Sims 3 Nora Penton et compagnie

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
Noemie, mes examens se sont bien passés, je te remercie. Je remets ça à la rentrée malheureusement ! Pour ce qui est de l'histoire, oui, Luna s'est enfin défaite de l'influence de Victor, les deux soeurs s'entendent mieux donc Jordan et Nora vont pouvoir respirer.

Effyes, un énorme merci pour ton commentaire, ça fait vraiment chaud au coeur ! Je suis contente que mon histoire te plaise mais là tu me mets une pression de fou, j'espère que la suite sera à la hauteur de tes espérances. En tout cas, je suis ravie de te compter parmi l'ensemble des lecteurs de mon histoire. Et effectivement, c'est dommage que tu n'aies pas pu voter pour Rose, parce qu'il me manquait vraiment des voix pour les départager. D'ailleurs, il y a eu une égalité et j'ai dû recourir au hasard pour choisir l'héritière. Vous n'aurez pas le résultat tout de suite mais dans quelques épisodes. Encore un grand merci pour ce gentil petit mot que tu as écrit et qui m'encourage à poursuivre. :)
 

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
EPISODE 39 : Passing time


600161E391.jpg


Les mois ont passé et c’est dans une maison quelque peu transformée que nous retrouvons les Penton. En effet, la famille a choisi d’agrandir sa maison d’un étage pour avoir plus de place. Ainsi, Luna s’est vu attribuer avec joie une chambre à l’étage avec sa propre salle de bain ce qui lui permet d’avoir davantage d’indépendance.


543729E392.jpg


Et il n’y a pas que sur leur portefeuille que le temps a fait ses ravages. Jordan vient d’enfiler une veste pour sortir et il se contemple pensif dans le miroir de la chambre conjugale. Il a toujours un peu de mal à s’habituer à sa nouvelle coupe ainsi qu’aux cheveux blancs qui l’agrémentent.

« Combien de temps vais-je pouvoir exercer mon métier de médecin avant que mes mains ne se mettent à trembler et que je ne commette une erreur fatale ? »


448405E393.jpg


Ces sombres pensées sont interrompues par Nora qui comme à son habitude fait une entrée fracassante.

- Et bien, qu’est-ce que tu fais ? On y va alors ou pas ?
- Oui oui j’arrive, je finissais de me préparer.
- Pire que nos deux nanas réunies !


316751E394.jpg


Ce soir, le couple a décidé de s’offrir un moment au restaurant sans les filles, chose qui n’était pas arrivée depuis une éternité. C’est l’occasion pour eux de retrouver un peu leur intimité rien que tous les deux.


232378E395.jpg


- Alors ? On n’est pas bien là tous les deux ?


147725E396.jpg


- Si si, c’est vraiment un chouette endroit.


838219E397.jpg


- Bon tu vas me dire ce qui se passe ? Je vois bien qu’il y a quelque chose qui ne va pas !
- Oh non, rien de grave. C’est juste que je me sens vieillir et c’est difficile. Je ne sais pas combien de temps encore je vais pouvoir exercer, ni combien de temps je vais pouvoir continuer à te plaire avec ces foutus cheveux blancs.
- Mon chéri, c’est la loi de la nature, il arrive toujours un moment où l’on vieillit. Pour ce qui est de ton travail, je pense que tu as encore le temps de voir venir avant la retraite. Et comment peux-tu douter de mon amour ? Est-ce que toi tu m’aimes moins avec ma peau toute fripée ?
- Bien sûr que non ! Qu’est-ce que tu racontes, t’es magnifique !
- Ben voilà ! Pour moi c’est pareil ! Tu resteras toujours le beau Jordan que j’ai épousé.


194455E398.jpg


Au même moment, les filles passent un moment toutes les deux à la maison. Rose est déjà en pyjama et s’est installée dans la chambre de sa sœur pour papoter un peu.

- Alors, prête pour demain ?
- Tu parles, c’est juste une petite cérémonie de rien du tout, il n’y a aucun enjeu.


