Sims 3 L'histoire de Bleuenn

Daloriia

Tient les murs
22 Mars 2014
126
0
16
Re-bonjour !

Personnellement, je ne parlai pas de la couleur des tenues mais des textes -°-(^_^)-°- .
Par exemple:
- Coucou, j'écris un message et je suis Bleuenn !
- Salut! Moi je suis Capucine ! Et j'adore les pizzas !Et toi?
- Moi aussi j'aime bien les pizzas !!

C'est un exemple bizarre ._. ...
En espérant que c'est clair car même moi je me suis perdue en route ! :youpi:
 

MissValou

Prend ses marques
6 Mai 2014
83
0
6
Oui c'est ça, je parlais bien des paroles et non des habits ! Ils ont droits de s´habiller comme ils veulent ! ;) ( en plus, tu galererais a les habiller. ) :p
 

Elodie...

S4FRophile
Original poster
7 Décembre 2013
259
0
16
Oups...Désolée j'avais mal compris faut pas m'en vouloir j'était pas très réveillée :bleh:
Je me disais aussi que c'était bizarre de repérer les persos par leur couleurs de vêtement mais j'ai même pas tilter! :lol:
Ok je fais ça pour le prochain épisode! J'ai déjà choisi le code couleur:
Bleuenn: Bleu
Marine: Violet
Alex: Rouge
Capucine: Orange
Jade: Vert
Alann: Bleu marine
 

Elodie...

S4FRophile
Original poster
7 Décembre 2013
259
0
16
Coucou!
Grâce au vacances, j'ai pu avoir plus de temps pour l'histoire donc j'ai terminé bien plus tôt ce 3ème chapitre!
J'ai pris en compte vos remarques (les personnages ont chacun leur couleur quand ils parent)Et dans leur tenues aussi.(j'avais déjà changé avant de comprendre et j'avais la flemme de remettre comme avant... :whistling: )
Certains disaient aussi que les photos était sombres (ce qui est normal car c'est a nuit)mais j'ai augmenté la luminosité des photos pour qu'on les voyent mieux :D
Merci à tout ceux qui lisent et n'hésiter pas à critiquer!
Chapitre 3:Les catastrophes s'enchainent...
655921Screenshot1006.jpg

Alann respira lentement plusieurs fois pour essayer de se calmer.
Puis il prit son téléphone, composa un numéro, puis au bout d'un moment il parla.
Alann:Allô Ricardo?Tu te souviens que tu m'avais dit de t’appeler si un jour j'avais besoin que ma femme disparaisse ?

359223Screenshot9803.jpg

Alann:Tu pourrais m'arranger ça ?
…...
Alann:Ok on fait comme ça.Te rate pas surtout je voudrais pas avoir les flics sur le dos.
Puis il raccroche et se dirige vers la chambre à coucher.

968747Screenshot9823.jpg

Les filles se faufilent discrètement vers les escaliers en faisant le moins de bruit possible.

358016Screenshot9833.jpg

Alann est en train d'ouvrir la porte quand retentit un bruit sourd :
BADABOUM!

914261Screenshot9863.jpg

Marine:Oups...
Elle vient de faire tomber Bleuenn dans l'escalier.
Marine:Je suis désolée j'ai pas fait ex....
Bleuenn:Chut !

676982Screenshot9843.jpg

Alann a refermé la porte qu'il était en train d'ouvrir et se dirige à présent vers les escaliers.

975810Screenshot9883.jpg

Les filles retiennent leur souffle et ne bougent plus du tout.Leur cœur bat à cent à l'heure tellement elles ont peur.
Que va penser leur père si il les trouve dans l'escalier?Il se rendra sûrement compte qu'elles l'ont espionné.
Mais que fera t-il d'elles alors?Les fera t-elles « disparaître » comme il à prévu de le faire pour leur mère ?
Et qu'adviendra t-il de Capucine et d'Alex si elle est sa mère ne serai plus là ?
Des larmes coulent sur les joues de Bleuenn. Elle à l'impression d'avoir échouée à protéger sa famille.

