[Votes] Loisir d'été en image

Annie Matrice

Complètement addict
Original poster
Animateur
31 Juillet 2013
932
374
63
677062Modelingbann.png
Bonjour !

Ce mois-ci, nous avons reçu pas moins de 9 participations pour ce concours "Loisir d'été en image" ! Toute l'équipe des IS est très heureuse que cette animation vous ait plu. Chaque candidat a représenté une scène estivale par une photo.

Lequel mérite la première place et le titre de Roi ou Reine de l'été ? A vous d'en décider en votant et n'hésitez pas à commenter pour dire ce que vous aimez ou n'aimez pas sur ces photos.


809569toile.png
Les participations


  • Tiploufa :
    Agatha Lauwence est une jeune femme de 18 ans. Pour ces premières vacances en temps que majeur, elle décide de partir de sa ville natale, BrightPort, pour se retrouver à Isla Paradiso avec ses trois meilleurs amis Roxanne, Rackel et Jamar. Ils sont loués à quatre une petite île pour fêter le grand cap de la majorité! Sans attendre, les jeunes adultes ont fait un immense feu de camp et ont fait "péter le son"!
    Et pour la même occasion, elle s'est fait tatouer un dragon sur le côté droit de son ventre! Ses parents ne vont pas être contents... Mais Agatha est majeur ! La jeune femme fait se qu'elle veut de sa vie!

    240765Screenshot271.jpg


    En fin de soirée, Agatha regarde l'île... Pourquoi ne pas s'installer ici, dit-t-elle? Les autres sont médusés...

    Dyokabb :
    Métro, boulot, dodo....un groupe d'ami a économisé pour s'offrir une semaine dans les îles afin de faire du surf, Diego en premier plan, célibataire, espère se trouver une belle tahitienne et entamer une belle histoire d'amour. Mais aujourd'hui, c'est journée surf avec Alex, son meilleur ami.

    585645Screenshot174.jpg

    Elodie... :
    C'est enfin les vacances tant attendue par Jonathan et Ève.
    Ils peuvent enfin ne plus se soucier le leur travail et passé plus de temps avec leur petite fille Lou.
    Pour bien commencer les vacances ils décidèrent de faire découvrir le zoo à leur petite puce.
    Mais pendant que maman prenait des tas et des tas de photos souvenirs, Lou épuisée par cette dure journée s'endormit sur les épaules de son papounet.
    Chut! Ne fait pas de bruit, il ne faut pas la réveiller!
    974454Untourauzoo.jpg

    Mapomme :
    Comme chaque été, Leslie Summers retourne chez ses parents, dans sa ville natale, Isla Paradiso. Elle profite de chaque journée ensoleillée pour pratiquer ses activités estivales favorites comme le surf, la plongée ou encore la bronzette. Mais, son loisir d'été préféré est de loin l'équitation car elle peut faire des promenades sur la plage avec son bel étalon des sables, Spyro.

    868979LoisirdtenimageMapomme.png

    Anaisdaisy :
    353733Anaisdaisy.jpg

    Sophie Stiquet :
    Bonjour :hello:

    Je viens participer au concours "Loisirs d'été en images".

    "Je vous présente la famille Ray, qui vit à Sunlit Tides.
    Ils ont profité d'une belle matinée bien ensoleillée (et du fait qu'il n'y est pas encore trop de monde) pour aller se détendre en famille sur la plage.

    291953scneplage2.jpg


    Admirez le beau château de sable qu'ont construit Summer et son papa ! Pendant que Jenna fait la crêpe à même le sable, et que maman observe avec amour sa petite troupe.

    Une bonne journée en perspective !"

    Hayden :
    Coucou,
    je t'envoie ma participation pour le concours de juillet :
    Redim1.jpg

    Hayden.

    Jenifael :
    Voici ma participation au concours de l'image d'été :

    Il beau aujourd'hui. Les rayons du soleil brûlant tombe sur ma peau nouvellement ridée d'une quarantaine d'années. Vous vous demandez qui je suis ? Pardon, je ne me suis pas présenter, c'est impoli.

    Je m'appelle Cathy Klein, née Rosaum. J'ai 45 ans, 2 enfants, un mari et une belle vie à Sunset Valley. C'est une belle ville ou il fait très beau l'été, la saison où nous sommes.

    "Maman ? Tu m'as demandée de te rappeler d'aller fouiller dans le grenier pour le vide grenier.
    -Oh, oui merci ma chérie.
    -Je vais y aller, mon patron est pointilleux sur l'heure de nos arrivés.
    -D'accord. A tout à l'heure, Lise."

