Sims 3 Les Chastal. Tout commence ici...

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
:hello: Je m'excuse, je vous avais promis le chapitre suivant hier, mais j'ai eu une journée chargée et je n'ai pas eu le temps de le finir dans les temps prévus.

Le voici donc, et pour me faire pardonner, il sera un peu plus long : Chapitre 18 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare...

Les trois jours suivants passèrent à la vitesse de la lumière. Maman s'était chargée de la décoration du jardin, où se déroulerait la cérémonie, et je dois dire qu'elle avait pris son travail très à cœur. Elle nous avait fait un "jardin de mariage" vraiment digne de ce nom.

Elle avait agrandit le jardin jusque derrière la maison, et nous avait aménagé un vrai petit coin romantique pour ce jour fabuleux.
Bancs, arche, bougies, ballons, buffets délicieux et fleurs en tout genre, rien n'avait été laissé au hasard.

919910dcomariage.jpg

518692dcomariage2.jpg


Rita, qui avait souhaité mettre à la main à la pâte, s'était occupée des rideaux, tentures et nappes. Jusqu'au petit coussin pour les alliances, qu'elle avait brodé de ses mains.

336352alliances.jpg


David était venu à la maison la veille. Nous avions convenu que ses parents le rejoindraient au petit matin, afin que Dina aide Maman à la préparation, pendant que mon beau-père aide David à s'apprêter.

Nous n'avions eu que quelques heures pour nous préparer. Heures qui me semblèrent bien courtes pour faire face au mélange d'émotions qui s'était emparé de moi. Stress, angoisse, peur, mais aussi joie, excitation et impatience.

J'étais dans ma chambre et je venais d'enfiler mes gants quand Maman entra :
"-Chérie, il faut te dépêcher, tout les... Oh mon Dieu ! Ma fille, tu es magnifique !" dit-elle en me voyant enfin prête.

359836tuesmagnifiquemafille.jpg


"-Merci Maman. Tu crois que ça plaira à David ?" dis-je en me regardant.

780434tucroisquealuiplaira.jpg


"-Evidemment que ça lui plaira ! Non mais regarde-toi ! Tu es sublime !"
Elle s'approcha de moi et passa ses bras autour de mon cou.

818595tuessublime.jpg


"-Comment tu te sens ?
-Bizarre. Je suis en proie à plein d'émotions mêlées les unes aux autres. Je suis heureuse et impatiente d'épouser David, mais à la fois, j'ai peur maman, si peur ! Je crois qu'on aurait dû attendre, c'est trop tôt...Oui, trop tôt, je crois que je ne vais pas descendre, je vais rester là et je dirais à David que..."

362534jaisipeur.jpg


Elle se mit à rire, puis ajouta :
"-Calmes-toi ma chérie, tout ce que tu ressens est normal." dit-elle en me prenant le menton.

195326netenfaispas.jpg


"-Le jour où j'ai épousé ton père, j'étais littéralement pétrifiée à l'idée de quitter ma chambre. Les invités étaient là depuis des heures, et je n'étais toujours pas sortie. Et je vais te dire quelque chose que je n'ai jamais dit à personne : j'ai songé à m'échapper. J'ai failli quitter discrètement la maison par la fenêtre quand j'ai pensé à ton père. J'ai revu le moment où l'on s'était rencontré. Il m'avait accostée dans un parc, en me demandant où habitait mon père. Quand je lui ai demandé pourquoi il voulait le savoir, il m'a répondu : "-Je voudrais lui demander votre main, vous êtes la femme de ma vie".
-Oh maman, c'est si romantique !
-N'est-ce pas ? Pense à David là, maintenant. Que vois-tu ?"

216963cestnormalmoncoeur.jpg


Je ne réfléchis pas une seconde pour lui répondre :
"-L'homme avec lequel je veux passer le restant de mes jours mais...
-Stop ! Ce "mais" n'a rien à faire là."
Je compris ce qu'elle voulait dire.
"-Tu as raison, j'aime David de tout mon cœur et il est l'homme de ma vie. Point final, pas de "mais". Et je... je vais me marier Maman !"

329009noabellemarie.jpg


"-Tu va te marier ma douce !" dit-elle en me prenant dans ses bras.

636938calinmamanmariage.jpg


"-Allez, on descend maintenant. Ton époux t'attend."

Quand j'arrivais en bas, tout le monde était installé. Il y avait bien sûr mes beaux-parents, Rita, ainsi que quelques amis et collègues de travail.
David m'attendait prêt de l'autel, plus beau que jamais.

683842davidbeaumari.jpg


Au moment où je fis mon apparition dans le jardin, la marche nuptiale commença.
J'inspirais un grand coup, et je m'avançais, seule, dans l'allée menant à l'autel.
J'avais refusé de prendre le bras de quelqu'un d'autre que Papa. S'il n'était pas là physiquement, je sentais son esprit tout prêt de moi. Il était là, et je tenais son bras mentalement.

369187mariage3.jpg


Quand j'arrivais près de David, celui-ci m'accueillit avec un immense sourire :
"-Noa tu es... tu es merveilleusement belle." me dit-il en bafouillant.

741021mariage4.jpg


"-Merci David, tu es très beau toi aussi."
Une fois la musique terminée, le prêtre commença sa bénédiction. Mais je ne l'entendais pas. Dans ma tête, plus rien n'existait à part David. Je gardais mes yeux plongés dans les siens et oubliais pendant quelques minutes que nous n'étions pas seuls au monde...
Je sortis de ma rêverie au moment où le prêtre s'adressa à David :
"-Nous allons maintenant passer aux vœux des mariés. Monsieur Bell je vous prie."
David me prit les mains, resta silencieux quelques instants puis me dit :
"-Mon amour. J'ai rêvé de ce moment dès l'instant où j'ai posé les yeux sur toi, et enfin, le voilà. Me retrouver ici avec toi, à prouver au monde entier à quel point je t'aime, fait de moi l'homme le plus heureux de la planète. Je n'imagine plus passer ma vie sans toi à mes côtés. Tu es la moitié de mon cœur, et si tu n'es plus là, il cesse de battre. Noa Chastal, veux-tu faire en sorte que ça n'arrive jamais en devenant ma femme ?
-Oui David, plus que tout au monde." lui répondis-je en souriant.

668116tuestrsbeauaussi.jpg


Il prit ma main et passa délicatement l'alliance à mon annulaire.
"-Mademoiselle Chastal ?" me dit le prêtre en se tournant vers moi.
"-David, depuis que tu es entré dans ma vie, tu as donné tout son sens au mot "bonheur". Jamais je ne me sens aussi entière que quand je suis dans tes bras. Le temps passé sans toi a pesé lourd sur mon existence, et je ne veux plus jamais ressentir cette douleur, ce vide en moi. Je suis la moitié de ton cœur et toi, tu es la moitié du mien. David Bell, acceptes-tu que nos deux moitiés ne fassent qu'une, afin qu'elles battent ensemble jusqu'à la fin des temps ?
-Jusqu'à la fin des temps, et même au-delà...." accepta t-il.
Je lui souris et passais à mon tour l'alliance à son doigt.

960276noapasselabague.jpg


Je tournais à ce moment le regard vers Maman, qui semblait émue comme jamais.

813470mamanmue.jpg


Puis je me reconcentrais sur David. Le prêtre de son côté, prit une dernière fois la parole :
"-David Bell, Noa Chastal, devant Dieu, je vous déclare maintenant mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée." dit-il en s'adressant à David.
Celui-ci me prit par la taille, et me souleva du sol :
"-Je vous aime, Madame Bell-Chastal !"

927891davidsoulvenoa.jpg


Puis il m'embrassa amoureusement.

955523baisermariage.jpg


Tout le monde dans l'assistance se leva pour nous applaudir. Les gens semblaient tous heureux de notre union et criaient "bravo !" ou "Vive les mariés !"

304043mariage5.jpg


La fête pouvait désormais commencer !
Pendant que les invités se jetèrent, tantôt sur le buffet, tantôt sur la piste de danse, je me mis à chercher Nicole, que je n'avais pas encore beaucoup vue.
Je ne mis pas longtemps à la trouver, sautillant d'invités en invités pour qu'on s'occupe d'elle.
Je restais un moment à l'observer du coin de l'œil. Elle était si jolie dans sa petite robe blanche !

2213792mariage2.jpg


Elle grandissait vite, et j'étais vraiment heureuse que David puisse être là pour voir son évolution. Et depuis qu'il était là, elle avait fait des progrès considérables au niveau de la parole.
Je songeais aux si bons moments que j'avais passés avec elle depuis qu'elle était venue au monde, quand je la vis s'approcher tout discrètement de la table où se trouvait le gâteau. Elle jeta un œil autour d'elle, s'assurant que personne ne l'avait remarquée, avant de tendre sa petite main, certainement dans le but de goûter la première à ce gateau.
C'est ce moment que je choisis pour intervenir :
"-Hop hop hop ! Qu'est ce que tu fais petit ogre ?"

5879032mariage3.jpg


Elle retira vivement sa main :
"-Pas mangé !" me dit-elle en se couvrant la bouche.

6064952mariage4.jpg


"-Parce que je suis arrivée à temps !" lui dis-je en riant et en la prenant dans mes bras.
"-Mais de qui diable tiens-tu ta gourmandise, mon ange ?". Je la chatouillais, elle ria de bon cœur.

