Sims 3 Les Chastal. Tout commence ici...

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Bonjour les simlovers ! :hello:

Alors voilà, je suis inscrite depuis peu de temps sur le forum, et je commence petit à petit à prendre mes marques avec les concours.

Je me suis mise à lire les simstoires et autres legacy contés ici, et ça m'a donné envie de me lancer.
Seulement voilà, j'ai lu les règles du legacy, et pour une première, je trouve ça hypeeeer contraignant, et j'ai peur de me louper :oops:

L'histoire que je vais vous proposer sera donc un entrainement. Pas vraiment de règles pour le moment, je vais dans la facilité.
Juste histoire de voir comment je m'en sors, et surtout, si ça plait aux éventuels lecteurs.
Je tacherai d'être régulière dans les "parutions" de nouveaux chapitres, mais je ne promets rien (je ne fais pas parti des petits chanceux qui sont déjà en vacances malheureusement... :lol: )

J'espère que ce début vous plaira autant qu'il commence à me plaire. Et n'hésitez pas à y aller dans la critique. Tant qu'elle est constructive bien sûr, elle m'aidera pour la suite.

Vous me suivez ? :mrgreen:

NOA
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Prologue

831043noa1.jpg



Je m'appelle Noa Chastal, et je viens d'avoir 18 ans.

677957Noa2.jpg


J'habite à Sunlit Tides depuis ma naissance. Mes parents sont tombés amoureux de cette île merveilleuse lors de leur lune de miel, et quand ma mère est tombée enceinte quelques années plus tard, il lui a offert la maison de ses rêves, et ils ont quitté Sunset valley.

Ma maison, la voici :

813373Maison2.jpg



Si vous saviez comme je l'aime ! J'y ai des souvenirs fabuleux.
Elle est situé tout en bord de mer, ce qui est bien pratique pour aller se baigner quand on rentre de l'école. Et on a une vue magnifique de toute les fenêtres de la maison.

Je n'ai pas de frères et soeurs. Mes parents ont toujours voulu n'avoir qu'un seul enfant, "pour l'aimer de manière unique" comme ils disent.
Et en effet, j'ai eu une superbe enfance, et je n'ai jamais manqué de rien.

Il faut dire que mon père s'est toujours tué à la tâche pour cela. Il était mécanicien, et possédait son propre garage automobile.
L'affaire marchait très bien, ce qui permettait à maman de ne pas être obligée de travailler, et de pouvoir s'occuper de moi à plein-temps.
Malheureusement, il a eu un accident un jour. Il était en train de réparer une voiture qui se trouvait sur un ponton, et celui-ci a lâché. La voiture est retombée sur papa, et lui a abîmé un bras. Ne pouvant plus exercer son métier, il a dû vendre le garage.
Il l'a très mal vécu, et ne s'en ait jamais vraiment remis. Maman dit que c'est surement à cause de ça qu'il est un peu dur et froid à l'heure d'aujourd'hui.
Et pour cause, mon père a beau m'aimer de tout son cœur -je n'en doute pas un instant- il est très sévère avec moi, épiant mes faits et gestes, surveillant mes fréquentations et ne me laissant que peu de liberté. Et à la longue, c'est fatiguant de se sentir comme un oiseau en cage....

Le voici, encore enfermé dans le sous-sol :

327072Papa.jpg


Je dis "encore", parce que depuis, l'accident il s'est reconverti. Il est désormais fabricant de nectars à son compte. Et il passe donc beaucoup de temps au sous-sol.
Bon, ça ne rapporte pas autant que la mécanique, donc maman a décidé de l'aider. Elle cultive elle-même des fruits et légumes. Les fruits qui sont assez "beaux" pour en faire du nectar, elle les donne à papa. Quand aux légumes, elle les vend ou les cuisine. ça arrondit les fin de mois.
Et puis, les fruits légumes de maman, ils sont au moins aussi bons et beaux qu'elle ! Regardez :

275634maman.jpg


Elle est belle hein ? Il parait que si j'avais été blonde, on aurait pu nous confondre. J'espère que c'est vraiment vrai ! J'aimerai tellement être aussi jolie qu'elle quand je serai adulte ! Peut-être même que je me ferai teindre en blonde pour mieux lui ressembler !

En parlant de blonde, il faut à tout prix que je vous présente Elise, ma meilleure amie. La voici :

308876elise.jpg


Elle est tout pour moi ! C'est grâce à elle si j'ai supporté le fait de ne pas faire partie d'une fratrie. Elle est la sœur que je n'ai pas eu, ma confidente, mon clown à moi.

D'ailleurs, je dois aller la rejoindre. L'école est enfin terminée, et on a décidé de passer notre journée à la plage pour fêter ça !
Et puis, c'est notre dernier été avant d'entrer dans la vie active. Le boulot, la vie d'adulte et ses problèmes, la liberté... j'ai hâte !

