Sims 3 Défi de l'architecte - Juin 2014

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Merci Linette !

Je prends note de toutes vos remarques, pour la prochaine fois.

C'est vrai qu'après coup, les toilettes jurent un peu avec le reste de la maison. J'aurai dû m'y attarder un peu plus.
Le toit. Heu... il ressort pas si haut en vrai :mrgreen: même s'il est vrai que j'aurai pu le descendre un peu.

Pour le ALT pendant que je place un meuble, que j'ai honte, je ne savais pas (depuis tant d'années, j'en apprends encore, c'est fou le monde des sims ! ). J'avoue parfois me servir de MoveObjects quand je n'arrive pas à placer quelque chose comme je veux.
Tiens d'ailleurs, c'est autorisé pour le défi ?
 

Linette

S4FRophile
9 Avril 2012
319
115
43
52
linsims.tumblr.com
T'inquiètes pas Sophie, on en apprend tous tous les jours sur les sims !
Quant au moveobjects, oui, je crois bien qu'il est autorisé... sinon, comment faire de beaux jardins ?
Au moins, tu as eu le courage de montrer ta réalisation, et ça, ben c'est fort. (Bon, j'aurais bien voulu, mais ce mois ci, dans mon boulot, c'est le rush, alors j'attends demain 1er juillet pour savoir quel sera le prochain défi, j'aurai plus de temps !)
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
@Candico je trouve ta participation super, dans le moderne, j'aime beaucoup !
L'exérieur est sympa avec la scène !
L'intérieur est sobre et classe, j'adore les vinyles au mur, j'en ai cherché mais en vain ... :( La chambre verte est toute douce et zen, j'aime la couleur verte ! La chambre marron est splendide, j'adore le lit ! La chambre electro c'est osé, mais j'adore !!!! Je ne commente pas plus, je ne vois rien à redire comme toujours c'est super ! ^^

@Sophie, contente de te voir participer à ton premier défi :yahoo3:
C'est dommage que tes photos ne soit pas cadrés ... bon c'est du détail mais ça rend toujours mieux ;) Et n'oublie pas de passer en mode vie pour prendre tes photos c'est plus jolie ! Tu peux essayer avec la touche TAB, mais là même moi j'ai du mal :lol:

Après j'aime beaucoup l'extérieur avec le bassin et la piscine de l'autre côté ! Les décos comme le lierre !
J'adore les meubles de ta cuisine ! Je la trouve bien agencée et les couleurs sont jolie !
Et j'adore aussi ton salon ! :D Les canapés avec les coussins "notes de musique" c'est classe ! J'en ai téléchargé, impossible de les trouver en jeu ... :sisi:
Les toilettes sont cool en B&W ! Bon je trouve que c'est un peu trop noir mais ça peut être sympa ! La salle de bain marron est stylée, j'aime bien ton carrelage mais je trouve dommage que tu l'ai utilisé partout (bien que IRL chez moi aussi le carrelage est partout le même dans les Sims on peut faire ce que l'on veut alors autant le faire !! :D)
La chambre des parents est sobre mais joli ! La chambre d'ado est un peu vide je trouve et ce stickers cassettes j'aime beaucoup, mais c'est bizarre qu'il coupe le mur comme ça :? Et le lit il aurait était mieux dans un milieu de pièce, là il rentre dans le mur ce n'est pas très beau ... Pour le tableau aussi utilise avec ta souris l'option pour monter et descendre les objets ça fera plus joli s'il est un peu plus haut que la commode ! ;) La chambre de la petite fille, toute douce, j'aime bien ! Je ne vois rien de spécial à redire ! Le bureau est un peu vide aussi ... mais je le trouve sympa et on y trouve la petite touche "musique" que l'on voit dans toutes les pièces !

En tout cas ça fait plaisir de voir que tu t'es amusé a faire ce défi et c'est le plus important ! :kisshug:

Pour ma part j'ai fini ma maison hier, sauf que je n'ai pas pu prendre de photos, ma fille me réclamer j'avais pas trop le choix :lol: Donc je les posterais dans la journée ! ^^
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Bonjour :hello:

Et merci Elodie de ton avis. ça me fait plaisir parce que vous avez toutes pris le temps, et que vos critiques (constructives) sont bien détaillées. ça va m'aider pour le prochain défi :)

Dans l'ordre :
-Pour les photos, je relirais le tuto de Nannie, mais je suis vraiment pas douée. Je vous promets de faire mon possible pour un meilleur rendu (moi-même je n'en suis pas contente) . D'ailleurs, une question à Candico : Pour les photos, tu fais comment pour les prendre à hauteur de sims ? Pour les toilettes par exemple, ce fut impossible pour moi, les murs me gênaient, d'où la vue "plongeante".