2540362mariage5.jpg


Je m'approchais alors de Maman, qui dansait avec David :
"-Maman, je m'absente quelques minutes, Nicole a faim, je vais lui donner à manger dans sa chaise à l'intérieur.
-Oh non laisse ma chérie, je vais m'en occuper. Reste donc avec ton mari et tes invités !
-D'accord. Merci Maman."

7794052mariage.jpg


Elle emmena Nicole avec elle. Au même moment, la musique suivante démarra, avec son rythme bien plus lent que celui de la précédente.
David se tourna vers moi :
"-Tu m'accordes une première danse en tant que jeune marié ?
-Avec plaisir."

Nous nous mîmes à l'écart, David me prit dans ses bras me berça doucement au rythme de la ballade.
De nouveau, nous étions seuls au monde. De nouveau, tout autour de nous avait disparu. Les invités, la maison, le bruit, la musique... tout. le temps s'était arrêté, nous laissant seuls au milieu du néant, sans rien pour interrompre notre bonheur.
Je l'embrassais, tendrement, et pendant de longues minutes.

946725mariage.jpg


Je ne retirais mes lèvres des siennes que pour lui dire :
"-Je t'aime tellement David !
-Je t'aime tellement aussi ma puce. C'est le plus beau jour de ma vie, après celui où je t'ai vue pour la première fois."
Je le serrais dans mes bras, aussi fort que leur force me le permettait.

425622mariage2.jpg


La musique prit fin, pour laisser place à une autre, plus rock'n'roll. David me prit la main, et nous allâmes ensemble nous occuper de nos invités jusqu'à l'heure de couper le gâteau.

254367gateaumariage.jpg


Et la fête continua de plus belle. Pendant que les invités étaient occupés, soit à vider leurs assiettes,

520912genssamusent.jpg


soit à user de leurs dernières ressources pour danser,

710953genssamusent3.jpg


David et moi suivîmes le photographe à quelques pas de la maison, afin d'immortaliser cette journée.
Ce monsieur, Georges, était en quelque sorte le mentor de David, il lui avait presque tout appris. Et je ne m'étonnais plus que David soit aussi doué quand je vis l'album que Georges nous envoya quelques jours plus tard.

469112photomariage.jpg

243416photomariage2.jpg

261643photomariage3.jpg

324298Photomariage4.jpg

395853Photomariage5.jpg


Après la séance photo, je m'éclipsais discrètement afin de m'isoler quelques minutes à l'avant de la maison.
Malgré le bonheur de cette journée passée, un sentiment ne me quittait pas : Celui de la tristesse. Cette journée aurait pu être vraiment parfaite. Mais elle ne l'était pas tout à fait, puisque Papa n'était pas là. Je n'étais pas accrochée à son bras pour aller devant l'autel, il ne m'a pas prise dans ses bras pour me féliciter, je n'ai pas pu effectuer ma première avec lui. Il n'était pas là, et j'en étais malade...

567135noabarrire.jpg


Je ne restais pas seule bien longtemps, maman vint me rejoindre assez vite :
"-ça ne va pas ma douce ?"

400275noacloture.jpg


"-Si ça va, je... heu... en fait non maman, ça ne va pas !
-Raconte-moi...
-Papa me manque, aujourd'hui encore plus que d'habitude ! J'aurai tellement aimé qu'il soit là maman !
-Oooh mon cœur ! Comme je comprends ce que tu ressens, ton père me manque tellement à moi aussi. J'aurais adoré qu'il puisse te voir aujourd'hui, il serait tellement fier de la merveilleuse jeune femme que tu es devenue ! Crois-moi ma chérie, de là où il est, il veille sur toi. D'une manière ou d'une autre, il était là aujourd'hui."

432349noacloture3.jpg


"-Tu crois ?
-J'en suis certaine.
-ça me fait du bien d'entendre ça maman, merci.
-De rien ma fille. Pense à tout ça à chaque fois que tu te sentira triste. Il aurait aimé qu'on se souvienne de lui en souriant, tu le connaissais...
-Tu as raison. Merci maman, je t'aime ! dis-je en la prenant dans mes bras.

720096noamamancalinmariage.jpg


"-Moi aussi mon cœur, plus que tout au monde. Allez viens maintenant, la nuit tombe, et j'entends la maison s'agiter. Les invités doivent t'attendre pour te dire au revoir."

Effectivement, les invités quittèrent les lieux petit à petit.
Rita la première :
"-Ma chérie, si tu n'as plus besoin de moi, la relique que je suis va aller rejoindre son lit."

217362ritaaurevoir.jpg


"-Je déteste quand tu parles comme ça Rita !
-Haha ! Excuses-moi ma chérie, mais il faut savoir se rendre à l'évidence !
-Pfff... Rentre te coucher Rita, tu en as assez fait depuis ce matin. Milles merci pour tout, ma marraine Chérie ! Je t'aime fort." dis-je en lui faisant un câlin.

286833ritacalinnoa.jpg


"-De rien ma grande. Encore toutes mes félicitations ! Embrasses ton époux pour moi."
Elle rassembla ses affaires et rentra chez elle.
Vint ensuite le tour de tout nos amis et collègues, puis en dernier lieu, de mes beaux-parents. Dina avait tenu à aider Maman à ranger un peu avant de partir. Mon beau-père interpella David devant la porte :
"-On va y aller fiston. Ta mère est fatiguée, et la journée à été longue pour tout le monde."

126074dinaaurevoir.jpg


"-D'accord Papa. Merci à tout les deux pour votre présence, et merci à toi Maman d'avoir aidé Claire." dit-il en la prenant dans ses bras.
"-De rien mon fils, ce fut un plaisir."

646848dinacalindavid.jpg


Elle se tourna ensuite vers moi :
"-Ma chère Noa, je suis très heureuse que mon fils t'ait choisi, tu es une jeune femme fantastique, vraiment !
-Merci Dina, je suis très heureuse de faire partie de votre famille."

727931dinacalinnoa.jpg


Ils nous félicitèrent encore une fois avant de rejoindre leur voiture.

Voilà, les derniers invités étaient partis, Nicole était couchée depuis longtemps, la fête était finie. Cette si merveilleuse journée avait été si courte en fin de compte....
Nous souhaitâmes ensuite une bonne nuit à Maman, et allâmes ensemble prendre un bain et nous coucher.
Nous sommes restés ce soir là dans les bras l'un de l'autre pendant des heures, à savourer l'instant présent et le fait que nous soyons désormais unis à jamais. Et cet instant ne s'acheva que pour que nous puissions consumer notre première nuit en tant que mari et femme, de la plus douce des manières possible...

596615craccrac.jpg
 

noemie5717

Tient les murs
14 Février 2013
180
0
16
Super mariage. Très touchant l'échange de voeux. La scène du gateau avec Nicole m'a bien fait sourire.
En tout cas, je suis contente que Noa trouve enfin son bonheur avec David (malgré l'absence de son papa). Je pense qu'elle a plutôt interêt à en profiter parce que je suppose qu'on va vite réentendre parler d'Elise et de Jonathan et ça risque de ne plus si bien aller.

Vivement la suite.
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
:hello: Je ne vais pas être très originale, mais milles merci Noemie, pour tes commentaires, et encore plus pour celui-ci.

ça me fait plaisir parce que j'ai eu beaucoup de mal à le scénariser, ce mariage.

D'ailleurs, tu auras peut-être remarqué les quelques incohérences dans les images. Claire qui tient Nicole dans ses bras, puis l'instant d'après, elle ne l'a plus. Ou alors, tantôt il y a quelqu'un derrière elle, tantôt les invités ont disparus.
En effet, impossible de tous les faire s'asseoir en même temps.
Pour le foyer actif ça va, je n'ai qu'à tricher un peu avec le pose player. Mais pour les invités, c'était la cata. Ils voulaient tous aller manger/danser/jouer avec l'arrosage ou l'ordinateur, en pleine prononciation des vœux. :x
Ils m'ont rendue dingue :lol:

Du coup, ton gentil commentaire est un réel soulagement, et comme d'habitude, me motive pour la suite.

Sinon, concernant Noa, j'aime la voir heureuse aussi. ça va peut-être durer... ou pas, on verra bien. :D

Je ne sais pas quand je publierai le prochain chapitre, j'ai repris le boulot (et les cours, je suis en alternance), et je n'ai par conséquent que peu de temps pour moi.
Mais je ne vous oublies pas. Ni vous ni mes Chastal-Bell, et promis, vous n'attendrez pas longtemps.

Merci de continuer à me suivre, et s'il vous plaiiiiit, manifestez-vous ! Un auteur n'est rien sans ses lecteurs, et j'ai vraiment besoin de vous pour avancer ! ;) Enjoy !
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Chapitre 19 : Quand le passé nous rattrape

Quelques années passèrent depuis mon merveilleux mariage.
Nicole avait grandit (bien trop vite à mon goût), et David et moi étions passés de jeunes parents à adultes matures et nous formions une famille plus unie que jamais.

Concernant ma carrière, celle-ci avait décollée peu de temps après le mariage. J'avais quitté mon boulot au centre de relooking pour me consacrer enfin à la peinture, et mes tableaux attiraient les acheteurs du monde entier.
De son côté, David avait lui aussi évolué dans la photo, et ses clichés paraissaient dans un des magazines photos les plus connus.

Il était venus s'installer à la maison, le temps que nous puissions trouver une maison à nous, mais nous avions finalement décidé de remettre les recherches à plus tard. Et voilà que nous étions encore chez mes parents, plus de 7 ans plus tard. Nous étions heureux comme ça, après tout...

Un matin, je travaillais sur un de mes tableaux quand quelqu'un me bouscula doucement par derrière :
"-BOUH !"