Allez, vous venez avec moi ?
 

Thalia

Tient les murs
25 Juin 2014
172
0
16
21
Cette petite histoire promet !
J'avais mis la même coiffure que la mère de Noa à la fondatrice d'un Légacy que j'avais fait il y a trèèèèès longtemps :3
Je pense que tu es tout à fait apte à faire un Légacy, et je serais curieuse de le lire ^^
bonne continuation ♥
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Merci Thalia de ton commentaire, et merci à ceux qui commencent l'aventure avec moi !

Je vous présente un nouveau chapitre. Je l'avais tapé avec le chapitre 1, mais ça faisait vraiment trop long, alors j'ai dû couper en deux. D'ailleurs, le chapitre que je viens de vous présenter n'est plus le chapitre 1, mais le prologue. Désolée de cette modification de dernière minute.

Voici donc le premier chapitre.

Chapitre 1 : Il est celui que j'attendais.

Elise m'attendait sur le ponton de la plage.
Déjà en maillot de bain, elle nous avait réservé deux transat avec parasol.

988101bonjourelise.jpg


"-Salut Elise !
-Coucou ma belle !
- Super, tu nous a réservé la meilleure place de la plage !
-Faut dire que ça fait un moment que je suis là, qu'est ce que tu fabriquais ?
-Mon père.... Il voulait que je l'aide à mettre ses dernières bouteilles en caisse.
-Arrf, allez, c'est pas grave, tu es là maintenant, profitons !"
Je me déshabillais et m'installais avec elle, heureuse de partager cette première journée de vacances avec elle.

Nous étions là depuis seulement une heure, à discuter de l'avenir et refaire le monde, quand on a entendu une voix familière :

"Bonjour les filles !"

321037rencontreplage.jpg


Lui, c'était David Bell. Il était arrivé à Sunlit Tides depuis quelques mois, et avait rejoint le lycée en cours d'année.
Dieu ce qu'il était beau ! Un beau brun ténébreux aux yeux... mmmh, je ne saurai les décrire tellement leur couleur est particulière !
Et puis, il était si gentil, si galant, si parfait...

Je ne lui avais jamais vraiment parlé jusqu'ici. Nous n'étions pas dans la même classe, et j'étais très concentrée sur mes études. Règle imposée par papa bien sûr. Mais j'avais eu la chance de le croiser souvent à la cafèt'. Il m'a même porté mon plateau jusqu'à la table, un jour que j'étais chargée de bouquins. Un ange, je vous dis...
Je ne pouvais détacher mon regard de ce si beau garçon

158350Davidbeau.jpg


Elise pris les devants :

"-Salut David ! Quelle surprise de te voir ici ! Tu ne devais pas partir en vacances chez ta tante à Champs-les-sims dès ce matin ?
-Et bien si, mais elle a eu un contre-temps, elle ne sera pas rentrée avant quelques semaines. Du coup, on a décidé de rester ici cette année.
-Et bien ça c'est une bonne nouvelle ! N'est-ce pas Noa ?"

Cette petite entremetteuse d'Elise savait que David me plaisait. Et comme elle n'en perd jamais une...

"-Heu... oui... enfin, je suppose que David doit tout de même être déçu...
-Je le suis un peu en effet. Champs-les-sims est une ville que j'adore. Comme je suis passionnée par la photo, j'y trouve des possibilités infinies d'exercer mon art. Mais bon, rester à Sunlit Tides me permettra de faire de nouvelles rencontres, et de découvrir les gens que je n'ai pas eu le temps de découvrir jusqu'ici..."

Il me jeta un regard amusé en disant cela, ce que je ne compris pas tout de suite.

"-Bon, et bien moi, je vais nager un peu. Je te prête mon transat David, si tu veux !"

Elle n'était pas encore à l'eau que David s'était exécuté. Assis sur son transat, tout près de moi, il se mit à me faire la conversation :

"-Alors Noa, tu quittes Sunlit Tides pour les vacances ?
-Non, mes parents travaillent à leurs comptes, et ils ne prennent que peu de vacances.
-Ah... Et bien, je dois avouer que je prends ça comme une bonne nouvelle aussi.
-Ah bon ? lui ai-je répondu, gênée
-Bien sûr, on va pouvoir apprendre à se connaitre, vu qu'on n'a pas eu le temps au lycée. D'ailleurs, on pourrait commencer dès ce soir ? Tu connais ce petit resto tranquille en bas de la colline du repaire ? Je l'ai découvert il y a quelques jours, et on y mange super bien ! Tu veux bien m'y accompagner ?"

Un rendez-vous ? Il me proposait un rendez-vous ? Et il me demandait si j'étais d'accord ? J'aurai voulu lui sauter au cou tellement j'étais heureuse, mais quand même... Elise dit qu'il ne faut jamais trop montrer ses sentiments aux hommes. Selon elle, ils ont tendance à vouloir jouer avec après....

