Sims 3 Nora Penton et compagnie

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
Bonjour à tous,



Comme cela fait un petit moment que je délaisse un peu le forum, une petite présentation me semble une bonne idée avant d'entrer dans le vif du sujet. J'avais commencé une histoire il y a quelques temps, celle de la famille Rosiel, mais j'ai décidé de l'abandonner pour diverses raisons. J'ai été très occupée et le temps a passé sans que je puisse avancer dans mon histoire. Quand j'ai pu reprendre, je me suis aperçue qu'un certain nombre de choses ne me convenait plus, entre autres le type de narration et le choix d'un légacy aléatoire. J'aurais pu continuer en ne changeant que ces paramètres, et c'est ce que j'ai essayé de faire, mais je ne me sentais plus aussi attachée qu'avant à ma famille de sims.

Je me suis donc dit que c'était l'occasion de faire un nouvel essai. J'aspire à quelque chose de moins contraignant qui me laisse davantage de libertés dans l'écriture et dont j'aurais bien moins de chances de me lasser. C'est pourquoi, je ne vais pas vous promettre une publication régulière des épisodes. Cela viendra peut-être un jour quand j'aurai trouvé mon rythme de croisière mais pour l'instant, cela dépendra de l'allure à laquelle j'arrive à écrire. Je m'excuse également par avance pour l'irrégularité dans la longueur de mes épisodes, j'essaie de faire au mieux mais je n'arrive pas toujours au résultat escompté. Certains trouveront ça peut-être un petit peu court, on verra bien...


Je vous laisse donc découvrir l'histoire des Penton.



Prologue :

201760PrologueIMG.png


Nora, demoiselle charmante quoiqu’au caractère bien trempé, vient d’obtenir son diplôme de communication et de se lancer dans la vie active. Durant ses quelques années universitaires, elle a fait la connaissance de Courtney, une jeune femme légèrement excentrique avec laquelle elle partageait une chambre dans une résidence pour filles sur le campus. Les deux étudiantes se sont rapidement liées d’amitié, tant et si bien qu’à la fin de leur cursus, Courtney a proposé à son amie de lui louer une chambre dans la modeste propriété que lui avaient offert ses parents en bordure de Twinbrook. Nora, orpheline depuis sa plus tendre enfance et qui n’avait pu compter que sur des bourses pour se payer des études, ne pouvait refuser une telle offre qui devrait lui permettre de se lancer dans la vie. Voilà donc les deux jeunes femmes parties pour une nouvelle cohabitation qui va s’avérer pleine de surprises…




Sommaire :


766986Nora.png

Episode 1 : Une petite présentation s'impose
Episode 2 : On prend ses marques
Episode 3 : Voyage dans le futur ?
Episode 4 : Sortie mystérieuse
Episode 5 : Petites révélations
Episode 6 : On se quitte pour mieux se retrouver ?
Episode 7 : Nouveau départ
Episode 8 : Une routine à briser
Episode 9 : Un témoin au top
Episode 10 : Une rencontre arrangée
Episode 11 : Métamorphose amoureuse
Episode 12 : Un début de vie à deux légèrement perturbé
Episode 13 : Un couple des temps modernes jusqu'au bout
Episode 14 : Une journée riche en émotion
Episode 15 : De deux à trois
Episode 16 : Festivités en tout genre
Episode 17 : Au boulot !
Episode 18 : Chacun sa vision de la famille
Episode 19 : Une arrivée imminente
Episode 20 : Papa !!
Episode 21 : Que d'énergie à revendre !
Episode 22 : Journée sous la pluie
Episode 23 : Quoi ? Du travail ?!?
Episode 24 : Mais quelle incompétence !
Episode 25 : "l'ambition, c'est quoi ?"
Episode 26 : Happy family
Episode 27 : Ah la maîtresse, ce dragon !
Episode 28 : Problème de conscience
Episode 29 : Attention, météo changeante chez les préados !
Episode 30 : Je veux, de la joie, de la bonne humeur...
Episode 31 : Quand quelqu'un s'attaque à ce que l'on aime...
Episode 32 : Les joies de l'adolescence
Episode 33 : Un bien triste dîner d'anniversaire
Episode 34 : Que de cachotteries !
Episode 35 : Peut-être une erreur de trop...
Episode 36 : Division
Episode 37 : Entre tensions et besoin de décompression...
Episode 38 : Cruelles désillusions
Episode 39 : Passing time
Episode 40 : Il y a ceux qui foncent et les indécis...
Episode 41 : Un nouveau cap de passé
Episode 42 : Une famille de héros et de championnes
Episode 43 : Retour aux sources
Episode 44 : "Peur de faire confiance"