Nicole et son jeu préféré : faire peur aux gens.

"Chérie, tu sais que je déteste quand tu fais ça !
-Désolée M'man ! Mais si tu voyais ta tête, tu trouverais ça drôle aussi !"

470223nicoleparlenoa3.jpg


"Petite chipie !" lui dis-je en me déridant

433970nicoleparlenoa2.jpg


"Je dois partir pour l'école. Tu viens me chercher ce soir hein ?
-Oui mon ange, ne t'inquiète pas.
-Merci M'man ! Je t'aime." dit-elle en me tendant les bras.
"Je t'aime aussi. Passe une bonne journée !"

126536nicolecalinnoa.jpg



--------------------------------------

Lorsque vint l'heure d'aller chercher Nicole, je décidais de m'y rendre à pied afin de profiter du beau temps. Ma carrière de peintre me plaisait beaucoup, mais je ne voyais que peu l'extérieur, et ça me faisait du bien d'être dehors.

Nicole sortie parmi les derniers.

"Coucou M'man !"

179275sortieecole.jpg


"Coucou ma chérie ! Tu as passé une bonne journée ?"

824384sortieecole2.jpg


"Très bonne ! J'ai pensé à toi, on a appris plein de choses sur la France aujourd'hui. Et puis, j'ai rencontré un nouveau copain que je voudrais te présenter."

603559sortieecole4.jpg


"-Bonjour Madame, je m'appelle Benjamin, mais tout le monde m'appelle Benji. Je suis content de vous rencontrer."

867186sortieecole6.jpg


"Quel enfant poli et agréable !" me dis-je intérieurement
"Bonjour Benji, je suis également ravie de faire ta connaissance."

342539sortieecole7.jpg


"Maman, Benji va aller au parc d'à côté, sa mère l'attend là-bas. Tu crois qu'on pourrait y aller un peu aussi ?
-Et bien heu... je ne sais pas...
-Allez dis oui ! J'ai très envie de jouer, et je n'ai pas beaucoup de devoir à faire en plus... S'il te plaiiit !" me supplia t-elle avec un regard de chaton triste.

820338sortieecole5.jpg


"Bon d'accord, mais pas trop longtemps Nicole, j'ai un tableau très important à finir."

209707sortieecole3.jpg


-Oh merciii ma p'tite maman ! Allez, on y va ?"

Arrivés au parc, je m'installais sous une pergola pour lire un livre, pendant que Nicole et son copain Benji jouaient ensemble.

662547nicolebenjijouent.jpg


"Vous voyez quelque chose moussaillon ?
-Rien à bâbord, rien à tribord mon capitaine !"

593794nicolebenjijouent2.jpg


"Et bien vous regardez mal ! Parce qu'à Bâbord, je vois un énooorme bateau pirate !"

785842nicolebenjijouent3.jpg


"Heu Benji, tu regarde pas à bâbord là.
-Bein si !
-Non, bâbord, c'est à gauche.
-Qu'est-ce que t'en sais ?
-Je le sais, c'est tout.
-Et bein peut-être que tu te trompe moussaillon !" dit le garçonnet en s'échappant
"Hééé, attends-moi !" lui cria Nicole

237760nicolebenjijouent4.jpg


J'aimais voir ma fille s'amuser comme ça. Elle n'avait eu que très peu d'amis jusqu'à présent, préférant jouer seule ou écouter de la musique.
J'allais rebaisser les yeux sur mon livre, quand j'entendis au loin :
"Benji chéri, il faut qu'on rentre !"

Les deux enfants se dirigèrent vers moi :
"Je viens vous dire au revoir Madame Bell-Chastal."

937402benjiditaurevoir.jpg


Décidemment, quel enfant poli !
"-Au revoir Benji, j'espère te revoir bientôt !"

Une voix, plus proche cette fois-ci, se fit entendre, et une femme s'approcha :
"Benji, dépêches-toi mon cœur, ton père nous attend !"

249256benjichrituviens.jpg


"J'arrive Maman ! Je disais au revoir à Nicole."

La dame s'approcha pour me saluer. Elle n'eut qu'un seul pas à faire pour que ma respiration se bloque littéralement. Derrière ses lunettes foncées, je l'avais reconnue...
Celle-ci s'arrêta net quand elle vit ma réaction. Elle me regarda et me dit timidement :
"Oh mon Dieu... No... Noa ?
-Salut Elise." lui répondis-je d'un ton neutre.

Elle monta les quelques marches qui nous séparaient :
"Noa... ça me fait plaisir de te revoir...."

567839noaelise.jpg


"Hey !" s'écria Nicole, "vous vous connaissez ?
-Un petit peu." lui répondis-je. Nicole, tu veux bien retourner jouer un peu avec Benji s'il te plait ?
-Yeeees ! Trop cool ! Allez viens Benji, on y retourne !" dit-elle en sautillant

666819nicoleditaurevoir.jpg


Elise et moi restâmes quelques instants sans rien dire. Nous nous regardions, comme si chacune de nous essayait de déchiffrer l'autre.

143648noaelise2.jpg


Elle brisa finalement le silence :
"Bon et bien je... je vais y aller. Je suis vraiment très contente de t'avoir vue ici.
-Elise attends j'ai... je..."
Je me mordis les lèvres. J'avais tellement envie qu'elle reste...
"Je suis très contente de t'avoir vue aussi." finis-je par lâcher

176314noaelise3.jpg


"Vraiment ?" dit-elle, étonnée.

857066noaelise10.jpg


"Oui, vraiment. Ecoute Elise je... je suis désolée.
-Désolée ? Mais de quoi ?
-De ne pas avoir essayé de te pardonner.
-Tu n'as pas à être désolée Noa. Je t'ai trahie, tu avais toutes les raisons du monde de ne pas me pardonner.
-Oui, mais j'aurais pu au moins essayer. Je l'ai fais pour David, j'aurais très bien pu le faire aussi pour toi. Mais je n'ai écouté que ma rancœur."

675479noaelise9.jpg


"Je ne t'en veux pas. J'aurais certainement réagi de la même manière. Et Dieu sait si je suis rancunière..."

254408noaelise8.jpg


Je restais de nouveau quelques instants à la regarder. Puis, quelque chose attira mon attention : Depuis le début, Elise n'avait pas une seule fois quitté ses lunettes de soleil. Avait-elle oublié les bonnes manières que son papa médecin lui avait apprises ?
Je la regardais plus attentivement, et vit tout de suite que j'avais des raisons de me questionner. Elise avait un énorme cocard à l'œil gauche.

194076bleuelise.jpg


"Qu'as-tu fais à ton œil ?
-Mon œil ?
-Ton œil oui, tu as un hématome.
-Oh ça ? Ce n'est rien, je me suis cognée sur un coin de table en glissant..."

953343noaelise6.jpg


"Et tu n'as pas été ouverte ? Tu te moque de moi ?" demandais-je, contrariée de sentir qu'elle me mentait.

479459noaelise5.jpg


"-Faut croire que j'ai eu de la chance. Noa je... je suis désolée, mais mon compagnon m'attend, il faut que je rentre."

461489noaelise4.jpg


"Je comprends. Mais on va se revoir n'est-ce pas ?
-J'y compte bien oui.
-Alors pourquoi pas demain ? On pourrait revenir ici avec les enfants après l'école ?" proposais-je.

428582noaelise11.jpg


"-Je ne sais pas, je... je te dirais ça à la sortie de l'école. Au revoir Noa." dit-elle en me souriant.

Elise et Jonathan avaient déménagé il y a quelques années. je l'avais appris par Rita. Jo avait reçu une promotion, et avait été muté à Starlight Shore. Elise avait tout plaqué pour le suivre.
J'avais vraiment été surprise de la voir à Sunlit Tides. Je n'avais pas eu le moindre écho sur son retour.
Je restais là à la regarder partir. J'étais à la fois heureuse de l'avoir revue, et triste de ce que ça faisait remonter en moi.
Je repensais à tout ce qu'on avait vécu ensemble, tout ces bons moments. Et quand je songeais à la déchirure que j'avais ressenti quand elle m'avait trahie, j'avais mal de nouveau. Mais elle m'avait tellement manqué pendant ces longues années. Ma sœur, mon clown....

645377noaregardeelisepartir.jpg


"Eh Oh M'man ! Tu m'entends ?"

965596maman.jpg


"Quoi ? Oui, pardon ma chérie, je t'écoute.
-Bein dis donc, tu fais pas semblant quand tu rêve ma p'tite maman ! Tu la connais la maman de Benji ?"

257114nicolemaman.jpg


"-Un petit peu oui. Nous avons été copines par le passé. Allez viens, on rentre, il se fait tard."

Nous rentrâmes toutes les deux mains dans la main. Nicole passa la porte la première :
"On est rentrées !" cria t-elle .

514306davidtravaille.jpg


David était dans la cuisine, concentré sur son ordinateur portable. Quand il nous vit entrer, il ferma ce dernier et nous rejoignit en vitesse :
"Salut ma princesse !"
David la souleva su sol, et la fit virevolter par dessus ses épaules.

558403davidnicole2.jpg


"Aaaaah ! Papa ! Je suis pas un sac de patates !" dit-elle en riant à plein poumons.
"Ah bon ? Tant pis, j'ai très faim figures-toi !"

727033davidnicole.jpg


"Allez arrêêêtes !"
Il répondit à sa demande et la fit passer cette fois-ci sur son dos. Je choisis ce moment pour l'embrasser, comme si je ne l'avais pas vu depuis une éternité.