"-Heu... et bien oui, pourquoi pas ? Je peux te rejoindre directement là-bas, je serai chez Elise, et elle habite tout à côté.
-Génial, je t'attendrais devant l'entrée à 19h."

Il partit sur ces mots, me laissant toute flageolante sur mon transat.
Elise choisit ce moment pour me rejoindre :

"-Ouuuuh, mais c'est qu'elle est toute rouge ma bichette ! Et on dirait bien que ce n'est pas la faute du soleil ! Allez, raconte espèce de cachotière !
-Il m'a invitée à dîner ce soir ! J'ai accepté bien sûr...
-Hiiiiiii ! Je le savais ! Je savais que tu lui plaisais ! ça se voit quand il te regarde à la cafèt' ! Je suis si contente pour toi ! Tu lui a pas répondu "oui" comme une hystérique hein ? Tu sais qu'il ne faut pas montrer ses sentiments aux hommes, ils jouent avec après..."

Comme je l'aimais ma Elise !

"-Rassures-toi, j'ai été presque aussi froide qu'une huitre morte.
-Trèèèès bien ! Bon allez, c'est pas tout, mais il faut que tu rentre te faire belle !
-Tu as raison. Par contre, Elise, pour mon père...
-Comme d'hab', on va au ciné ensemble. Allez files ! On se voit avant que tu n'y ailles !"

Je rentrais à la maison à la vitesse d'un avion de chasse. Je décidais de prendre un bain et de laver mes cheveux.
Je choisis ma plus jolie robe et me maquillais légèrement.

400877robe.jpg


Par chance, papa n'était pas à la maison quand je suis partie. J'ai expliqué à maman qu'on allait manger au cinéma avec Elise, et que sa mère me ramènerait. Je détestais mentir à maman, mais comme elle détestait mentir à papa... je n'avais pas le choix.

Puis je me suis empressée de passer chez Elise, puis de rejoindre le restaurant où David m'attendait.
Il était là, beau comme un dieu sous la lumière de la lune.

"-Bonsoir Noa, tu es ravissante !
-Merci David. Tu es très beau aussi.
-Viens, allons manger, et ensuite, je te réserve une petite surprise !"

Le repas fut merveilleux. J'ai pu découvrir le garçon fantastique qu'était David. Non seulement il était beau, mais il était d'une gentillesse et d'une douceur incroyables. Passionné par la photographie, il avait une véritable âme d'artiste, et je trouvais ça tellement romantique !
Et le top du top, c'est qu'il avait du sang français, comme moi.
Oui, j'ai oublié de vous dire que maman était née en France, plus précisément à Champs-les-sims, là où vivait la tante de David ! Jolie coïncidence vous ne trouvez pas ?

Après le repas, David me proposa de me bander les yeux, "pour que l'effet de surprise soit complet" m'a t-il dit.
Nous avons alors marché quelques minutes, moi lui tenant la main, les yeux bandés. C'était étonnant, mais j'avais une confiance totale en lui, j'étais très à l'aise et me sentais en sécurité, même dans le noir complet.
Environ 5mn plus tard, on s'est arrêtés, et il a enlevé le bandeau de mes yeux.
Nous étions sur une petite plage déserte, éclairée seulement pas la lune. C'était un endroit magnifique que je connaissais bien, j'y venais avec mes parents quand j'étais petite.

David n'avait pas lâché ma main. Il me regardait intensément, et je me demandais ce qu'il pensait de moi. Est-ce qu'il avait des sentiments pour moi ? Ou voulait-il juste jouer avec les miens ?
J'effaçais ces pensées de ma tête afin de profiter pleinement du moment.

"-Tu es vraiment très belle.
-Merci, ça me touche beaucoup...
-Tu sais, quand je suis arrivé au lycée le premier jour, tu es la seule fille que j'ai remarquée à la cafèt'. Tu étais si jolie avec cette robe blanche ! J'ai voulu tant de fois venir te parler, mais je n'osais pas. Et j'ai perdu trop de temps, je ne veux pas perdre une seule seconde de plus...
-David, je..."

Je n'eu pas eu le temps de finir ma phrase qu'il me serra par la taille et m'embrassa.
Un baiser divin, langoureux et doux comme de la soie. J'étais comme transportée. C'était donc ça, le paradis ?

Il caressa ma joue quand une voix très masculine traversa mon esprit :
"-Il est tard Noa, où étais-tu ?"

Bon sang, il était vraiment tard ! Il fallait que je rentre avant que papa ne s'inquiète, et ne passe un savon du coup !