161426Screenshot9893.jpg

Alann s'approche de plus en plus.
Bleuenn entend Marine renifler rapidement comme si elle allait éclater en sanglots.
Elle aurait tellement aimé la prendre dans ses bras et la consoler, lui dire que tout se passerai bien, mais elle même en doutait.Mais que faire d'autre à part attendre le moment fatidique où leur père les découvrirai ?
Les bruits de pas se rapproche.Il n'y a plus que le coin du mur qui les cachait à lui.



225418Screenshot9902.jpg

Bleuenn retint son souffle, et soudain :
Driiiiiiiiiing!Driiiiiiiiiiiing!Le téléphone de Alann sonna, mais son regard resta fixé un moment vers l'escalier avant qu'il ne se retourne pour décrocher.

148554Screenshot9912.jpg

Dès qu'il s'éloigna afin de recevoir l'appel dans une autre pièce,les filles remontèrent les escaliers sur la pointe des pieds.
Elles coururent jusqu’à la chambre des jumeaux puis refermèrent la porte derrière elles.
Enfin seulement, elle purent respirer normalement.

551978Screenshot980.jpg

C'est là que Marine craqua elle fondit en larmes et couru se réfugier dans les bras de sa sœur.
Marine:Bouhouhou...Je...Je suis dé-dé...désolée Bouhou...J'ai pa..pas fait ex..Snif..Exprès !
J'ai eu tr..trop peur !

Bleuenn(câlinant sa petite sœur):Chut Marine c'est pas grave, il ne nous a pas vu, il ne sait pas qu'on l'a espionné !

914315Screenshot983.jpg

Marine:Snif...Tu en est sûre ?
Bleuenn:Bien sûr!On as eu chaud mais il ne nous as pas vu !
On entend alors une voix masculine derrière les filles :
?:Vous avez espionné qui ?

641492Screenshot9952.jpg

Bleuenn et Marine se retournent paniquées.
Bleuenn:Ah mer...Ah zut tu devrais pas dormir toi ?
Alex:Vous aussi je vous rappelle.Mais vous avez pas répondu à ma question:Vous avez espionné qui ?
Bleuenn:Heu... c'est une longue histoire.Aller, viens par là.

725206Screenshot9962.jpg

Marine va s'asseoir sur son lit,Bleuenn sur la chaise de son bureau, puis Alex vint les rejoindre et s'assit d'abord par terre.Mais voyant que sa jumelle ne vas pas bien,il vas s'asseoir à coté d'elle sur son lit.

816365Screenshot9972.jpg

Bleuenn ne veut pas inquiéter son frère, alors elle essaye d'inventer un mensonge.
Bleuenn:Heu...Tu vois c'est...difficile à expliquer...En fait...Heu..C'est le voisin...Oui c'est ça le voisin!En fait il...
Marine:papa veut tuer maman.
Bleuenn:Hé!C'est pas tout à fait sûr !
Mais trop tard Alex et complètement paniqué.

733865Screenshot9804.jpg

Alex:Quoi?!Non mais c'est quoi cette histoire ?!
Bleuenn(s'adressant à Marine):Ah bah bravo!Ton deuxième nom c'est délicatesse?Tu l'as traumatisé !
Marine:Ah parce que tu crois qu'il y a une façon délicate et non traumatisante d’annoncer à son frangin , que notre papounet veut se débarrasser de notre mère après l'avoir frappée ?

622464Screenshot9992.jpg

Alex:Quoi?!Il l'a frappé?!
Bleuenn:Ouais, t'as peut être pas tord mais reconnaît que t'aurais pu être moins directe, on vas jamais réussir à le calmer !
Marine:Mmmh...pas faut.Je te laisse t'occuper de lui j'ai vraiment pas le moral.
Alex:Hé!Arrêter de parler de moi comme si j’étais pas là !
Bleuenn:Chut!Papa va nous entendre !

390149Screenshot10022.jpg

Trop tard...
On entend des bruits de pas dans l'escalier puis Alann ouvre la porte de la chambre.
Alann:Non mais vous avez vu l'heure qu'il est?Vous devriez dormir depuis longtemps !
Alors qu 'Alex regarde son père bouche bée,Marine ouvre la sienne pour rétorquer,
mais Bleuenn ne lui en laisse pas le temps.
Bleuenn:Désolée papa...Mais Alex a fait un cauchemar et a crier, et du coup il a réveillé Marine.
Comme il ne se calmait pas je suis allée le voir avant qu'il ne réveille aussi Capu'.


