Sims 3 Nora Penton et compagnie

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
EPISODE 47 : Une fête qui tourne au cauchemar

710746E471.jpg


C’est l’heure du petit-déjeuner pour Luna et Kenjy. Le jeune homme a fini par accepter la proposition de la famille Penton et par emménager avec sa chère et tendre. Comme aujourd’hui c’est la fête des flocons, les deux amoureux prennent le temps de partager tranquillement ce repas.


907246E472.jpg


- Dis, tes parents ont bien prévu de faire le réveillon ce soir ?
- Oui, d’habitude on le fait le midi mais là, Rose veut nous présenter son copain et il travaille jusqu’au soir donc il faut l’attendre.
- Que dirais-tu d’aller passer l’après-midi au festival ? On pourrait y aller avec ta sœur… On ne se connaît pas beaucoup tous les deux.
- Tu plaisantes ? Tu viens ici depuis que t’es petit !
- Oui ce qui ne signifie pas qu’on se connaît beaucoup. A part deux ou trois mots, nous n’avons pas eu beaucoup d’échanges. C’est avec ma sœur qu’elle est amie, pas avec moi. Or maintenant, on cohabite ensemble donc ce serait sympa de l’inclure à notre sortie.
- Bon, si tu le dis, mais hors de question qu’elle s’incruste à toutes nos virées !


887100E473.jpg


Alors que les deux jeunes gens ont fini leur petit-déjeuner, le reste de la famille vient prendre le relais.

- Oh regardez, vu que son petit-ami ultra serviable aide à débarrasser la table, Luna se sent obligée de faire la vaisselle ! Quelle nouveauté ! Comme quoi, l’amour donne vraiment des ailes !
- La ferme ! Je te conseille de la boucler si tu veux pouvoir venir avec Kenjy et moi au parc dans l’après-midi !
- Oui chef !


789813E474.jpg


Comme à son habitude, Rose consacre sa matinée à faire un peu de sport.


297003E475.jpg


Kenjy fait des recherches sur l’ordinateur de la famille. En effet, le jeune homme travaille au laboratoire scientifique de la ville, métier qui lui permet de mêler son goût pour la recherche et les travaux manuels à ses connaissances sur les plantes.


358762E476.jpg


Quant à Luna, elle profite de cette matinée pour prendre soin de sa championne au pelage couleur neige.

- Et bien ma Princess, tu vois que je t’ai bien brossée ? Tu es tellement propre que tu pourrais te fondre dans le paysage !


299345E477.jpg


Puis, tandis que les jeunes s’en vont tous les trois pour le festival, Nora commence à préparer le dîner du soir. Elle confectionne une délicieuse tarte au citron, qui, elle l’espère, ravira les papilles de toute la famille.

- Comme quoi, il n’est jamais trop tard pour s’améliorer ! Et dire qu’au début, j’étais une quiche en cuisine !


156596E478.jpg


Au parc, les jeunes adultes se sont décidés pour quelques tours de patin. C’est la première fois que Kenjy monte sur la glace et il n’est pas très à l’aise.


768605E479.jpg


Rose qui est bien plus expérimentée s’efforce de donner des conseils au jeune homme.

- Alors ? Tu t’en sors ?
- Euh… à peu près.
- Essaie de garder ton buste relativement droit. En tout cas, ni trop vers l’arrière, ni trop vers l’avant. Sinon, c’est comme ça que tu te déséquilibres.


290063E4710.jpg


Pour Luna aussi c’est une première mais visiblement tout le monde s’en moque. La jeune femme manque à plusieurs reprises de finir les fesses sur le sol glacé.


624471E4711.jpg


Mais ayant pris un peu d’assurance, Kenjy rejoint sa bien-aimée et tous les deux essaient de patiner ensemble. Main dans la main, ils se sentent bien plus à l’aise !


530308E4712.jpg


De retour à la maison après cette séance de patinage, le couple décide de se venger en se lançant dans une activité où tout le monde est à égalité : la bataille de boules de neige. Malgré tout, Rose ne veut épargner personne.


673203E4713.jpg


- Nananananèèère ! Tu ne m’auras pas !