822106baiser.jpg


"-David, je suis désolée, mais je dois rentrer. Mes parents vont s'inquiéter. Merci infiniment pour cette soirée, c'était fantastique !
-On se revoit très vite hein ?
-Oui, très vite, je te laisse mon numéro de téléphone...
-Je t'appelerai sans faute. Très vite... Bonne nuit Noa"

Il m'embrassa encore une fois, et je rentrais, heureuse comme je ne l'avais jamais été.
 

Thalia

Tient les murs
25 Juin 2014
172
0
16
21
C'est mignon ♥
Mais j'aurais deux petites reproches à te faire à propos des images :
-il y en a trop peu et il y a trop de texte ! Il vaut mieux privilégier peu de texte et beaucoup d'images pour qu'on puisse bien s'imaginer les situations :)
-la dernière image est un peu trop sombre. Il faudrait peut-être l'éclaircir un peu.
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Merci de ton avis Thalia. Je prends note de tes conseils.

Pour les images, il est vrai que je n'y pense pas trop. J'ai tellement les images en tête que j'en oublie de prendre les photos en jeu !
Pardon pour ce désagrément que je tâcherai de vite corriger.

Et pour la dernière image, pour le coup, ce que dit Noa est vrai : Aucune lumière sur la plage si ce n'est celle de la lune. Et même en augmentant la luminosité et le contraste, je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de potable.

Mais promis, il y aura d'autres images de Noa et David, et de meilleure qualité. Du moins, je l'espère.

Merci encore à vous qui me suivez dans cette aventure ! :)
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Bonjour :hello:

Avant de vous présenter le nouveau chapitre, je tenais à préciser que j'avais ajouté deux photos au chapitre précédent, ainsi qu'un sommaire dans le post de présentation. Peut-être que ce sera un peu mieux.

Voici donc le chapitre suivant :

Chapitre 2 : ça va pas être facile...

Il était minuit passé quand je rentrais à la maison.
Je m'attendais à trouver papa sur le canapé, furieux que je sois rentrée si tard, mais non. Tout était éteint, et mes parents étaient couchés.

Je rejoignis discrètement ma chambre, et me couchais. La douche, ce serait pour le lendemain !

702957rve.jpg


Ma nuit fut bercée de doux rêves. J'y voyais David, prenant des photos dans un champs de blé, en France surement. Je le regardais avec amour, assise près d'un lac non loin du champs. Si seulement ça pouvait être prémonitoire !

Le lendemain matin, je me réveillais grâce à la lumière du soleil. Je me glissais sous la douche avant de rejoindre papa et maman pour le petit-déjeuner.
"-Bonjour P'pa, Bonjour M'man !
-Bonjour chérie. Bien dormi ?" me répondit maman.
"-Plutôt bien oui."

Papa garda le silence, les yeux rivés sur son journal quotidien.

725017Ptitdj.jpg


J'aidais maman à mettre la table, et nous nous y sommes installés.
Quelques minutes plus tard, alors que nous étions dans le salon, papa daigna m'adresser la parole :
"-Alors ce film ?
-Génial ! ça parlait d'une...
-Il était quand même drôlement long.
-Chéri..." tenta de l'interrompre maman.
"-En effet. Mais il a déjà commencé en retard et...
-Noa, quand Est-ce que tu va arrêter de me prendre pour un idiot ?
-Robert..." réessaya maman
"-Mais papa je...
-Tu avais rendez-vous avec Elise à 19h. Tu es rentrée à plus de minuit ! Un film qui dure cinq heures, ça existe pas encore de nos jours !
-Le film devait commencer à 20h, et Elise et moi nous...
-Dis-moi la vérité Noa ! Où étais-tu ?
-AU CINEMA j AVEC ELISE !

Je ne pouvais pas mentir plus que de raison à mes parents. Et de toute façon, papa me surveillait tellement qu'il aurait fini par savoir.
En plus, j'avais croisé le fils Breyen. Et il se ferait une joie de tout raconter à papa. Une vraie taupe celui-là...

-Ecoute papa, je n'étais pas au cinéma, mais au restaurant...
-Avec qui y étais-tu ?
-Avec David Bell.
-Le fils des nouveaux ?
-Oui, il est très gentil, et...
-ça suffit, je ne veux plus rien entendre ! Tu ne sortira pas aujourd'hui ! Ni demain d'ailleurs ! Ni même après demain, tu es punie jusqu'à nouvel ordre !
-J'ai 18 ans papa, je ne suis plus un bébé ! Tu n'a pas le droit de me punir comme ça !
-Je suis ton père, encore heureux que j'en ai le droit !"

262741disputepapa.jpg


Sur ces mots, je montais dans ma chambre en pleurant. J'étais triste, en colère, j'en voulais tellement à papa de ne pas me laisser lui expliquer !
Après tout, ce n'est pas comme si je n'étais jamais rentrée ! Tard d'accord, mais j'étais rentrée !

