Sims 3 Nora Penton et compagnie

noemie5717

Tient les murs
14 Février 2013
180
0
16
Il s'en passe des choses chez les Penton. Félicitation à Rose pour son diplome, mais j'ai l'impression que cela ne résout pas vraiment ses problemes d'avenir. Idem pour Luna qui semble perdue. La rencontre avec Kenji n'a pas l'air de l'avoir plus rassuré que ça (c'est vrai qu'il est devenu mignon !)
Bon courage avec tes Sims et bonne chance pour garder calme et zenitude ! :p
 

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
Julie-tte, tout d'abord, bienvenue sur ce sujet, je suis ravie d'avoir une nouvelle lectrice. Je te remercie pour ce que tu m'as dit, c'est un véritable encouragement pour continuer malgré les difficultés que me pose mon jeu ces temps-ci. J'espère que la suite sera à la hauteur de tes espérances et je te dis à bientôt.

Noemie, c'est vrai que les filles sont un peu dans l'indécision mais cela ne saurait durer. En tout cas, merci encore pour ta fidélité.
 

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
EPISODE 42 : Une famille de héros et de championnes

715358E421.jpg


Le temps a passé et cela fait maintenant quelques semaines que Rose a fêté son anniversaire. N’ayant pas encore de travail, elle profite de ces instants de repos pour réfléchir aux meilleurs choix d’avenir et pour se ressourcer. Aujourd’hui, elle a décidé de passer sa journée à faire un peu de sport. Il est toujours préférable de s’aérer la tête pour être à même de mieux penser.


478458E422.jpg


Comme d’habitude, Luna rejoint sa Princess. Elle la chouchoute particulièrement car il s’agit d’un jour spécial pour toutes les deux. A force d’entraînement, Luna a jugé que sa jument avait un niveau suffisant pour commencer la compétition, c’est pourquoi toutes deux vont participer à leur première course hippique de niveau débutant.


695123E423.jpg


- Alors t’es prête Princess ? Tu vas leur montrer à tous que tu es une vraie championne ! Je te laisse quelques minutes le temps de me préparer et puis je t’équiperai.


858997E424.jpg


La cavalière retourne à sa chambre enfiler sa tenue. En se regardant dans le miroir, elle se promet de savourer cet instant au maximum puisque faire de la compétition équestre, elle en rêve depuis longtemps. Elle sait que quoi qu’il arrive, quel que soit le résultat, ce sera un véritable plaisir. Et puis, Princess et elle ont encore du temps pour progresser.


732621E425.jpg


Pendant que leurs filles s’adonnent à leurs activités, Jordan et Nora ont choisi de retourner sur un lieu chargé de symboles pour tous les deux : le musée de Twinbrook. En regardant les différents tableaux, ils se remémorent les débuts de leur histoire : le rendez-vous arrangé par Paul et Courtney, leurs sorties en amoureux…


765633E426.jpg


Mais tout à coup, une touriste venue visiter la galerie de peintures, se sent pris de malaises. En vrai professionnel de la santé, Jordan se précipite au secours de cette femme pour lui prodiguer quelques soins. Grâce à son aide, la vieille dame se sent déjà un peu mieux.

- Merci Monsieur, je ne sais pas ce que j’aurais fait si vous n’aviez pas été là.
- Il n’y a pas de quoi, c’est mon métier d’aider les gens. Je vous conseille tout de même d’aller voir un médecin ou de passer à l’hôpital pour vous faire examiner. Ce n’est peut-être rien, mais il vaut mieux s’en assurer. Vous avez quelqu’un pour vous y conduire ?
- Oui, oui, mon mari va m’y emmener. Merci encore !


822245E428.jpg


Les deux tourtereaux se retrouvent de nouveau seuls.

- Oh mon Jordan, tu es un vrai héros !
- Rien que ça !
- Sois pas modeste, tu es vraiment quelqu’un de bien et c’est pour ça que je t’aime.


595164E429.jpg


De retour à la maison, Jordan s’occupe de préparer à manger à toute la famille.


452264E4210.jpg


Mère et fille sont plongées dans une vive discussion.

- … heureusement que ton père était là, sinon, cette pauvre femme se serait sentie encore plus mal.
- Ah sacré papa ! Un vrai super héros !
- C’est ce que je lui ai dit mais il ne voulait pas me croire !


781354E4211.jpg


- Ben moi aujourd’hui, alors que je suis passée m’entraîner à la salle de sport après mon footing, un homme m’a abordée. Il m’a dit qu’il était le manager de l’équipe féminine de foot de Twinbrook, qu’il m’avait observée travailler et qu’il était assez impressionné par ma condition physique. Du coup, il m’a proposé de me recruter pour entrer dans l’équipe.
- Oh ma fille, une championne de football ! Ton oncle serait content !
- Sauf que j’ai refusé… Tu sais bien que je n’ai jamais particulièrement aimé courir après un ballon, ce n’est pas le genre d’activités physiques qu’y m’intéresse, alors, en faire mon métier… Je sais qu’il y a des tas de gens qui ont du mal à trouver du travail… Tu crois que j’ai eu tort de refuser une telle offre alors que je n’ai pas d’emploi ?