364196E399.jpg


- Mouais, mais il y aura toute votre promo du lycée, ça peut être intimidant quand même.
- Ce serait intimidant pour toi, pas pour moi.
- Si tu le dis… Hé, qu’est-ce que tu fais là sur l’ordi ? Tu discutes avec un garçon ?


473691E3910.jpg


Luna referme soigneusement l’ordinateur que ses parents lui ont offert pour son anniversaire.

- Non, je regardais s’il y avait des annonces pour bosser dans les centres équestres mais je n’ai strictement rien trouvé…
- Rho mais t’as pas rencontré d’autres garçons depuis Victor ? Il faudrait que tu passes à autre chose maintenant, tu mérites mieux.
- La ferme ! Tu peux parler toi, t’as jamais été en couple que je sache !
- C’est pas pareil…


668268E3911.jpg


Luna reste silencieuse un moment. Repenser à son ex lui est toujours aussi douloureux. Tout lui rappelle Victor et génère en elle un mélange de colère et de honte. Elle s’en veut d’avoir été si naïve et ce qui est sûr, c’est qu’elle n’est pas prête à accorder de nouveau sa confiance à un garçon.


589046E3912.jpg


- Bon, je suis crevée et il est tard, je vais me coucher.


583392E3913.jpg


Après que sa sœur est sortie, Luna enfile un pyjama et s’installe dans son lit pour y verser quelques larmes avant de sombrer dans un profond sommeil.



831409E3914.jpg


Le lendemain, en milieu de matinée, toute la famille qui s’est fait belle en l’honneur de la remise des diplômes se retrouve au lycée de Twinbrook.


355281E3915.jpg


Luna arbore fièrement sa tenue de nouvelle diplômée. Elle n’a pas toujours été très copine avec les cours mais à force d’acharnement, elle a même fini par décrocher une petite mention.


674986E3916.jpg


Jordan s’approche pour la féliciter.

- Ma Luna, je suis vraiment fier de toi, tu es devenue une jeune femme belle et intelligente.
- Merci papa. Je sais que c’est aussi grâce à vous si j’ai réussi à avoir mon diplôme. Si vous ne m’aviez pas poussée un peu, j’aurais peut-être plus décroché.


284227E3917.jpg


Finalement, toute la famille se remet en voiture pour rentrer à la maison.


475568E3918.jpg


Mais Nora ne s’arrête pas devant leur demeure mais au niveau d’un terrain qui se trouve juste à côté.

- Ma chérie, je te présente ton cadeau de félicitations !


162667E3919.jpg


Luna jette une regard un peu incrédule sur ce qu’elle a sous les yeux, c’est-à-dire rien, un terrain vide.


384979E3920.jpg


- Mais vous êtes complètement fous ! M’offrir un terrain vide, c’est le seul moyen que vous avez trouvé pour me faire comprendre que vous en aviez marre de moi et que vous vouliez que je m’en aille ! C’est vachement sympa ! Sans argent, sans boulot, je vais aller loin ! Merci beaucoup pour le cadeau !


114694E3921.jpg


Nora pousse un soupir d’exaspération.

- Mais non, bécasse, ce terrain, ce n’est pas pour te construire une maison. Même si tu as ton foutu caractère, on veut bien te garder avec nous. Je dirais même que tu as obligation de rester encore longtemps ! Non, ce terrain-là, c’est pour que tu réalises ton rêve. Tu vas enfin avoir la place pour avoir des chevaux et il ne reste plus qu’à te construire une petite écurie avec les économies que tu as la banque.


456456E3922.jpg


- Oh vous êtes sérieux ?!? Je vais vraiment pouvoir avoir un cheval ! J’y crois pas, c’est trop génial ! Vous êtes vraiment les meilleurs parents du monde !


993533E3923.jpg


Pour terminer en beauté, cette journée, toute la famille se réunit autour d’un bon repas où la bonne humeur est de mise.


Comme promis, je publierai un épisode dans la semaine en plus de celui du week-end prochain ! Bonne lecture !
 

