Sims 3 L'histoire de Bleuenn

Elodie...

S4FRophile
Original poster
7 Décembre 2013
259
0
16
Sommaire:
Chapitre 1:Un dimanche tranquille...
948506Screenshot9632.jpg

Chapitre 1:Un dimanche tranquille
618538Screenshot9644.jpg

L'histoire que je vais vous raconter, se passe pendant un été à Sunset valley.
334155Screenshot965.jpg

Dans une luxueuse maison,un peu à l'écart de la ville une jeune fille est en train de dormir.
406939Screenshot966.jpg

Petit à petit elle émerge du merveilleux monde des rêves, et l'esprit encore alourdi de sommeil,elle consulte l'heure sur son réveil.
Bleuenn: *baille* Neuf heures et demie?Mmmh...Aller,encore 5 minutes et je me lève.
498009Screenshot967.jpg

Puis dans un éclair de lucidité :
Bleuenn:Minute...Neuf heures et demie?!Oh non je suis en retard,papa et maman doivent déjà être partis au boulot !
215609Screenshot968.jpg

Elle se lève en trombe ,s'habille avec une rapidité extraordinaire, et cours jusqu'à la chambre de sa plus jeune sœur ,car quand ses parents ne sont pas là, c'est elle qui doit s'occuper de ses frères et sœurs.
662853Screenshot969.jpg

Elle rentre doucement dans la chambre de sa petite sœur pour ne pas la réveiller trop brusquement.
Mais la petite est déjà réveillée,elle à faim,et elle à décider de le faire savoir à toute la maison.
722349Screenshot970.jpg

Bleuenn:Chuuut Capucine!Il ne faut pas que tu réveille Alex et Marine !
Capucine(chouinant):Mais zé faim!Ze veut pizza !
L'adolescente sourit à sa sœur et lui répond doucement :
Bleuenn:Non Capucine,on est le matin,et le matin on ne mange pas de pizza!Je vais te faire un biberon de lait chocolaté.
366986Screenshot971.jpg

Capucine(hurlant):Veux pizzaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
La jeune fille gronde alors la bambine :
Bleuenn: Ça suffit tes caprices!Tu n'auras pas de pizza ce matin et puis c'est tout!Et si tu n'arrète pas de crier je dis à maman de ne plus du tout de donner de pizza !
922734Screenshot972.jpg

Capucine:plus pizza ?
Bleuenn:Non plus de pizza.
Capucine:Ca'cine va être sage alors...
Bleuenn éclate de rire quand elle entend la réponse de sa petite sœur.
510400Screenshot973.jpg

Bleuenn :Aller petit monstre!Je te met dans ta chaisehaute avec ton biberon,puis je vais réveiller Marine et Alex.
Capucine:Ma'ine et Aless pas à l'école ?
Bleuenn(souriant tendrement à la fillette):Non ma puce,on est dimanche,il n'y a pas école aujourd'hui !
Capucine sourit et se blotti dans les bras de sa grande sœur.
375425Screenshot978.jpg

Bleuenn dépose sa petite sœur dans sa chaise haute,lui donne son biberon,et quitte la cuisine pour aller réveiller le reste de la famille.
Bleuenn : Tu est sage Capucine hein?Ne fait pas de bêtises quand je ne suis pas là !
Capucine(Le biberon dans la bouche):Ca'chine chage chinon pas pizza !
Bleuenn sourit a sa sœur avant de monter les escaliers.
862208Screenshot980.jpg

Elle rentre doucement dans la chambre des jumeaux, et s'approche du lit de sa sœur pour la réveiller.
Bleuenn:Mariiiiine...C'est l'heure de se réveiller...
Marine(se redressant dans le lit):Mais je dormais pas.
Bleuenn:pourquoi tu ne t'est pas levée alors ?
Marine:par-ce-que je voulais que se sois toi qui vienne me chercher.
Bleuenn(souriant):petite chipie !
761955Screenshot981.jpg

Pendant que Marine s'habille, Bleuenn s'approche du lit de son frère.
Bleuenn :Aleeex...C'est l'heure de se lev...
Marine:T'embête pas pour rien tu n'arriveras pas à le réveiller. T'entend comme il ronfle ?Regarde bien comment font les pros...
269496Screenshot982.jpg

Marine approche doucement sa bouche de l'oreille de son frère et soudain...
Marine:DEEEEEEEEEEEEEEEEEBOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !
744720Screenshot983.jpg