632534E4714.jpg


- Tu vas voir !


846342E4715.jpg


Mais Kenjy est habile et il esquive le projectile. Tous les trois rient beaucoup et Rose est ravie de voir que sa sœur n’est plus aussi mauvaise perdante que lorsqu’elle était plus jeune.


395742E4716.jpg


Finalement vient le temps du réveillon qui marque l’arrivée d’Odin. Rose s’empresse d’aller l’accueillir en espérant qu’il ne sera pas trop mal à l’aise face à toute sa famille.


590808E4717.jpg


Jordan décide d’aller à la rencontre du jeune homme aussi chaleureusement que possible.

- Bonjour jeune homme, je suis très content de faire votre connaissance. Je suis sûr que nous allons bien nous entendre.
- Merci monsieur !


170657E4718.jpg


Tout le monde passe à table, les jeunes d’un côté et Nora et Jordan de l’autre en compagnie de Paul et Courtney. La dégustation des plats préparés par le couple Penton permet à tous de se régaler. C’est l’occasion pour Kenjy et Luna de faire plus ample connaissance avec le petit-ami de Rose.


504012E4719.jpg


Puis c’est le moment pour tout le monde d’ouvrir les cadeaux. Très attentionnés, Nora et Jordan ont même pensé à offrir quelque chose à Odin pour qu’il ne se sente pas trop lésé.


659340E4720.jpg


Mais au moment où celui-ci regagne sa place en remerciant Jordan, ce dernier se sent partir sous le regard surpris du jeune qui ne le connaît que depuis quelques heures.


392196E4721.jpg


Très vite les filles se rendent compte de ce qu’il se passe.

- Non papa !

Mais il est trop tard, Jordan n’est déjà plus de ce monde.


434664E4722.jpg


Nora ne parvient pas à réaliser ce qu’il se passe, elle est choquée et perdue. C’est en pleurs qu’elle cherche un peu de réconfort auprès de ses filles tandis que tous les invités ont d’un commun accord quitté la maison pour laisser la famille se remettre de ce drame.


210565E4723.jpg


Après une soirée si éprouvante, Nora se dépêche de regagner son lit. Tout le monde sait bien qu’elle ne dormira pas beaucoup mais la pudeur de la vieille femme la pousse à s’isoler dans sa chambre. Cependant, Rose ne veut pas laisser sa mère seule et décide de passer la nuit auprès d’elle pour qu’elle ait une présence.


556585E4724.jpg


Kenjy et Luna partent également se coucher prêts à vivre une nuit un peu difficile.
 

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
Bonjour, :)


S'il y a encore des gens qui suivent mon histoire, je tiens à m'excuser pour mon absence. Ce n'était pas volontaire, les études m'ont pris beaucoup de temps et je n'ai pas pu avancer dans l'écriture des épisodes suivants comme je le voulais.

Mais je n'ai pas l'intention d'abandonner. Actuellement, je suis en train de reprendre un peu d'avance dans l'élaboration des prochains chapitres. C'est un peu laborieux parce que mon jeu n'arrête pas de planter donc je m'accorde encore du temps avant de me remettre à publier. Mais d'ici quelques semaines, vous saurez ce qu'il advient de Nora, ses filles et leurs petits-amis.

J'espère que j'aurai encore quelques lecteurs potentiels bien que le forum soit devenu assez désert.


Au plaisir donc de vous retrouver pour le prochain épisode ! ;)
 

noemie5717

Tient les murs
14 Février 2013
180
0
16
Je sais que cela fait longtemps que je n'ai pas commenté, mais ça y est j'ai rattrapé tout mon retard (ça fait du bien de lire plein d'épisodes géniaux d'un coup).
Je te suis toujours aussi fidèle et je suis contente de voir que tu n'abandonnes pas malgré les caprices de ton jeu. Bon courage.

Après pour revenir au Penton, je suis contente de voir l'évolution des filles, surtout de Luna. Kenjy lui va bien. Rose aussi a l'air plus épanoui dans les bras de son amoureux. Maintenant je suis curieuse de voir comment ces deux couples vont vivre ensemble. Mais je suis triste pour Jordan. Pauvre Nora. Heureusement ses filles sont toujours là pour elle mais j'espère qu'elle trouvera d'autres sources de joie (la peinture, ou qui sait, un potentiel petit enfant :D )

Au plaisir de te relire bientôt.
 