Isna

Tient les murs
16 Septembre 2014
140
0
16
C'est un très bon chapitre ^^

C'est super que Luna ait eu son diplôme et qu'elle va enfin bientôt pouvoir réaliser son rêve d'avoir des chevaux ^^

Nora et Jordan ont toujours du charme malgré le temps qui passe ^^
 

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
EPISODE 40 : Il y a ceux qui foncent et les indécis...

124604E401.jpg


Ce matin, c’est petit-déjeuner familial chez les Penton : tout le monde a profité de sa journée de repos pour dormir un peu plus longtemps.


546515E402.jpg


- Hum c’est pas que je veux casser l’ambiance mais dis-moi Luna, t’en es où de tes projets professionnels ? Il serait peut-être temps d’y songer, non ?
- Euh… ben je sais pas trop ce que je veux faire. Comme tu le sais, je suis en train d’aménager l’espace pour les chevaux et j’espère pouvoir bientôt en acheter un.
- Mais tu es consciente que tu ne pourras pas vivre de cette activité ?


698000E403.jpg


- Oui je sais. Mais je me dis qu’avec de l’entraînement, je pourrai peut-être participer à des courses et ramener un peu d’argent. Je sais que ça suffit pas, mais ce serait provisoire, en attendant que je trouve quoi faire.
- Et la guitare ?
- Quoi la guitare ?
- Tu n’as jamais pensé à en faire ton métier parce que…
- N’y pense même pas ! Plus jamais je ne retoucherai à ce maudit instrument, il est associé à trop de mauvais souvenirs !


603517E404.jpg


Plus tard dans la journée, les filles sont toutes les deux sur l’ordinateur en train de discuter avec des copines quand elles sont interrompues par leurs parents.

- Luna, ta mère voudrait vous parler… tu peux descendre ?
- C’est grave ?
- Non non rassure-toi, mais c’est important.


589446E405.jpg


- Tu viens Rose ? On va faire une petite réunion familiale.
- J’arrive, je finis ma phrase !


795629E406.jpg


- Bon alors, tu vas nous dire ce qu’il se passe et pourquoi tu nous as tous rassemblés ici ?
- Oui oui, ça vient ! Je ne vous en ai jamais parlé les filles, mais par le passé, quand j’étais étudiante, j’étais un peu féministe sur les bords. Et de cette période, il m’est resté quelque chose d’important, une sorte de ligne directrice dans ma vie. En fait, je me suis fait une promesse et cette promesse, j’aimerais continuer de la tenir comme je l’ai toujours fait. Sauf qu’elle n’engage pas que moi. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi c’est mon nom que nous portons tous les quatre et non celui de votre père ?

Nora se met donc à expliquer les circonstances qui l’ont poussée à rédiger cette fameuse promesse dans sa jeunesse. Elle prend bien le temps de la réciter mot pour mot afin que les filles mesurent bien le poids de chacun d’eux et ce que cela implique.


516469E407.jpg


Les deux demoiselles la laissent terminer sans la couper mais lorsque leur mère se tait enfin, elles ne peuvent s’empêcher de montrer leur étonnant, déjà bien visible à leurs mines ébahies.

- Tu veux dire que toi Maman, tu te bats pour les droits de la femme ?


179809E408.jpg


- Je ne sais pas si on peut appeler ça « se battre » mais disons que je trouve normal que l’on soit sur un pied d’égalité avec les hommes. Il y a eu trop de domination masculine jusque là et il me paraît dommage que personne n’use de ces droits maintenant que nous les avons obtenus après des années de lutte.
- Et si je comprends bien, tu aimerais que nous prenions le relais ?


574239E409.jpg


- Oui c’est ça, c’est vraiment un engagement qui me tient à cœur et je voudrais au moins vous le transmettre pour qu’il ne périsse pas en même temps que moi. Si je ne vous en ai pas parlé avant, c’est parce que vous étiez trop jeunes. Mais maintenant que vous êtes en âge de prendre des décisions à propos de votre avenir, il est important que vous sachiez tout ça. Alors, je vous demande une chose les filles : gardez votre nom… Et puis, si l’une d’entre vous pouvez devenir l’héritière de ce flambeau, ce serait merveilleux.