806280davidbaisernoa.jpg


"Beeerk, c'est dégoûtant !" dit Nicole.

Elle sauta ensuite des épaules de son père.
"Alors, tu as passé une bonne journée ?" lui demanda t-il

128497nicoledavid.jpg


"Oui, c'était super ! On a appris plein de choses super cool à l'école et la maîtresse nous a donné un goûter avec des pains au chocolat ! Et puis ensuite, j'ai rencontré Benji, le nouveau, il est super gentil, et même que maman connait sa maman à lui ! Après, on est allées jouer un peu au parc, et on s'est fait attaquer par des pirates. Papa, hein que bâbord, c'est à gauche ?"

891230nicoleparledavid.jpg


"Oui mon cœur, c'est à gauche." dit-il en riant. "Et bien dis donc, quelle journée pleine d'aventures ! Maintenant, il faut que tu ailles prendre un bain, on va bientôt passer à table.
-Où est Mamie ?
-Chez Rita, elle dîne là-bas."

Nicole alla se laver, nous mangeâmes, puis j'accompagnais Nicole au lit pour lui lire une histoire :
"Puis, le beau prince emmena la princesse dans son grand château. Ils se marièrent, eurent plein de petits bébés et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps."

428988noalithistoire.jpg


"Moi aussi quand je serai grande, je serai une princesse. Et j'aurai un grand château !
-Ah oui ? Et Est-ce qu'il y aura aussi un prince dans ce château ?
-Bein, pourquoi faire ?"

754216nicolenoadiscute2.jpg


Je souris face à sa naïveté.
"Pour te tenir compagnie et jouer avec toi.
-Ah, alors dans ce cas, je veux bien emmener Benji dans mon château. Je l'aime bien Benji, c'est mon copain. Il joue mieux aux pirates que n'importe qui d'autre."

528782nicolenoadiscute.jpg


"Voilà, tu emmènera Benji alors." lui dis-je en l'embrassant sur le front. "Allez mon ange, il faut dormir maintenant. Bonne nuit.
-Bonne nuit M'man, je t'aime.
-Je t'aime aussi."
J'éteignis la lumière et fermais la porte.

De l'autre côté, David était de nouveau assis devant l'ordinateur :
"Qu'est ce que tu fais ?" dis-je en me penchant derrière lui. Il bascula la tête en arrière :
"Je cherche un nouveau magazine qui accepterait de me publier."

276901noadavidchaise.jpg


"Photopassion ne te convient plus ?
-Ils m'achètent mes clichés de moins en moins cher, et je ne sais pas pourquoi."
Je tournais sa chaise et m'asseyais sur ses genoux.
"Tu pense que tes photos ne plaisent plus ?"

489927noadavidchaise2.jpg


"J'en sais rien. Peut-être qu'ils ont besoin de nouveautés, de choses qu'ils ne voient pas souvent. Tu sais, Sunlit Tides est magnifique, mais on en a vite fait le tour. Ils en ont peut-être marre.
-Peut-être qu'on pourrait s'organiser un petit voyage en France ? ça te permettrait de photographier des paysages nouveaux.
-Oui, c'est une bonne idée. Faut que je vois comment se portent nos comptes, et on pourrait faire ça pour les prochaines vacances de Nicole. Tu sais que tu es fabuleuse ?" dit-il avant de m'embrasser.

733774noadavidchaise3.jpg


Puis, nous allâmes ensemble prendre une douche, et nous nous couchâmes.
"David, il faut que je te parle d'un truc.
-Je t'écoute ma puce.
-Tu sais, quand nous sommes allées au parc tout à l'heure, j'ai rencontré un copain de Nicole ainsi que sa maman.
-Oui, et tu connaissais la maman en question, Nicole m'a expliqué souviens-toi.
-En effet, je connais la maman, et tu la connais aussi figures-toi."

771199noadavidlit4.jpg


"Ah oui ? C'est qui ?
-Elise." répondis-je sans réfléchir.
-Elise ? El... Elise Marret ?
-Elle-même. Elle est revenue vivre à Sunlit Tides apparemment.
-Ah. Et tu... vous vous êtes parlé ?"

257745noadavidlit3.jpg


"Oui. Je lui ai même dit que j'étais désolée.
-Désolée ? Mais de quoi ?" me demanda David, étonné.
-De ne pas lui avoir laissé une chance.
-Et tu... tu ne lui en veux plus ?
-Je ne sais pas."

Il me regarda, et je sentis qu'un tas de questions lui brûlait les lèvres. Je décidais alors de ne pas lui infliger ça plus longtemps :
"Ecoute David, c'était il y a plus de 10 ans. Même si je souffre encore quand j'y repense, j'ai envie de passer à autre chose.
-Et bien je... je suis heureux que tu puisse la retrouver. Je sais ce qu'elle représentait pour toi, et j'espère vraiment que vous réussirez à être amies comme avant."

475614noadavidlit5.jpg


Je laissais un silence de quelques secondes s'installer, puis je repris :
"Ce n'est pas tout.
-Dis-moi.
-Elle avait un cocard qu'elle essayait de dissimuler.
-Un cocard ?
-Oui, à l'œil gauche. Elle a dit qu'elle s'était cognée sur un coin de table.
-C'est malheureux, mais ce sont des choses qui arrivent.
-Non David, tu ne comprends pas. Il était trop bien placé pour que ce soit un coup laissé au hasard. Je pense que... que son compagnon la frappe." dis-je sur un ton écoeuré.

350770noadavidlit.jpg


"Noa, tu ne crois pas que tu juges un peu vite ?
-Non.
-Tu ne l'as vue que quelques minutes. Et tu ne sais rien sur sa vie...
-J'en sais assez, crois-moi.
-Dans ce cas, tu peux peut-être m'en dire un peu plus, parce que je suis paumé moi là."

557032noadavidlit2.jpg


Je réfléchis quelques minutes. David n'avait jamais su que Jo Gramitt était le compagnon d'Elise. Nous n'avions plus jamais remis cette histoire sur le tapis et j'avais préféré oublier.
Devais-je à présent lui expliquer ? Ou valait-il mieux qu'il n'en sache rien ? J'avais juré de ne plus jamais lui mentir ou lui cacher quoi que ce soit, mais je trouvais trop difficile de remonter le temps comme ça, en une seule soirée.
"Laisse tomber. Tu as sans doute raison, je juges trop vite. On devrait se revoir, je pourrais me faire un avis plus éclairé en discutant avec elle.
-C'est mieux comme ça je pense. N'allons pas nous attirer des ennuis, alors que notre vie est plus belle que jamais." dit-il en s'approchant pour me prendre dans ses bras.

363777noadavidlit7.jpg


"Je suis très content pour toi en tout cas." ajouta t-il
-Merci."

289135noadavidlit6.jpg


Il éteignit la lumière, et se coucha tout près de moi. Je fermais les yeux en repensant à Elise, et à Jo. Était-ce lui qui l'avait marquée ainsi ? La dernière fois que je l'avais vu, il m'avait montré qu'il pouvait être violent. Il aurait tout aussi bien pu en faire la démonstration à Elise...
Mais d'un autre côté, Elle n'avait rien dit sur son compagnon. Peut-être était-ce un autre, plus violent encore.
Il fallait que j'en ai le cœur net. Je devais à tout prix revoir Elise le lendemain...
 

noemie5717

Tient les murs
14 Février 2013
180
0
16
Nicole est devenu trop mignons. Elle est bien la digne fille de ses parents.
Le retour d'Elise (et de Jonathan?) est vraiment très bien mené et intriguant. Noa fait preuve d'une belle maturité devant son ex-meilleure amie. Pourvu qu'Elise n'attire pas à nouveau des ennuis à Noa et sa famille. Par contre, par sur que "l'omission" de Noa concernant Elise et Jonathan soit comprise par David si il est amené à découvrir cet épisode de la vie de sa femme.

En tout c'est toujours aussi plaisant de te lire.
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
:hello: Merci de continuer à me lire, et merci Noémie pour ton commentaire.

Tu as raison pour Noa, c'est une belle preuve de maturité (et d'amitié) que de pardonner à Elise. Je ne sais pas si moi-même j'en serai capable...
Mais elles sont comme des sœurs, et tu remarquera que Noa n'a pas beaucoup d'ami(e)s, il fallait que je la fasse revenir :D

Chapitre 20 : Comme quand on était jeunes...

Le lendemain, je décidais une fois de plus d'aller chercher Nicole à pieds. J'imaginais qu'Elise, les enfants et moi allions nous retrouver au parc, comme la veille.
Arrivée devant l'école, je vis Elise au loin, téléphone à l'oreille.


767975elisetelephone.jpg


Je restais en retrait afin qu'elle termine sa conversation :
"-[...] Oui Chéri [...] Mais, il n'est pas encore sorti [...] Oui bien sûr, je rentrerai tout de suite oui... [...] Ne te fâches pas je t'en prie, je te jure qu'on sera rapides...[...] Oui [...] Très bien. A tout de suite. [...]"

985913elisetelephone2.jpg


Une fois qu'elle eut raccroché, je m'avançais en la saluant :
"-Salut Elise !"
-Bonjour Noa !"

475532bonjourelise.jpg


Elle semblait triste, comme si elle venait d'apprendre une mauvaise nouvelle. Je décidais de rester discrète et de ne pas lui poser de questions. Du moins, pas tout de suite...
"-Comment vas-tu ?" lui demandais-je
"-Très bien merci, et toi ?
-ça va. J'espérais te trouver ici, et je suis contente de ne pas m'être trompée."