120472Luna.png

 

Simsette-Lea18

De passage
2 Janvier 2014
5
0
1
Salut mamarien333, je trouve le choix de l'écriture bien, même très bien. Est-ce que l'histoire est une sorte de légacy qui s'appelle : le challenge du droit des femmes ? Ce challenge est vraiment géniale ! C'est beaucoup plus facile d'alles jusqu'à 5 générations que 10 je trouve. Puis je trouve que c'est beaucoup plus organisé que le simple legacy car il nous donne des règles dès le début et des choix par rapport à l'histoire. J'ai vraiment hâte de lire la suite parce que sa a l'aire intéressant comme histoire ! :)

PS': si ce n'est pas ce challenge, c'est quoi comme challenge ? :$
 

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
Simsette-Lea18 : tout d'abord, je te souhaite la bienvenue à toi, ma première lectrice, et je te remercie de t'être exprimée. Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un commente mon prologue, il y a si peu de matière. Mais tu l'as fait et cela me fait vraiment plaisir. Pour répondre à ta question, il ne s'agit pas d'un challenge particulier. Un challenge implique trop de contraintes et j'avais envie de garder une certaine liberté d'écriture. En revanche, pour me démarquer de ma précédente histoire, je tenais à faire un matriarcat et la position un peu féministe qu'occupe Nora dans son contrat au début du prologue est une manière de le justifier. Tu en sauras bientôt un peu plus à ce sujet...
 

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
766986Nora.png


EPISODE 1 : Une petite présentation s'impose



[image morte]

En ce lundi matin, c’est sous un beau soleil estivale que commencent à s’éveiller plus ou moins malgré elles, deux jeunes femmes dans une charmante demeure de la non moins charmante ville de Twinbrook.



[image morte]

- Allez, quand faut y aller, faut y aller…



515970E13.jpg


- Zzzz… Zzz…

Oui bon d’accord… La petite brune n’a pas l’air très décidée à se lever.



349795E14.jpg


L’autre, en revanche, est bien réveillée !



414651E15.jpg


La voilà qui s’attable pour prendre son petit-déjeuner avant d’enfiler une tenue plus adaptée pour sortir.



Pour tout vous dire, c’est là qu’elle s’en va travailler :

165878E17.jpg


Dans de petits bureaux du centre-ville.



236446E16.jpg


Cette jeune femme, c’est Nora et elle s’apprête à vivre une nouvelle journée de travail au service du journal local qui l’a récemment embauchée en tant que journaliste.



Ah, voilà, l’autre jeune femme semble s’être enfin décidée à sortir du lit.

123433E18.jpg


Elle est même déjà en train d’engloutir sa tartine avec entrain.



456853E19.jpg


Cette lève-tard, c’est Courtney. En réalité, si elle n’est pas très pressée ce matin, c’est parce qu’elle n’a aucun impératif. L’après-midi, elle travaille dans une librairie du coin pour avoir un revenu certes maigre mais fixe. Le reste du temps, elle le passe à sculpter, peindre ou inventer, bref créer de ses mains, la seule véritable passion de cette artiste née.



904235E110.jpg


D’ailleurs, ce matin, elle s’affaire sur un nouveau bloc d’argile dans la partie de sa chambre qu’elle a transformée en atelier.



554883E111.jpg


Puis après quelques heures de travail, il est temps pour elle de se préparer pour partir. Elle se passe un coup d’eau, se refait une petite beauté et monte dans sa voiture pour se rendre à la libraire qui l’emploie.



158645E112.jpg


Très vite, c’est au tour de Nora dans sa magnifique tenue de travail jaune canari de retrouver une maison vide.



177195E113.jpg


Après s’être changée, cette travailleuse acharnée décide d’avancer sur ses articles en cours pour tuer un peu le temps.



494861E114.jpg


Peu avant le retour de son amie, elle commence à préparer le repas pour qu’il n’y ait plus qu’à mettre les pieds sous la table.



798692E115.jpg


Courtney, en rentrant, est surprise de sentir une odeur de cuisine dans la maison, puis de constater qu’une assiette pleine l’attend sur la table :

- Ouah ! En quel honneur, m’as-tu préparé ce somptueux repas ?
- Hey, on ne se moque pas !
- Ben quoi, tu n’es pas réputée pour tes talents de cuisinière ! T’es sûre que je ne vais pas m’empoisonner au moins ?
- Tais-toi, et mange. J’ai déjà terminé mon assiette, et tu vois, je ne suis pas encore morte.


Après cet échange des plus sarcastiques, les deux jeunes femmes exténuées suite à leur journée de travail, discutent brièvement de tout et de rien, et ne tardent pas à regagner leur chambre respective pour vite tomber dans les bras de Morphée.
 