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
Je te remercie énormément noemie pour ce commentaire très positif. Voir que mon histoire te plaît m'encourage à continuer. Je sais que j'ai un peu tardé à revenir mais j'ai été très occupée ces derniers temps... A présent que les choses se sont un peu calmées, je vais pouvoir publier la suite ! :)
 

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
EPISODE 48 : Même la nature pleure…


586979E481.jpg


Le lendemain, direction le cimetière de la ville pour la famille Penton. Mère et filles ont pris leur journée pour accompagner Jordan jusqu’à sa dernière demeure parmi les autres anciens habitants de Twinbrook.


210029E482.jpg


Bien sûr, c’est un moment difficile pour chacune d’entre elles et la météo semble pleurer avec elle la mort de celui qui avait été aux yeux de tous un homme admirable, discret, mais toujours prêt à rendre service aux autres.


719744E483.jpg


Nora ne peut retenir ses larmes, elle se demande comment elle va pouvoir continuer à vivre sans sa moitié. Jordan est le seul homme qu’elle a aimé de toute sa vie, c’est celui qui lui a permis de construire ce dont elle avait été privé depuis son enfance, une famille. Comment survivre sans son pilier ? Personne ne saurait combler le vide qu’une telle disparition laisse en elle. Luna, quant à elle, est plus pudique, elle exprime différemment sa tristesse. Les yeux humides, elle reste stoïque, à essayer de surmonter cette sensation de manque qui l’accable.


724362E484.jpg


Mais quelle que soit leur façon de vivre ce drame, toutes les trois sont unies par le regret de ne pas avoir suffisamment su dire à Jordan combien elles l’aimaient.


518000E485.jpg


Revenue à la maison, Nora s’effondre.

- Ton père est parti ! Luna et Kenjy vont vite en avoir marre de l’ambiance morose qui règne ici et toi, tu vas t’en aller avec Odin. Qui aurait envie de rester avec une vieille déprimée ? Je n’ai plus qu’à quitter ce monde moi aussi, comme ça, je pourrai retrouver mon mari !
- Ne dis pas n’importe quoi maman ! Personne ne va partir ! Je suis sûre que Kenjy et Luna sont très heureux ici ! Quant à moi, quitter la maison ne fait pas partie de mes projets. Je te promets de rester avec toi !


527425E486.jpg


- Oh pardonne moi, ma petite Rose, je dis des horreurs. Mais si tu savais comme j’ai mal !
- Je sais maman, je sais…


263255E487.jpg


Luna, elle, a préféré s’isoler et trouver du confort auprès de Princess sa compagne de toujours.


545186E488.jpg


Malgré la pluie qui fait assaut, la jument et sa cavalière partent en balade. Luna pousse Princess à aller toujours plus vite, et docile celle-ci galope du mieux qu’elle peut. Prendre de la vitesse, sentir le vent, la pluie fouetter son visage, c’est le meilleur moyen pour la jeune femme de se libérer quelques instants de sa tristesse.


682367E489.jpg


A la maison, Nora, enfin calmée, a regagné son lit tellement exténuée qu’elle n’a mis que quelques minutes à s’endormir.


993640E4810.jpg


Pendant ce temps, Odin sonne à la porte. En effet, à présent que sa mère se repose un peu, Rose a envie de retrouver son amoureux parti très rapidement la veille.


947988E4811.jpg


A peine celui-ci arrivé, elle s’effondre dans ses bras.

- Oh pourquoi fallait-il qu’il parte si tôt ? Au moment où j’étais si heureuse ! Je voulais vraiment que vous fassiez connaissance !
- Je sais, mon cœur, moi aussi j’aurais voulu pouvoir le connaître davantage. Il avait vraiment l’air d’être quelqu’un de bien. Mais il faut que tu sois forte, c’est sûrement ce qu’il aurait voulu.
- Je sais, j’essaie d’être forte… surtout pour ma mère. Mais ça me fait tellement mal de la voir dans cet état !
- Moi je suis là pour toi, tu le sais.


