Sims 3 L'histoire de Bleuenn

Elodie...

S4FRophile
Original poster
7 Décembre 2013
259
0
16
Bonjour tout le monde!
Je tient d'abord à m'excuser pour cette longue attente mais j'avais un gros manque d'inspiration pour la suite de cette histoire :sisi: (et une grosse flemme aussi... ;) )
Quelques petites nouveautés:
J'ai créer un sommaire à l'histoire (ya pas tant que ça d'épisodes mais je trouvait que ça faisait jouli un sommaire...)
J'ai aussi changer un petit truc sur mes photos.
Eh oui! J'y ai rajouté un petit cadre noir je trouvais que ça faisait plus "propre"! :D
Bon je cesse de vous faire attendre, voici tout de suite le chapitre 5!
Chapitre 5: Souvenirs, souvenirs
770471Screenshot7.jpg

Natalia: Mais Bleuenn, Jade n'est pas venue au bureau ce matin je pensais que tu le savait !
Bleuenn: Quoi?

669748Screenshot922.jpg

Comment en était il arriver là? Alann se le demandait bien...
Le soir même lorsqu'il était rentré, les enfants regardait la télévision dans le salon.
A leur inévitable question «  Tu sais où est maman ? Elle n'est pas rentrée. » tout ce qu'il avait pu répondre c'était qu'elle était partie en voyage d'affaires, tout c'était décider très vite et elle n'avait pas eu le temps de prévenir les enfants.
Les jumeaux eurent l'air de croire à cette version mais Bleuenn...Sa Bleuenn...
Elle l'avait regardé droit dans les yeux et avait soutenu son regard jusqu'à ce que Alann détourne le sien en prétextant avoir du travail à faire.
Il s'était enfermé dans sa chambre, et avait ouvert son ordinateur.
Mais impossible de se concentrer. Une question tournait en boucle dans sa tête : « Bleuenn sait-elle ? »
« Impossible » se disait il. Comment pourrait elle être au courant ?
Ce regard glacé qu'elle lui avait lancé lui rappelait ceux que Jade lui lancait aussi quelques années plus tôt, lorsqu'elle savait qu'il lui mentait.
« Oh, Jade... »pensait il « Tu ne m'a pas laisser le choix... Je ne pouvais pas te laisser me séparer de ceux à qui je tient le plus au monde... Et à cause de toi, je pense avoir perdu Bleuenn... »
Mais ce qui le tracassait surtout était ceci : Si dans l’éventualité où Bleuenn pourraient être au courant de quelque chose,
Que ferait il d'elle ?
Il ne pouvait se résoudre à l'idée de devoir se débarrasser de sa fille.
Elle était pour lui ce qu'il avait de plus cher au monde, la fille qu'il aimait le plus...Jade ne comptait plus depuis qu'elle l'avait trahie. Il adorait Marine et Capucine, mais elles n'était pas comme Bleuenn...
Il se remit à penser à tout ce qu'il avait vécu avec cette dernière. Un moment en particulier...

532284Screenshot882.jpg

Plusieurs années plus tôt...

272485Screenshot78.jpg

Bleuenn : Maman gato ?
Jade(souriant): Non Bleuenn, ce n'est pas un gâteau c'est une tarte. Allez répète : TAR-TE.
Bleuenn : Twa-teuh !
Jade éclate de rire
Soudain on entend la porte d'entrée s'ouvrir.
?: Coucou les filles je suis rentré !

160886Screenshot88.jpg

Bleuenn : Papa !
La petite fille se jette dans les bras de son père et se blottit contre lui sous le regard amusé de Jade.

549749Screenshot91.jpg

Alann hume l'air.
Alann : Hum... Ça sent drôlement bon ! Qu'est ce que tu nous prépare ma chérie ? Un gâteau ?
Jade allait lui répondre mais Bleuenn la devança :
Bleuenn: Non pas gato ! Twa-teuh !
Les jeunes parent rirent de bon cœur.
478026Screenshot902.jpg

Jade va déposer un baiser sur la joue de son époux.
Jade : La tarte est presque prête ! Tu veux bien emmener Bleuenn au salon le temps que je la sorte du four ?
Alann embrasse à son tour sa femme.
Alann : Aucun problème !


823228Screenshot92.jpg

La jeune maman sort donc la tarte du four, et l'emmène dans le salon où elle assiste à un spectacle touchant :
Alann est en train de faire danser Bleuenn sur ses pieds au rythme de la musique qu’émet la peluche écureuil de la petite.

597784Screenshot93.jpg

« Très mignon. » Dit elle. « Aller à table la tarte est servie ! »
Elle contourne le jeune père et sa fille pour aller poser la tarte sur la table basse.
Mais Alann la saisit par la taille et lui dépose un baiser sur la tête.
Alann : Hum... Une tarte aux myrtille, ma préférée !
Jade(riant): Attention si tu ne me lâche pas ta tarte préférée va tomber par terre !
De plus bas Bleuenn observe la scène en calinant sa peluche favorite.