Alex fait un bond au dessus du lit complètement terrorisé tandis que Bleuenn et Marine se tordent de rirent.
Alex: Nan mais sa va pas la tête ?!
Bleuenn:Oh fait pas ton ronchon! Pour nous pardonner je vais te faire des gaufres !
Alex se rue dans les escaliers.
Alex : le dernier en bas est une grosse patate !
793263Screenshot984.jpg

Tout les enfant (Et l'adolescente) se régalent avec leurs gaufres.
915174Screenshot986.jpg

Ils passent, la journée à jouer à l'intérieur...
869210Screenshot988.jpg

Dehors …
493128Screenshot989.jpg

Et dans la piscine...
128266Screenshot974.jpg

318798Screenshot975.jpg

Le soir les petits sont exténués, et Bleuenn se dépêche de les mettre au lit car elle sait que ses parents rentreront tard, et que elle et les plus grands ont école demain...
775836Screenshot976.jpg

512173Screenshot977.jpg

Ensuite, elle se lave les dents et vas se coucher pour profiter enfin d'un repos bien mérité.
Chapitre 2: Une soirée orageuse
Chapitre 3:Les catastrophes s'enchainent
Chapitre 4:Mauvaise nouvelle
Chapitre 5: Souvenirs, souvenirs
Episodes bonus:
*********************************************************************************************************​
Bonus! Fête des mères

C'est ma première histoire alors surtout n'hésiter pas à critiquer, et à dire ce qui ne vas pas même si c'est un tout petit truc de rien du tout!
 

Jenifael

S4FRophile
19 Mars 2014
394
0
16
Ouah ! Une histoire écrite par ma copine Elodie ! Génial !
1 : J'adore le prénom Bleuenn !
2 : Capucine est trop chou !
3 : Bleuenn est magnifique !
4 : J'adore le début de ton histoire et je compte bien la suivre !
 

Moinonyme

Complètement addict
25 Juin 2013
503
0
16
Il est bien sympathique ce début :) Capucine est mignonne, c'est vrai ^^
Fais juste attention à la taille de tes images, elles sont un peu trop grandes, je crois :)
Bref, à part ça, j'ai hâte de voir la suite pour voir ce que ça donne ! :3
 

Elodie...

S4FRophile
Original poster
7 Décembre 2013
259
0
16
Ooops...
merci moinonyme j'avias oublier que les images de.plus de 800px de largeur doivent etre misent en spoiler!
je vais essayer de rectifier ça mais comme je suis sur mon portable ça va être galère...
au pire ce sera fait demain matin promis!
 

Elodie...

S4FRophile
Original poster
7 Décembre 2013
259
0
16
Chapitre 2 :Une soirée orageuse.
Je tiens d'abord à m'excuser pour le temps que vous avez dû attendre pour avoir la suite de l'histoire.
En effet,mon jeu à bugé,et j'ai du recréer plusieurs parties avnt de pouvoir retrouver ma famille.
Puis,comme si cela ne suffisait pas, mon poseplayer s'est aussi mis à bugé donc j'ai tout désinstallé et réinstallé pour tenter de remédier au problème mais ça bug toujours.Mon poseplayer ne fonctionne plus qu'avec l'interaction « pose by name »Ce qui est assez galère pour tourner les épisodes...
Bon j'arrête de vous racontez ma vie, c'était juste pour que vous connaissiez la raison du retard de mon histoire.
Allez,voici le 2ème chapitre de l'histoire de Bleuenn !
296397Screenshot977.jpg

Ensuite,elle se lave les dents et va se coucher pour profiter enfin d'un repos bien mérité.

730093Screenshot9792.jpg

Mais tout le monde ne dort pas dans la villa...

234727Screenshot9822.jpg

En effet Marine n'arrive pas à dormir car elle à soif.Elle décide donc de descendre à la cuisine, pour boire un jus d'orange.

257831Screenshot9842.jpg

Elle essaye de ne pas faire de bruit,car elle n'as pas le droit de boire du jus d'orange le soir.

728271Screenshot9862.jpg

Une fois qu'elle à tout bu , et jeté la briquette à la poubelle, elle se dirige vers les escaliers pour remonter dormir.

215684Screenshot9882.jpg

C'est le moment que choisissent ses parents pour rentrer à la maison.