    Je me leva du fauteuil ou j'étais assise. Je lissa du plat de la main ma jupe et monta les escaliers jusqu'au grenier.

    J'ouvris la petite porte à la peinture écaillée et rentra dans la petite pièce poussiéreuse. Je m'assis sur un petit coussin pourpre, attrapa un carton et l'ouvrit. Il y avait bon nombre de choses dans ce carton. Des cahiers, des crayons, des dessins, des livres, des photos et... un album photo, avec sur la couverture une photo de moi plus jeune.

    Curieuse, je l'ouvrit et me mis à le feuilleter. Des photos de moi bébé, enfants, adolescente... Et une photo qui me ramena des tas de souvenirs à la figure. Cette photo :


    188696Screenshot436640x361.jpg



    La petite brunette au maillot vert, c'était moi. Sur cette photo, j'étais avec mes amie les plus chères. Nous avions 18 ans.

    Oh mon dieu, ça faisait si longtemps... Mais, je me souvenais toujours des noms et du caractère de chacunes.

    La jeune fille au maillot vert et violet, c'était Louise Meryem. Elle était timide, calme et douce et elle avait contrairement à nous, un petit ami, un gars appelé Sam.

    A côté, c'est Katryna Crosset, surnommé Katy. Une fille belle, intelligente et tout le contraire de timide. Elle était complexée par son visage, c'est pour cela qu'elle tournait la tête sur la photo.

    La rousse, c'est Gwen Ursine, la fille la plus effrontée, sans gêne, généreuse, et croquant la vie a pleine dents qui m'est été donné de voir. Une fille qui vous donnes envie de vous battre quand vous n'avez plus de force, une fille qui vous donnes envie de lui ressembler. Ah, sacré Gwen...

    Et, juste à côté de moi, c'était Carla Dufour, sympathique, amusante, un peu narcissique sur les bords, mais toujours très aimable. Elle avait des yeux bleus qui envoûtaient tout les garçons.


    Le jour ou cette photo fut prise, ce fut le dernier jour ou je les vis. Le lendemain, nous partions chacune de notre côté pour vivre notre vie, nous promettant de nous écrire. Promesse sincère, mais vite oubliée, dépassée par les tourments de la vie quotidienne.

    Je lâcha l'album photo, pris un annuaire et composa un numéro sur mon téléphone portable. Une sonnerie, deux sonneries, trois sonneries...

    "Allô ?
    -Bonjour, c'est bien Gwenaëlle Ursine à l'appareil ?
    -Oui c'est moi, mais je ne portes plus mon nom de jeune fille. Qui est à l'appareil ?
    -C'est moi Gwen, Cathy. Cathy Rosaum..."


    Je sais que c'était long, et peut-être que certain jugerons ce texte hors sujet, mais j'avais vraiment envie d'écrire ce texte dont je suis assez fière. J'ai beaucoup aimé travailler dessus et j'espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que moi à l'écrire. Bonne chances à tous ! :D

    Linette5 :
    387648Unejournelaplageloisirsdt.png

    Voilà ce que Linette s'amuse à dessiner quand elle bronze à la plage.
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Ouaaaah, les belles participations ! :youpi:

Mais c'est trop dur de voter ! Trop dur ! Une seule option, c'est trop peu, il en faudrait au moins 9 :mrgreen:
 

Jenifael

S4FRophile
19 Mars 2014
394
0
16
Que de belles participation ! Je les aimes toute je pense que les votes vont être serrés ! Je donnerais un avis plus détaillé plsu tard, la j'ai pas le temps :mrgreen:

Bon, j'ai voté pour... moi ! :mrgreen:

Bonne chance à tous :pompom:
 

Linette

S4FRophile
9 Avril 2012
319
115
43
52
linsims.tumblr.com
De bien belles participations ! Surtout celle de Linette qui est trèèèès originale ! Et même si c'est la dernière de la liste, faut pas l'oublier, hein ! :mrgreen: *Ninja2* (ok, je sors !)

Non, sans rire, c'est superbe ! J'ai voté, même pas pour moi... et je donnerai mes commentaires plus tard, à la fin des votes peut-être.
Mais je voulais juste souligner que, comment dire, euh, vous ne trouvez pas que nous avons toutes été, euh, comment dire, euh, vachement originales ! :lol:
Ben oui, quoi, à part l'image de Elodie... qui se démarque tant par le sujet que par les votes d'ailleurs, pour nous l'été, c'est plage à gogo !!!!
Voilà, c'est tout, j'ai bien ri et je voulais vous le faire partager (sans faire de flood, évidemment !)
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
J'y ai pensé aussi Linette !
Elles donnent quand même bien envie, nos scènes de plage ! :youpi:

J'expliquerai mon vote (pas pour moi non plus) quand les résultats seront parus. Quand au fait ?
 