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
EPISODE 2 : On prend ses marques


368373E21.jpg


Ce matin, nous retrouvons Courtney armée d’un pinceau devant son chevalet. Aujourd’hui, elle s’est levée de bonne heure mue par cette inspiration soudaine propre aux génies et une volonté indéfectible de vaincre le fameux syndrome de la « toile blanche ».


291741E22.jpg


Effectivement, elle travaille une bonne partie de la journée sur ce qu’elle pense être un futur chef d’œuvre. Mais plus le tableau prend forme plus elle s’aperçoit qu’il n’est pas à la hauteur de ses espérances.
« Tu parles d’un chef d’œuvre ! Même moi je n’en voudrais pas dans mon salon. On ne dirait pas que je suis diplômée en art… »


182021E23.jpg


La jeune femme décide alors de se replonger dans les manuels scolaires qu’elle a tant fréquentés l’année précédente pour essayer de trouver de nouvelles idées, avant de regagner son travail comme à l’accoutumée.


280600E24.jpg


Plus tard dans la journée, c’est au tour de Nora de s’adonner à une de ses activités favorites. Très sportive, elle aime se dépenser après ses heures au bureau.


733592E25.jpg


Ainsi, au rythme de ses foulées, elle découvre jour après jour la nouvelle ville dans laquelle elle a élu domicile il y a à présent quelques semaines.


387278E26.jpg


Aujourd’hui, elle décide de s’arrêter au parc où il lui semble avoir aperçu quelques fleurs dont le nom lui est inconnu.


474378E27.jpg


De retour à la maison, elle laisse un bouquet à la cuisine. Voilà qui devrait mettre du baume au cœur à Courtney. Pas facile pour Nora de vivre chez son amie : même si elle paie sa chambre, elle a toujours cette impression de ne pas être chez elle et de devoir être redevable à son amie qui lui offre un logement pour des frais extrêmement réduits. C’est pourquoi, la jeune femme se plie en quatre pour lui faire plaisir.


644693E28.jpg


La cohabitation est d’autant plus difficile que les deux amies travaillent avec des horaires décalés et n’ont pas vraiment l’occasion de passer beaucoup de temps ensemble. Mais elles se retrouvent pour le dîner et les week-end, et lorsqu’elles ne sont pas trop fatiguées, elles profitent un peu de leurs moments en tête à tête.


419625E29.jpg


Les soirées devant la télé se transforment souvent en séance de bavardage où les deux jeunes femmes retrouvent quelques instants leur complicité.

- Oh, tu ne sais pas quoi ? Le patron m’a félicitée pour mon travail aujourd’hui et il a laissé entendre que je pourrais peut-être promue ! Tu te rends compte ? Ce serait génial pour mes débuts !


816528E210.jpg


- Mouais, c’est louche. Si j’étais toi, je me méfierais. Tu sais bien ce que tu m’as dit, qu’il avait une drôle de tête…
- Mais non… [et bla bla bla]
- Et d’ailleurs, je ne t’ai pas raconté ! Y a un mec qui ne regardait pas où il allait et qui m’a foncé dessus aujourd’hui alors que je sortais de la librairie.


873348E211.jpg


- Ah ! Et il était… comment ?
- Ben maladroit, et ce devait être une vraie brute parce que ça m’a fait super mal !
- Arrête, tu as très bien compris le sens de ma question.
- Ben ok, il était pas mal mais un peu lourd. Il m’a passé son numéro de téléphone au cas où je veuille un « dédommagement ». C’est comme ça qu’il l’a dit. Tu parles, la vieille technique de drague à deux balles…
- Tu comptes le rappeler ?


255099E212.jpg


- Hum… Non. De un, ce n’est pas mon style. De deux, ce n’est pas le moment de me lancer dans des aventures amoureuses alors que j’ai plein de travaux en cours.
 

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
EPISODE 3 : Voyage dans le futur ?


821877E31.jpg


A Twinbrook, le ciel est couvert et le soleil tarde à vouloir faire son apparition.


275517E32.jpg


Malgré tout, comme les températures sont chaudes, Courtney décide de passer sa matinée à la plage. En effet, la jeune artiste a consacré beaucoup de temps à ses œuvres ces temps-ci et a besoin de prendre du temps pour elle. D’autre part, elle sait qu’avec un temps pareil et un jour de semaine, elle aura les lieux pour elle seule.


601919E33.jpg


Ce n’est pas une sportive comme Nora, elle le reconnaît volontiers. Mais elle aime bien nager et c’est peut-être la seule activité physique qui ne la fasse pas grimacer et à laquelle elle peut se consacrer plus de quelques minutes.