542696noaelise.jpg


"-Je suis contente de te voir aussi." avoua t-elle.
"-Alors, quand les enfants seront sortis, on pourrait retourner au parc comme hier ?
-Heu... ça aurait été avec plaisir mais je... je dois rentrer chez moi tout de suite. Je suis désolée."

783967noaelise4.jpg


"-Ah bon ? Tu ne peux pas te libérer ne serait-ce qu'une petite heure ?" demandais-je, déçue.
"-Non je... mon compagnon m'attend, on a quelque chose d'important à faire.
-Je comprends.... Bon, dans ce cas, je te laisse mon numéro de téléphone, et tu m'appelle dès que tu es libre, ça te va ?"

835219noaelise2.jpg


"-Oui, c'est parfait !"

Nous échangeâmes nos numéros de téléphone, et elle me promit de m'appeler très vite.
"-Elise je... je suis vraiment contente de te savoir de retour à Sunlit Tides. Malgré tout ce qu'il s'est passé, j'ai toujours espéré te revoir afin de te parler et de remettre les choses à plat. Oh Elise, j'ai tellement de choses à te dire, à te raconter, à te demander. On a perdu trop de temps..."

246805noaelise3.jpg


"-Oui, les années ont passé tellement vite... Et moi qui ai toujours cru que tu ne me pardonnerais jamais. Je suis très heureuse aussi de pouvoir enfin tourner cette page si douloureuse et... tu m'as vraiment manqué Noa."

860887noaelise6.jpg


"-Tu m'as manqué aussi. Mais on va rattraper le temps perdu, je te le promets."

402625noaelise5.jpg


"Je l'espère. Je... Oh, voilà les enfants !" dit-elle
-Bonjour M'man !"

853866coucoumaman.jpg


Nous les embrassâmes, puis Benji s'adressa à sa mère :
"-Maman, Nicole va au parc avec sa maman, et elle a dit qu'on allait peut-être y aller avec elles. C'est vrai dis ?
-C'était vrai mon chéri. Mais papa a appelé, il faut malheureusement qu'on rentre tout de suite.
-Oh non... on peut pas y aller même un tout petit peu ? J'ai pas beaucoup de devoir, et on n'a rien de prévu avec papa..."

921543elisebenji2.jpg


"-Maintenant si Benji. Je suis désolée, on ira au parc une autre fois.
-Oh maman, s'il te...
-Benji, n'insistes pas, tu sais que ce n'est pas la peine, et que je n'y peux rien."

985314elisebenji.jpg


"-Oui maman, je sais. Pardon...."

986263bondaccord.jpg


Benjamin regarda sa mère d'un air triste. Comme si, du haut de ses trois pommes et demie, il avait déjà vécu cette situation cent fois.
Puis, il s'adressa à ma fille :
"-Je suis désolé Nicole. On jouera aux pirates lundi à l'école d'accord ?"

762735cestpasgravebenji.jpg


"-C'est pas ta faute Benji t'inquiètes pas. D'accord pour Lundi ! On jouera ensemble à toutes les récrés !"

291502nicoletristepourbenji.jpg


"-Allez mon chéri, on y va." dit Elise. "-Au revoir Nicole ! Noa, je t'appelle très vite, c'est promis !"
Et ils s'en allèrent.
Nicole et moi rentrâmes aussi. Nous mangeâmes en famille avec David et Maman, j'aidais Nicole à faire ses devoirs, et je l'accompagnais pour son histoire du soir, avant de redescendre pour peindre.
Quand j'arrivais en bas, je vis Maman et David devant la télé. Ils regardaient l'émission de cuisine préférée de Maman "Télé-Gourmandise".

831140mamandavidtl.jpg


Au diable la peinture, je décidais de m'asseoir avec eux.
"-Aaaah ma douce ! Tu tombe bien, ils sont en train d'expliquer la recette du sauté asiatique. Tu te rappelle, on en a parlé il y a quelques jours ?"

483475avamachrie.jpg


"-Je me souviens oui ! C'est super, on va enfin pouvoir arrêter de harceler ton amie May-Lee pour qu'elle nous en ramène de Shang-Simla !
-Tu as raison, pauvre May-Lee !"
Nous riâmes de bon cœur. David se leva alors :
"-Veuillez m'excuser Mesdames, mais je vais vous laisser entre filles. J'adore votre cuisine Belle-Maman hein, mais je préfère ne pas connaitre vos petits secrets. Vos plats sont meilleurs ainsi."

729155excusezmoimesdames.jpg


"-Où vas-tu ?" lui demandais-je
"-Près de la plage. J'ai trouvé un endroit super pour de nouvelles photos.
-A cette heure-ci ?
-Oui, je suis certain que je tirerais de meilleurs clichés de nuit, c'est un endroit qui possède un éclairage fantastique ! Je te montrerai.
-Très bien. Ne rentre pas trop tard quand même hein !
-Promis. Bonne nuit ma puce. Tu rêvera de moi ?
-Je rêve de toi toute les nuits depuis des années." lui répondis-je avant qu'il ne m'embrasse.

478694bonnenuitmapuce.jpg


Maman nous regardait tendrement :
"-Vous êtes si mignons tous les deux !"

979453mamanlesregarde.jpg


"-Merci Claire. Allez, bonne soirée Mesdames !
-A demain David !" lui lança Maman.

Je pris sa place sur le canapé, près de Maman.
"-Alors ma douce, tu as passé une bonne journée ?"

488271alorsmafille.jpg


"-Très bonne. Comme je l'espérais, j'ai revu Elise devant l'école.
-Mais vous êtes pourtant rentrées bien tôt Nicole et toi, vous n'êtes pas allées au parc ?
-Non, elle a finalement eu un empêchement.
-Quel dommage...
-En effet. J'étais très déçue. J'étais tellement de pouvoir passer du temps avec elle, la retrouver..."

747975mamannoa2.jpg


"-Je comprends, mais ce n'est que partie remise, vous vous verrez surement très vite va !
-Mmh...
-Quoi "Mmh" ?
-Je ne sais pas, j'ai un mauvais pressentiment.
-A quel sujet ?
-Au sujet du compagnon d'Elise. J'ai comme l'impression qu'il est pas net.
-Chérie voyons, tu ne le connais même pas !"

646373mamannoa.jpg


"-Mmh...
-Je déteste quand tu fais "Mmh". Si tu pouvais t'expliquer en langage plus approprié, je t'en serai reconnaissante ma fille !
-Je crois que je le connais Maman. Je ne suis sûre de rien, mais je pense que c'est Jonathan Gramitt, son compagnon."

452653mamannoa5.jpg


"-Jonathan Gramitt ? L'espèce de petite ordure qui t'a agressée devant chez lui ?" dit-elle en colère.

133333mamanencolere.jpg


"-Lui-même.
-Comment sais-tu qu'elle est encore avec lui aujourd'hui ? Tu m'avais dis que ça n'allait pas trop entre eux.
-Selon ses dires à l'époque, c'était le cas.
-Et donc ? Qu'est-ce qui te fais dire qu'ils sont encore ensemble ?
-Deux choses. Benjamin d'abord, il est son portrait craché.
-Ok, admettons. Ensuite ?
-Tiens-toi bien, parce que c'est écoeurant... Elise est marquée.
-Qu'est ce que tu veux dire ?
-Elle a un hématome à l'œil.
-Mon Dieu..." s'exclama Maman. "Tu crois que...
-Je pense oui. Et Jonathan m'a montré qu'il était en fait quelqu'un de violent, donc..."

243716mamannoa4.jpg


-Donc peut-être que c'est encore lui son compagnon, et qu'elle subit ses accès de violence.
-Voilà.
-Mon Dieu, pauvre petite...
-En effet... si tu voyais comme elle est abîmée, elle qui a de si jolis yeux..."

940296alorstuaseuraison.jpg


Je pensais à cette pauvre Elise, si belle et si forte de caractère quand on était jeunes. Je la sentais si frêle et fragile aujourd'hui...
Maman me sortit de mes pensées :
"-Qu'est-ce que tu compte faire Noa ? Je ne voudrais surtout pas que tu t'attires des ennuis."

Je me levais, réfléchissais quelques instants puis répondis :
"-Ne t'inquiètes pas Maman, je ne compte pas me jeter dans la gueule du loup comme ça. Je vais y aller doucement. D'abord, il faut que je sois sûre qu'il s'agit bien de Jo Gramitt. Et puis de toute façon, que ce soit lui ou pas, je me dois d'aider Elise à sortir de là..."

Maman se leva à son tour, et me regarda sans rien dire pendant un long moment.
Je rompis le silence :
"-Qu'Est-ce qu'il y a ?
-Rien, je me disais juste que j'étais vraiment fière de la femme que tu es devenue. Gentille, aimante, et à la fois si forte et déterminée."

873667mamannoa7.jpg


"-Merci Maman. Faut croire que j'ai eu une bonne éducation, et des parents fantastiques."

427766mamannoa8.jpg


"-Je t'aime mon ange, plus que tout au monde." dit-elle en me prenant dans ses bras.

767207mamannoa6.jpg


"-Moi aussi je t'aime Maman."
Nous montions ensuite ensemble, nous souhaitâmes bonne nuit, et rejoignîmes nos chambres respectives.