395213E4212.jpg


- Mais bien sûr que non ! Tu ne dois pas te lancer dans une carrière qui ne t’attire pas parce qu’en général, après, c’est pour toute la vie. Tu vis chez nous, tu n’as aucun impératif financier, donc prends le temps qu’il te faut pour te décider.
- Merci maman ! Je peux encore te faire un câlin ou je suis trop grande ?
- Rho viens là, bécasse !


602075E4213.jpg


Puis le repas étant prêt, toute la famille passe à table. C’est justement ce moment que je choisis Luna pour rentrer de sa compétition.

- Regardez qui voilà ! Viens, installe-toi, on vient à peine de commencer.


982064E4214.jpg


- Alors cette course ?
- Vous n’allez pas le croire mais Princess et moi, on a terminé premières !
- Oh mais c’est génial !
- Félicitations à toutes les deux !
- Bon, il ne faut quand même pas en faire tout un plat, parce que c’était juste une course de niveau débutant.


748268E4215.jpg


- Oui mais il faut bien commencer par quelque chose. Il faut bien en passer par là pour devenir des championnes !
- Oui, t’as raison. Je suis contente parce que nous avons bien progressé toutes les deux.
- Tu vois, c’est le plus important.


862355E4216.jpg


Pendant que les Penton terminent leur repas, la graine de championne, Princess, se remet également de ses émotions avec un peu de foin et un peu d’eau avant de regagner son box pour s’y reposer.


535680E4217.jpg


Elle n’est pas la seule à se coucher à la même heure que les poules. Jordan et Nora sont exténués et partent rapidement au lit.


440603E4218.jpg


Rose fait de même, assez fatiguée après une journée consacrée à faire du sport.


854683E4219.jpg


Avant d’éteindre la lumière, elle jette un coup d’œil à la chambre que ses parents avaient refaite pour elle en l’honneur de son passage à l’âge adulte. Elle se demande si une telle couleur ne fait pas trop cliché quand on s’appelle Rose… Mais après tout, elle n’y peut rien si c’est la nuance pour laquelle elle a craqué !


Mes excuses pour le retard dans la publication, j'ai terminé mes examens en début de semaine mais cela ne change rien au rythme de parution.
 

julian26

Prend ses marques
7 Janvier 2014
75
0
6
J'espère que Luna et princess continuerons dans leur lancé et continuerons à gagner des courses :)
Et bravo à Jordan d'avoir sauvé cette dame ,
continue comme ça ton histoire est super !
 

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
EPISODE 43 : Retour aux sources

473996E431.jpg


Ce matin, le réveil est un peu difficile pour Jordan. Il se sent prendre de l’âge, il n’a plus autant d’énergie qu’avant et cela commence à lui porter peine d’aller à son travail, quoique celui-ci le passionne toujours.


747191E432.jpg


A peine habillée, Rose se met à la recherche d’offres d’emploi sur internet. Elle a une petite idée de ce qu’elle voudrait faire mais ne préfère pas en parler tant qu’elle n’est sûre de rien.


464166E433.jpg


Luna qui n’a toujours pas trouvé d’autre vocation que celle de s’occuper des chevaux continue de passer beaucoup de temps auprès de Princess.

« Ma championne, ça te dirait une petite balade ? On s’est beaucoup entraînées ces derniers temps et un peu de repos nous ferait du bien, je ne voudrais pas que tu te blesses. »


931954E434.jpg


Aussi, voilà la jument et sa cavalière partie en direction du parc pour une petite virée toutes les deux.


909947E435.jpg


Mais une fois sur place, Luna a la surprise de tomber sur son ami d’enfance, Kenjy.

- Oh salut !
- Hey coucou ! Tu fais une petite promenade ?
- Oui j’ai décidé de balader un peu Princess tant qu’il fait beau, parce qu’une fois que l’hiver sera là, ce sera plus difficile de sortir.


306627E436.jpg


- Princess ? Oh je suppose que tu parles du beau cheval blanc qui est là-bas ! Alors comme ça c’est le tien ?
- Oui, Princess est ma jument. Je me suis lancée dans la compétition équestre. Je ne sais pas si tu te souviens, mais j’en ai toujours rêvé.
- Bien sûr que je m’en souviens ! Quand on était gamins, tu n’arrêtais pas de me casser les pieds pour que mes super-héros se déplacent à cheval !


594831E437.jpg


- Ha ha ! Ça t’a marqué tant que ça ?!?
- Il faut croire que oui.
- Et toi alors, que fais-tu ici ?


347275E438.jpg


- Oh ben pas grand-chose, je passais par là et j’ai décidé de m’arrêter un peu au festival. D’ailleurs, j’allais repartir parce qu’essayer les attractions tout seul, ça me tentait pas trop.
- Maintenant que je suis là, tu as quelqu’un avec qui les essayer. Ça te dirait qu’on passe un peu de temps ensemble comme au bon vieux temps ?
- Et bien, puisque tu me le proposes, c’est d’accord.


816381E439.jpg


Et comme deux grands enfants, Kenjy et Luna se lancent dans le concours de plus rapide mangeur de tartes aux myrtilles.