125425Screenshot10032.jpg

Alann:Ah...Bon c'est bien Bleuenn, c'est gentil de bien t'occuper de ta famille.
Puis en rigolant.Tout comme son père!Hahaha !
Les enfants grimacent.
Alann:Bah faites pas cette tête!Allez ouste!Tous au lit il est tard !
Les enfants en cœur:Oui papa !

346870Screenshot10042.jpg

Alors que Bleuenn est sur le point de regagner sa chambre, et que les jumeaux se mettent au lit,
Leur père les interpellent une dernière fois:
Alann : Ah, au fait!Avant que j'oublie:Mon pote Ricardo vient manger ici demain soir ça vous dérange pas ?
La suite au prochain épisode! :bleh:
(je m'était jamais rendue compte à quel point cette phrase est co**e :| )
 

Anaisdaisy

S4FRophile
22 Avril 2014
351
103
43
24
Liez
www.youtube.com
Je viens de tombé par hazard sur ton histoire, franchement j'adore, j'ai accroché directement, tes personnages sont très jolie, les prénoms j'aime bien. Je trouve ton histoire très intéressante, ca change des histoires de couples, où c'est tout beau tout rose et qu'il n'y à pas d'action. J'aime bien, c'est parfois bien quand c'est écrit mais au moins, ton histoire est différente et j'adore
Continue comme ça et vivement la suite même si tu viens de mètre cette épisode hihi
Bref, bonne soirée, et félicitation
 

MissValou

Prend ses marques
6 Mai 2014
83
0
6
Mwahaha t'as crée un sims diabolique x)
Je voudrais juste savoir, t'as quoi comme disque additionnel ? Parce que t'as des animations que j'ai pas ( genre espionner ou s'asseoir sur le lit )
Contente que tu ai écouté nos conseils ;)
 

Elodie...

S4FRophile
Original poster
7 Décembre 2013
259
0
16
Merci à tout ceux qui lisent!
MissValou les "interactions" dont u parle , ne viennent pas de disque additionnel.Ce sont des poses créées pour le pose player de cmomoney sur mod the sims.
Et les poses sont celles ci et celles là
 

Film Noir

Pose ses valises
6 Mars 2014
25
0
1
Oula. L'histoire est très intéressante, je suis pressée de voir ce qu'il va se passer par la suite !
J'aime déjà bien les personnages, et j'aime le fait qu'il y ai des enfants et un bambin. 'sont tellement chous !
Oh et même si on s'en fou, un de tes perso porte mon prénom : Jade :mrgreen:


Bonne continuation pour la suite de ton histoire. Je serais là pour la lire :3
 

Elodie...

S4FRophile
Original poster
7 Décembre 2013
259
0
16
Salut tout le monde!
Youpi une lectrice de plus :D !Mais non on s'en fiche pas! :)
Contente que tu aime les personnages de mon histoire!

Aller sans plus attendre voici le chapitre 4!
Chapitre 4:Mauvaise nouvelle...
924626Screenshot10042.jpg

Alors que Bleuenn est sur le point de regagner sa chambre, et que les jumeaux se mettent au lit,
Leur père les interpellent une dernière fois:
Alann : Ah, au fait! Avant que j'oublie: Mon pote Ricardo vient manger ici demain soir ça vous dérange pas ?
297326Screenshot2.jpg

Bleuenn reste un moment muette de stupeur. Quoi? Le type que son père avait chargé de s'occuper de leur mère allait venir chez eux? Ça sa ne sentait pas bon mais alors pas bon du tout.
Alann était étonné de l'attitude de sa fille.
Alann:Ça va Bleuenn? Tu est toute pâle on dirait que tu as vu un fantôme !
265092Screenshot22.jpg

Bleuenn se ressaisit vite en se maudissant d'avoir été assez stupide pour avoir laissé paraître son angoisse à son père.
Si Alann avait le moindre doute quand au mensonge qu'elle allait devoir inventer en un temps records, elle serait très mal...
Elle réfléchit à toute vitesse.
Bleuenn:Oh!Ne t’inquiète pas, je pensais juste à toute l'organisation que nécessite un dîner entre amis et en plus on a plus
rien au frigo !