Je me déshabillais et enfilais ma tenue de nuit, quand mon téléphone sonna. Je décrochais aussitôt, sans regarder le numéro affiché, pensant trouver David à l'autre bout du fil :
"-Laisse-moi deviner : je te manque déjà et tu as finalement décidé de rentrer ?
-Heu, bonsoir Noa, c'est Elise.
-Oh pardon Elise, j'ai cru que c'était David.
-Je suis vraiment désolée de t'appeler si tard...
-Ne le sois pas, je ne dormais pas, et je t'ai dit que tu pouvais m'appeler quand tu voulais, même la nuit."

704385alloelise.jpg


"-Merci... je... je t'appelle parce que demain, je serais seule avec Benjamin à la maison. Mon compagnon doit partir deux jours à Starlight Shore pour son travail. Je me demandais du coup si tu accepterai de passer ? Nicole et Benji pourraient jouer ensemble pendant qu'on se raconterait nos vies en buvant du jus d'orange. Comme quand on était jeunes, tu te souviens ?
-Je me souviens oui, comment oublier ?
-Et puis j'ai... j'ai quelque chose d'important à te dire...
-Oh oui pourquoi pas ? J'en serai ravie !
-Très bien. Je t'envoies mon adresse par texto. On vous attend pour 14h si ça te va ?
-C'est parfait. Merci de ton invitation Elise.
-Y'a pas de quoi. A demain ?
-A demain."

Je raccrochais.
J'étais vraiment ravie qu'elle m'ait appelée. Moi qui avais été si déçue de ne pas avoir pu passer du temps avec elle après l'école, l'idée de passer tout un après-midi avec elle m'enchantait.
Mais à la fois, j'étais inquiète. S'il s'avérait que Jonathan était bien le père de Benjamin, qu'il était bel et bien un homme violent qui passait ses nerfs sur Elise en la frappant et ce, depuis tant d'années maintenant, comment lui dire que j'aurai pu éviter tout ça ? Que tout était de ma faute, parce que je ne l'avais pas prévenue que c'était un salopard ? J'aurai dû parler à Elise, lui dire de s'en aller, ou l'emmener de force avec moi. Au moins, elle n'aurais jamais eu à subir tout ça....

Je regardais mon téléphone, pensive :
"-Mon Dieu, faites que je me trompe..."

979966raccroche.jpg
 

noemie5717

Tient les murs
14 Février 2013
180
0
16
Je sais que c'est très noble de la part de Noa de vouloir prendre Elise sous son aîle, mais je ne suis vraiment pas sure que ce soit une bonne idée. Parce que si elle se retrouve nez à nez avec Jo, ça risque de ne pas le faire et ce coup ci il n'y aura peut être pas David pour lui sauver la mise.
Mais j'ai l'impression qu'Elise sait quelque chose, parce qu'elle parle toujours de "son compagnon" sans jamais le nommer ....
Arg, maintenant j'ai vraiment hâte de connaître la suite.
 

Isna

Tient les murs
16 Septembre 2014
140
0
16
Ton histoire est très intéressante Sophie ^^

Je suis curieuse de voir ce que ça va donner tout ça ^^

J'espère que tout finira bien ^^
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
:hello:

Noémie : En effet, comme on dit : "Tout se sait un jour ou l'autre". Peut-être que Noa réussira à garder encore longtemps. Ou pas... Tu découvrira cela bientôt.

Isna : Merci pour ton commentaire, et bienvenue à toi ! :)


Chapitre 21 : La révélation

Le lendemain donc, je me rendis à l'heure prévue chez Elise, avec Nicole. Quand nous arrivâmes devant, je fus subjuguée par l'impressionnante bâtisse de style contemporain que j'avais en face de moi.

250566maisonelise.jpg


C'était immense, et je me demandais comment Elise pouvait entretenir tout ça toute seule. Nicole fut également surprise :
"-Ouaaah, c'est hyper grand ! Elle est trop cool leur maison, hein maman ?
-Elle est très... grande, en effet."
Nous nous dirigeâmes vers la porte d'entrée et Nicole donna un coup de sonnette.
Quelques secondes plus tard, Elise apparut derrière la porte vitrée.

747501eliseportevitre.jpg


Elle nous ouvrit :
"-Bonjour mesdames ! Bienvenues chez moi !" dit-elle en nous invitant à entrer.
"-Bonjour Elise. Comment ça va ?
-Très bien merci ! ça me fait plaisir de vous voir." répondit-elle en souriant

318187maisonelise4.jpg


"-A nous aussi."
Je remarquais que Elise portait toujours ses lunettes de soleil, et lui en fit la remarque :
"-Tu porte aussi tes lunettes de soleil à l'intérieur ?
-Heu... non je... j'allais en fait te proposer de sortir tout de suite prendre un verre sur la terrasse, si tu es d'accord.
-Mmh.. bien sûr, pourquoi pas." répondis-je dubitative.
"-Benjii ?" appela t'elle. "Nicole et sa maman sont là !"
Il déboula dans la seconde qui suivit et se précipita vers nous.
"-Bonjour Madame Bell-Chastal, bonjour Nicole !"
-Bonjour mon garçon." lui répondis-je.
Il se tourna ensuite vers ma fille :
"-Tu viens Nicole ? Je vais te montrer ma chambre !"

215219viensjouernicole2.jpg


Ils montèrent tout les deux les escaliers, tandis que je suivis Elise à l'extérieur. Nous nous installâmes sur la terrasse, et nous mîmes à discuter.

791813maisonelise6.jpg


Presque deux heures s'écoulèrent, quand nous sentîmes quelques gouttes nous tomber dessus :
"-On dirait qu'il va y avoir de l'orage. Viens, entrons." me proposa t-elle.

549390maisonelise5.jpg


Nous nous installâmes à l'intérieur, et continuâmes notre discussion.
"-Elise..." la coupais-je à un moment. "Tu peux enlever tes lunettes maintenant, nous sommes à l'intérieur et le soleil n'est plus au rendez-vous..."

981878maisonelise9.jpg


"Oui heu... tu... tu as raison, je les enlève."
Elle porta lentement ses mains au visage, enleva ses lunettes et baissa la tête :
"-ça va Elise ?" lui demandais-je
"-Oui oui, ça va..." répondit-elle timidement en la relevant.
Ce que je découvris alors me glaça le sang. Elise, ma si belle et si forte Elise, était abîmée par un énorme bleu à l'œil gauche, lui faisant un regard un peu bouffi et complètement tuméfié. Et il avait déjà l'air de s'être pas mal résorbé...

539543elisemontresonbleu.jpg


"-Et bien... cette table ne t'a carrément pas loupée !" lui dis-je d'un ton ironique
"-Non en effet. Et je suis toujours dotée de deux pieds gauche, comme tu peux le constater."

714522maisonelise13.jpg


"-Je vois ça oui. C'est tout de même étonnant de voir à quel point il est super bien placé pour un coup au hasard...
-N'st-ce pas ? Bon allez, oublions ce bleu. Je tenais à te dire que je suis vraiment heureuse qu'on ait enfin pu se parler, et se retrouver comme avant. J'ai vraiment l'impression qu'on ne s'est jamais quittées, c'est super ! Tu es vraiment une fille formidable Noa..."

919101maisonelise23.jpg


"-Merci Elise, je suis très heureuse aussi qu'on soit à nouveau amies, et que nos enfants puissent grandir ensemble comme on l'a fait toute les deux. Par contre, je ne suis pas d'accord avec ti, ce n'est pas tout à fait comme avant...
-Qu'est ce que tu veux dire ?
-Que si c'était exactement comme avant, tu me dirais la vérité." lui dis-je calmement.

708178maisonelise10.jpg


"-La vérité à propos de ?
-De ton bleu, du père de Benjamin, de ta vie..."

Elise baissa de nouveau la tête.
"-Ma belle..." repris-je, "tu sais que tu peux me faire confiance, tu as toujours pu par le passé, et c'est toujours le cas aujourd'hui. Tu peux absolument tout me dire, je suis là pour t'écouter.
-Tu as raison Noa... je n'ai pas été tout à fait sincère avec toi..."

405559maisonelise16.jpg


"-Je... ce bleu, c'est... c'est pas tout à fait en tombant que je me le suis fais...
-Je m'en doute. Tu veux bien me dire comment alors ?
-Tu dois surement le savoir au fond... mon... mon compagnon me frappe parfois." lâcha t-elle, comme soulagée.
"-Oh mon Dieu... Elise je... je m'en doutais, mais je suis sincèrement désolée de constater que j'avais raison. Ma pauvre chérie..."

595919maisonelise24.jpg


"-Pourquoi tu ne pars pas Elise ?
-Pourquoi je partirais ?
-Pourquoi ? Mais enfin, parce qu'il te bat !
-J'ai dis "parfois". ça lui arrive quand il est très en colère. Il travaille beaucoup et...
-Non mais attends je rêve là ? Elise, comment peux-tu trouver des excuses à ce monstre ?" m'énervais-je.
"-Ce monstre, c'est... le père de mon fils déjà. C'est pas un point négligeable.
-D'accord, mais enfin, il te frappe Elise ! Comment peux-tu tolérer ça ? C'est ce que tu veux comme exemple pour Benjamin ?
-Il ne m'a jamais frappée devant lui...
-C'est pas une raison suffisante ! Benjamin est grand, il est en âge de comprendre de lui même certaines choses. Et toi... toi, où est passée la Elise qui aurait tué quiconque lui dicterait la manière elle doit mener sa vie ?"