642268Screenshot94.jpg

La tarte est mangée. Vient l'heure du cadeau.
Jade(chuchotant à l'oreille de sa fille) : C'est le moment de chanter la petite chanson que je t'ai apprise, tu t 'en souviens ?
Alors Bleuenn se met à « chanter » si l'on peux dire de sa voix de petite fillette.
Bleuenn : Oayeux z'annivechair pap...
Jade interrompt la petite :
Jade : Tu t'est trompée ce n'est pas celle là !

337777Screenshot942.jpg

Alann se rappelle précisément ce qui suivi.
Sa fille adorée interpréta à sa façon une comptine pour enfant de « bonne fête papa ! »
Il était surpris qu'elle ait réussi à apprendre en entier cette comptine. Mais Bleuenn était une petite fille pleine de ressource.
Il l'avait prise dans ses bras, l'avait lancée en l'air puis rattrapée puis relancée et rattrapée encore et encore.
Et Bleuenn riait riait riait ! Ah qu'il était bon d'entendre son si beau rire de bébé !
Oh Bleuenn, Bleuenn...

692584Screenshot90.jpg

Il avait choisi.
 

Daloriia

Tient les murs
22 Mars 2014
126
0
16
Ohh c'est trop chou ! :3

La petite Bleuenn est carrément à croquer et j'ai hâte de voir la suite!

Aussi, on a eu la même idée de titre de chapitre à 15 minutes d’écart qui plus est !

J'ai vraiment hâte de connaitre la suite...
 

Elodie...

S4FRophile
Original poster
7 Décembre 2013
259
0
16
Voui bébé Bleuenn est trop mimi <3 Même si c'est pas elle :D
Ah oui j'ai été commenter ton histoire et j'ai vu pour le titre! C'est marrant!
Sauf que toi t'a des pitits points et moi j'ai pas de pitits points paske des pitits points j'en met partout du coup les pitits point j'arrête d'en mettre partout parce que à force les pitits poi...
Houhou il y a quelqu'un? Oh zut ils sont tous partit...
Pour la suite l'attente sera moins longue car comme les vacances arrivent j'aurai plus de temps et j'ai déjà le scénario en tête...
(oh zut j'ai mis des pitits points dans les deux phrases d'avant...
AHH!! Saleté de pitits points!
Bye<3
(Restez je suis pas folle (du moins pas tout le temps :mrgreen: ) je suis très saine d'esprit :sisi: )
 

Elodie...

S4FRophile
Original poster
7 Décembre 2013
259
0
16
Désolée pour l'attente voici le chapitre 6! :D
Chapitre 6:Soucis de conscience.
881864Screenshot169.jpg
Bleuenn : pourvu que je me trompe...
Cela va bientôt faire 10 minutes que Bleuenn fouille dans la chambre de ses parent à la recherche d'un objet bien précis.
Mais au fond d'elle elle espère qu'elle ne trouveras pas ce qu'elle recherche, car si elle mettait la main dessus il n'y aurais plus aucuns doutes.
452087Screenshot172.jpg
Elle poursuivi ses recherches, il fallait qu'elle se hâte avant que son père ne revienne.
Bleuenn fouilla les tiroirs, regarda sous le lit, sous la commode, dans le panier à linge sale bref dans tout les endroits où pourrai probablement se trouver l'objet qui l'intéressait.
459971Screenshot175.jpg
Elle était en train de fouiller l'armoire quand à son plus grand malheur, elle vit que le fruit de ses recherches s'y trouvait :
139386Screenshot176.jpg
Le sac à main de sa mère.
279420Screenshot177.jpg
Elle s'en empara et vida tout son contenu sur le sol. C'était bien ce quel pensait. Au milieu des bonbons des médicaments et des produits cosmétiques de sa mère se trouvait le portable, le porte monnaie, et les papier de Jade.
Sa mère ne serait jamais partie sans ces trois objets ce qui prouvait la véracité de la théorie de Bleuenn : son père avait menti, sa mère n'était pas partie en voyage d'affaire et elle avait à présent la certitude que Alann était impliqué dans cette disparition.