- Trois, deux, un, prêt… partez !


231700E4310.jpg


Princess, toujours fidèle, observe Luna d’un air légèrement intrigué, probablement en se demandant à quelle nouvelle folie sa maîtresse est en train de s’adonner. Et quel peut bien être le bipède aux cheveux couleur paille qui l’accompagne ?


601726E4311.jpg


Plus tard, à la maison, le couple Nora et Jordan est tranquillement installé devant la télé et savoure ce doux moment de repos.

- Ah ce que c’est bien maintenant que les filles sont grandes, elles s’occupent vraiment de tout !


658324E4312.jpg


Et effectivement, Rose est en train de préparer le repas pour toute la maisonnée tandis que sa sœur s’efforce de ne pas oublier de mettre la table, l’esprit tellement occupé par sa conversation téléphonique avec Kenjy.

- Bon ok, pour le coup, c’est toi qui as gagné mais je te rappelle que c’est moi qui ai réussi à croquer une pomme la première… Quoi ? Comment ça j’ai triché ?!? Même pas vrai, si t’as vu ma main, c’est juste parce que j’avais peur que la pomme ne retombe avant que tu n’aies le temps de ressortir ta tête de l’eau ! … Ouais, t’as raison, c’était une chouette aprèm.




499968E4313.jpg


Quelques jours plus tard, nous retrouvons Rose qui vient à peine de se réveiller. La jeune femme a fait une petite grasse matinée et le jour est suffisamment avancé pour que tout le reste de la famille soit levé depuis longtemps.


675968E4314.jpg


Quand elle sort de sa chambre, Jordan est scotché à son ordinateur en train de faire des recherches. En réalité, le père de famille a fini par se résoudre à abandonner son rêve de devenir chirurgien et à prendre sa retraire. En effet, il devenait de plus en plus difficile pour lui d’exercer son métier et il a préféré s’arrêter avant de faire une erreur fatale pour un patient. Bien sûr, c’est une décision qui l’attriste beaucoup mais il essaie de s’occuper comme il le peut pour ne pas trop y penser.


991973E4315.jpg


Nora quant à elle, ne cesse de monter les échelons de sa carrière de journaliste, ce qui signifie pour elle, plus de jours de congé. Cela ne la dérange pas, au contraire, puisque cela lui permet de passer plus temps à la maison, pour peindre, se reposer, passer du temps avec son mari. C’est donc à l’une de ses activités qu’elle est en train de s’adonner ce matin.


453081E4316.jpg


Enfin, Luna est toujours aux petits soins pour sa petite Princess. Celle-ci s’est d’ailleurs beaucoup rapprochée de sa cavalière et lui voue une entière confiance.


474044E4317.jpg


Voyant qu’il est déjà tard, Rose décide de sauter l’étape du petit-déjeuner et d’aller directement prendre une douche. Alors qu’elle est à peine rhabillée, elle reçoit un coup de téléphone.


546560E4318.jpg


- Allo ? Oui oui c’est bien moi que vous avez rencontré lundi dernier.


208346E4319.jpg


- Oh c’est vrai ? Je vous remercie beaucoup ! C’est entendu, je serai là dès la semaine prochaine.


684653E4320.jpg


La demoiselle s’empresse de sortir de la salle de bain et se dirige droit vers son père.

- Papa, il faut que je t’annonce quelque chose. J’ai trouvé du travail !
- C’est vrai ? Je suis content pour toi ma puce. Et qu’est-ce donc pour que tu sois aussi excitée ?


471594E4321.jpg


- L’hôpital vient de m’embaucher : je veux être médecin comme toi et soigner les gens !
- Tu es sérieuse ?
- Oui oui ! Bon évidemment, je n’ai pas d’expérience dans le métier donc je débute à l’échelon le plus bas. Mais je te promets que je vais travailler dur et pourquoi pas essayer de devenir chirurgienne !
- Ma puce, je suis tellement heureux ! Je crois que tu ne pouvais pas me faire plus plaisir ! Ma petite Rose, docteur comme son papa ! J’ose à peine y croire ! Je suis sûr que tu feras ça de manière fabuleuse, tu as ça dans le sang !
 

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
EPISODE 44 : « Peur de faire confiance »

151816E441.jpg


En cette fin d’après-midi, malgré le temps qui se rafraîchit, nous retrouvons Luna en train de travailler avec Princess. La demoiselle et sa jument continuent de s’entraîner assidument pour améliorer leur niveau en vue de compétitions futures.


753152E442.jpg


Rose, quant à elle, est bien au chaud à la bibliothèque. Cela fait quelques jours qu’elle a commencé son travail à l’hôpital. Tout se passe bien, mais quand elle a un jour de repos, elle aime bien en profiter pour accroître ses connaissances médicales. Elle donne son maximum pour pouvoir gravir les échelons de sa carrière et rendre son papa fier d’elle.


728145E443.jpg


Mais aujourd’hui, depuis son bureau, elle aperçoit quelqu’un installé en face d’elle et qui semble l’observer. Elle continue de travailler comme si de rien n’était mais l’inconnu ne bouge pas.