721626E4812.jpg


Sur le terrain voisin, alors que Luna est occupée avec sa fourche, Kenjy fait son entrée dans l’écurie. Officiellement, le jeune homme n’a aucun lien de parenté avec Jordan, c’est pourquoi ses supérieurs ne lui ont pas accordé de jour de congés pour le décès de celui-ci. Cela ne l’empêche pas d’être touché par la disparition du père de Luna. Les Penton sont comme une famille pour lui qui n’a pas aucun souvenir de son père.


770466E4813.jpg


- Je suis passé à la maison mais Rose et Odin m’ont dit qu’ils ne t’avaient pas vu depuis un moment. Alors, j’étais sûr de te trouver ici…
- Oui, je n’avais pas la force de rester au milieu de tout ça. Je ne suis pas comme eux, moi, je ne peux pas rester là à pleurer pendant trois plombes. Bien sûr que j’ai mal, mais j’ai besoin de m’évader et d’avancer.
- Je comprends… Alors, je pense que c’est le bon moment pour faire ce dont j’ai envie depuis longtemps…


571454E4814.jpg


Le jeune homme s’agenouille et commence à sortir quelque chose de sa poche tout en continuant de parler.

- Je voulais te faire ma demande après le réveillon mais finalement les circonstances ne me l’ont pas permis. Je sais que la période n’est pas trop aux réjouissantes mais si tu acceptes, rien ne nous oblige à célébrer ça tout de suite, nous attendrons que nous soyons tous remis. Alors, ma Luna, voudrais-tu m’épouser ?
- Oh Kenjy, je ne sais pas quoi dire… Oui bien sûr que je veux t’épouser ! Quelle question !


911121E4815.jpg


- Tu fais de moi un homme heureux.
- Malgré tout ce qui vient de se passer, moi aussi je suis heureuse. Et s’il nous faut attendre pour une cérémonie officielle, je te propose de célébrer ça tout de suite à notre manière.
- Comment ça ?


281571E4816.jpg


La jeune femme plonge dans la paille avant de ressortir la tête.

- Et bien, tu viens ?
- Là ? Ici ? Maintenant ?
- OUI ! Allez viens, tu vas pas faire le froussard ! On en meurt d’envie tous les deux !


900141E4817.jpg


Kenjy jette un regard suspicieux aux alentours. Mais à part Princess, personne ne semble pouvoir les surprendre. Rassuré, le jeune homme rejoint sa fiancée pour un moment plein de tendresse.


144068E4818.jpg


Plus tard, de retour à la maison, les deux couples prennent le repas ensemble tandis que Nora a décliné la proposition de venir manger, préférant rester seule dans sa chambre. Tous essaient de se changer les idées après une si rude journée.


349405E4819.jpg


- Dis-moi Luna… Maman se faisait du souci à l’idée que nous choisissions tous de partir. Je sais bien que puisque tu as décidé de reprendre le flambeau de maman, cette maison te revient de droit et je l’accepte. Seulement, je ne vois pas partir pour l’instant, je me sens bien ici et il y a suffisamment d’espace pour qu’on ne se monte pas les uns sur les autres, donc j’ai promis à maman de rester à ses côtés. J’espère que ça ne te dérange pas…


663791E4820.jpg


- Et bien, c’est vrai que c’est la maison idéale pour fonder une famille comme maman voudrait que je le fasse et je n’envisage pas du tout de partir. Mais tu es aussi ici chez toi donc bien sûr que tu peux rester. Je ne vais pas te chasser alors que Kenjy et moi avons tout un étage pour tous les deux !
- Merci ! Tu me rassures…
- Je te rappelle que c’est toujours maman la propriétaire de la maison. Mais je pense pouvoir dire qu’Odin est également le bienvenu quand il veut. Sa présence ne dérange personne.


587299E4821.jpg


Une petite heure plus tard, Kenjy et Luna sont en grande conversation.