Je me mis sur mon ordinateur. Super ! Elise était connectée !
Je m'attelais à lui raconter ma mésaventure. Elle réussi tant bien que mal à me calmer, comme d'habitude, et me demanda de lui raconter plutôt ma soirée, ce que je fis avec joie.

609239ordi.jpg


"- Et du coup, tu le revois quand ?
-Bein j'en sais rien... j'attends qu'il m'appelle. Et puis en plus, je suis punie jusqu'à nouvel ordre. :cry:
-Arrrt. Allez va, il va pas te punir indéfiniment quand même ! Tu crois qu'il va t'appeler quand ?
-Je sais pas. Vite j'espère, il me manque déjà trop ! Et je rêve d'entendre à nouveau sa voix !
-Mmmmh, t'es amoureuse ? :mrgreen:
-Nan idiote !
-C'est ça... Et sinon, il embrasse bien ?
-Divinement bien..." tapais-je en soupirant.
"-Veinarde ! Bon, faut que je te laisse, on doit aller au cimetière avec mon père...
-Mets une fleur à ta maman pour moi !
-Ok, merci ma poulette.
-De rien, je t'aime.
- <3 "
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Bonjour ! :hello:

Chapitre 3 : C'est promis...

Je décidais d'éteindre mon ordinateur, de prendre un bain et d'enfiler une tenue confortable.
J'étais à peine habillée que mon téléphone sonna. Je me dépêchais de l'attraper sur le bureau et décrochais :

652821tlphone2.jpg


"-Allo, Noa ?
C'était lui ! Seulement quelques heures nous séparaient d'hier soir et il m'appelait déjà !
-Bonjour David !" répondis-je un peu trop vite.
"-Tu m'a reconnu ?!
-Oui, tu as une voix... particulière...
-Comment vas-tu depuis hier soir ?
-Très bien, et toi ?
-Bien aussi. On peut se voir aujourd'hui ?
-Heu... j'aimerai beaucoup, mais..." (Je ne pouvais décidemment pas lui dire que j'étais punie) "je crois que j'ai attrapé froid sur la plage hier, j'ai de la fièvre et une tête pas jolie à voir...
-Je suis certain que c'est faux, tu es belle en toute circonstance.
- ...
-Bon, je te laisse te reposer alors. Mon numéro s'est affiché, appelle-moi quand tu ira mieux.
-Bien sûr, sans faute.
-Au revoir ma puce.
-Au revoir David."

J'étais toute tremblotante ! Il m'avait appelée "ma puce". C'était si mignon ! Comme j'avais envie de le voir, de le serrer dans mes bras, de l'embrasser !

Pour me calmer, je décidais de m'installer sur mon lit et de lire un livre que je n'arrivais pas à finir. "-Je vais même pouvoir le lire deux fois, maintenant que je suis punie."

861415lecture2.jpg


Quelques pages plus tard, j'entendis du bruit dans le jardin. Je me mis à la fenêtre, et je vis David, qui s'attelait à couper une rose du rosier de maman. Je décoiffais rapidement mes cheveux pour avoir l'air de me lever du lit, frottais fort mes yeux pour avoir l'air fiévreuse et j'ouvris la fenêtre :

"-Davis ? Mais qu'est ce que tu fais ici ?
-Et bien, j'avais très envie de te voir, et je me suis dit que j'allais te faire une surprise.
-Il faut que tu t'en ailles David, mon père va rentrer et..."

Je n'eu pas le temps de finir ma phrase, la voiture de papa apparaissait dans l'allée.
"Va t'en David, vite !"
Je fermais la fenêtre et cherchait ma robe de chambre pour descendre intercepter papa. Trop tard, il l'avait reconnu :

"-Bonjour Monsieur Chastal, je suis...
-Je sais qui tu es ! Qu'est ce que tu fais chez moi ?
-Et bien, j'étais venu rendre visite à Noa, vu qu'elle est malade, je...
-Et bien, peut-être qu'elle ne le serait pas si tu ne l'avais pas emmené traîner en pleine nuit !

396832Disputepapadavid.jpg


-Mr Chastal, nous n'avons pas traîné, nous sommes allés...
-Je me fiche de l'endroit où vous êtes allés ! Je t'interdis de revoir ma fille !
-Mais... pourquoi ?
-Je connais les garçons comme toi, vous n'en voulez qu'aux corps des belles jeunes filles comme ma fille ! Je sais que tu as râté deux années d'études à cause de tes "lubies" ! Ma fille mérite bien mieux qu'un moins que rien dans ton genre, qui ne sait rien faire d'autre que photographier des arbres et des oiseaux !
-Mr Chastal, vous ne me connaissez même pas, comment pouvez-vous...
-J'en connais déjà bien assez ! Maintenant, je t'ordonne de quitter ma propriété, et de ne plus jamais t'approcher de ma fille, ou tu aura à faire à moi !