473947E444.jpg


Ayant terminé ses recherches pour la journée, Rose finit par éteindre son poste d’ordinateur et par s’en aller.


951130E445.jpg


Mais à sa grande surprise, l’inconnu se lève à son tour.

- Mademoiselle, excusez-moi !


757936E446.jpg


Hésitant entre la curiosité et la méfiance, Rose s’approche de l’individu.

- Un problème Monsieur ? Que faites-vous ici si ce n’est pas pour travailler ni pour lire des livres ?
- Pardonnez-moi, je ne voulais pas vous paraître impoli à vous fixer comme ça sans ne rien faire. En réalité, j’étais juste venu chercher un livre pour me divertir mais ils n’ont pas celui que je veux. Du coup, je n’ai plus qu’à me tourner vers une librairie sauf que je ne connais pas le coin…


520599E447.jpg


- Ah et vous pensiez que je pourrais vous indiquer le chemin ?
- Exact ! Mais comme vous aviez l’air bien occupé, j’ai préféré ne pas vous déranger et attendre que vous terminiez.
- Sauf qu’à l’heure qu’il est, je ne suis pas sûre que la libraire soit encore ouverte !


599908E448.jpg


- Oh, ce n’est pas grave, j’y retournerai un autre jour. Au moins, j’ai eu le plaisir de faire la connaissance d’une charmante demoiselle. Ça valait le coup d’attendre ! Vous vous appelez ?
- Rose Penton. Et vous ?
- Odin Karoll, et comme vous l’aurez compris, je suis nouveau en ville. Peut-être accepteriez-vous de me faire découvrir un peu les lieux ?
- Je suis désolée, ce soir, ça ne va pas être possible, je vais au cinéma avec des amies. D’ailleurs, je vais être en retard. Peut-être une autre fois ? Au revoir Monsieur Karoll.

Et pressée, Rose ne laisse pas au jeune homme le temps de répliquer, elle file à toute vitesse retrouver Pauline et Ilyana qui l’attendent devant le cinéma.


238273E449.jpg


A la maison, l’ambiance est au calme. Jordan dort à moitié devant son feuilleton et Nora est plongée dans un livre.


454591E4410.jpg


- Bon alors vous deux, on fait quoi ?


550985E4411.jpg


Nora laisse tomber sa lecture pour répondre à sa fille.

- Je suis exténuée, je vais aller me coucher.
- Moi de même, je dors déjà.
- Quoi ?!? Non, vous n’allez tout de même pas me laisser toute seule un samedi soir ! Je vais me faire chier !
- Ecoute Luna, nous, nous n’avons plus vingt ans et toi tu es suffisamment grande pour t’occuper de toi toute seule. Tu n’as qu’à dire à quelqu’un de venir te tenir compagnie.
- Mouais… Je ne suis pas sûre de trouver quelqu’un de dispo à cette heure-ci.


224568E4412.jpg


Alors que le couple Penton tombe dans un profond sommeil, leur fille aînée tente désespérément de joindre quelqu’un parmi ses connaissances.


141196E4413.jpg


Finalement, Kenjy répond présent et vient passer la soirée avec la demoiselle.

- Je suis désolée de t’avoir prévenu aussi tardivement. Mes parents jouent les petits vieux et sont partis se coucher super tôt et ma sœur est au ciné.
- Oui, avec la mienne d’ailleurs.
- Voilà, donc je ne me sentais pas trop de passer mon samedi soir toute seule à la maison.


695120E4414.jpg


- Je comprends, ne t’en fais pas. Moi non plus je n’avais pas de programme bien intéressant donc ça me fait plaisir de passer la soirée avec toi.


453824E4415.jpg


- Merci, c’est gentil.
- Il n’y a pas de quoi, si ça peut nous permettre de passer un bon moment tous les deux. J’ai apporté un ou deux DVD, ça te tente ?
- Pourquoi pas ? Sauf si c’est les mêmes films pourris que tu regardais quand nous étions plus jeunes !
- Non rassure-toi, mes goûts ont changé. Je préfère les trucs plus à la mode maintenant !
- Avec plaisir alors !

A ces mots, les deux jeunes gens vont s’installer devant la télé pour y passer une soirée tranquillement.


443390E4416.jpg


Le film terminé, Luna raccompagne Kenjy à l’extérieur. Mais au moment de se dire au revoir, ils tombent dans les bras l’un de l’autre et échangent un long baiser.


203545E4417.jpg


Brutalement, Luna rompt leur étreinte.

- Je suis désolée Kenjy, je ne peux pas… C’était une erreur.
- Une erreur ? Mais je ne t’ai pas forcée que je sache ?
- Non mais c’est compliqué, rentre chez toi et on oublie ça !


291786E4418.jpg


Peiné, le jeune homme se retourne pour rentrer chez lui.

- Moi je ne veux pas oublier, j’ai attendu ça trop longtemps Luna et je continuerai d’attendre jusqu’à ce que tu saches ce que tu veux vraiment.