731657E4010.jpg


- Euh en ce qui me concerne, c’est un peu tôt pour savoir ce que je vais faire de ma vie et tout ça, mais je te promets d’en tenir compte et d’y réfléchir.


725923E4011.jpg


- Moi je trouve le concept génial ! Les hommes méritent bien que ce soit nous qui prenions un peu le dessus ! Mais être l’héritière, ça veut dire obligation de transmettre le flambeau à son tour et d’avoir des enfants avec un homme… Et ça, je sais pas trop…
- Vous êtes encore jeunes et je ne vous demande pas un engagement immédiat, seulement d’en tenir compte. Réfléchissez-y, parlez-en entre vous. De toute façon, vous verrez bien comment vos vies évoluent. J’espère sincèrement qu’en grandissant, l’une de vous se sentira prête à tenir cet engagement.

Et c’est sur ces mots de Nora que se clôt la discussion.




273477E4012.jpg


Quelques jours plus tard, Luna se lève de manière inhabituellement tôt. Il faut dire que c’est une journée qu’elle attend avec impatience.


999861E4013.jpg


Elle se précipite dans sa salle de bain personnelle pour prendre une douche et se préparer.


623293E4014.jpg


A l’étage inférieur, Nora et Rose prennent leur petit-déjeuner car une grosse journée de travail les attend encore, tout comme Jordan qui est parti à l’instant pour l’hôpital.

- Pourquoi tu manges aussi vite ?
- Je vais être en retard au boulot !
- Tu ne veux pas lâcher pied un peu ? Je trouve que t’as la mine fatiguée.


293499E4015.jpg


- Qu’est-ce que tu racontes ? Je suis en pleine forme ! Et d’ailleurs, je compte bien en profiter tant que c’est encore le cas. Tu me vois, moi, ne plus rien faire ?
- Il faudra bien t’habituer… Un jour, tu prendras ta retraite.


549304E4016.jpg


Nora enfile sa tenue de travail et quitte la maison presque en courant. Que d’impatience ! Ou de stress d’être en retard…


869128E4017.jpg


La matinée se poursuit et Luna qui est fin prête elle aussi se rend sur le terrain voisin où elle a fait construire quelques bâtiments pour son ébauche d’élevage équin. La jeune femme est très pressée car elle a récemment adopté une jument et elle a hâte de la retrouver pour un premier entraînement.


199711E4018.jpg


- Alors ma Princess, comment ça va aujourd’hui ? Tu te sens d’attaque ? Bon, il pleut donc on va éviter de faire une promenade. Mais ce serait bien qu’on commence l’entraînement avec de petits obstacles.


208647E4019.jpg


Luna sort Princess de son box et brosse un peu son pelage blanc.


789910E4020.jpg


Après s’être changée et avoir scellé sa jument, elle se lance dans une bataille contre les éléments pour faire quelques tours de chauffe. En effet, pour un premier entraînement, ce n’est pas le temps idéal mais Luna ne s’en préoccupe même pas, elle est trop heureuse de pouvoir monter sa propre jument.


341672E4021.jpg


Puis les deux partenaires s’attaquent aux obstacles. Princess se révèle être un cheval docile quoiqu’un peu craintif mais Luna sait y faire avec elle et tout se passe pour le mieux.


295004E4022.jpg


A la maison bien au sec, Rose est plongée dans ses devoirs. Elle continue d’être très studieuse et ce d’autant plus que les examens se rapprochent. Elle n’en est pas encore à passer son diplôme de fin d’études secondaires mais cela ne saurait tarder et la jeune fille sait que toute réussite repose sur un travail régulier.


599120E4023.jpg


Puis toute la famille se retrouve à table. Bien sûr, la conversation tourne autour de l’arrivée de Princess et de ses exploits à l’entraînement.

- D’ailleurs Luna, tu pourrais faire essayer ta sœur. Elle est sportive, elle pourrait apprendre à monter à cheval !
- Très peu pour moi ! J’aime bouger moi-même, pas laisser un cheval me porter à ma place !
- Ouais et puis, déjà que Princess vient d’arriver, ce n’est pas la peine de la perturber en changeant sans cesse de cavalier. En plus, c’est une jument super craintive !