J'étais derrière la porte d'entrée, retenue par maman. Je voyais David s'en aller sans pouvoir rien faire. J'étais en colère contre papa ! Juger les gens comme ça, sans même les connaitre, c'était contraire à l'éducation qu'il m'avait donnée.
Il rentra, et je ne lui laissais pas le temps de parler :
"JE TE DETESTE ! TU ES UN MONSTRE !"
Je montais dans ma chambre en pleurs, littéralement dépitée par ce que je venais de voir. Qu'allait penser David ?

En bas, j'entendais mes parents discuter dans la cuisine. Maman tentait de calmer papa :
"-Avoues que tu as été un peu dur chéri...
-Un peu dur ? Tu te fous de moi ? Pour qui il se prend cet insolent à venir chez moi sans ma permission ? Sans même qu'on ait été présentés ?
-Il comptait peut-être le faire, mais tu ne lui en a pas laissé l'occasion.
-Arrête de toujours prendre la défense des autres !
-Nicholas écoute, je sais que tu fais tout ça pour le bien de Noa, mais à trop vouloir en faire, tu risque de la perdre. Elle a 18 ans chéri, viendra bientôt le moment où elle volera de ses propres ailes. Tu souhaite vraiment qu'elle décide de te couper définitivement de sa vie de femme , parce que tu l'aura trop étouffée dans sa jeunesse ?

600600discutionparents.jpg


-Ne dis pas des choses pareilles Claire !
-Chéri...
-Il faut que j'y aille, j'ai un rendez-vous important avec un gros acheteur de Nectars qui tient une discothèque à Bridgeport. Il y a de fortes chances que j'en fasse un client réguliers s'il aime ma dernière création. Je rentrerai dans la nuit, on discutera de tout ça demain."

Sur ces mots, il quitta la maison. J'entendis maman monter et taper à ma porte. Elle entra :
"-ça va ma chérie ?
-Non ! Comment peut-il faire une chose pareille ? Il ne le connait même pas !

798695discussionmamanoa2.jpg


-Calme toi ma puce, tu sais qu'il t'aime beaucoup. C'est la raison pour laquelle il est...
-"Si dur avec moi parfois" je sais ! Sauf qu'il n'est pas dur, il est monstreux, et TOUT LE TEMPS !
-Viens ma chérie, assieds-toi..."
Maman se mit à me faire un discours comme quoi papa était un homme formidable qui avait vécu de choses difficiles, et qu'il ne rêvait que d'une chose : que je sois heureuse dans la vie. Amour, protection, blablabla...

710484discussionmamanoa.jpg


Je l'écoutais, silencieuse, bien décidée au fond de moi à ne pas me laisser faire. J'en avais ma claque de tout ça, je voulais enfin vivre ma vie comme je le voulais !

Quand elle quitta la pièce, je pris mon courage à deux mains, et décidait d'appeler David :
"-Allo David ? Ecoute, je suis sincèrement désolée de ce qu'il vient de se passer. J'aimerai m'excuser en personne et t'expliquer certaines choses concernant mon père. Tu peux me rejoindre sur la plage d'hier soir à 23h ?
-Bien sûr, j'y serai !
-D'accord, à tout à l'heure."

J'attendais que maman se couche pour m'habiller de manière plus adaptée, et à 22h30, je quittais la maison discrètement.
Vingt minutes plus tard, j'arrivais sur la plage, où David m'attendait déjà. Je m'approchais et l'embrassait sans hésiter. Il me serra fort dans ses bras. Je me sentais si bien ! Tellement bien que ça me confortait dans ma décision prise à la maison...

"-David, je suis désolée ! Mon père est un idiot !"
Je lui expliquait à peu près le même discours que maman, en lui racontant l'histoire de l'accident qui avait forcé papa à vendre son garage.
"-Je comprends mieux, il a peur pour ton avenir. Mais il faut qu'il me fasse confiance, je ne veux que la même chose que lui : ton bonheur !
-Il ne te donnera jamais sa confiance David, il est trop têtu pour ça. Il n'y a qu'un seul moyen qu'on puisse être ensemble. Mais il faut attendre. Dans quelques jours, papa doit partir à Shang-Simla, en Egypte pour ses affaires. Ce sera plus simple quand il sera parti...
-Mais, de quoi parles-tu au juste ?
-Je ne peux rien te dire, je t'expliquerai en temps voulu. Il faut que je rentre, si maman se lève, elle va s'inquiéter. Sers-moi fort David !"
Il s'exécuta.
"-David ?
-Oui ma puce ?
-Je t'aime.
-Je crois que je t'aime aussi. Mais je refuse de devenir l'ennemi juré de ton père...
-Ne t'inquiètes pas, on va pouvoir s'aimer librement très bientôt, c'est promis...."