733992E4419.jpg


C’est tristement que la jeune femme regarde son ami s’éloigner. Elle ne sait pas trop ce qu’il lui a pris. Elle a aimé ce baiser mais cela a été plus fort qu’elle, il a fallu qu’elle vienne poser une barrière. Elle ne sait plus trop ce qu’elle ressent : désir, angoisse, tout se mélange.


928563E4420.jpg


Avant de se coucher, l’aînée des Penton effectue un peu de rangement. Puis une fois dans sa chambre, elle ne peut s’empêcher de regretter d’avoir réagi ainsi et repoussé Kenjy. Elle décide alors de lui envoyer un message pour s’excuser.

- Pardonne-moi Kenjy…
- …
- Tu as raison, je ne sais pas trop ce que je veux et c’était pas cool de ma part d’agir comme ça.
- Je te confirme que je suis un peu paumé là. Préviens-moi quand tu sauras.


243259E4421.jpg


La demoiselle compose le numéro de son ami, elle a besoin de lui parler de vive voix.

- Kenjy, c’est moi. Je ne sais pas trop comment dire ça, mais c’est pas juste que je veux m’excuser, je voulais te dire que j’ai aimé ce moment. J’ai réagi comme une conne, je sais, mais il faut me comprendre !
- Comprendre quoi ? Que je ne suis pas assez bien pour toi ?!?
- Mais non, c’est pas ça. C’est pas toi le problème mais moi. Depuis Victor… je ne peux plus. J’y arrive pas, je crois que j’ai peur.
- Peur de ?
- Ben je sais pas, peur de faire confiance. Je crains de me faire avoir et que tu me laisses tomber comme si je ne valais rien. Si tu savais comment il s’est comporté ! Il s’est servi de moi !
- Mais tu sais bien que je ne suis pas comme ça ! Je t’aime vraiment moi et j’ai toujours eu beaucoup de respect pour toi. Crois-moi, si j’avais eu envie de t’abandonner, ça ferait longtemps que ce serait fait depuis le temps que tu me rejettes. Je te promets que je ne te ferai jamais le mal qu’il t’a fait ! Tu me crois hein ?


749698E4422.jpg


- Mm mm…
- T’as pas l’air convaincu ?
- Si si, c’est juste que je suis un peu perdue. J’ai envie de te faire confiance mais ça me fiche une trouille monstre !
- Tu n’as aucune raison d’avoir peur ! Mais si tu veux, on prendra notre temps. On est jeunes et pas pressés, je veux juste que tu te sentes bien.
- Tu sais trouver les mots pour rassurer toi. T’avais raison tout à l’heure, je t’ai assez fait attendre et on a suffisamment perdu de temps comme ça. Je te promets de faire des efforts pour me laisser aller avec toi. Et puis, je n’ai plus envie de te perdre, ni qu’on se sépare comme quand on était ado.
- Ça n’arrivera plus si tu veux bien de moi, je te le jure.
- Kenjy, t’es tellement adorable.
- Allez va te reposer, on se voit bientôt. Je t’embrasse.

En raccrochant, Luna se sent soulagée, comme délivrée d’un grand poids qui lui pesait sur les épaules depuis longtemps. Elle tient beaucoup à Kenjy, c'est certain. C’est à ce moment qu’elle prend une grande décision pour son avenir, un choix qui sonne à présent comme une évidence.
 

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
120472Luna.png


EPISODE 45 : Des envies de stabilité

419559E451.jpg


Le lendemain, tout le monde se réunit pour un petit-déjeuner familial.

- Alors, les filles, vous avez prévu quoi pour aujourd’hui ? Comme on est samedi, je me suis dit que je pouvais inviter votre oncle et votre tante à venir manger, ça fait un bout de temps qu’on ne s’est pas vus.
- Désolée Maman… Je ne suis pas là, j’ai prévu de passer une grosse partie de la journée à la salle de sport.
- Tant pis, fais ce que tu as à faire, je suis sûre qu’ils ne t’en voudront pas. Vous êtes grandes toutes les deux, vous avez votre vie maintenant. Et toi, Luna, tu seras là ?


305664E452.jpg


- Oui oui, je n’ai rien prévu de spécial. A la limite, peut-être passer voir Kenjy en fin de journée mais ça ne devrait pas déranger… Hum… A ce propos… -Maman, j’ai décidé de poursuivre ce que tu as entrepris, j’aimerais bien reprendre ton flambeau féministe.
- C’est vrai ?
- Oui ! Rose vous a fait le cadeau de devenir médecin comme papa l’a été. Elle a un métier stable et va sûrement avoir un brillant avenir. Moi j’ai envie de reprendre cette lutte qui te tient à cœur Maman et de faire perpétuer ton nom comme tu le voulais. Enfin… si ça ne te dérange pas Rose.