*********************************************​
Le lendemain :
308763Screenshot1642.jpg
DRIIIIIIIIIIIIIIIING !
La cloche de l'école sonna la fin des cours pour Bleuenn et ses amies.
Les trois jeunes filles attendais le bus qui les ramènerait chez elles.
Pour passer le temps, elles s’étaient assises sur un banc, et elles papotait de tout et de rien, des cours, des profs qui leur tapait sur les nerfs , du beau temps qui régnait sur Sunset Valley en ce moment...
356970Screenshot165.jpg
Mais Bleuenn n'avait pas la tête à cela. Elle se contentait de porter une discrète attention à la conversation et hochai la tête à certains moments. La seule chose qui lui importait était sa mère. Elle lui manquait terriblement.
Elle était plongée dans ses réflexions quand Rosie lui donna un violent coup de coude dans les côtes.
La jeune fille sursauta et grimaça de douleur.
550030Screenshot1662.jpg
Bleuenn : Non mais ça va pas la tête Ro' ?! Pourquoi tu as fait ça, ça fait super mal !
Meredith : Ça fait plusieurs fois qu'on t'appelle et tu ne répondait pas, tu est dans la lune ou quoi ?
Rosie(avec un clin d’œil complice vers Meredith) : Oh mais laisse la M ! Elle à toute à fait le droit de rêver à son prince charmant !
Bleuenn(manquant de s’étrangler) : Quoi ?! Je ne vois pas de quoi vous voulez parler !
Meredith :Ben voyons ! Ose nous dire qu'il n'y a rien entre toi et Nathanaël !
Rosie tourne doucement la tête vers Bleuenn dans l'attente d'une réponse, et lui lance un sourire encourageant.
Bleuenn : Il n'y a rien du tout entre lui et moi ! On est amis c'est tout !
Rosie : Bleuenn, tu dois être aveugle ! Tu ne vois donc pas la façon dont il te regarde ? Il n'y a pas photo il craque complètement pour toi !
183033Screenshot1672.jpg
Bleuenn (a qui des larmes de colère monte aux yeux) : Mais vous dites n'importe quoi ! Si je vous dit qu'il n'y a rien entre Nathanaël et moi c'est qu'il n'y a rien ! Alors arrêtez avec ça je n'est vraiment pas la tête à cela en ce moment !
Bleuenn se rendant compte de son erreur plaça sa main devant sa bouche, comme si celle ci pouvait retenir les paroles maladroites que Bleuenn venait de lâcher.
Rosie fronça les sourcils.
Rosie:Comment ça tu n'a pas la tête à ça en ce moment ? Tu as des problèmes ?
Bleuenn tentai vainement de trouver une excuse crédible mais inconsciemment Meredith lui sauva la mise.
Meredith : Oh, Rose regarde ! Le Roméo de Bleuenn vient vers nous !
En effet Nathanaël se dirigeait vers le banc ou se trouvent les trois jeunes filles.
Il se place juste devant Bleuenn, ce qui fait glousser Meredith et Rosie.
224485Screenshot98.jpg
Nathanaël(un peu embarrassé) : Bleuenn est ce que je peux te parler ?
Bleuenn avait bien envie de lui répondre tout simplement « non » pour clouer le bec aux filles mais elle ne pouvait tout de même pas envoyer sur les roses ce jeune homme qui ne lui avait rien fait.
Elle voulu donc se lever du banc, Nathanaël lui tendit la main pour l'y aider ce qui fit encore plus glousser les filles.
972241Screenshot94.jpg
Elle leur lança un regard de mépris lorsqu'elle alla un peu plus loin avec son ami.
Bleuenn voyait bien qu'il n'était pas très a l'aise.
Bleuenn : Allez va y Nathanaël : crache le morceau. Ça nous fera gagner du temps à tout les deux.
Elle savait bien qu'elle lui avait parler durement, mais elle était en colère à cause de sa conversation avec ses amies, et elle voulait en finir au plus vite.
Nathanaël(respira un grand coup, et débita d'une seule traite) : Bleuenn, je te connais depuis qu'on est enfants tu as toujours était là pour moi et tu est ma meilleure amie. Jusqu’à maintenant cela me suffisait mais aujourd’hui je me rend compte que c'est plus que de l'amitié que je ressent pour toi. Voudrais tu sortir avec moi ?
Bleuenn ne broncha pas.Elle fixait le jeune homme la bouche ouverte et les bras ballants.
Elle ne s'attendait pas du tout à cela.
252396Screenshot92.jpg
Nathanaël lui lança un sourire, et eu l'audace de prendre les mains de Bleuenn dans les siennes.
Bleuenn ferma les yeux, son cœur battait à cent à l'heure. Contrairement à ce qu'elle avait laissé entendre à Meredith et Rosie, elle avait toujours ressentit une certaine attirance envers le jeune homme. Si ils le li avait proposé quelques semaines plus tôt, elle aurait probablement répondu par l'affirmative , mais là avec les récents événements elle ne pouvait pas ce permettre d'entrer dans une relation avec quelqu'un. Même si ce quelqu'un est Nathanaël.