Mon petit mot :

Une nouvelle fois, je vous présente mes excuses pour ce retard. Entre les fêtes de fin d'année, les révisions, je ne sais plus où donner de la tête. Je viens à peine de trouver le temps de poster l'épisode de samedi dernier. Je vous ai promis un épisode supplémentaire pendant les vacances et je vous rassure, il viendra, mais je ne peux pas vous dire quand j'aurai le temps de le publier.

Sur ce, bon réveillon à tous ! :youpi:
 

DeerDeer

Complètement addict
7 Septembre 2014
608
3
28
Deux supers épisodes ! Mais quelques conseils : dans la chambre de Luna, les meubles sont blancs, il faut que tu attends un peu pour qu'ils retrouvent leur vrai couleur. J'ai remarqué que tu l'avais aussi fait une autre fois donc, pour que ce soit réaliste, il faut attendre un peu (je sais c'est chiant d'attendre alors que nos sims ont une belle pose naturelle). Et ça, c'est pas obligatoire, mais tu pourrais éditer tes posts et mettre le lien de l'épisode suivant pour qu'on s'y retrouve facilement. Voilà !
 

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
Merci Effyes !

Ah oui, je n'avais pas remarqué que les meubles étaient blancs sur le cliché ! Mon jeu est très lent et je sais que je dois attendre avant de prendre mes screens. Là, c'est une pure erreur d'inattention... Il faut dire que je les vois tellement ces photos que parfois je ne remarque plus leurs défauts ! Du coup, j'ai refait le tour des épisodes précédents pour voir où j'avais encore laissé passer ce genre d'erreurs. Je suis désolée, c'est vrai que cela ne fait pas très beau, ni très réaliste. J'essaierai d'y faire à l'attention à l'avenir mais je ne peux pas promettre que cela n'arrivera plus jamais car je peux parfois être très étourdie.

Pour ce qui est des liens d'un post à un autre, je n'y avais pas pensé. Mais maintenant que tu le dis, je me souviens d'avoir vu ça sur certaines histoires. Un jour où j'aurai plus de temps, j'éditerai chaque épisode pour mettre un lien vers le suivant et ensuite, je continuerai de le faire régulièrement. En attendant, il y a le sommaire pour retrouver les épisodes. :)

En tout cas, merci beaucoup pour cette critique très constructive.
 

noemie5717

Tient les murs
14 Février 2013
180
0
16
Ça y est on va enfin savoir qui est l'héritière. En tout cas, la manière dont tu as d'inséré le challenge dans ton Legacy se passa très bien. C'est très fluide. Et maintenant que les deux soeurs sont à nouveaux réconcilier, leur choix sera surement mûrement réfléchi et sans de laisser pour compte je pense.
J'espère tout de même que Luna arrivera à tourner la page vis à vis des hommes. Elle semble encore bien marqué par ses mésaventures sentimentales. Et puis j'aime beaucoup la carrière qu'elle espère prendre avec l'équitation. Pourvu que cela lui réussisse.

Nora et Jordan ont toujours autant de charmes mais avec quelques cheveux grisonnants.
 

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
Merci Noemie ! Vous saurez qui est l'héritière bientôt, mais pas tout de suite quand même ! Il faut laisser durer le suspense encore un peu ! ;)
 

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
EPISODE 41 : Un nouveau cap de passé

467621E411.jpg


Ce matin, Nora et Rose profite du peu de soleil qui règne sur Twinbrook pour prendre leur petit déjeuner dehors.

- Alors ma puce, prête pour cette journée ?
- Oh bah y a pas de quoi, c’est un jour comme les autres.
- Mais non, ne dis pas ça. Aujourd’hui c’est TA journée et j’espère bien que tu vas en profiter.


491548E412.jpg


Luna quant à elle est déjà auprès de sa petite Princess.

- Allez viens ma belle, on va te sortir de là.


861602E413.jpg


Elle prend toujours bien soin de sa jument. Aujourd’hui, elle la brosse et la câline un peu.