769004E453.jpg


- Oh non, à vrai dire, je n’y avais pas trop réfléchi. Je suis loin de me marier et d’avoir des enfants alors je me vois mal prendre un tel engagement.
- Mais tu mesures bien dans quoi tu t’engages ? Parce que ce n’est pas une promesse à faire à la légère à ta mère…
- Oui papa. Ce ne sera sûrement pas pour tout de suite mais un jour, j’aimerais bien fonder ma propre famille et créer quelque chose de solide dans ma vie. Et puis, j’aime bien l’idée de défendre le statut de la femme !
- Et on peut savoir comment tu as réalisé tout ça ?
- Kenjy et moi, on est ensemble. C’est tout récent mais je sens que ça peut être sérieux et c’est le genre d’hommes qui me donne envie de stabilité. Alors, je ne sais pas si ça ira loin avec lui mais un jour, je voudrais vivre une belle histoire comme la vôtre avec quelqu’un.
- Merci Luna, ça me touche beaucoup ce que tu dis là.
- Oh que c’est mignon ! Et c’était sûr pour Kenjy et toi !


298788E454.jpg


Plus tard dans la matinée, nous retrouvons Rose à la salle de sport. Elle est en train de repenser à la décision prise par son aînée. Au fond d’elle, elle se sent soulagée de ne pas avoir eu à s’engager elle-même, elle ne pense pas qu’elle aurait eu les épaules pour endosser une telle responsabilité.

« Au moins, je pourrai vivre ma vie comme je l’entends, sans avoir de pression. »


466319E455.jpg


Pendant ce temps, Jordan prépare le repas pour les invités qui viennent d’arriver.


996588E456.jpg


Nora est en train d’assaillir son beau-frère de questions sur leur dernier voyage à Courtney et lui.

- Oh ce doit être un pays merveilleux !
- Pourquoi vous ne partiriez pas toi et Jordan ?
- Oh aller si loin à notre âge, ça ne me donne pas très envie. Une vingtaine d’années plus tôt, pourquoi pas mais à ce moment-là, les filles étaient petites.
- C’est vrai que Jordan et toi avez toujours été un peu casaniers.


997377E457.jpg


Quant à Luna, elle discute tranquillement avec sa tante.

- Alors ? T’en es où du boulot et de tout ça ? T’élèves toujours des chevaux ?


271909E458.jpg


- Oui toujours ! Enfin pour l’instant, j’ai juste Princess mais peut-être que j’agrandirai quand j’en aurai les moyens.
- Et tu n’as jamais pensé à compléter avec un autre job ?
- Ben, s’occuper d’une jument et l’entraîner demande quand même du temps donc ce n’est pas facile de faire quelque chose à côté. Et puis, il faudrait trouver quoi faire et là, je n’ai aucune idée.
- Je comprends. Je suis sûre que tu trouveras, tu es une fille débrouillarde.

A ce moment-là, Jordan invite tout le monde à passer à table pour déguster une nouvelle recette qu’il a apprise depuis qu’il est à la retraite.


820318E459.jpg


Dans l’après-midi, Rose est bien loin de l’agitation qui règne dans la maison Penton pour ce repas de famille. Elle a décidé de s’accorder une petite récompense après tant d’efforts physiques et s’est arrêtée au festival d’hiver pour s’acheter un chocolat chaud. En ce week-end tout gris, le parc est presque désert : les gens préfèrent la chaleur de leur foyer au manteau blanc qui recouvre la ville.


249135E4510.jpg


Mais en allant au stand de nourriture, Rose a la surprise de tomber sur sa connaissance de la veille.

- Bonjour Mademoiselle ! Rose, c’est bien ça ?
- C’est ça. Et vous, Odin. Je ne savais pas que vous travailliez ici !
- Et bien, si, depuis pas longtemps. En réalité, ce n’est que temporaire, en attendant de trouver un meilleur emploi en ville. Vous savez comment c’est avec la crise… Bon, qu’est-ce que je vous sers puisque je suis payé pour ça ?
- Un chocolat s’il vous plaît.


926454E4511.jpg


- Voilà pour vous !
- Merci beaucoup !
- Attendez ! Revenez !


715621E4512.jpg


- Oui ?
- Hum ça fait deux fois qu’on se croise par hasard. Je ne crois pas au destin mais là, ça veut peut-être dire quelque chose. Alors que diriez-vous d’aller prendre un verre ensemble ce soir ? A défaut de m’avoir montré la librairie, vous pourrez peut-être me faire découvrir un bar ?
- Et bien, si vous voulez. Je finis mon jogging, le temps de prendre une douche et de me changer et je serai opérationnelle !
- Parfait. Je me change aussi et on se retrouve ici en début de soirée.


391882E4513.jpg


A la maison, le repas s’éternise si bien que Luna s’en est allée rejoindre Kenjy.

- Au fait, tu ne sais pas quoi ? Luna a décidé de reprendre le flambeau. Tu sais l’histoire de mon nom ?


648361E4514.jpg


Surprise, Courtney manque d’avaler sa bouchée de travers.

- Bien sûr que je me souviens ! C’est une des plus grandes luttes de ta vie ! Mais tu as bien dit Luna ?
- Oui !
- C’est drôle, j’aurais plutôt parié sur Rose. Mais après tout, c’est vrai que Luna a suffisamment de caractère pour mener un tel combat. On verra bien…


287236E4515.jpg


Finalement, quelques heures plus tard, Rose a amené Odin au bar du coin et est en train de préparer des boissons pour tout le monde.