643298Screenshot9892.jpg

Marine entend une clé tourner dans la serrure,et des bruits de voix qui se querellent,elle court vite se cacher dans la cuisine car elle sait que si ses parents la voient debout à cette heure ci elle se fera disputer,d'autant plus qu'ils ont l'air d'être énervés.

451826Screenshot990.jpg

Les époux passent la porte de leur maison.
Marine,les entends se quereller :


484005Screenshot991.jpg

Alann:Comment tu peux me faire ça!Après tout ce que j'ai fait pour toi !
Jade:Après tout ce que moi j'ai fait pour toi tu veux dire!Et je te prie te parler moins fort les enfants pourraient nous entendre !

548178Screenshot992.jpg

Ils se rendent donc au salon et continuent à se disputer.
Jade:Tu m'en demande trop je ne peux pas !
Alann:Mais cela fait des années que tu détournent des fond de l’entreprise !
Jade:Oui et à chaque fois la somme augmente!Au début on me faisait confiance,pour la gestion des revenus mais mes responsables commencent à se poser des questions sur ces réguliers virement d'argent!Alors stop, je ne détournerais plus un seul simflouz pour toi et ton réseau de voleurs !

223200Screenshot993.jpg

Pendant tout ce temps,Marine écoutais la conversation cachée derrière un mur.

529565Screenshot995.jpg

Et si elle a bien comprit une chose, c'est que ses parents s’adonnent à des activités illégales,elle retient sa respiration de peur que le moindre souffle trahisse sa présence.

152011Screenshot994.jpg

Soudain,une main se pose sur sa bouche pour l'empêcher de crier.
Puis,on lui chuchote à l'oreille :
?:Chut Marine!Ne crie pas c'est moi !

553923Screenshot996.jpg

Elle se retourne, et vois sa grande sœur Bleuenn. Elle pousse un soupir de soulagement.

322464Screenshot997.jpg

Bleuenn:Tu as entendu ça ?
Marine (avec ironie):Quoi?Que papa et maman sont des voleurs?T'inquiète, j'ai très bien entendu...

291300Screenshot998.jpg

Bleuenn:Qu'est ce que tu faisait en bas ?
Marine:Heu...J'avais soif alors je suis descendue boire.Et toi?Tu m'as fait super peur !

565270Screenshot999.jpg

Bleuenn:Je me suis réveillée quand j'ai entendu leur voiture arriver.Puis comme je les entendais se disputer, je suis allée dans votre chambre,mais il n'y avait que Alex qui ronflait et comme tu n 'était pas dans ton lit j'ai supposé que tu était en bas.

906297Screenshot1000.jpg

Bleuenn:Et du coup je suis venue voir ce que tu fai...Oh !
Marine:Quoi ?

617392Screenshot1001.jpg

Marine:Quoi?Qu'est ce qu'il y a ?
Mais sa sœur ne la regardait plus.Elle fixait quelque chose derrière son épaule.
Alors Marine se retourna.

792778Screenshot1003.jpg

Sa mère était au sol, son père brandissait encore le poing.
Alann:Ne me parle plus jamais sur ce ton !

530366Screenshot1004.jpg

Jade se releva tranquillement et lança un regard-qui-tue à son mari et lui dit simplement :
Jade:C'est la dernière fois que tu lève la main sur moi.Je te dénoncerai puis je demanderai le divorce.
Et toujours aussi calme elle gagna sa chambre à coucher.
Alann:Si je tombe tu tomberas avec moi !
Sa femme lui adressa à peine un regard, et la porte de la chambre se referma.

655921Screenshot1006.jpg

Alann respira lentement plusieurs fois pour essayer de se calmer.
Puis il prit son téléphone, composa un numéro, puis au bout d'un moment il parla.
Alann:Allo Ricardo?Tu te souviens que tu m'avais dit de t’appeler si un jour j'avais besoin que ma femme disparaisse ?
Pour les mêmes raisons qu'indiquer plus haut, je ne peux pas vous donnez de date précise pour la suite de l'histoire et j'en suis désolée.
Je fais aussi vite (et bien j'espère) que je peux !
Bye-bye !
 

Daloriia

Tient les murs
22 Mars 2014
126
0
16
Sympathique -(^_^)- ! Je vais résumer en plusieurs points pourquoi j'ai beaucoup ta "simstory".