352301E414.jpg


Puis il lui faut bien s’atteler à d’autres tâches un peu moins drôles, à savoir l’entretien du box et préparer de quoi nourrir sa monture.


775044E415.jpg


Comme elle ne travaille pas, Nora profite de sa journée pour peindre un peu. Elle ne trouve pas que ses toiles se sont beaucoup améliorées avec les temps mais c’est toujours une activité qu’elle affectionne parce que cela lui permet d’extérioriser ce qu’elle ressent et de se détendre.


871218E416.jpg


Une fois rentré du travail, Jordan s’occupe de la préparation du dîner. En effet, les Penton reçoivent du monde ce soir en l’honneur de l’anniversaire de la petite dernière.


393520E417.jpg


Bientôt, Paul et Courtney arrivent très impatients de retrouver leur nièce. Chez eux aussi, le temps a passé. Paul a pris sa retraite et le couple peut enfin passer plus de temps ensemble, de véritables moments en amoureux.


143885E418.jpg


Tous les invités étant arrivés, il est temps pour Rose de souffler ses bougies sous les acclamations de son amie Pauline.

- A la une, à la deux, à la trois… SOUFFLE !


832663E419.jpg


La jeune fille s’exécute volontiers. Elle ne le montre pas mais en réalité, elle est fière de pouvoir être à présent considérée comme une adulte, elle qui est la plus jeune de la famille.


282998E4110.jpg


Alors que Luna est en train d’applaudir sa sœur, elle remarqua un invité qu’elle n’avait pas encore aperçu.


238425E4111.jpg


- Kenjy ? C’est bien toi ?
- Salut Luna ! Comme ma sœur était invitée à fêter l’anniv de la tienne, ta mère m’a proposé de venir aussi. Elle m’a dit que ça ferait plaisir à toute la famille de me voir. Je t’avoue que j’ai un peu hésité… Mais bon, nous sommes adultes maintenant alors je me suis dit que je pouvais accepter.
- Tu as eu raison. Je sais que je n’ai pas été très cool avec toi et j’en suis désolée. A vrai dire, j’ai fait pas mal d’erreurs envers beaucoup de gens… Des erreurs que j’ai payées moi aussi. Mais maintenant, c’est du passé et je suis contente de te voir. Comment vas-tu depuis le temps ?


239264E4112.jpg


- Bien bien… Et toi ?
- Bien aussi !
- Tant mieux… Euh bon… Le gâteau a l’air bien bon, je crois que je devrais aller m’en servir une part.


743998E4113.jpg


C’est quelque peu surprise que Luna regarde Kenjy s’éloigner. C’est à cet instant qu’elle se rend compte combien son ancien ami a changé. Il est devenu un beau jeune homme à l’air responsable et mâture.




870945E4114.jpg


Le lendemain, c’est le jour de la remise des diplômes pour Rose. La demoiselle est quelque peu tendue. Elle appréhende le moment où elle devra se lever devant toute une assemblée pour recevoir le sien.

« Allez zen, c’est juste quelques pas de rien du tout. Aucune chance de tomber, ni de faire une bêtise ! »


120037E4115.jpg


Finalement, nous la retrouvons quelques heures plus tard devant son école le sourire aux lèvres. C’est avec une grande fierté qu’elle lance son diplôme. En effet, elle a été élue la meilleure élève de sa promotion ce qui l’emplit de joie. Quelle belle récompense pour ses efforts !


834553E4116.jpg


Très vite, elle est rejoint par toute sa famille.

- Vous savez quoi ? Je propose que nous allions fêter ça au restaurant puis au bar du coin. Ça vous tente ?
- Avec plaisir !
- Ouais pourquoi pas ?
- Ok, mais laissez-moi au moins aller me changer, je meurs de chaud dans cette tenue !


903156E4117.jpg


Après un passage éclair à la maison, toute la famille se retrouve au restaurant où elle déguste un délicieux dîner avant de regagner le bar le plus proche.


257227E4118.jpg


En souvenir du bon vieux temps où il jouait avec Paul, Courtney et Nora, Jordan s’amuse à faire quelques tirs au babyfoot.