890399calinplage.jpg
 

noemie5717

Tient les murs
14 Février 2013
180
0
16
Ça y est j'ai enfin réussi à lire ton histoire. J'avoue qu'au premier abord les gros pavés de textes avec peu d'images m'ont fait un peu peur puis finalement une fois qu'on est dedans ça se lit plutôt bien. Ton écriture est même agréable. Il manque juste quelques images par ci par là qui rendrait vraiment ton histoire plus fluide à lire.
Sinon Noa est vraiment jolie comme simette, un peu fleur bleue non ? Et j'espère que David est sincère sinon je viens avec le papa de Noa le buter au fond d'une rue :p
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Merci de ton avis Noémie.

Je sais pour les images, Thalia m'a fait la même remarque dès le premier chapitre. :oops:

Je tâche de faire attention et d'en prendre plus, mais ce n'est pas évident. Va vraiment falloir que je fasse attention si je ne veux pas perdre de lecteurs, en effet, les pavés peuvent rebuter...
(En fait, je trouve que toute la difficulté des simstoires est dans les photos justement. Il faut penser à les prendre et surtout, les faire coller à l'histoire, pas évident.... et je vous passe les célèbres bugs dans le jeu, un bras qui se coupe en deux au moment de la photo, des pieds qui passent sous le tapis etc... Argggr. Je vous dis pas le nombre de photos qui passent dans ma corbeille.)

Promis, je vais encore faire un effort.

Chapitre 4 : Garde les pieds sur terre.

Le lendemain, quand je suis arrivée dans la cuisine, papa boudait toujours. Bien, grâce à lui, j'étais encore plus convaincue que j'avais pris la bonne décision.
Après le petit-dej', il quitta la table pour se rendre au sous-sol. Je demandais à maman :
"-Maman, tu veux bien essayer de convaincre papa de laisser Elise venir dormir à la maison ce soir ? C'est le début des vacances, et j'en ai marre d'être enfermée à la maison, encore plus d'être toute seule.

306462mamannoacuisine.jpg


-Oui chérie, je pense qu'il ne dira pas non. Il s'est un peu calmé depuis hier, et son rendez-vous a bien marché, il a conclu un super contrat. Je viens te donner sa réponse dès que j'ai fini d'arroser le potager.
-Ok, merci M'man."

Je montais prendre un bain en attendant la réponse de maman. Comme elle l'avait prédit, elle fut positive.
J'appelais Elise pour le lui dire. Elle me répondit qu'elle avait des courses à faire, et qu'elle viendrait en fin de journée.

Du coup, je décidais de tuer le temps dans mon atelier. ça faisait un moment que je n'y allais plus.

*Note de Noa : Je ne vous ai pas parlé de mon atelier ? Le voici :

988649studio.jpg


532647studio2.jpg


Papa avait décidé de me dédier cette chambre (attenante à la mienne) et de la meubler comme un studio d'artiste, quand il s'était rendu-compte que j'avais un don pour la peinture.
J'adorais cette pièce. C'était mon repaire, mon antre de solitude. J'y passais des heures à peindre tout ce qui me passait par la tête. Je peignais avec toute sortes de peinture :

208225peinture.jpg


Mais aussi avec des pigments colorés que papa m'avait ramené d'Al Simahara.

952837pigments.jpg


C'était peut-être pour ça que David et moi étions faits l'un pour l'autre, nous avions tout les deux une âme d'artiste*

Je passais donc ma journée dans mon atelier, jusqu'à l'arrivée d'Elise.
Maman nous a préparé des gaufres, nous avons goûté et nous sommes montées dans ma chambre.
Je mis un peu de musique, nous nous mîmes en pyjama et je lui racontais la dispute entre papa et David.

"-Si tu savais comme il m'exaspère !

183456noaeliselit3.jpg


-Je comprends. Mais tu sais, connaissant ton père, c'est normal qu'il ait peur pour toi. Il a failli vous mettre dans la mouise quand il a perdu le garage, il doit se dire que tu ne peux pas faire ta vie avec un simple photographe...

-Et alors ? Il vend bien du nectar sur une île où on préfère boire du soda, lui ! Il devrait comprendre ! Et puis, David 'a jamais dit qu'il voulait en faire son métier !
-Du coup, qu'est ce que tu compte faire ?
-Et bien, j'ai eu une idée. Je vais aller voir Rita, et lui demander de nous aider à quitter Sunlit Tides.
-Rita ? Ta marraine ? Mais comment pourrait-elle t'aider ? Elle est à la retraite je te rappelle !
-Je sais, mais elle doit surement avoir gardé des contacts de son ancien job. Je suis sûre qu'elle est la seule à pouvoir m'aider à trouver un appart' en France.
-En France ? Tu as perdu la tête ?

206738noaeliselit.jpg


-C'est le seul moyen de rester avec David. On pourra être aidés par sa tante au début, et je vais surement retrouver de la famille de maman aussi...
-Non mais... Noa, garde les pieds sur terre, tu ne peux pas partir en France !"

