Sims 3 Les Chastal. Tout commence ici...

noemie5717

Tient les murs
14 Février 2013
180
0
16
Je maintiens que je le sens pas du tout cette histoire ! Noa est bien courageuse de vouloir aider Elise, mais j'ai peur que cela se retourne contre elle ou pire, contre Nicole. D'ailleurs la puce est adorable avec son histoire de bisous. J'ai hate de la voir grandir pour qu'elle commence à les apprécier ça va être drôle :p

A bientôt pour la suite
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
:hello:

Merci pour vos commentaires !

Chapitre 22 : Prise de conscience

Quelques jours plus tard, un samedi matin, nous étions à la bibliothèque Nicole et moi. Une sorte de petit rituel hebdomadaire. Nicole pouvait étudier et faire ses devoirs, pendant que je dévorais des livres de peinture et tableaux en tout genre.

411946biblio.jpg


Nous étions arrivées depuis environ une heure, quand Nicole me dit :
"-Je vais aux toilettes !"

607906biblio2.jpg


"-Mhh. " répondis-je sans lever les yeux de mon bouquin.
15mn plus tard, alors que j'avais terminé mon livre, je me rendis compte que Nicole n'était toujours pas revenue. Pensant qu'elle devait être malade, je décidais d'aller voir.

850158biblio3.jpg


Tandis que j'arrivais au bout du couloir, j'entendis sa voix :
"-ça y est, elle a encore rencontré une copine de l'école !" me dis-je intérieurement.
Je m'avançais encore, et découvris qu'elle discutait en fait, non pas avec une copine, mais avec un homme.

111684biblio4.jpg


"-Nicole ! Je me faisais du soucis, tu aurais pu me dire que..."
Je m'arrêtais net. L'homme, en entendant ma voix, s'était retourné.

929374biblio5.jpg


"-Pardon maman. Mais en sortant des toilettes, j'ai cogné la porte sur le monsieur, et j'étais en train de m'excuser..."

Je restais plantée devant ma fille et l'homme, que j'avais tout de suite reconnu. Nicole reprit la parole :
"-Heu... on peut y aller maintenant Maman. Au revoir Monsieur, et encore pardon pour la porte !
-Ce n'est pas grave... Nicole donc ? J'ai été ravi de te rencontrer. Tu me présente ta maman ?"

334217biblio6.jpg


Le retour en arrière me fit l'effet d'une bombe explosant en moi. Son sous-entendu me fit comprendre qu'il m'avait reconnue aussi. Je me tournais vers Nicole :
"-Va lire encore un peu mon cœur, je t'appelle quand on s'en va.
-Ok M'man !"

Elle tourna les talons, et retourna à la table où nous étions depuis notre arrivée.

"-Toujours aussi ravissante, ma chère Noa !" me dit Jo en souriant.

723208biblio11.jpg


"-Jonathan, je...
-Jo. Tu sais que je préfère Jo. Tu es contente de me revoir ?
-Et bien je... je suis surprise je dois dire.
-Positivement j'espère ?
-Pas vraiment. Je garde un assez mauvais souvenir de notre dernière rencontre." lui répondis-je franchement.

908642biblio10.jpg


"-Rho allez ! C'était il y a des années Noa ! J'étais jeune et con...
-C'est le mot qu'on peut employer en effet. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas oublié."

390051biblio7.jpg


"-Je suis sincèrement désolé Noa. J'ai pas réfléchis. Je te sentais partir, et ça me faisait mal après tout ce qu'on avait vécu. Je voulais pas te perdre, et j'ai pas trouvé la bonne façon de te le dire. Mais y'a prescription là non ?"

774845biblio9.jpg


Prescription ? Comment pouvait-il être aussi ignoble ? J'avais une haine innommable envers lui, mais le fait qu'il ne se rendait pas compte de sa monstruosité me faisait peur. C'était un homme instable, et je savais de quoi il était capable...

"-Ecoutes Jo je... je vais y aller. Je n'aime pas quand le passé refait surface, ça n'apporte jamais rien de bon à personne."

320906biblio13.jpg


"-Noa attends ! Je suis désolé, je suis un gros con. Mais je t'en supplie, laisse-moi une chance de te prouver ce que tu ne m'as laissé te prouver à l'époque... Je veux pas te perdre encore une fois !"

845884biblio15.jpg


"-Pour me perdre, il aurait fallu que tu me possèdes. Et ça n'a jamais été le cas. Et ça ne le sera jamais. Je suis mariée maintenant, et j'ai une ravissante petite fille avec un homme que j'aime plus que tout au monde. Oublies-moi Jo."

456349biblio12.jpg


Il approcha ses mains de mon visage, comme s'il voulait le caresser :
"-Le fait que tu sois inaccessible te rend encore plus désirable..." me dit-il en me regardant avec des yeux langoureux.

372050biblio14.jpg


Je le repoussais aussitôt en lui demandant d'arrêter :
"-Bien, comme tu voudras. Mais saches que je compte pas en rester là. Je sais qu'il y avait quelque chose entre nous, et je suis sur que ça peut encore être le cas aujourd'hui...
-Je ne crois pas non. Et ne poses plus jamais tes mains sur moi, tu entends ? " lui dis-je d'une voix forte.

Je voulais quitter cet endroit au plus vite, ne plus avoir ce fou dans mon champs de vision. Je voulais me réveiller...
Nicole, qui m'avait surement entendu hausser le ton, arriva à ce moment-là :
"-Tout va bien Maman ?"

903871biblio16.jpg


"-Oui Chérie, Viens, on s'en va.
-D'accord. Au revoir Monsieur !" dit-elle poliment à Jonathan.

133587biblio17.jpg


"-Au revoir Nicole ! Peut-être à bientôt !" lui répondit-il d'une voix enjouée.

981454biblio18.jpg


Je pris ma fille par la main et l'entrainais dehors. Nous prîmes alors le chemin du retour, à pieds, comme d'habitude.
Quelques minutes seulement s'écoulèrent quand elle me demanda :
"-M'man ?
-Oui Chérie ?
-Je le connais le monsieur non ? Je suis sûre de l'avoir vu quelque part.
-Tu... tu le connais un peu oui. Il habitait à Sunlit Tides avant. Mais il a déménagé quand tu étais toute petite.
-Ah..."

186739biblio19.jpg


Je passais ensuite le reste du chemin à penser à Elise. Elle allait très probablement subir la colère de Jo. Je n'avais pas pensé à ça avant de le repousser. L'idée qu'elle prenait tout ses coups depuis tant d'années par ma faute était renforcée. Il fallait que je fasse quelque chose, ou je finirais par mourir rongée par la culpabilité.

Je dînais avec ma famille, mis Nicole au bain avant de l'accompagner au lit. Une fois celle-ci endormie, je restais devant la télé avec Maman jusqu'à ce qu'elle aille se coucher. David étant parti faire un shooting nocturne avec un collègue, je pris sa voiture pour me rendre chez Elise vers 23h30.

Une fois devant la maison, je sortis de la voiture, et m'approchais doucement de la maison. J'espérais que Jo soit de garde, et que je puisse parler à Elise. J'étais décidée à lui avouer tout ce que je savais sur Jo, tout ce qu'il s'était passé avant qu'elle ne parte vivre à Starlight Shore.
Pour m'assurer qu'elle était seule, je me cachais discrètement derrière des arbustes. Et c'est à ce moment que j'entendis un bruit de verre brisé. Les grandes baies vitrées de la maison permettant de ne laisser aucune intimité à ses occupants, je vis tout de suite ce qu'i se passait à l'intérieur.

"-Jo je t'en prie, arrêtes !"

C'était Elise. Elle et Jo étaient visiblement en train de se disputer, et elle semblait terrorisée.

163656elisejodispute.jpg


"-Que j'arrêtes ? Tu te fous de ma gueule Elise ?
-Non je...
-Tu sais très bien que c'est de ta faute tout ça ! Tout est mérité de puis le début !"

798810elisejodispute2.jpg


"-Oui je sais je... je suis désolée ok ? Je ferais tout ce que tu veux, mais...
-Il ne doit pas y avoir de mais !" hurla t-il.
Il s'approcha d'elle et lui accrocha les poignets en la plaquant contre le dossier du canapé.

139179elisejodispute3.jpg


"-Non Jo, je t'en supplie arrêtes !
-Tu as cherché Elise ! Fallait pas te foutre de moi comme tu l'as fais !"
Il leva le poing pour la frapper, tout en lui maintenant la tête pour ne pas la louper.

660717elisejodispute4.jpg


Non ! Je refusais qu'il la frappe une seule fois de plus ! Je courais jusqu'à la porte, et sonna un grand coup, avant de retourner me cacher.
Jo lâcha immédiatement Elise, et se dirigea vers la porte. Il l'ouvrit et resta quelques minutes à chercher qui avait sonné.

625853elisejodispute8.jpg


Il referma, et je le vis s'approcher d'Elise, qui s'était assise sur le canapé.
Il s'accroupit devant elle, et resta quelques minutes à lui parler. Impossible pour moi d'entendre ce qu'ils se disaient, vu qu'ils ne criaient plus.

980919elisejodispute5.jpg


Il se releva ensuite pour lui tendre la main.

301583elisejodispute6.jpg


Et là, il se passa quelque chose que j'eus du mal à comprendre. Elise prit la main de Jo, se leva, et après quelques secondes d'hésitation, se mit dans ses bras. Jo en profita pour l'embrasser sur le front.

186444elisejodispute7.jpg


J'étais complètement abasourdie par la scène à laquelle je venais d'assister. D'abord des cris, des coups, du verre brisé. Ensuite une main tendue et un baiser. Je ne comprenais pas. Comment cette pauvre Elise pouvait-elle subir tout ça, et se laisser toucher ensuite par cet ogre ? Comment pouvait-elle l'aimer comme elle le prétendait ?
Au moment où je partais, mon regard fut attiré par de la lumière inattendue. Je levais les yeux vers celle-ci, et vis Benjamin derrière la fenêtre de sa chambre. Il me regardait partir. Je lui souris tendrement, lui fis un signe de tête et m'en alla.

936688elisejodispute9.jpg


Quand j'arrivais à la maison, il était environ 1h du matin. David était rentré. Je le savais car il avait oublié d'éteindre la lumière de dehors. J'entrais à l'intérieur, et restais quelques instants sur le pas de la porte, à repenser à ce que j'avais vu.

433243noapasdelaporte.jpg


Il était impensable pour moi que j'aille me coucher, je n'aurais de toute façon pas réussi à dormir. Je décidais donc de peindre, pour tenter d'oublier...
Les heures défilèrent sans que je ne m'en rende compte. Le soleil commençait à se lever quand j'entendis David descendre l'escalier :
"-Ne me dis pas que tu n'as pas dormi ?"

620833davidnoamatin.jpg


"-Non je... je me suis mise à peindre, et je n'ai pas vu l'heure passer." dis-je sans le regarder.
"-Chérie, tu n'étais pas là quand je suis rentré hier. Je peux savoir où tu étais ?
-Oui, je... j'étais chez Elise." répondis-je en lâchant mes pinceaux et en me retournant vers lui.

866419davidnoamatin2.jpg


"-Tu pleures ? Oh chérie, viens par là..."
Il me prit tendrement dans ses bras, et tenta de me calmer :
"-Allez, calmes-toi ma puce, je suis là.
-Oh David, je me sens si mal si tu savais..."

482756davidnoamatin4.jpg


"-Qu'est-ce qu'il y a ? Tu veux m'en parler ?"

718552davidnoamatin6.jpg


"-Je... je me suis rendue chez Elise hier soir. Je voulais lui dire ce qu'on avait vécu avant qu'ils ne déménagent. Je voulais qu'elle sache que j'aurais pu empêcher tout ça...

639518davidnoamatin10.jpg


"-Et quand je suis arrivée devant chez elle, j'ai vu... j'ai vu... oh mon Dieu !".
Je fondis en larmes à l'idée de lui raconter ce qu'il s'était passé. Je voulais tellement oublier tout ça, que ce ne soit qu'un rêve...

"-Doucement ma puce, prends ton temps." me dit David en prenant mes mains.
"-Elle... elle était en train de se disputer avec Jonathan. Il lui hurlait dessus qu'elle avait mérité tout ce qu'il lui arrivait, et il... il l'a...
-Tu l'as vu lui cogner dessus ?
-Oui... du moins, il l'avait déjà frappée avant que j'arrive, et il s'apprêtait à le refaire quand j'ai sonné à la porte pour l'en empêcher.
-Quoi ?? Mais tu as perdu la tête ?

165554davidnoamatin8.jpg


"-Je suis allée me cacher ne t'en fais pas. Il allait lui donner un coup de poing en pleine figure ! Je pouvais pas laisser faire ça !"