462514E34.jpg


Après un bref retour à la maison pour prendre une douche, la jeune femme se rend à la librairie de Twinbrook pour l’après-midi.


270740E35.jpg


Quelques temps plus tard, Nora sort du travail le sourire aux lèvres. Elle a eu une journée difficile mais tous ses efforts semblent payer puisqu’on lui confie de plus en plus d’articles.


137456E36.jpg


D’ailleurs, en rentrant, elle part vite s’enfermer dans sa chambre pour terminer d’écrire quelques lignes sans même prendre le temps de se changer. Remarquez… quoi de mieux qu’une tenue de travail pour justement se mettre au travail ?


658709E37.jpg


Une douche plus tard, Nora peut se mettre à table avec son amie tout juste rentrée. Mais celle-ci a l’air ailleurs :

- Hey ho ! Courtney ! T’es là ? ça fait cinq minutes que je te parle et on dirait que tu ne m’écoutes pas ! Et puis, tu n’as pas touché à ton assiette. Tu n’aimes pas la salade que j’ai achetée ?
- Oh si si ! Excuse-moi, c’est juste qu’on a eu pas mal de boulot aujourd’hui… et puis euh… je réfléchissais à ma prochaine toile.
- Ah je comprends. Moi aussi, j’ai beaucoup travaillé et j’aimerais bien me changer les idées ce soir. Un petit billard, ça te tente ?
- Si tu veux…


320471E38.jpg


Voilà donc les deux amies prêtes à s’affronter pour une partie. Nora met en place les boules sur la table et se prépare à jouer. Alors qu’elle s’apprête à faire son premier tir, Courtney qui ne suit pas vraiment, prend la parole et la coupe dans son élan.

- Hum… Dis-moi Nora… Comment tu vois l’avenir dans quelques années ?
- Courtney ! C’est pas du jeu, tu me déconcentres ! Deux secondes, laisse-moi tirer…


644481E39.jpg


- C’est bon, à ton tour, enfin si discuter ne t’empêche pas de poursuivre la partie. Donc tu me demandais comment je voyais l’avenir… Hum… En fait, ça fait un bout de temps que j’ai ma petite idée sur la question. Tu sais que je n’ai jamais connu mes parents. Ils ne m’ont rien laissé… rien à part mon nom. Donc j’aimerais beaucoup pouvoir le transmettre à mon tour en fondant ma propre famille. Tu comprends ? … Bon tiens, prends ma place, c’est à moi de jouer.


214766E310.jpg


- Mais Nora… Dans tous les cas, comme tu es une femme, il est fort probable qu’en te mariant tu prennes le nom de ton mari et qu’il en soit de même pour tes enfants.
- Et pourquoi donc ? Je pensais que tu avais tiré davantage de leçons des manifestations féministes auxquelles nous avons participé pendant nos années étudiantes. Des femmes se sont battues pour que nous puissions porter notre nom et le donner à nos descendants, il n’y a pas de raisons que je n’use pas de ce droit ! Et d’ailleurs, je voudrais même que mes filles –oui, parce que je veux au moins une fille- fassent pareil. Il faut montrer aux hommes que nous n’avons pas moins de légitimité !
- Ha ha ! T’es marrante quand tu t’emportes comme ça ! ça ne te ressemble tellement pas ! A mon avis, cette histoire de nom n’a pas autant d’importance que tu le penses.
- Ben tu vois, c’est à cause de gens comme toi que les femmes ont du mal à avoir un statut équivalent à celui des hommes. Mais bon, je ne t’en veux pas, je ne crois pas que tu puisses comprendre… Au fait, pourquoi tu m’as posé cette question ?
- Oh non… pour rien... Bon on la continue cette partie ?


400121E311.jpg


Sur ces mots, Courtney s’avance vers la table tandis que Nora, les yeux brillants, reste plongée dans ses réflexions au sujet du futur.
 

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
EPISODE 4 : Sortie mystérieuse

919785E41.jpg


Le lendemain de la fameuse partie de billard, Nora qui a eu le sommeil troublé par ses réflexions, s’est levée encore plus tôt que d’habitude si bien qu’après avoir rangé son petit-déjeuner, il lui reste encore du temps libre devant elle.


128871E42.jpg


Elle en profite donc pour faire quelques exercices matinaux. Plus bouger pour moins penser, telle est sa devise. Et une fois au travail, elle se félicite d’avoir pu se défouler car cela lui permet d’être plus concentrée sur ses articles.


306378E43.jpg


Pendant que l’une trime dans des bureaux, l’autre décide également de s’occuper les mains. Courtney a choisi de se remettre à la sculpture, une activité faite pour la détendre avant de partir travailler.