929370E4516.jpg


Les deux jeunes gens s’installent l’un en face de l’autre, quelque peu gênés.

- Alors, Rose, vous ne m’avez pas dit ce que vous faisiez dans la vie ?
- Je travaille à l’hôpital en espérant devenir un jour chirurgienne.


364408E4517.jpg


- Oh c’est vrai ? ça nous fait au moins une aspiration commune ! Moi aussi j’aimerais sauver des vies. J’ai une formation de pompier professionnel. Et là, j’attends qu’un poste se libère en ville.
- Pourquoi avoir choisi Twinbrook ?
- Pour me poser, par envie de plus de stabilité. Et vous ?
- Oh moi j’y suis née, je vis encore sur le domaine familial et je m’y plais beaucoup.


559288E4518.jpg


La conversation se prolonge jusqu’à ce que les deux jeunes adultes décident de se resservir un verre. Mais plutôt que de se diriger vers le bar, le dénommé Odin entraîne Rose vers la piste de danse.

- Que diriez-vous d’une petite danse ?
- Euh… pourquoi pas ?


136082E4519.jpg


Le jeune homme place alors une main sur la taille de sa partenaire légèrement mal à l’aise et commence à effectuer quelques pas.


367235E4520.jpg


- Je suis désolée, je ne sais pas danser.
- Mais non, c’est très bien. Laissez-moi vous guider et tout ira pour le mieux.


213257E4521.jpg


Petit à petit, Rose se laisse aller et le couple tente des pas un peu plus élaborés.


708310E4522.jpg


Puis, le temps passant, il est vite l’heure pour les deux jeunes gens de regagner leur domicile.

- On pourrait peut-être se tutoyer ?
- Oui, ce serait plus sympa.
- J’ai passé une super soirée en ta compagnie et j’espère que tu voudras bien qu’on se refasse ça une autre fois.

Rose fait un signe affirmatif de la tête sans oser toutefois se prononcer davantage. Elle aussi a passé une bonne soirée mais c’est la première fois qu’on la complimente ainsi si bien que, gênée, elle ne sait pas trop quoi répondre.

- Alors à bientôt Rose !
 

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
EPISODE 46 : Des caps à passer, presque des péninsules !

[image morte]

Ce matin, Rose est la seule à se lever tôt pour aller travailler.


[image morte]

Ayant un peu de temps de libre avant le début de son service, elle cuisine des pancakes pour toute la famille. Ainsi, ses parents et Luna auront déjà le petit-déjeuner de prêt à leur réveil. C’est le genre d’attentions qu’aime bien faire Rose, toujours à se soucier du bien-être de son entourage.


[image morte]

Puis, après avoir elle-même mangé un morceau, elle se rend à l’hôpital pour commencer une nouvelle journée de travail dans la bonne humeur. En effet, la jeune femme aime particulièrement ce qu’elle fait là-bas, donnant l’impression d’être née pour prendre soin des gens.


[image morte]

Et comme prévu, dès qu’ils se lèvent, Nora, Jordan et Luna n’ont qu’à s’attabler devant une bonne assiette de pancakes tout chauds.

- Ah qu’est-ce que nous ferions sans notre petite Rose ? Elle cuisine aussi bien que son papa !


[image morte]

Puis Nora et Jordan décident d’aller rendre une petite visite à Courtney et Paul. Les deux couples ont conscience du temps qui passe et que c’est une chance qu’ils ont de pouvoir encore passer des moments tous les quatre, c’est pourquoi ils essaient d’en profiter au maximum.


[image morte]

C’est l’occasion pour eux de discuter et de plaisanter. Jordan et Paul n’ont jamais été aussi proches l’un de l’autre que maintenant.


[image morte]

Ce jour-là, ils se lancent dans une partie de billard en souvenir du bon vieux temps.

- Hum comment je pourrais jouer ?
- Et dis-donc, t’as l’air bien moins sûr de toi qu’il y a quelques années ?
- C’est parce que maintenant, il doit avoir la vue qui décline et les membres atrophiés !
- Tu peux parler toi ! T’es toujours à te plaindre de ton arthrose !
- Non mais c’est normal, trop d’activités physiques tuent les articulations !
- Bon les petits vieux vous jouez ?


[image morte]

Pendant ce temps, Kenjy passe un moment à la maison avec Luna. Maintenant qu’ils se sont révélés leurs sentiments, les deux jeunes gens se sont beaucoup rapprochés au point d’être prêts à passer un nouveau cap dans leur relation.


[image morte]

- Alors, t’es prête ?
- Oui, je te fais confiance et je suis bien avec toi.
- T’es sûre ? Je ne veux pas que tu te sentes obligée, rien ne presse !


[image morte]

- Puisque je te dis que j’en ai envie ! Tu vas te taire oui ?


[image morte]

Le jeune couple échange de longs baisers avant de terminer sous la couette pour la première fois mais sûrement pas la dernière.



Ainsi, alors que les jours passent, la vie de chaque membre de la maisonnée suit son train.