Alann:Si ce n'est que ça ne te tracasse pas pour rien j’avais penser qu'on pouvait commander des pizzas cela fera plaisir à Capucine.Et puis Ricardo n'est pas difficile je pense que ça lui conviendra.
660236Screenshot23.jpg

Bleuenn fut soulagée que son père eu gober son mensonge aussi facilement. Cela faisait déjà deux fois en une soirée qu'elle mentait à son père, à croire qu'elle avait un don pour cela !
Elle hocha la tête et regagna sa chambre où elle s'écroula sur son lit et éclata en sanglots.
C'était trop d'émotions en une seule soirée. C'était plus qu'elle ne pouvait supporter.
120748Screenshot24.jpg

A ce moment, son portable émit un discret bourdonnement.
Bleuenn prit son téléphone et y jeta un œil. Elle avait un appel en absence et la personne avait laissé un message.
« Vous avez un nouveau message. Message reçu aujourd'hui à 22h50.
Tût !
Coucou Bleuenn c'est Rosie! Et bah tu répond plus à tes appels? Je voulais juste savoir si c'était toujours ok pour la soirée pyjama chez moi de demain soir ?
Allez bonne nuit et n’oublie pas de rappeler !
Tût !
Pour réécouter le message, tap... »
Bleuenn avait mis fin à l'appel vers sa messagerie.
Bleuenn:Me**e! j'avais oubliée la soirée !
919983Screenshot25.jpg

Elle n'allait pas pouvoir y aller. Hors de question de laisser sa famille avec deux bandits à la maison !
A moins que...si Rosie venait à la maison? Peut être que la présence de Rosie dissuaderai Ricardo de tenter quelque chose au moins pour ce soir ?
Elle envoya donc un message à sa meilleure amie :
« Coucou Rose !
Ça t’embêterait si on faisait la soirée chez moi plutôt ? »
Elle valida l'envoi du message. Puis s'allongea sur son lit rassurée.
Puis tout doucement, elle se laissa glisser dans les bras de Morphée. Mais son sommeil fut peuplé de sombres cauchemars.
*************************************************​
712247Screenshot26.jpg

Les filles rentrèrent du collège à pied .Rosie avait gentiment accepté de passer la nuit chez sa meilleure amie.
Bleuenn: Quand je pense que Mme Durand m'a collé! Quel peau de vache celle là !
Rosie(souriant doucement):Il faut dire que tu t'est endormie pendant son cours! En plus tu ronflait !
Bleuenn(faussement vexée):Moi? Mais je ne ronfle pas !
Rosie rit de bon cœur, et Bleuenn ne peut s'empêcher de sourire. En présence de son amie, elle oublie tout ses soucis.
Rosie: Tiens? La voiture de ta mère est là ?
Bleuenn: Oui c'est son jour de congé aujourd'hui, mais je te parie qu'on vas la retrouver en train de bosser sur son ordi !
934156Screenshot27.jpg

En rentrant dans la maison, les filles posent leurs sacs dans l'entrée.
Elles entendes des petits bruits de pas précipités qui semblent se diriger vers elles.
C'est Capucine qui court vers elles et se jette dans les bras de sa grande sœur.
Capucine:Byeuenn !
739243Screenshot28.jpg

Bleuenn : Coucou petit monstre !Puis s'adressant à Rosie. Comme Maman est à la maison aujourd'hui elle à gardé Capucine avec elle.
Capucine: C'acine monskre!Grrrr !
Rosie éclate de rire.
Rosie:petite chipie !
Capucine daigne enfin remarquer sa présence, et un sourire éclaire aussitôt son visage.
Capucine:Coucou Osie !
Jade:Les filles vous êtes là ?
Bleuenn:Oui maman!On arrive !
679551Screenshot29.jpg