605351E44.jpg


A son retour, Nora choisit elle aussi une activité manuelle, la peinture. En effet, Courtney n’est pas la seule artiste de la maison, son amie possède aussi son propre chevalet dans sa chambre. C’est d’ailleurs leur passion commune pour l’art qui a permis aux deux jeunes femmes si différentes à bien des égards de se lier d’amitié lorsqu’elles se sont retrouvées ensemble dans leur résidence universitaire.


758956E45.jpg


En plein milieu de l’après-midi, le téléphone sonne.

- Allo Nora ? C’est Courtney. J’appelais juste pour te prévenir que je ne passerai pas la soirée à la maison.
- Ah euh… d’accord…
- Bon faut que je te laisse, j’ai des clients qui arrivent en caisse. Je risque peut-être de rentrer tard donc ne m’attends pas. A demain !

La communication est interrompue avant que Nora n’ait le temps d’ajouter quelque chose. Elle aurait bien demandé à son amie où elle allait mais elle n’en avait pas vraiment eu la possibilité. Et puis, de toute façon, elle n’aurait probablement pas osé. Après tout, cela ne la regarde pas.


911871E46.jpg


Ainsi, Nora se retrouve à passer la soirée seule dans une maison qui n’est pas vraiment la sienne. Ce n’est pas la première fois que cela arrive mais d’habitude, Courtney a toujours une bonne raison de s’absenter. Autant profiter de ce moment de solitude…


447684E47.jpg


Nora a beaucoup réfléchi à la discussion de la veille et elle décide que s’engager par écrit est la meilleure manière de mener à bien son projet. Elle ne pensait pas en arriver jusque là, mais la réaction de Courtney lui a laissé un goût amer et lui a même donné envie d’être plus ambitieuse encore. Elle veut à présent être à l’origine d’une grande lignée qui porterait son nom ! Elle prend donc un papier et un crayon et se met à l’œuvre.


207848E48.jpg


- Mmm... comment commencer ?

« Moi, Nora Penton, je me fais la promesse d’œuvrer toute ma vie afin que perdure le nom qui m’a été transmis. Je m’engage… etc… »

Elle ne lâche pas le stylo avant d’avoir mis un énergique point final après « gente masculine » au dessous duquel elle appose sa signature. Ayant terminé, elle laisse le document en évidence sur la table de la cuisine. Alors comment ça, avoir du caractère ne lui ressemblait pas ?

- Courtney et les autres verront bien si je n’ai pas du caractère quand il s’agit de principes qui me tiennent à cœur !


335548E49.jpg


Elle remonte alors dans sa chambre et s’étend sur le lit. Elle ne peut s’empêcher de se poser des questions à propos du comportement de son amie. Depuis qu’elles vivent à Twinbrook, leur relation a changé : Courtney est plus distante, elle a même parfois un comportement un peu étrange. Où peut-elle bien être en ce moment-même ?


341477E410.jpg


Quelques heures plus tard, au centre ville, un moteur de voiture vient rompre le silence nocturne. Au volant du véhicule, une jeune femme rentre à son domicile.


388175E411.jpg


Quand la porte d’entrée se fait entendre, cela fait déjà longtemps que Nora dort. Elle voulait rester éveillée en attendant son amie mais la fatigue a eu raison d’elle.


476370E412.jpg


Dans la chambre voisine, la lumière reste allumée quelques temps encore malgré l’heure tardive tandis que Courtney agite frénétiquement ses doigts sur le clavier de son téléphone.
 

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
EPISODE 5 : Petites révélations


284910E51.jpg


Ce matin, lorsque Courtney se lève, elle découvre un plat de gaufres tout juste sorties du four et prêtes à être mangées.


915927E52.jpg


- Coucou ma Courtney adorée, bien dormi ?
- Nora, c’est quoi ça ? Je n’ai jamais vu quelqu’un qui détestait autant cuisiner que toi. Ne me dis pas que tu as remis ça… Tu cherches encore à me tirer les vers du nez !
- Ben oui, il faut bien. Tu ne me dis rien ! ça fait plusieurs fois que tu sors le soir sans me donner aucune explication recevable !
- Je n’ai plus cinq ans, je n’ai pas à te rendre des comptes. Je sais que toi tu m’as confié tous tes projets alors que je ne partageais pas ton avis, mais il faut que tu comprennes que moi, j’ai besoin de garder mon jardin secret.
- Oui mais en attendant, on vit sous le même toit, et pourtant, je ne te vois presque plus. On est amies, c’est normal que ça finisse par m’inquiéter.
- T’en fais pas, de toute façon, tu ne vas plus patienter longtemps. Tu n’as rien prévu ce soir ?
- Non, pas que je sache, à part qu’on devait aller au festival ensemble aujourd’hui. Tu n'as pas oublié au moins ?
- Ah oui, c'est vrai. Mais on peut faire les deux. Réserve aussi ta soirée, une petite surprise t’attend.