900838Screenshot96.jpg
Elle rouvrit les yeux. Par dessus l 'épaule de Nathanaël elle voyait ses amies qui lui faisait des signes d'encouragement.
Bleuenn n'osais pas regarder Nathanaël dans les yeux. Elle craignait sa réaction quand à ce qu'elle devrait lui dire.
Une larme roula sur sa joue.
Bleuenn: Je..Je suis désolée Nathanaël mais je dois refuser.
Nathanaël (très étonné) : Quoi ? Mais pourquoi ? S'il te plaît Bleuenn si j'ai fait quelque chose de mal dit le moi !
Bleuenn se recula et regarda le jeune homme dans les yeux.
Bleuenn:Non ! Tu n'as rien fait de mal ! C'est juste que...
Elle s’arrêta au beau milieu de sa phrase. C'est juste que quoi ? Que sa mère avait disparue ? C'est juste que son père en était sûrement responsable ? Elle ne pouvait pas le lui dire.
Elle ramassa son sac et partit en courant, elle courait pour ne pas entendre la voix de ses amis qui l’appelais : « Bleuenn !
Reviens ! »
*******************************************​
972468Screenshot164.jpg
-Bleuenn?Bleuenn !
C'était Marine qui appelait sa grande sœur. Depuis qu'elle et Alex était rentrés en primaire, Bleuenn avait pris l'habitude de leur préparer leur goûter tout les vendredi avant qu'ils ne rentrent de l'école.
Hors nous étions un vendredi, et les jumeaux venaient de rentrer de leur journée de cours.
209072Screenshot166.jpg
Ils finirent par trouver la jeune fille en pleurs dans sa chambre. Elle était assise dans un coin de la pièce et pleurait à chaudes larmes.
Marine ramassa le portable de Bleuenn qui était tombé à terre. Elle jeta un œil à l'écran et tomba sur le dernier message qu'avait reçu Bleuenn.
541603Screenshot167.jpg
Pendant ce temps Alex essayais d'établir le contact avec Bleuenn mais rien à faire, elle sanglotait et n'arrivais pas à parler.
Alex : Bleuenn?Qu'est ce qui ne vas pas ?
Marine se mit au coté de son frère.
Marine : Arrête Alex.
La petite fille s'approcha de sa grande sœur et la pris dans ses bras.
Bleuenn serra sa sa jeune sœur contre elle, pleurant de plus belle.
Alex regardait sa jumelle sans comprendre. D'un mouvement de tête celle ci lui fit comprendre qu'il devait jeter un œil au portable de sa sœur qui était à présent posé sur le bureau.
727381Screenshot168.jpg
Alex prit le portable, et lut le message qui était affiché :
« Bleuenn,
Je suis désolé que ça n'ai pas fonctionné entre nous.
Sache que je ne t'en veut pas d'avoir refusé, tu devais avoir tes raisons.
Sache aussi je ne t’embêterai plus, dans tout les cas tu ne me reverra plus.
Je déménage, je l'ai appris ce soir.
Tu me manqueras énormément et j'espère sincèrement que je te manquerais aussi.
Je t'aime.
Nathanaël"
*********************************************​
505514Screenshot1643.jpg
Bleuenn avait une chose à faire. Elle l'avait promis aux jumeaux.
La jeune fille n'avait pas du tout la tête à ça, et elle avait tellement pleuré que ses yeux lui faisait mal,
mais elle marchait quand même.
345015Screenshot1652.jpg
Elle s’arrêta devant un mur, sortit une affichette de son sac, l’accrocha sur le mur et repartit.
973019Screenshot1663.jpg
 

Franabisen

A cassé son clavier
21 Mai 2012
2 879
0
36
Hey ! :hello:
Je crois bien que c'est la première fois que je commente ton histoire non? En tout cas j'aime beaucoup ce que tu fais, l'intrigue est super sympa et on a envie de connaître la suite.

Personnellement je suis quasis sure que le père a quelque chose à voir dans la disparition de la mère, ce serait pas drôle sinon XD J'espère qu'elle va bien et que la petite famille va réussir à la sortir de là.

C'est mimi la relation qu'il y a entre Bleuenn et Nathanaël... C'est dommage qu'il déménage, ils allaient bien ensemble je trouve. Allez avec un peu de chance ils finiront par se revoir et qui sait, peut-être que finalement y aura un petit truc entre eux ! :D
 

Jenifael

S4FRophile
19 Mars 2014
394
0
16
Coucou c'est moi ! :hello:

J'ai attendu ce chapitre et j'ai bien fait ! Il est trop génial ! :youpi: Ce que j'adore dans ton histoire c'est le suspense. Je pense que le père est mêler à tout ça... Détective Jenifael à la rescousse ! :lol:
Nathanaël est trop beeeaaauuuu !!!!!!!! Si tu le veux pas Bleuenn je le prends !

Bisous A+