- Hum… Kenjy… t’as entendu parler de l’engagement que j’ai pris envers ma mère ?
- Oui vous en avez parlé à plusieurs reprises et un jour, ton père m’a expliqué. Si c’est ce qui t’inquiète, ne t’en fais pas, j’ai fait ma demande en connaissance de cause. Je sais que tu dois garder ton nom pour le transmettre à une de tes filles.
- Ah d’accord, tu sais tout ! Et ça ne te gêne pas ?


289201E4822.jpg


- Bien sûr que non, sinon je t’en aurais parlé. Les Penton sont aussi ma famille et ce sera un honneur pour moi de porter leur nom. Et puis, j’espère bien qu’un jour, nous aurons des enfants. Après que ce soit des filles ou des garçons, peu m’importe !
- Merci, t’es vraiment quelqu’un de bien Kenjy et c’est pour ça que je t’aime.
 

mamarien333

Tient les murs
Original poster
23 Août 2012
134
0
16
EPISODE 49 : Un peu de lumière dans un ciel tout gris

329019E491.jpg


Les semaines passent depuis le décès de Jordan mais la douleur est toujours aussi intense pour toute la famille, en particulier pour Nora qui a bien du mal à se remettre de la perte de celui qu’elle considérait comme sa moitié. Elle refuse obstinément de retirer ses vêtements de deuil. Et souvent, elle reste cloîtrée dans sa chambre, assise sur son fauteuil à regarder dans le vide ou plutôt à ressasser un temps qui n’existe plus.


291316E492.jpg


Les choses sont d’autant plus difficiles qu’une autre mauvaise nouvelle est venue ébranler toute la maisonnée. En effet, un matin, Rose a reçu un coup de téléphone de Courtney lui annonçant que Paul avait rejoint son frère au pays de ceux qui ne sont plus.


360375E493.jpg


La jeune femme a essayé d’annoncer cela en douceur à sa mère mais le choc était inévitable et de nouvelles larmes sont venues mouillées les yeux d’une Nora déjà bien fatiguée. Depuis ce tragique événement, voir sa mère aussi déprimée ne peut que déstabiliser la plus jeune des Penton, déjà très sensible.


267153E494.jpg


Aussi, son petit-ami Odin, passe beaucoup de temps à la maison pour la soutenir. Si la jeune femme a besoin de sa présence, il passe la nuit auprès d’elle et elle sait qu’elle peut l’appeler à tout moment pour trouver un peu de réconfort.


420211E495.jpg


Malgré le chagrin, il faut bien continuer à vivre et chaque jour, Rose se rend au travail avec un petit pincement au cœur car elle sait que c’est à sa place que son père aurait aimé être. Pourtant, une fois qu’elle se retrouve auprès de ses patients, sa tristesse s’évapore. Elle apprécie ce qu’elle fait et s’occuper des maux des autres lui permet d’oublier sa douleur à elle.


769356E496.jpg


Il en va de même pour toute la famille. Tous les matins, Kenjy se rend au laboratoire pour travailler. Le jeune homme a fini par trouver un peu de stabilité dans ce foyer qu’il considère vraiment comme le sien.


790312E497.jpg


Quant à Luna, sa fiancée, elle a repris l’entraînement avec Princess plus déterminée que jamais à gagner pour faire la fierté de tous.


546963E498.jpg


Mais ces temps-ci, quelques désagréments viennent la gêner au quotidien et notamment une nausée persistante.


654120E4910.jpg


Dès le matin, elle doit se ruer vers les toilettes et elle a bien du mal à garder toute forme de nourriture dans l’estomac ce qui l’affaiblit un peu et l’inquiète beaucoup.


En dépit des difficultés, tout le monde essaie d'avancer.


945936E4911.jpg


Aujourd’hui, comme chaque jour, Nora ne peut s’empêcher de penser à son Jordan et de ressentir le manque. Pourtant, elle décide de sortir de sa chambre. Elle ne sait pas où elle trouve la force de le faire mais elle sait qu’elle a une famille et qu’elle ne doit pas se laisser aller.


579825E4912.jpg


Elle s’installe donc devant la télé mais c’est peine perdue, elle est incapable de suivre le programme qu’elle a choisi. Ses pensées reviennent sans cesse à Jordan.