644814E53.jpg


Une fois que Nora a quitté la pièce, Courtney s’empresse de passer un mystérieux coup de téléphone. En effet, cela fait maintenant plusieurs semaines qu’elle délaisse un peu son amie. D’abord, un soir, puis un deuxième, puis un troisième, etc… Elle admet qu’il est temps de lui donner une explication.


610057E54.jpg


En attendant cette fameuse soirée, les deux jeunes femmes partent faire un tour au festival. C’est le week-end et elle compte bien en profiter. Au programme, de nombreuses activités qui devraient leur permettre de passer un peu de bon temps entre copines.


332715E55.jpg


- Hey Courtney ! Fais voir si t’as pas besoin de lunettes !


523918E56.jpg


- Mes yeux se portent très bien, ils te remercient. D’ailleurs, c’est plutôt pour les tiens que tu devrais t’inquiéter. Je ne suis pas sûre que tu puisses y voir grand chose après avoir reçu cette bombe à eau en pleine figure !


248214E57.jpg


- Punaise, c’est fou ce que ce jeu me rappelle de bons souvenirs. Tu te souviens de nos soirées étudiantes au campus ?


842321E58.jpg


- Et tous les jeux d’alcool qui vont avec ? Bien sûr ! C’était toujours à moi de te tenir compagnie quand tu finissais par aller vomir dans un fossé.
- Beurk ! C’est pas de ce genre de moments dont je veux parler !

Cette après-midi là, Nora est heureuse de passer du temps avec son amie. Elle a enfin l’impression de retrouver la véritable Courtney, celle avec laquelle elle partageait tant de choses à l’université. Mais elle ne peut s’empêcher d’avoir une certaine appréhension. Que va donc lui révéler la jeune femme ?


963442E59.jpg


De retour à la maison, Courtney se charge des préparatifs tandis que Nora reste au salon. Tout d’un coup, la sonnette retentit et la jeune brune se rue vers la porte avant même que la seconde n’ait eu le temps de s’en approcher.


843265E510.jpg


Courtney fait alors entrer un garçon qu’elle embrasse amoureusement sous le regard surpris de son amie.


524181E511.jpg


- Nora, je te présente Paul, mon petit-ami.
- Enchantée Paul, je suis la locataire de Courtney et aussi une amie.
- Ah, je ne savais pas qu'elle vivait déjà avec quelqu'un.


376621E512.jpg


- Oui... Ben justement c'est l'occasion de faire les présentations. Paul est la raison de mes absences de ces derniers temps.
- Mais pourquoi ne m’avoir rien dit ? J’aurais compris…
- Je ne voulais pas que ça se sache. Comme je t’ai dit, j’ai besoin de mon jardin secret parfois.


920230E513.jpg


Nora peut vite constater que Paul et Courtney sont très proches. D’un côté, elle est rassurée de voir que son amie n’est tombée dans aucun truc louche. Mais d’un autre côté, elle n’est que moyennement convaincue par sa réponse. Elle ne comprend pas pourquoi Courtney lui a volontairement caché sa liaison avec Paul et ne peut s'empêcher de lui en vouloir.


672672E514.jpg


Et ce sentiment d’avoir été mise de côté ne cesse de s’accroître tout au long de la soirée. Les deux amoureux semblent avoir complètement oublié la présence de Nora qui ne se sent pas très à l’aise.
 

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
EPISODE 6 : On se quitte pour mieux se retrouver ?


633630E61.jpg


Aujourd’hui, lorsqu’elle se réveille, Nora sait que ce jour n’est pas comme les autres, c’est un jour de grands changements.


735428E62.jpg


En descendant à l’étage inférieur pour y prendre son petit-déjeuner, elle tombe sur Paul en train de faire son sport matinal.

- Salut ! Alors t’es prête pour le grand jour ?
- Oui, il faut bien.
- Tu sais, je suis désolé, je ne voulais pas…
- T’en fais pas Paul. On en a déjà parlé et rien n’est de ta faute. C’était juste le bon moment pour moi.


657045E63.jpg


Après avoir avalé le peu de céréales que daignait accepter son estomac, la jeune femme remonte dans sa chambre. Elle se met alors à vider ses tiroirs et à ranger leur contenu dans un grand sac à dos.