  • D'abord, le personnage principale, où Bleuenn. Son prénom est mignon, loufoque, peu commun personnellement j'ai bien les prénoms de ce type. Elle est unique en son genre et elle a un petit caractère qui, je le suppose, va être très dramatique ou...drôle en fonction où tu "construis" son histoire.

    Originale, (hehe) ! L'idée est très bonne, j'ai vraiment hâte de connaitre la suite et (dans fort longtemps) le dénouement finale.

    Parfois, dans les "simstorys" je me "perds" avec tous les personnages, là ça va, je suis ! Met peut-être des couleurs différentes qui représente un personnage en particulier ^^ Après c'est un conseil ou une idée comme tu le sens ^^

    (Maintenant, la folie) OH OH OH ! MAIS JE VAIS LE TAPER ! ON TAPE PAS UNE FEMME OKE ! :ranting: *reprend son sérieux* Alann...Je le sens pas... *folle* SOS SIMETTE BATTUE *se calme* ^^

    Deux choses qui m'ont déçues (deux tous petits trucs de rien du tout ^^ T’inquiètes pas) les cheveux de Mlle Marine et l'éclairage ^^, c'est plutôt sombre mais c'est la ,supposée ,nuit ^^ après c'est pas forcément toi mais les cheveux de la miss Marine sont "mal texturés". Mais cela n'est point grave bien-sûr!

Voilà, voilà après deux petits défauts, tout est très bien ^^ !

Bisouuuuuus Tiplouuuuuuuuuuuuuu' :kisshug:
 

Elodie...

S4FRophile
Original poster
7 Décembre 2013
259
0
16
Tiploufa:tout d'abord merci pour ton commentaire! :)
C'est vrai que l'éclairage et pas top mais c'est la nuit et déja que les sisters sont sensée passer inaperçues,avec toute les lumières allumées sa le faisait pas trop...
Pour les couleurs c'est deja fait (ou presque)les tenues de Bleuenn sont bleues(sauf pijama)Marine a le violet Capucine a le orange Alex le gris Jade le blanc,et Alann le noir.
C'est vrai les cheveux de Marine sont mal texturer mais j'avais la flemme de les changer...
:whistling: je ferais plus tard...
pour les perso y en a quelques un qui vont se rajouter au fur et a mesure de l'histoire mais y en aura pas des masses ne t'inquiete pas!
 

MissValou

Prend ses marques
6 Mai 2014
83
0
6
Le début me plaît bien et je pense bien la suivre ! Bon Tiploufa a déjà dit ce que je voulait te suggérer: mettre des couleurs pour les personnages parce qu'on s'y perd. Et je suis d'accord sur le prénom de Bleuenn, il est magnifique ! Comme le personnage de Bleuenn d'ailleurs ! La bambine est trop mignonne mais faudrait pas abuser des pizzas si elle veut le rester :p
Marine est très jolie aussi !
 

Elodie...

S4FRophile
Original poster
7 Décembre 2013
259
0
16
Ouais une lectrice de plus! :yahoo3:
ok ok je me calme...
Merci de ton commentaire, c'est vrai les filles sont jolies?Je suis contente qu'elles vous plaisent je me suis bien amusée à les créer ça m'a demandé un temps fou!
Je plaisante je me suis pas embêter sa m'a pris 20 minutes j'ai juste créer les parents j'ai fait jouer avec la génétique et j'ai seulement modifié quelques détails :bleh:
Et oui vous l'aurez remarqué Capucine adooooore les pizza! Heureusement Maman et Bleuenn sont là pour la restreindre sinon Sunset Valley serai en rupture de stock de pizza!
Je vais modifié les tenues pour que tout le monde ait le droit à une couleur dominante(je suis pas sûre de l'avoir fait pour les parents et Alex j'ai un doute...
 

Linette

S4FRophile
9 Avril 2012
319
115
43
52
linsims.tumblr.com
Bonjour Elodie...,
Moi aussi j'aime bien cette histoire. Je trouve que le sujet change par rapport aux autres histoires sims.
Par contre, je pense que Tiploufa et Miss Valoue ne voulait pas forcément parler des couleurs des tenues des personnages dans les photos, mais plutôt dans leurs paroles. J'ai l'impression qu'elles te suggéraient d'écrire les paroles des personnages avec une couleur différente pour chacun.
En tout cas, j'attends la suite ! Bon courage.