Je passais donc encore quelques heures à lui expliquer que ma décision était prise, qu'il ne me restait plus qu'à convaincre Rita, puis David, et que je partirai.

Le lendemain, je croisais papa dans le salon :

"-Papa ?
-Mmh ?
-Je sais que je suis punie jusqu'à nouvel ordre, mais j'aimerai te demander quelque chose...
-Je t'écoute ?
-Je voudrais sortir aujourd'hui et...
-Pas question !

577101silteplait.jpg


-Laisse-moi finir s'il te plait ! Je voudrais aller voir Rita. Promis, je ne quitterais pas sa maison !"

Papa accepta, non sans appeler Rita pour la prévenir que j'étais punie, et que je ne devais pas sortir de chez elle, ni recevoir qui que ce soit.

Rita Pilman, c'est elle :

911970RITAPILMAN.jpg


Elle était agent immobilier quand papa est arrivé sur l'île. Elle l'a aidé à trouver la maison et à préparer la surprise à maman.
Elle s'est beaucoup impliquée, et c'est grâce à elle si nous vivons aujourd'hui dans cette maison que nous adorons. Elle et mes parents sont devenus très proche, et maman l'a choisie comme marraine quand je suis née. Je porte d'ailleurs son prénom après le mien.
C'est une femme adorable, prête à tout pour mon plaisir. Elle m'a quasiment élevée en même temps que mes parents. Comme une grand-mère un peu (les deux miennes ne sont plus de ce monde). Je savais qu'elle m'aiderait à vivre mon amour avec David.

J'arrivais chez elle, une toute petite maison avec une chambre indépendante dans le jardin (Rita aimait recevoir les touristes de passage, "ça me fait de la compagnie" disait-elle)

584609MaisonRitaPilman.jpg


Elle me reçut avec un goûter, avec un gateau au yaourt divin, de la glace au chocolat et du thé.
Je lui racontais mon histoire avec David, le mécontentement de papa, et mon envie de quitter Sunlit Tides. Et bien sûr, je lui demandais de m'aider.

"-Mon enfant, as-tu perdu la tête ?

476678ritaexplique.jpg


-Non, j'en ai simplement ma claque de devoir supporter ses abus d'autorité !
-Attention à ton langage jeune fille, tu parles de ton père là.

631594Ritanon2.jpg


-Mais il ne me laisse pas vivre, il me prend encore pour une enfant ! Si seulement il me laissait lui présenter David, s'il acceptait de le rencontrer, il se rendrait compte du garçon fantastique qu'il est !
-Mon ange, je connais ton père, il pense que tu es un peu jeune pour ça. Laisse-lui du temps. Pour lui, tu restera toujours son bébé. Son unique petite fille qu'il cherche à protéger.
-J'ai 18 ans Rita, j'ai envie de vivre comme je l'entends. S'il te plait...
-Ecoute mon ange, tu sais à quel point j'aime tes parents comme mes propres enfants. Je ne pourrais pas leur faire une chose pareille, ils ne me le pardonneraient pas. Et puis de tout façon, je n'ai pas assez d'argent pour vous faire partir tout les deux. Et je ne connais personne en France qui peut vous aider pour un logement..."

509600iderita.jpg


J'étais tellement déçue ! Moi qui était persuadée qu'elle m'aiderait !
David était mon premier amour, et on me le refusait. On m'enlevait le droit d'être amoureuse d'un garçon fantastique. J'étais triste, en colère et frustrée.

Je rentrais à la maison me changer, et je décidais d'appeler David, et de le voir pour lui expliquer que mon idée était tombée à l'eau. Papa et maman étaient au restaurant pour affaire. Et puis, punie pour punie de toute façon, ça pouvait pas être pire.
Je lui donnais rendez-vous en fin de journée au coin détente "La cachette". Comme son nom l'indiquait, l'endroit était calme et discret. Et papa ne venait jamais par ici...

Je lui expliquais la situation, sans pouvoir retenir mes larmes

500443maindanslamain.jpg


Il me pris dans ses bras pour me consoler

144523calinbar.jpg


"-Ne t'inquiète pas, on va trouver une solution. Demain, j'irais voir ton père pour m'expliquer avec lui. Et je demanderai à mes parents d'aller se présenter. On ira ensemble tiens ! Il sera peut-être plus confiant. Allez, viens boire un verre avant de rentrer."

715367cafaubar.jpg

Désolée pour la longueur de ce chapitre. Ce que j'avais imaginé pour la suite n'était finalement pas cohérent. J'ai dû imaginer une nouvelle suite qui collait et peaufiner, mais je n'ai pas pu raccourcir.
J'espère que les efforts que j'ai fais pour les photos ( :p ) rattraperont le coup.

:hello: