprès)
563972Screenshot44.jpg

Oui, oui, je suis bien à l'intérieur de la douche... c'était plus pratique pour vous en montrer le maximum... et puis, c'est original, non ?
Bon, la chambre parentale maintenant :
114385Screenshot38.jpg

816613Screenshot37.jpg

Moui, bon, voilà quoi...
Allez, zou, la chambre de fiston :
Junior vient de rentrer à l'école primaire et commence à savoir lire.
252607Screenshot10.jpg

Ok, on est chez un garçon : des châteaux, des footballers, du bazar... oui, un garçon quoi ;) Et sûrement plus doué en pâte à modeler qu'en lecture... Où sont les livres ? Ah oui, dans le bureau de son père ! :lol:
934801Screenshot29.jpg
Et maintenant la chambre de sa grande soeur : Nenette.
340181Screenshot4.jpg

Mademoiselle est sérieuse et travaille dur. En témoigne, les bouquins d'étude qui jonchent le sol. Elle aime le lilas (quoi, elle aussi, est monomaniaque ?), les chanteurs "trôbôgoss" et les séries "trôgéniales". Elle grandit quoi ! M'enfin elle a aussi gardé une part d'enfance... juste à côté d'elle !
666173Screenshot11.jpg
Passons maintenant à la dernière pièce de la maison, j'ai nommé... le Garage ! Oui, avec une majuscule !
605769Screenshot41.jpg

561702Screenshot43.jpg

Ah ben c'est un garage quoi : la place de la voiture (oui, celle qui est si mal garée), un établi, la machine à laver le linge, un évier, des trucs, des bricoles, l'entrepôt de ce qu'on jette... un garage quoi...
Ok, et maintenant la fierté de la famille (et surtout celle de l'architecte : moi) : le jardin !
545935arrire1.jpg

Les Ixxs sont des gens simples : une table, quelques chaises à l'ombre du cerisier en fleur, ça leur suffit. Mais, tiens, c'est quoi, là, au pied des tulipes, parmi les primevères ?
558070arrire2.jpg

980898arrire3.jpg

Oh, Madame Ixxs a laissé ses pots et son matériel de rempotage pour nous laisser visiter tranquillement la maison... Bon, ben ne laissons pas cette jolie jacinthe bleue mourir avant d'avoir connu la terre.
Je crois qu'il est temps de nous retirer.
655076Screenshot51.jpg

Madame, monsieur, nous vous remercions d'avoir bien voulu nous laisser visi...
Bon, ben vu le regard amoureux qu'elle lui lance, il est vraiment temps de partir, allez, zou, on y va !
160134Screenshot40.jpg

Euh, tout à l'heure, je vous ai pas dit que l'entrée était assez propre et bien rangée... Ok, je retire ce que j'ai dit ! :lol:
Un p'tit zoom pour apprécier l'ampleur des dégâts :
252926Screenshot52.jpg
En espérant que vous avez apprécié la visite... N'oubliez pas le guide ! Euh, non, pardon, ça c'est mon autre métier !
Et pour finir, en beauté, prenons un peu de hauteur, voici les plans :
760533Screenshot46.jpg

499082Screenshot45.jpg
Voilà, je me suis bien amusée à vous faire cette présentation. Beaucoup amusée aussi à réaliser mon premier défi et surtout ma première maison décorée de façon à avoir l'impression qu'elle est réelle (pas du tout comme quand je joue), même si comme certain(e)s j'ai pesté contre les couleurs un peu trop foncées à mon goût et que j'ai rêvé codes hexadécimaux (les codes des couleurs) quelques nuits durant. Je suis consciente qu'il y a des oublis, des vides, des erreurs et des trucs pas "comme il faut", mais j'espère que vous n'en tiendrez pas rigueur :oops:
Ah, et avant d'oublier... Junior et Nenette m'ont fait une jolie surprise au moment où je finissais mon "shooting" :
466834Junioratrouvleschocolats2.jpg
Nenette a trouvé les œufs de Pâques et c'est Junior qui s'empiffre ! :lol:
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
J'aime beaucoup l'extérieur de ta maison, c'est très joli. Sur les trois chambres, ma préférence va à celle de Nenette.
J'apprécie beaucoup le garage et le jardin est joliment fait. Je trouve dommage que les fenêtres n'aient pas de rideaux par contre.
Mais c'est une belle maison, et merci d'avoir participé Linette, bravo :)

[animn=Rakel]
Participation ajoutée au sommaire.​
[/animn]
 

Linette

S4FRophile
9 Avril 2012
319
115
43
52
linsims.tumblr.com
Merci 3lodie ! Moi aussi je l'adore, lol !
Et merci Rakel même si ton com est plus nuancé que celui de 3lodie. ;-)

C'est vrai que ça manque de rideaux... c'est sûrement, et d'une parce que je trouve que les rideaux diminuent la lumière dans une pièce sim, de deux parce que j'ai téléchargé un super kit pour "fabriquer" ses propres rideaux, mais c'est un peu galère de placer correctement les tringles, et j'avoue que j'ai jeté l'éponge vers la fin de la semaine (oui, j'ai mis presque une semaine pour réaliser cette maison (entre le boulot, les enfants, la famille, les corrections, les élections...). Et puis, ce manque de rideaux, c'est sûrement dû aussi à ma vraie vie, ma vraie maison où je supporte difficilement les rideaux (j'en ai quelques uns mais ils sont toujours ouverts) pour les mêmes raisons déjà exposées.
d'ailleurs, je me suis rendue compte en réalisant cette maison, qu'elle reflétait pas mal ma vraie vie et ma vraie maison (qui n'a rien a voir dans l'architecture !) : le bazar de l'entrée, celui du garage, le salon qui n'est pas forcément bien assorti, mais très vivant, le "salon de jardin" réduit à son minimum, les fleurs (euh non, ça c'est mon rêve plutôt que la réalité). C'est peut-être parce que c'était la première et que le thème imposé laissait une grande lattitude d'interprétation.

Tiens, d'ailleurs, et vous autres sur le forum et dans ce défi d'architecte, avez-vous ou avez-vous eu aussi cette impression de déjà vu dans vos maisons ?
Bon, ok, on n'est pas là pour ça.
Donc, bref, Merci Rakel et 3lodie ;-)