-Les canapés/coussins. C'est une texture que j'ai téléchargé, et appliqué seulement sur les coussins ;)

-La chambre de Luke, et son lit bizarre. Je vais retourner voir ce qui vous gêne, parce que j'avoue ne pas y avoir fais gaffe. Quoi qu'il en soit, la prochaine fois, j'utiliserai le tuyau de Linette, qui consiste à appuyer sur ALT pendant qu'on place un meuble. Je connaissais pas la technique.
-Le tableau ensuite : J'ai utilisé la souris pour le monter, et tel que tu le vois, il est au plus haut.

Et pour le breau un peu vide, je me défends : J'aime la déco minimaliste :p

Merci encore à toutes pour vos avis, ils étaient importants pour moi, c'est la toute première fois que quelqu'un d'autre que moi voit ce que je fais. :oops:
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Après vérification, le lit de Luke, heu... bah en fait, c'est un lit magique qui tient sur deux pieds, vàlà :mrgreen:
 

Candico

Pose ses valises
2 Février 2014
38
0
6
38
Merci pour vos commentaires Mapomme et 3lodiie !

Sinon sympa ta première participation Sophie ! Pour répondre à ta question sur les photos, je joue avec ma molette et j'avance ou recule ma souris pour choisir la hauteur où je souhaite prendre la photo. Si c'est par exemple pour une pièce un peu petite, je mets ma caméra dans un angle et j'appuie sur Tab pour voir ce que ça donne, et j'ajuste avec ma molette sans trop déformer si j'y arrive ! (pour les toilettes généralement c'est souvent fortement déformé, cette pièce est souvent très petite !). Je ne sais pas si j'ai été très clair, je te conseil juste de prendre bien le temps de positionner ta caméra et quand ça te plait tu screen !
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Ça y est je peux enfin poster ma maison ! :sisi:

5603181Copie.jpg


Les plans et l'extérieur
764214192.jpg

982865563.jpg

726203114.jpg

421524485.jpg

440942366.jpg

113871917.jpg

Le petit coin composte !
809871298.jpg

262628739.jpg

Le garage
6647466810.jpg

3030819511.jpg

L'Entrée/cuisine/salon
4184502312.jpg

4648249113.jpg

4323898514.jpg

8295069315.jpg

8303212816.jpg

Toilette/Salle de bain (zut je viens de voir un plat de bougies qui a bougé sur la baignoire :lol:)
5646464517.jpg

6078286018.jpg

6687189919.jpg

9762519220.jpg

La chambre d'ado
5255684221.jpg

3014641322.jpg

3626684123.jpg

La chambre parentale
8163672724.jpg

4711873925.jpg

4428519226.jpg

La chambre de la p'tite dernière
4094906627.jpg

3067664528.jpg

9868514929.jpg

Le bureau/salle de musique
5822875530.jpg

6057879031.jpg

4492919432.jpg
 

Cavall

Prend ses marques
22 Juin 2014
77
0
6
24
J'adore ta maison, elle fait très réelle( avec plein de petit détails comme les prises etc... ) et en plus elle respecte très bien le thème, donc chapeau et j'adore la salle de musique ;) .

Bon après il y a des éléments qui ont une place assez particulière dans la maison, comme la sorte de guitare (asiatique?) qui est au dessus des toilettes, c'est peut être pas la meilleur place :p , mais bon ce ne sont que des détails après tout.
 

Linette

S4FRophile
9 Avril 2012
319
115
43
52
linsims.tumblr.com
Waaah, magnifique ! Comme dit Cavall, les détails sont réalistes et bien pensés, les couleurs cordonnées. Magnifique ! Tes rideaux sont tous super, sont-ils téléchargés ? J'adore aussi la couette du lit des parents. Et les 9 niches dans le couloir, sont-elles les dernières créas de ATS3 ? En tout cas, j'adore !
Bon, j'arrête avec mes questions, je sens qu'il va falloir que j'aille fouiller sur Mysims3 blog ;-)
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
@Cavall : Merci beaucoup ! J'ai mis du temps pour faire cette maison ... le plus dur c'est pour les clutters Euh oui la guitare asiatique, en fait j'avais envie de mettre une touche musicale dans chaque pièces, j'avais des guitare sauf qu'impossible de les faire monter/descendre du coup j'ai mis ça vu qu'il est tombé sous ma main ... j'ai tellement d'objets dans la catégories "divers" que parfois je prends ce que j'ai sous la main :D Après peut-être que ça plait à la famille Sims, va savoir ! :mrgreen:

@Linette : Merci beaucoup pour ton commentaire ! Alors prépare toi pour des téléchargements :D

- Prises > Darasims Coût 1$ > Décor > Tableaux !
- Dessus de lit des parents > Sims3-models Coût 1$ > Décor > Divers !
- Niches > Simlogical Coût 40$ > Construction > Fenêtres !
- Rideaux > Camille, Camille, Store, Store & pour le salon mon jeu me dit "Rideaux intelligents" comme s'il venait du store mais je ne trouve rien désolé :?