547976E64.jpg


Une fois sa tâche accomplie, elle prend quelques minutes pour respirer et se remémorer avec tristesse les jours qui ont suivi sa rencontre avec Paul.


992443E65.jpg


Depuis qu’elle était amoureuse, Courtney était plus épanouie que jamais et le jeune couple ne rêvait que d’une chose, passer le plus de temps possible ensemble.


154291E66.jpg


Aussi, Paul venait régulièrement à la maison et les soirées entre filles s’étaient faites plus rares encore, la place au côté de la jolie brune étant à présent monopolisée par son compagnon.


562010E67.jpg


Dans ces moments-là, Nora aurait volontiers accepté de partager le canapé avec eux si par leurs baisers et leurs câlins, ils ne lui donnaient pas la désagréable impression de déranger.


882288E68.jpg


Néanmoins, Paul avait sa vie et son métier, et conscient que sa présence pouvait gêner Nora, il s’efforçait de ne pas se montrer trop envahissant. Mais la petite brune au fort caractère ne cessait de le réclamer, et même quand il n’était pas là, elle s’arrangeait pour garder contact via internet.


177363E69.jpg


Nora avait donc pris l’habitude de s’isoler dans la chambre et de passer son temps à peindre. Elle regrettait profondément de ne plus pouvoir avoir son amie pour elle, mais n’étant pas vraiment de nature possessive, elle ne voulait pas l’empêcher de vivre sa vie. Et puis, ces manifestations d’un début de passion amoureuse ne dureraient pas, les jeunes tourtereaux finiraient bien par de lasser d’être collés l’un à l’autre en permanence et Courtney se souviendrait enfin de son existence.


862500E610.jpg


Mais un jour, les choses prirent une tournure que la jeune femme n’avait pas envisagée, lors d’une soirée que les trois jeunes adultes passaient ensemble à la maison.


643891E611.jpg


- Au fait, mon cœur, tu te souviens qu’on a une bonne nouvelle à annoncer à Nora ?


733833E612.jpg


Paul parut tout de suite un peu mal à l’aise et lança un sourire à sa petite-amie.

- Oui bien sûr, ma chérie. Mais Nora est ton amie, je te laisse le soin de tout lui dire.
- Bon d’accord… En fait, Paul va venir s’installer ici !


365540E613.jpg


En entendant une telle annonce, Nora se décomposa. Pas question qu’elles vivent vingt quatre heures sur vingt quatre avec un jeune couple aux hormones visiblement en pleine ébullition !

- Courtney, on pourra parler de ça toutes les deux en tête à tête ?


152358E614.jpg


Les deux jeunes femmes montèrent à l’étage. Nora, d’ordinaire plutôt calme, se laissa gagner par la colère.

- Alors comme ça ton mec va venir s’installer ici ?!?
- Oui, on est un couple solide maintenant. Il n’y a pas de raisons que nous vivions séparés plus longtemps.
- C’est vraiment dégueulasse de me prendre en traître comme ça ! Déjà que tu passes tout ton temps avec Paul et que je ne te vois plus, il ne manquait plus que vous montiez vos petits plans tous les deux et que vous me mettiez devant le fait accompli ! Je n’ai aucune envie de me coltiner ton petit-copain, t’aurais pu me demander mon avis !


501269E615.jpg


- Mais pour qui tu te prends ? Je te rappelle que tu es ici chez moi et que je suis la mieux placée pour décider de qui peut vivre dans ma maison ! J’aime Paul, il est l’homme de ma vie, et il a le droit plus que quiconque de s’installer sous ce toit ! Je ne compte pas vivre avec ma meilleure amie toute ma vie !


971967E616.jpg


Ces paroles firent l’effet d’un électrochoc pour Nora. Elle se calma net et après un instant de réflexion silencieuse, elle reprit bien plus calmement.

- Tu as raison Courtney, c’est Paul qui doit vivre ici… pas moi. Je vais déménager.


218069E617.jpg


- Non, ne dis pas ça. Mes mots ont dépassé ma pensée. Je sais que nous nous sommes un peu éloignées toutes les deux ces temps-ci, mais je tiens à toi. L’arrivée de Paul dans ma maison, et plus généralement dans ma vie, ne doit pas t’obliger à en sortir.
- Laisse tomber Courtney, tu as mis le doigt sur le problème et ma décision est prise. Je te suis extrêmement reconnaissante de tout ce que tu as fait pour m’aider, mais c’est le moment pour moi de prendre mon indépendance. Tu m’as permis de faire quelques économies grâce auxquelles je vais pouvoir me lancer. Laisse-moi juste le temps de trouver un logement et nous allons pouvoir vivre nos vies chacune de notre côté.
- Mais je ne veux pas te perdre !
- Moi non plus. Nous prenons simplement des chemins différents, mais nous continuerons de nous voir comme deux vraies amies.