« Saleté de télé ! Même pas fichue de me changer les idées ! »

Aussi, Nora décide d’appeler son amie de toujours pour que celle-ci lui rende une petite visite en espérant qu’à elles deux, elles sauront se remonter un peu le moral.


636277E4913.jpg


- Oh Courtney, je suis tellement contente de te voir !
- Moi aussi !
- Comment tu te sens ?


930172E4914.jpg


- C’est horrible ! Je me sens si seule ! C’est là que je regrette de ne pas avoir fondé une famille ! Au moins, j’aurais des gens pour me soutenir !
- Tu sais que nous, nous sommes là ! Tu fais partie de la famille !
- Oui mais ce n’est pas pareil ! Tu ne te rends pas compte de la chance que tu as d’avoir les filles.
- Si, mais cela ne rend tout de même pas les choses faciles. Bref… tu veux boire quelque chose pour te réchauffer ?
- Si tu veux…


717222E4915.jpg


Pendant que sa mère et sa tante se retrouvent autour d’un thé, Luna vient de terminer une nouvelle compétition équestre et d’obtenir la première place. Elle félicite sa jument pour tout le travail effectué et surtout parce que celle-ci a très bien couru.


667606E4916.jpg


A la maison, Rose est revenue du travail. Face à la totale inactivité de sa mère, elle a bien dû prendre le relais pour entretenir la maison. Toutes les taches que leur aide ménagère ne fait pas, c’est elle qui s’en charge.


209692E4917.jpg


Mais il n’y a pas que dans le cœur de toute la famille que Jordan manque, il faut aussi qu’ils apprennent à vivre sans lui alors qu’il s’occupait de beaucoup de choses. En bon bricoleur, c’est Kenjy qui se charge des réparations quand il a un peu de temps après le travail.


424770E4918.jpg


De même, Jordan était un excellent cuisinier. Alors, une fois sa douche prise, c’est Rose qui chausse la toque de cuisinier et qui se lance dans la préparation du repas. Ce n’est pas une mince affaire, elle sait qu’elle ne sera jamais à la hauteur de son père mais elle fait de son mieux pour régaler tout le monde.


917814E4919.jpg


Finalement, lorsque tous passent à table ce soir-là, Rose a une petite requête à exposer.

- Euh… Je voulais vous demander… Odin passe déjà beaucoup de temps à la maison mais ça me manque de ne pas l’avoir en permanence à mes côtés. J’aimerais bien que l’on vive ensemble lui et moi donc j’envisage de lui proposer d’emménager ici. Euh… qu’est-ce que vous en pensez ?
- Ma chérie, c’est peut-être égoïste de ma part, mais je n’ai pas tellement envie de te voir partir. Alors, si tu peux être heureuse ici avec Odin, il est le bienvenu parmi nous. La maison est bien assez grande pour cinq ! Et je suis sûre que Luna sera d’accord, n’est-ce pas ma chérie ?


482635E4920.jpg


- Oui oui bien sûr, je te l’ai déjà dit Rose. Mais à vrai dire, je dois faire une petite rectification, parce que Kenjy et moi, on voulait vous dire quelque chose. On s’est fiancés il y a quelques temps mais ce n’est pas tout… on va aussi avoir un bébé donc nous serons bientôt six à vivre sous ce toit !


363817E4921.jpg


Nora n’en croit pas ses oreilles.

- Quoi ? Tu veux dire que je vais être grand-mère ? Mais c’est une merveilleuse nouvelle ! Je ne m’y attendais vraiment pas à celle-là ! Je suis vraiment heureuse pour vous !


695647E4922.jpg


- Oh c’est génial ! Un bébé ! Voilà qui devrait mettre un peu de gaité dans la maison ! Et puis, c’est trop cool d’être tatie ! Un mini Kenjy ou une mini Luna, ça va donner ! Enfin, si c’est un bon mix de vous deux, le bébé va être trop mignon mais avec un sale caractère !
- Hey, attention à ce que tu dis Rosinette, sinon, c’est toi qui seras de corvée couche !