Les filles rejoignirent Jade dans la cuisine-salle à manger, où cette dernière était en train de travailler sur son ordinateur portable.
Bleuenn:Tu ne devrais pas travailler autant maman! C'est quand même ton jour de congé !
Jade:Je sais, tu me le répète tout le temps mais j'aime tellement mon travail !
255755Screenshot210.jpg

Bleuenn alla mettre sa petite sœur dans sa chaise haute.
Quand elle retourna près de sa mère et de Rosie, elle trouva cette dernière l'air ahuri, contemplant Jade.
Rosie: Punaise! Vous ne vous êtes pas ratée madame Eldridot!
Bleuenn se plaça juste au coté de Rosie. Qu'est ce que son amie entendait donc par « vous ne vous êtes pas ratée » ?
Elle regarda sa mère, et comprit.
Même si elle connaissait déjà la réponse, elle lui posa la question :
Bleuenn:Comment tu t'est fait cet œil-au-beurre-noir Maman ?
784141Screenshot211.jpg

Jade:Oh, ce n'est rien je me suis juste cognée.
Rosie(grimaçant):J'ai mal pour vous...
Bleuenn resta silencieuse. Elle connaissait la vrai raison de cette ecchymose.
Elle sentait la colère monter en elle.
623670Screenshot3.jpg

Jade:Bon c'est pas tout les filles, mais vous allez m'aidez à mettre la table ?
Rosie:Bien sûr !
Bleuenn(ravalant sa colère):Oui maman...
576766Screenshot32.jpg

Un peu plus tard...
Les pizzas on été commandées.
Marine et Alex sont eux aussi rentrés de l'école, et jouent à la console en attendant que leur père et son « ami » arrivent.
Marine: Je t'ai vu Alex! T'as triché je joue plus avec toi !
Alex: Même pas vrai d'abord! Tu dit ça parce que t'est trop nulle à la console !
Et les jumeaux continuent de se chamailler.
180787Screenshot33.jpg

Les adolescentes sont à l'étage.
Bleuenn s'occupe de changer la couche de Capucine.
Bleuenn: Pouahh!Il est vraiment temps qu'on t'apprenne à aller sur le pot !
Rosie rigole.
Soudain on entend la sonnette.*Ding dong*
Capucine:pIZZA !!
Rosie jette un œil du haut de l'escalier, puis revient dans la chambre de Capucine.
Rosie:Non c'est ton père et son ami qui viennent d'arriver.
Capucine(les larmes au yeux):pas pizzas ?
Bleuenn:Mais si Capu' elles vont arriver les pizzas ne t'inquiète pas !
414814Screenshot34.jpg

Un peu plus tard les pizzas sont enfin arrivées, et tout le monde à l'air de se régaler.
Un petit monstre en particulier...
289018Screenshot35.jpg

Bleuenn est tendue. C'est elle ou Ricardo dévisage sa mère ?
Rosie: Ça va Bleuenn? Pourquoi tu ne mange pas ?
Bleuenn sursaute.
Bleuenn: Heu..désolée j'ai pas très faim...
Capucine: Ca'cine peut prendre pizza à Byeuenn ?
Tout le monde éclate de rire.
Jade: Capucine comment on demande ?
Capucine regarde sa grande sœur et lui repose la question :
Capucine:'itéplé Byeuenn, Ca'cine peut prendre pizza ?
Bleuenn sourit à la bambine et lui tend sa part de pizza.
Jade:Et maintenant on dit quoi ?
Capucine(la bouche pleine):Machi Bcheuenn !
926799Screenshot36.jpg

Plus tard dans la soirée, il est temps pour Ricardo de rentrer chez lui.
Les adultes viennent lui dirent au revoir à la porte.
Jade: Au revoir et rentrer bien !
Ricaro: Merci, et au revoir...
Vous avez une famille...Charmante...
Alann lui fait un signe d'au revoir, et Ricardo disparaît dans la nuit...
682372Screenshot5.jpg