[image morte]

Jordan continue de se consacrer à ses activités favorites durant son temps libre. Jouer aux échecs, apprendre de nouvelles recettes pour régaler toute sa famille…


[image morte]

Nora a également pris sa retraite elle aussi. Pour cette hyperactive, c’est un véritable cap dans sa vie, pas forcément le plus facile à passer même si elle trouve des activités pour compenser.


[image morte]

Jordan essaie donc de la rassurer comme il le peut.

- Tu vas voir, ça va te faire du bien te reposer un peu ! Maintenant, tu vas avoir le temps de profiter des filles. Et puis, qui sait ? La famille s’agrandira peut-être un jour !


[image morte]

Luna continue de passer du temps avec Princess. Maintenant qu’elle doit partager sa maîtresse avec le bipède aux cheveux couleur paille, la jument se sent un peu délaissée et fait preuve de réticence à s’entraîner. Il faut dire que l’hiver et la neige n’aident pas…

- Ma Princess, je te jure que tu resteras toujours ma championne.


[image morte]

Mais Luna et sa jument retrouvent vite leur complicité et sont prêtes pour démarrer une nouvelle saison de compétitions.


[image morte]

Quant à Rose, elle est toujours bien occupée. Souvent, dès qu’elle a terminé son travail, elle se rend au festival d’hiver. Cela lui permet de retrouver les joies du patinage artistique qui lui rappelle toujours les cours de danse qu’elle prenait étant enfant. Et surtout, c’est un moyen de patienter en attendant qu’Odin ait terminé de travailler.


[image morte]

D’ailleurs, leur relation à tous les deux a beaucoup évolué. Ils ont pris le temps de se connaître et deviennent de plus en plus complices même si tous deux gardent une certaine réserve.


[image morte]

- Je sais que je te l’ai déjà dit mais tu es la fille la plus formidable et la plus jolie que j’ai rencontrée.
- Arrête de répéter ça, c’est n’importe quoi !
- Pourquoi tu ne veux pas me croire ?
- Parce que ! Tu dis ça pour me faire plaisir parce que t’es gentil !
- Mais c’est la vérité ! Je le pense vraiment !
- Je t’ai dit d’arrêter de raconter des bêtises ? T’as beau être gentil, ce que tu peux être sourd !


[image morte]

Jusqu’au moment où Odin a fini par briser la glace et par embrasser Rose pour le plus grand plaisir de celle-ci qui n’osait pas vraiment se l’avouer.

- Alors, tu l’as ta preuve que je suis sincère maintenant ?
- Oui je crois…


[image morte]

Finalement, la fin d’année approchant, il est temps pour la famille de parler des fêtes à venir.

- Pour la fête des flocons, j’ai bien envie de tester une nouvelle recette. Ça vous irait ?
- Bien sûr, du moment que tu ne nous empoisonnes pas !
- Luna, est-ce qu’il y aura Kenjy ?
- J’espère. En fait, ça ne se passe pas très bien pour lui à la maison, son grand-frère continue de faire des siennes et l’ambiance n’est pas terrible donc ça lui ferait du bien de se changer les idées.
- Si ça ne se passe pas bien chez lui, pourquoi ne lui proposes-tu pas d’emménager ici ? Vous avez suffisamment d’espace pour vous deux à l’étage.
- Je lui ai déjà soufflé l’idée mais ça le gêne vis-à-vis de vous…
- Oh tu lui diras qu’il est le bienvenu ici ! Nous serons ravis de l’accueillir !
- Merci, je ferai passer le message, ça devrait l’aider à se décider.


[image morte]

- Hum… moi aussi j’aimerais vous demander quelque chose.
- Vas-y, on t’écoute.
- Ben, je ne vous en ai pas encore parlé mais j’ai un petit-ami.
- Ah j’en étais sûre qu’il y avait un garçon là-dessous ! On ne te voit presque plus à la maison !
- Oh c’est merveilleux ! Comment s’appelle-t-il ? ça fait longtemps ?
- Plus d’un mois et il s’appelle Odin.
- Odin ?!? Mais il a quel âge pour avoir un prénom pareil ?!?
- Mon âge ! Il n’y a pas très longtemps qu’il a aménagé en ville et il n’a pas de famille ici alors je voulais savoir s’il serait possible de l’inviter à passer la fête des flocons à la maison. Ce serait l’occasion que vous fassiez sa connaissance…
- Mais bien sûr ma chérie !
- On est très contents que tu veuilles nous le présenter !


Mon petit mot :

Désolée de ne pas avoir posté d'épisode le week-end dernier, j'étais malade et je n'ai pas eu le temps de me rattraper cette semaine. Mais je ne sais pas si ça intéresse encore quelqu'un...
 

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
Merci beaucoup Daphnibulle pour ton commentaire, ça fait toujours plaisir et ça m'encourage à continuer. J'espère que tu prendras encore du plaisir à me lire avec les prochains épisodes.

Je suis désolée d'avoir pris du retard dans la publication des épisodes, j'ai une vie un peu chargée ces temps-ci et je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à mon histoire. Et ce d'autant plus que mon jeu continue de faire des siennes et qu'il devient vraiment difficile de tout mettre en scène. Mais je vous rassure, je n'abandonne rien et vous allez tout de suite connaître la suite des aventures des Penton.