606385E4119.jpg


Pendant ce temps, Nora observe ses filles qui se déchaînent sur la piste de danse. Elle est tellement heureuse de les voir aussi complices ! Surtout que le souvenir de leurs violentes querelles d’ado est encore très frais…

« Il en aura fallu du temps avant de les voir se rabibocher ainsi ! Mais maintenant, mes puces ont l’air de bien s’entendre. Pourvu que ça dure et que le cauchemar des conflits intrafamiliaux ne reprenne jamais ! »


259557E4120.jpg


- Au fait ma Rosinette…
- Arrête de m’appeler comme ça ! Je suis plus une gamine quand même, c’est ridicule !
- Laisse tomber, tu resteras toujours ma Rosinette, ça changera pas ! Même quand t’auras quatre-vingt ans ! Bref, avant que tu me coupes, je voulais te dire que je suis super fière de toi ! J’étais sûre que t’étais la meilleure…
- Ouah ! Un compliment, tu m’épates ! Mais merci, ça me touche.
- Maintenant, il ne manque plus que tu aies un peu plus confiance en toi. Une belle femme comme toi ne peut qu’avoir une vie merveilleuse !
- Arrête, tu sais bien que tu as toujours été la plus jolie de nous deux !
- Faux ! On est différentes, mais on a chacune notre charme !


524222E4121.jpg


Puis Rose retrouve son père autour d’un verre.

- Au fait Rose, pour ton cadeau, ta mère et moi avons pensé te mettre quelques économies à la banque. Tu sais, nous avions offert un terrain à ta sœur, mais pour toi, nous ne savions pas trop. Comme ça, tu pourras utiliser cet argent comme tu le souhaites.


196299E4122.jpg


Rose baisse les yeux un peu gênée.

- Oh mais tu sais Papa, j’ai pas besoin de cadeau…
- Taratata, je ne veux rien entendre. C’est normal qu’on ne fasse pas de différence entre toi et Luna. De toute façon, cet argent te servira d’une manière ou d’une autre dans ta vie.
- Bien, si tu le dis. Merci beaucoup Papa !


454572E4123.jpg


Tandis que tout le monde continue de s’amuser, Luna reste seule dans son coin à ressasser la discussion qu’elle vient d’avoir avec sa sœur au sujet de leur avenir. Elle n’a pas oublié l’engagement dont leur a parlé leur mère. Qui de Rose ou d’elle-même pourrait bien reprendre le flambeau ? Après ce qu’elle a vécu, elle ne sait pas si elle pourra de nouveau se remettre en couple, ni construire quelque chose avec quelqu’un. Alors peut-être Rose serait-elle plus à même d’endosser cette responsabilité-là ?

« En tout cas, elle ferait une bien meilleure mère que moi. »



Encore un petit mot :

Finalement, l'épisode supplémentaire que je vous avais promis ne sera pas pour ces vacances. J'ai vraiment de gros problèmes avec mon jeu -je crois que je vais étriper mon ordinateur si je vois encore ce fameux "les sims 3 a cessé de fonctionner" ou un code erreur n°12 ou n°16. Changer une simple tenue sans tout faire planter est un parcours du combattant ! J'ai essayé toutes les astuces que j'ai pu trouver sur le forum, ça n'y change rien. Bref, si je veux pouvoir conserver le peu d'avance que j'ai dans l'écriture des épisodes en prévision des difficultés que je vais rencontrer pour continuer à écrire, il vaut mieux que j'évite de faire ce genre de "cadeau" pour l'instant ou vous risqueriez de vous retrouver sans suite du tout.

Avec toutes mes excuses... :pleure:
 

julian26

Prend ses marques
7 Janvier 2014
75
0
6
Salut,

Je viens de prendre ton histoire en route et je la trouve cool.
C'est vraiment très rare que je lise les histoires publiés sur le forum mais la tienne m'a bien plus. Continu comme ca, pour cette épisode c'est juste dommage c'est que mon internet n'ai pas allé assez vite , et j'ai lu l'histoire avant que les photos ne soit chargé .