552170E618.jpg


Sur ces mots, les deux jeunes femmes se prirent dans les bras, plus proches qu’elles ne l’avaient été depuis bien longtemps.



296090E619.jpg


C’est donc avec un gros pincement au cœur mais un certain soulagement que Nora quitte aujourd’hui cette maison, qui a été sienne pendant quelques mois, pour se rendre vers le nouveau domicile dont elle a fait l’acquisition, son sac sur le dos, et rangée soigneusement à l’intérieur, la feuille de papier sur laquelle elle a elle-même scellée sa destinée et celle de ses héritières.
 

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
EPISODE 7 : Nouveau départ


236969E71.jpg


C’est dans sa nouvelle maison que notre héroïne ouvre les yeux, ce matin. Nouvelle… peut-être pas tant que cela puisque elle y a emménagé depuis plusieurs semaines maintenant. Mais aux yeux de la jeune femme, il ne semble pas que cette modeste habitation, si éloignée de celle de son amie, puisse changer de statut.


711528E72.jpg


Comme tous les jours ces temps-ci, Nora donne un violent coup à son réveil pour mettre un terme à la sonnerie qui l’a sortie du sommeil, et se lève de mauvaise grâce.


430537E73.jpg


L’avantage d’avoir une petite maison, c’est que le trajet pour aller prendre son petit-déjeuner le matin, lorsque l’on est toute ensommeillée, n’est pas bien long. Les risques d’heurter un obstacle sur le chemin sont tout aussi infimes. En effet, la jeune femme n’a qu’à faire deux pas pour se retrouver dans la cuisine, séparée de sa chambre par une maigre cloison, qui en plus, n’est même pas totalement fermée. Bonjour les odeurs !


720164E74.jpg


Après avoir englouti une tartine, elle court à son véhicule pour se rendre sur son lieu de travail vêtue de son nouvel uniforme. En effet, son nouveau domicile n’a pas été le seul changement dans la vie de la demoiselle, elle a également été promue ce qui lui confère en particulier le droit de porter une horrible tenue. On en viendrait presque à regretter le haut jaune canari de ses débuts.


385873E75.jpg


Ainsi, Nora passe de longues heures dans les bureaux du journal local à écrire des articles qui lui paraissent de plus en plus dénués d’intérêts.


918569E76.jpg


Et à son retour, son travail ne la quitte pas. La jeune femme doit se plonger dans un livre terriblement ennuyeux à la demande de son chef. Mais la sonnerie de son téléphone vient l’interrompre. Nora ne prend même pas le temps de jeter un œil sur l’émetteur de l’appel. Elle sait de qui il s’agit… Courtney, et elle n’a pas envie de lui parler. En réalité, elle n'arrive pas à lui pardonner.


354244E77.jpg


Plus tard dans la soirée, la jeune célibataire décide de se préparer un bon petit plat malgré son aversion pour la cuisine. Autant contenter le corps à défaut de pouvoir le faire avec l’esprit…


809272E78.jpg


Et puis, Nora a besoin de s’occuper, et veiller à ce que les pâtes ne brûlent pas lui demande suffisamment de concentration pour lui éviter de broyer du noir.


826119E79.jpg


Mais lorsqu’elle se retrouve seule à table, en tête à tête avec le dossier d’une chaise, elle ne peut s’empêcher de se remémorer les repas qu’elle prenait avec sa colocataire. C’était tellement plus distrayant après une journée de dur labeur.


751083E710.jpg


Aussi, après avoir fait un brin de vaisselle, la jeune femme décide retrouver le seul élément de la maison qui lui est familier : son chevalet. Elle espère que la peinture saura lui faire un retrouver un peu le sourire.


786712E711.jpg


Mais elle manque d’inspiration et n’arrive pas à porter son attention sur la toile. De là où elle est, elle peut voir la quasi-totalité de sa maison. Celle-ci lui semble à la fois minuscule et désespérément vide.


769221E712.jpg


Nora renonce donc à peindre et se rend dans sa salle de bain pour se préparer à se coucher.


236510E713.jpg


En se regardant dans le miroir, elle ne voit devant elle qu’une jeune femme à l’air malheureux.

- Je dois être la seule jeune adulte de tout Twinbrook à me coucher à 21 heures tapantes ! C’est vraiment mortel, comme soirée !


540491E714.jpg


C’est ainsi que toutes les lumières s’éteignent dans la maison et que s’achève la journée de notre héroïne qui se sent plus seule que jamais.