M

MlleSo

J'ai un coup de coeur pour l'image d'Elodie. La sortie au zoo en famille, avec les enfants heureux parmi les animaux et les moments de complicité. Elle a fait fondre mon petit coeur de maman.

Les autres images sont très très jolies aussi, c'est même dommage de devoir choisir ;)

Je n'ai pas eu le temps de faire la mienne (j'ai zappé le délai). je me rattraperai dans ma galerie après les votes.
 

Jenifael

S4FRophile
19 Mars 2014
394
0
16
Que de belles participations !

@Tiploufa : C'est une belle image, Agatha est très belle et j'adore son tatouage :youpi: . L'effet soirée estivale est bien rendue, mais à ta pace, j'aurais mis la fille qui est derrière le feu autre part... Parce que là j'ai l'impression qu'elle est brûlée vive :mrgreen:

@Dyokabb : C'est une très belle image. Diego est très beau et l'idée du surf à la page est super.

@Elodie... : Ah, Elodie, la pro du relooking... Cesseras tu un jour de faire de si belle image ? Tu me rends dingue :tonguemad: . Bon quoi dire... Ton image est magnifique, l'idée est très mignonne et se démarque des autres. e côté familial me fait fondre. Bravo ! :pompom:

@Mapomme : J'adore ton image. Pour moi elle représente bien l'été. La position de Leslie avec son cheval est super mignonne et es rayons du soleil qui tombe sur eux c'est juste superbe.

@Anaisdaisy : Ton image, montre à quel point c'est difficile de faire une image parfaite sans poseplayer et sans retouches. C'est plutôt bien éclairé, mais on ne vois aucun de tes personnages de faces et l'image m'a paru assez simple. Je n'aime pas trop ce cadrage, tu aurais peut-être du te concentrer sur un personnage et mieux montrer son joli minois. Je suis sur que tu vas t'améliorer, j'étais comme toi au début.

@Sophie Stiquet : Quelle belle image ensoleillée ! J'aime beaucoup l'image de la petite famille, le château de sable... (et j'avoue aussi que les pelles et les jouets m'ont fait craquer... :mrgreen: ) C'est une belle image pleine de vie et de solei, je te félicite. Bravo ! :pompom:

@Hayden : C'est une image mignonne. Quand je l'est vue, j'ai tout de suite à une photo de vacances ou à une carte postale. C'est mignon, c'est frais, c'est estival... Donc c'est bien. Bravo ! :pompom:

@Jenifael : Euh non... Je vais comme même pas m'autocommenter :tonguemad:

@Linette5 : C'est une image toute belle, mais je dois te dire que je n'aime pas du tout le filtre (si je peut appeler ça comme ça.) Je trouve que ça rends bizarrement et j'aurais préféré sans ce filtre. Bravo comme même ! :pompom:
 

17 Juillet 2014
2
1
3
Je tiens tout d'abord à remercier Jenifael pour ce joli petit message et ses compliments ça fait plaisir :)

Jenifael a dit:
@Hayden : C'est une image mignonne. Quand je l'est vue, j'ai tout de suite à une photo de vacances ou à une carte postale. C'est mignon, c'est frais, c'est estival... Donc c'est bien. Bravo ! :pompom:
Ensuite je souhaite bonne chance à toutes les participantes et "chapeau" pour ces jolies images ! Ça fait rêver tout ça :p
 

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Coucou
Vu que je faisais un petit tour par là, j’avais envie de laisser un petit commentaire. Je préfère préciser que non, je ne souhaite pas démolir quelqu’un, je donne mon avis c’est tout et je tiens à féliciter tous les participants :)

Tiploufa :
Parlons d’abord composition de l’image : on voit un véritable travail sur la mise en scène avec un groupe d’amis qui fait une petite soirée en bord de plage. L’ambiance est là, et le feu au bord de mer, c’est bien un loisir d’été donc on est dans le thème. Je trouve juste un peu dommage la coupe du personnage sur la gauche, même si ce n’est pas ton personnage principal.
Pour ton personnage principal, là je suis un peu déçue. Elle est super statique, limite, on a l’impression qu’elle ne fait pas partie du groupe. De plus, elle tourne carrément le dos à tout le monde et ça renforce cette impression.
En conclusion : une belle image mais dommage que le personnage mis en avant ne fasse pas davantage partie du groupe et de l’activité mis en scène.