783690maisonelise12.jpg


"-Elle n'est plus. Noa écoute, il était un amant fabuleux quand je l'ai connu. Gentil, attentionné, toujours aux petits soins pour moi. Il m'a été d'un grand soutien à la mort de mon père et..
-Quoi ?? Ton père est mort ?
-Oui. Il y a environ 5 ans.
-Je suis désolée.
-Mh. Toujours est-il que Jo a été là pour moi à ce moment-là. C'est lui qui s'est occupé de Benji quand j'en étais incapable. Il aime son fils plus fort que tout et...
-Mais toi Elise, est-ce qu'il t'aime ?
-Bien sûr ! Du moins... j'imagine.
-Non Elise ! Un homme ne peut pas prétendre t'aimer s'il te fait subir coups et blessures. On ne frappe pas quelqu'un qu'on aime ! On ne frappe pas quelqu'un tout court !" dis-je, bien décidée à lui ouvrir les yeux.
"-Et le fait que moi je l'aime, tu le prends en compte ?" me demanda t-elle

634628maisonelise15.jpg


"-Oh Elise... je... sois honnête avec toi-même, Est-ce que tu es heureuse ainsi ? C'est ça, la vie dont tu avais rêvé ?
-Bien sûr que non je ne suis pas heureuse, regarde-moi..." dit-elle en montrant son visage

698814maisonelise14.jpg


"-Mais je l'ai été par le passé. Comme je te l'ai dis, Jo était un homme aimant et attentionné, et j'ai toujours espoir qu'il le redevienne. Je le connais, quand il est en colère, il n'est pas vraiment lui-même. Ce n'est pas le Jo que j'ai rencontré..." dit-elle, comme pour se convaincre elle-même.

130062maisonelise11.jpg


"-Un homme qui te frappe une fois te frappera de nouveau Elise, tu le sais aussi bien que moi.
-Je sais oui. Mais Jo est différent, j'ai envie de lui laisser une chance...."

Je détournais le regard et fixais un point devant moi. J'étais rongée par la culpabilité. Tout était de ma faute. Si j'avais tout de suite dit à Elise ce que je savais, elle serait peut-être partie. J'aurai dû essayer de lui ouvrir les yeux pendant qu'il en était encore temps...

127731maisonelise25.jpg


Elise me sortit de mes pensées :
"-ça va Noa ? Je suis désolée, je n'aurai jamais dû t'embêter avec ça..."

409877maisonelise26.jpg


-Oh non, tu ne m'embête pas d tout. Je me sens autant concernée dans cette histoire tu sais. ça me fait mal de savoir ce qu'il t'arrive.
-Tu n'es pourtant pas du tout concernée. Et ne t'inquiète pas pour moi, je sais me débrouiller. ça va aller..."

Je me levais, elle fit de même. Je la regardais dans les yeux et lui dis :
"-Je suis désolée."

498432maisonelise20.jpg


"-Ne le sois pas. Tu es là maintenant, c'est tout ce qui compte." dit-elle en me prenant dans ses bras.

224132maisonelise21.jpg


A ce moment-là, Nicole déboula dans le salon :
"-On y va Maman ?
-Oui ma chérie, j'allais justement t'appeler. La pluie a cessé et le soleil est de retour, profitons-en."

Benjamin nous rejoint à son tour. Elise remit ses lunettes, ils nous raccompagnèrent devant la porte et celle-ci me dit au revoir. Benjamin lui, s'adressa à Nicole, qui le regardait d'un air étrange :
"-Au revoir Nicole, j'espère qu'on est quand même toujours copains..."

819088viensjouernicole.jpg


"-Au revoir Benji, on se voit à l'école. On y va maman s'il te plait ?" dit-elle en me prenant la main.

Nous sortîmes après avoir dit une dernière fois au revoir, et rentrâmes à la maison.
Sur le chemin du retour, Nicole garda la tête baissée. Je décidais de rester à l'écart, pensant qu'elle finirait par me dire ce qui n'allait pas, mais non, elle garda le silence jusqu'à la maison.
Nous arrivâmes en même temps que David, qui rentrait d'un shooting photo sportif :
"-Tiens ! Bonjour mes princesses !" dit-il pour nous accueillir.

471168mesprincesses.jpg


Nicole lui sauta au cou :
"-Papa !" dit-elle en l'embrassant.

727324bonjourpapa.jpg


"-Bonjour mon cœur. ça va ? Tu t'es bien amusée avec Benjamin ?
-Oui. Bon, je vais jouer un peu dans le jardin !" dit-elle à mon attention en quittant les bras de son père.
Je saluais alors à ma manière l'amour de ma vie, consciente une fois de plus de la chance que j'avais de l'avoir à mes côtés.
"-Bonjour mon amour." dis-je en l'embrassant.

591637bonjourmonamour.jpg


"-Bonjour Chérie. Tout s'est bien passé avec Elise ?
-Si on peut dire ça comme ça... je t'en parle plus tard si tu veux bien. Où est ma mère ?
-Dans le jardin, elle s'occupe de son potager.
-Je vais voir si elle a besoin d'aide."
Nous entrâmes ensemble. David m'infirma qu'il allait prendre une douche, tandis que je rejoignis Maman dans le potager. Elle cueillait tranquillement les grenades qu'elle avait cultivées avec tant d'amour.

334628mamanjardine.jpg


"-Elles sont vraiment superbes !" dis-je en m'approchant. "Tu veux de l'aide ?"
"Non merci ma douce, j'ai fini."

706096nonmercijaifini.jpg


"-Alors, comment ça s'est passé ?
-Plutôt bien au niveau des retrouvailles. C'est vraiment comme si on ne s'était jamais quittées.
-Génial, je suis contente pour vous deux. Et pour son compagnon, tu en sais un peu plus ?
-Oui. Il s'agit bien de Jonathan Gramitt, et... mes craintes se sont confirmées Maman..."

516777mescraontessesontconfirmes.jpg


"-Oh mon Dieu, pauvre Elise... Qu'Est-ce que tu comptes faire alors ?
-Je n'en sais rien. Elle ne se rend pas compte elle-même de la gravité de la chose, elle lui trouve des excuses et dit qu'elle l'aime. Je... je suis dégoutée Maman, je crois que je ne peux rien faire pour elle...
-Oh ma douce ! C'est bien souvent le cas tu sais. Les femmes battues par leurs maris finissent souvent par culpabiliser, elle pensent qu'elles méritent ce qu'il leur arrive... C'est si triste."

583136tuasparlaelise.jpg


"-Triste oui, comme tu dis....
-Viens chérie, j'ai préparé un bon râgout. Tu réfléchiras mieux le ventre plein.
-J'arrive. Au fait, tu as vu Nicole ?
-Oui, mais elle ne m'a pas vue je crois. Elle a filé directement à la balançoire."
Je me dirigeais vers cette dernière et l'appelais :
"-Nicole ! Tu aurais pu dire bonsoir à Mamie avant d'aller jouer !"

142217tupourraisdirebonjouramamie.jpg


-Pardon maman ! Bonsoir Mamie ! je t'avais pas vue !" cria t-elle sas cesser de se balancer.
"-Rhalala, elle m'exaspère parfois si tu savais...
-J'imagine bien oui, elle te ressemble tellement !" ironisa t-elle en regardant Nicole tendrement.

466504clairebelle.jpg


Nous passâmes ensuite tous à table, pour un délicieux repas en famille.

801326repasenfamille.jpg


David se mit à nous raconter son shooting sportif :
"-Si vous aviez vu la carrure de ce gars ! Une armoire à glace, impressionnant !
-C'est le propre du Rugbyman mon ange." riais-je

277453repasenfamille3.jpg


"-Ah oui mais là, je crois que lui, il détient la palme ! Vraiment é-nor-me ! Mais du coup, ça donne des photos d'enfer, et les dames qui vont acheter le calendrier ne seront certainement pas déçues !" dit-il d'un ton taquin.

Nicole quand à elle, gardait encore et toujours le silence. Quelque chose la préoccupait visiblement.

680258nicoleboude.jpg


Après le repas, celle-ci nous souhaita tout de suite bonne nuit :
"-Je vais me coucher, je suis fatiguée."

Je restais plantée là, les assiettes à la main, en regardant David. Je vis tout de suite à son regard que lui aussi avait compris que quelque chose n'allait pas :
"-Tu veux bien aider Maman s'il te plait ? Je vais aller voir..."

373212jevaisallervoir.jpg


"-Bien sûr, vas-y. Laissez ça Claire, je m'en occupe." dit-il en prenant la place de maman devant l'évier.

612281davidvaisselle.jpg


Je reposais les assiettes sur la table, m'essuyais les mains, et montais rejoindre Nicole.
Arrivée en haut, je toquais à la porte. Pas de réponses. Je pris alors l'initiative de l'ouvrir, et passais ma tête dans l'entrebaillement :
"-Chérie, c'est maman. Je peux entrer ?
-[...]"

Elle était assise sur le bord de son lit, toute triste.

633109chambrenicole3.jpg


Face à son silence, j'entrais tout de même, et m'asseyais sur la chaise près de son lit. Je restais sans rien dire pendant quelques minutes, puis, comme elle ne disait toujours rien, je me lançais :
"-ça ne va pas mon cœur ?"

351971chambrenicole4.jpg


"-Si ça va, mais... en fait non, ça va pas du tout !" dit-elle spontanément.
"-Tu veux m'en parler ?
-J'sais pas." dit-elle en s'enfonçant au fond de son lit.

885754chambrenicole2.jpg


"-Je pense que tu devrais. ça a l'air d'être quelque chose d'important."
Elle leva la tête :
"-C'est à propos de Benji..." dit-elle d'un coup.