On referme la porte et tout le monde part se coucher.
628472Screenshot6.jpg

Le Lendemain en milieu d'après-midi...
Bleuenn à terminer plus tôt aujourd'hui.Il n'y as personne à la maison quand elle rentra.
Rosie et elle avaient parlé toute la journée de leur soirée d'hier.
Bleuenn était complètement crevée, elle allai dans le salon pour se reposer devant la télévision quand elle remarqua que le téléphone fixe clignotait.
Il y avait un appel en absence.
Bleuenn reconnut le numéro d'une collègue de bureau de sa mère, qui est aussi la mère de Rosie.
Elle rappela.
Bleuenn:Allo Natalia ?Tu as essayer d'appeler ?
Natalia:Oui, bonjour Bleuenn!Est ce que je pourrai parler à Jade s'il te plaît ?
Bleuenn:Ah désolée elle n'est pas encore rentrée.Je lui dirait de te rappeler si tu veux ?
Natalia:Oh comme c'est étrange...Tu dit qu'elle n'est pas chez toi ?
Bleuenn:Heu, non pourquoi c'est étrange?Elle devait finir tard aujourd'hui.
651940Screenshot7.jpg

Natalia:Mais Bleuenn, Jade n'est pas venue au bureau ce matin je pensais que tu le savait !
Bye!
 

Elodie...

S4FRophile
Original poster
7 Décembre 2013
259
0
16
Je tiens juste à préciser que ce qui va suivre n'a aucun rapport direct avec le chapitre d'avant.
C'est juste une mini-histoire pour une occasion spéciale.
Mini-histoire:Une journée très spéciale...
226764Screenshot6.jpg

Marine: Alex on a un truc à te dire...
Alex: Je te jure que j'ai pas fait exprès de casser le vase! S'il te plait le dit pas à maman!
Bleuenn: C'est quoi cette histoire de vase? C'est pas de ça qu'on voulait te parler!
Alex: Ah? Heu, ok mais on va dire que vous avez rien entendu de ce que j'ai dit avant d'accord?
Marine: Pff...Quelle andouille celui là...
Capucine: Ayèx bêtise?
Bleuenn: On voulait juste te dire qu'aujourd'hui était un jour très spécial...
Alex: C'est pour ça que tu m'as obligé à mettre un chemise qui gratte et une cravate pas belle?
Bleuenn: Heu, Ouais mais elle est très bien ta ch...
Marine: Hé, Ho! On est pas là pour parler de chemise! Donc Alex on voulait te dire qu'on va faire une surprise à maman.
411118Screenshot7.jpg

Alex: Cool! Mais heu...Pourquoi?
Marine: T'est bête ou tu le fais exprès? C'est la fête des mères aujourd'hui!
Alex: Ah d'accord! Je dois faire quoi alors?
Bleuenn: Heu c'est à dire... On à déjà tout organisé avec Marine...
Alex: Hé mais pourquoi vous m'avez rien dit?!
Marine: Parce que t'est incapable de garder un secret patate!
Bleuenn: Hé! Commencez pas à vous chamailler vous deux! Gardez Capucine je vais chercher maman!
Capucine: Su'p'ise!Su'p'ise!
517107Screenshot8.jpg

Jade: A quoi tu joue Bleuenn? Je ne vois rien je vais tomber!
Bleuenn: Mais non, fait moi confiance!
Jade: Mais où tu m'emmène?
Bleuenn: Ah ah! C'est une surprise!
173204Screenshot9.jpg

Bleuenn: Ta-daa! On a un peu réaménager la véranda pour toi! Bonne fête maman!
874633Screenshot10.jpg

Jade: Ouah! Mais c'est magnifique!
Marine: Et c'est pas fini! On a un autre cadeau pour toi!
Alex: Heu, et ouais c'est moi qui y ait pensé!
Marine: espèce de menteur!
Capucine: Ayèx dit men'onge! Pas booooooo!
Bleuenn: Hé! Ça suffit!
Bon, maman voilà ton cadeau...
407113Screenshot11.jpg

Jade: Oh un collier! Il est magnifique merci beaucoup les enfants!
372688Screenshot12.jpg

Bleuenn, Marine et Alex: Bonne fête maman!
Capucine: 'onne fête!
Alex:(Punaise elle gratte vraiment cette chemise!)
Fin
Pour ma Maman et à tout les mamans du monde (je sais je vise grand) Joyeuse fête des mères!​