Dyokabb :
Les deux potes en pleine séance de surf, oui, on est bien dans un loisir d’été. J’aime beaucoup leur attitude, l’un assis sur sa planche et l’autre en pleine action, ça donne pas mal de vie. Avec la jeune fille en arrière plan qui fait bronzette, l’ambiance est là. J’aime beaucoup ton travail ;)
Le seul truc qui me paraît bizarre, c’est la planche de surf plantée dans le sol qui est bien droite alors que le sol paraît en biais. (un détail)

Elodie… :
Pour le boulot, là il y en a ! Bravo ! On voit qu’il y a eu un énorme travail sur le décor avec le couple d’éléphant à l’arrière, les petits oiseaux sur le chemin pavé, le couple à l’arrière plan qui caresse les éléphants. De plus, la petite famille mise en avant a vraiment l’air naturel : le papa qui prend sa fille sur les épaules et maman en pleine séance photo. Tous les détails sont là (le sac à main de maman, le papa avec la peluche de la petite dans les mains, l’appareil photo, la tétine). C’est l’une de mes images préférées 

Mapomme :
Une très belle image qui montre bien la complicité d’une jeune fille avec son cheval. La luminosité est chouette. Le seul truc qui me dérange un peu c’est qu’on a pas beaucoup de détails, surtout au niveau du décor. Et faire de l’équitation en maillot de bain ça ne doit pas être pratique  (c’est un détail je sais mais je chipote beaucoup)

Anaisdaisy :
On a une scène de plage bien organisée je trouve avec ce personnage dans la chaise longue qui fait bronzette et cette femme qui marche sur le sable avec le phare à l’arrière plan. L’image est bien composée mais je ne sais pas, je m’attendais peut-être à plus de peps. Ca manque peut-être d’un peu plus de vie (d’autres personnages qui rendent la plage plus vivante)

Sophie Stiquet :
Une belle image avec tout ce qu’il faut : la mère dans la chaise longue, l’ado qui fait bronzette et le père et la fille en train de monter un château de sable. Les détails sont bien pensés avec les jouets de plage un peu partout et les glacières. Le seul reproche, c’est que la plage me semble un peu vide, même si visiblement, la famille s’est installée sur une plage tranquille.

Hayden :
La piscine ça change de la plage ;)
J’aime beaucoup les petits détails : le chien qui nage dans la piscine, les jouets gonflables, la nana qui fait sa starlette sur la serviette ;)
Le seul bémol, bah c’est que tout ça c’est pris d’assez loin donc on ne voit pas très bien tous les personnages et tous les détails que tu as soigneusement mis en place.

Jenifael :
La plage avec toute une bande de copines. Les nenettes sont sympathiques mais bon, je trouve que ça manque de détails dans le décor et ça fait très statique d’être toute en ligne comme ça, si loin l’une des autres. Je trouve que ça manque de naturel. J’aurais préféré au pire les voir jouer à s’éclabousser ou faire bronzette en ligne car ça ne m’aurait moins rendue sceptique. Quand un groupe de copines prennent la pose, elles sont bien plus proches !

Linette5 :
Cette image est très sympa : la plage, la vraie ! Avec du monde, des jouets qui trainent, des sacs de plage, une famille qui fait des châteaux de sable, une mamie dans son transat sous un parasol, des ados qui se cavalent, un couple tout au fond qui marchent côté à côte, le père qui joue au ballon avec son fiston ! Là je retrouve une vraie ambiance de plage. Le filtre ne me dérange pas trop car tu précises que c’est un dessin. Le seul moins par rapport à ton idée de dessin, ce sont les couleurs ultra pétantes. Au pire, tu aurais pu un peu les atténuer pour plus coller à ton idée (je pense qu’à part si ton perso dessine avec un surligneur, c’est très difficile de reproduire ces couleurs). Mais y a beaucoup de travail bravo ;)


Commentaire à part : et beh ! Isla Paradisio a vachement inspiré tout le monde XD (info : j'ai la plage en véritable horreur XD et je suis ravie de voir un peu de variété dans ce concours ;) )
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
La fin du mois de juillet est là et nous avons tous pu voter pour l'image qui représentait le mieux un loisir estival. Avec 6 votes sur 20, l'heureuse gagnante est Elodie... et sa belle sortie au zoo en famille. Tu obtiens le titre de Reine de l'été pour 1 mois. Félicitations à toi !

657940Reinedelt.jpg


Bravo à tous ! L'équipe des IS est très heureuse que cette animation vous ait autant plu alors restez derrière vos écrans car le mois prochain, vous aurez également droit à quelque chose dans ce goût-là ;)