428004chambrenicole.jpg


"-Je t'écoute. Tu peux tout me dire ma chérie.
-Et bien il... en fait, on a joué tout l'après-midi dans sa chambre,, qui est vraiment trop cool ! On s'est vraiment bien amusés, y'a pas une seconde où je me suis ennuyée !"

567617souvenirbenji2.jpg

186599souvenirbenji3.jpg


-Et bien c'est plutôt une bonne chose, non ?
-Oui, sauf que après, il a fait un truc bizarre.
-Quel truc bizarre ?
-Bein... après m'avoir remerciée d'avoir joué avec lui, il s'est approché de moi très très près, et il a voulu me faire un bisou sur la bouche !"

850706souvenirbenji5.jpg


Je fus un peu choquée de ce que j'entendais. Ma si petite fille, qui attirait déjà la convoitise des garçons. Elle grandissait si vite...
"-Un bisou... heu... et, qu'est ce que tu as fais ?" demandais-je, un peu apeurée par ce que je risquais d'entendre.

503502chambrenicole7.jpg


Elle répondit du tac-o-tac :
"-Bein je l'ai empêché ! Beurk..." dit-elle en faisant mine de frissonner.

906489souvenirbenji6.jpg


"-Bon, je pense que tu as pris la bonne décision. Un bisou, ce n'est pas bien méchant, mais vous êtes encore un peu jeunes pour ça. Et c'est pour ça que tu n'as pas prononcé un seul mot depuis qu'on a quitté sa maison ?

184911chambrenicole9.jpg


-Oui, et aussi pour autre chose.
-Je t'écoute.
-Je... je m'en veux beaucoup de pas l'avoir laissé faire.
-Tu t'en veux ? Pourquoi cela ? Tu déteste les bisous, et si tu ne voulais pas qu'il t'en fasse, tu as eu raison de refuser.
-Je m'en veux parce que... parce que Benjamin est vraiment gentil avec moi, même si sa vie est pas très cool."

782632chambrenicole14.jpg


"-Pas très cool ? Qu'est ce que tu entends par là ?
-Oh je... rien, laisse tomber.
-Non non ma grande, tu en as trop dis ou pas assez. Qu'est-ce que tu sais sur la vie de Benjamin ?
- [...]
-Nicole !"

706335chambrenicole11.jpg


"-Tu me jures que tu diras rien à personne ?" me demanda t-elle.

962693chambrenicole8.jpg


"-Promis !
-C'est... c'est son père. Il est vraiment, mais alors vraiment méchant.
-Mé... méchant ? Avec Benjamin tu veux dire ?
-Oui, des fois, il lui crie dessus. Mais le pire, c'est avec sa maman. Il la tape très fort, et même sur le visage." dit-elle, très en colère du haut de ses 8 ans.

689302chambrenicole13.jpg


"-Il... il a vu ça de ses propres yeux ?
-Oui, une fois. Ses parents croyaient qu'il dormait. Et sinon, il entend sa mère avoir mal et pleurer.
-Mon Dieu... Et Est-ce qu'il sait pourquoi son père fait ça ?
-Oui. Il a entendu une fois son père crier sur sa mère, en lui disant que c'était sa faute si il était malheureux, et qu'elle savait pas bien comment être une bonne compagne pour lui."

Je repensais tout de suite à ce que m'avait dit Jo le soir où nous avions bu un verre ensemble :
"-C'est une femme formidable, mais tellement mystérieuse. Un mal la ronge, et elle refuse de m'en parler. Je n'arrive pas à l'aimer comme il se doit..."
Pauvre Elise...

347465chambrenicole5.jpg


"-Chérie écoutes, ne dis rien à Benjamin de ce que tu m'as raconté. De mon côté, je vais parler à sa maman...
-Maman ?
-Oui ?
-Tu va les aider hein ?
-Oui mon cœur, c'est une certitude. Et ne te fais pas de soucis pour cette histoire de bisou. C'est que Benjamin t'aime bien. Tu as pris la bonne décision, mais tu ne dois pas lui en vouloir pour ça, d'accord ?"

613587chambrenicole12.jpg


"-D'accord Maman. Je lui expliquerais que moi aussi je l'aime bien, mais que j'aime les bisous, et encore moins sur la bouche.
-Voilà, expliques-lui, c'est le meilleur moyen pour qu'il comprenne. Allez, il faut dormir maintenant, il est tard."

570752chambrenicole10.jpg


Je l'embrassais et rejoignis David qui était déjà couché et lisait un livre en m'attendant.
Je passais mon pyjama et me mis au lit à ses côtés. Celui-ci posa son bouquin et se tourna vers moi :
"-Alors cette journée ?"

761857noadavid6.jpg


"-Eprouvante mentalement." répondis-je honnêtement.
"-Tu as pu en savoir plus sur ce qui te tracasse ?
-Oh oui... et je crois que finalement, j'aurais préféré ne pas savoir...
-Ah... tes craintes se sont avérées justifiées ?
-Oui. C'est même pire que ce que je pensais."

760340noadavid3.jpg


"-David écoutes, avant de continuer, il y a une chose importante que je dois t'avouer....
-Je t'écoute.
-Tu te souviens de Jonathan Gramitt ?
-Très bien oui, impossible d'oublier ce connard qui a voulu te faire du mal !"

166964noadavid5.jpg


"-Et bien, en fait, ce soir-là, je m'étais rendue chez lui pour mettre un terme à notre relation et...
-Votre relation ? Je croyais qu'il ne s'était rien passé entre vous ?" dit-il d'un ton accusateur.
"-Il ne s'est rien passé David. Comme je te l'ai dis, on s'est pas mal rapprochés, mais ce n'est jamais allé plus loin. Je voulais simplement ne plus jamais le revoir, même en tant qu'amis."

512821noadavid8.jpg


"-Ah bon ? Pour une raison particulière ?
-Oui. Un soir, il m'a invité à boire un verre chez lui. C'est alors que j'ai découvert qu'il n'était pas seul dans la vie, il avait une petite amie, et me l'avait caché. Alors que je ne lui avais jamais menti à ton sujet. Il savait que j'avais encore des sentiments pour toi.
-Et donc ?
-Et j'ai vu une peinture de sa petite-amie. C'était plus précisément le portrait d'Elise que j'avais peins pour son anniversaire.
-Elise ? Tu veux dire que...
-Oui, et ils sont encore ensemble à l'heure d'aujourd'hui."

Il marqua un temps silencieux avant de reprendre :
"-C'est donc pour ça que tu as su dès le début pour le cocard ?"

226598noadavid7.jpg


"-Oui."
Il tourna la tête et fixa le mur devant lui, sans rien dire :
"-Qu'est-ce qu'il y a ?" demandais-je.
"-Rien.
-Arrêtes David, je te connais par cœur. Tu m'en veux c'est ça ?
-Disons que j'aurais préféré que tu m'en parle avant."

698405noadavid4.jpg


"-Je sais, et je m'en veux terriblement, mais je ne savais pas comment tu le prendrais. Et puis comprends-moi, à l'époque, j'en voulais encore à Elise, et pour rien au monde je voulais qu'elle ne revienne dans ma vie, alors que je venais de te retrouver ! J'avais peur de te perdre à nouveau David...."

517583noadavid.jpg


"-Et maintenant, si tu savais comme je me sens coupable de ce qui arrive à Elise ! C'est entièrement de ma faute si elle subit tout ça. Si seulement j'avais laissé ma foutue fierté de côté, j'aurais pu empêcher tout ça !
-Ne dis pas ça Noa ! Ce n'est pas de ta faute, tu ne pouvais pas imaginer à quel point ce gars était un monstre.
-Si je le pouvais, après ce qu'il m'a fait le jour où... enfin, tu l'as vu aussi, il nous a prouvé à tout les deux qu'il était violent !
-Oublies ça, ce n'est pas de ta faute. Et culpabiliser ne sers à rien maintenant, c'est pas comme ça que tu va aider ton amie. Tu comptes faire quoi au juste ?
-Je ne sais pas, elle refuse que je l'aide. Elle dit être bien comme ça en gros."

La conversation cessa pendant quelques minutes. Puis, je repensais à l'amour que je portais à David. Si un jour il venait à me frapper, trouverais-je aussi des excuses pour justifier ses actes ? Mes sentiments seraient-ils plus fort que la douleur occasionnée par les coups ?
Je regardais David tendrement :
"-David, je t'aime tellement si tu savais. Je prends chaque jour conscience de la chance que j'ai d'être ton épouse. Tu es l'homme le plus merveilleux de la planète." dis-je en l'attirant sur moi.

484924noadavid9.jpg


"-Je t'aime aussi ma puce."
Je l'embrassais fougueusement, espérant oublier pour quelques heures tout ce qui m'était tombé dessus aujourd'hui.

890474noadavid10.jpg


Nous fîmes l'amour, certes passionnément, mais c'était la première fois que j'avais la tête ailleurs. Je n'arrêtas pas de penser à Elise. Si ça se trouve, elle était en ce moment-même en train de se faire tabasser par Jo, pendant que je profitais du moment magique et plein d'amour que m'offrait mon mari...
Je me blottis ensuite contre son dos, et finis par m'endormir, épuisée par cette journée en enfer.

285405noadavid11.jpg
 

Isna

Tient les murs
16 Septembre 2014
140
0
16
De rien Sophie ^^

Ho ho, Noa avait raison, pauvre Elise :eek:

Pauvre Benji :(
Il a l'air de bien aimer Nicole ^^
Mais j'espère qu'il ne finira pas comme son père et lui faire du mal plus tard...
Cependant, avec ses parents, je pense qu'ils sauront quoi faire si c'est le cas ^^