132625davidnoamatin11.jpg


"-Tu te rends compte s'il t'avais vue ! Il aurait pu te faire du mal Noa !
-Il ne m'as pas vue David, je te le promets. Toujours est-il qu'après ça, il a tendue sa main à Elise pour l'aider à se lever, il l'a prise dans ses bras et l'a embrassée.
-Embrassée ? Alors qu'il lui avait tapé dessus quelques minutes avant ? "

718552davidnoamatin6.jpg


"-Oui. Et elle s'est laissée faire. Je ne comprends vraiment pas comment elle peut y arriver. David, il faut qu'on fasse quelque chose pour l'aider. Je sens que ça va mal finir pour Elise sinon."

458749davidnoamatin5.jpg


"-On va voir ce qu'on peut faire ma puce. Mais il ne faut surtout rien précipiter. Si Jo vient à se douter de quelque chose, ça pourrait être catastrophique pour Elise. En attendant, je voudrais que tu ailles te coucher un peu. Tu as besoin de te reposer. Je m'occupe d'emmener Nicole en classe et de dire à ta mère que tu es fatiguée. Ok ?
-Ok..." répondis-je sans hésiter. Il avait raison, j'avais vraiment besoin de dormir un peu, sans quoi ma tête exploserait.
Je le pris dans mes bras, et montais me doucher. Puis je me couchais après m'être mise en tenue confortable.

881559noasieste.jpg


C'est la sonnette de la porte qui me réveilla. Je regardais le réveil, j'avais dormi trois heures.
J'enfilais mes chaussures et descendis ouvrir.

722295elisenoa.jpg


"-Elise ?" m'exclamais-je, surprise.
"-Bonjour Noa. Je te dérange ?"

723390elisenoa2.jpg


"-Pas du tout ! Je t'en prie, entre." lui dis-je en reculant pour qu'elle puisse entrer.
Elle s'exécuta, et resta quelques instants à regarder l'intérieur de la maison, avant de me dire :
"-ça fait plaisir de revoir cette maison. Je m'y suis toujours sentie en sécurité..."

601191elisenoa3.jpg


"-Je suis désolée de débarquer sans prévenir, mais j'avais besoin de te voir." me dit-elle.

207008elisenoa4.jpg


"-Ne sois pas désolée, tu es la bienvenue quand tu veux." lui répondis-je sincèrement.
"-Ecoute Elise je... y'a quelque chose que je dois te dire...
-Moi aussi, et j'aimerai commencer si tu veux bien." me coupa t-elle.

850735elisenoa5.jpg


Je hochais la tête pour montrer mon accord. Elle me regarda quelques instants à travers ses lunettes, puis porta les mains à son visage pour les retirer :
"-Tu avais raison."

556001elisenoa7.jpg


Ce que je vis alors me glaça le sang. Elle était déjà bien abîmée la dernière fois que je l'avais vue, mais là, il l'avait carrément presque défigurée. On aurait dit qu'elle sortait tout droit d'un film d'aventure dans lequel elle serait l'héroïne. Ou un film d'horreur....
Son hématome à l'œil gauche commençait à se résorber, mais était encore bien visible. Et voilà qu'il lui avait aussi abîmé la bouche, ainsi que fracassé son arcade sourcilière droite. Ma si belle Elise ressemblait à un zombie.

"-Oh mon Dieu, chérie, je suis tellement désolée." lui dis-je en la serrant dans mes bras.

157795elisenoa8.jpg


"-Allez viens, je vais te faire un bon café."

Nous nous installâmes en cuisine, je nous servis du café fumant avec quelques gâteaux, que ni Elise ni moi ne touchions, l'estomac noué.
Nous parlâmes pendant de longues minutes. Elise m'expliqua que j'avais raison, qu'elle était en réalité ce qu'on appelle une "femme battue", mais qu'elle refusait de se l'avouer jusqu'à présent, espérant toujours retrouver l'homme qu'elle avait rencontré il y a des années...

"-Elise, tu dois te rendre à l'évidence maintenant, il faut que tu le quittes."

812154elisenoa11.jpg


"-Je... je ne peux pas Noa.
-Mais enfin, pourquoi ?
-Parce que... parce qu'il ne s'agit pas que de moi. Il y a Benji aussi. C'est son fils, et il refusera de me laisser partir avec lui."

992169elisenoa9.jpg


"-Tant pis, tu n'auras qu'à ne rien lui dire le jour où tu partiras.
-Et qu'est ce que je dirais à mon fils ?
-La vérité.
-Non je... jamais. Je peux pas faire ça." dit-elle en baissant la tête.
"-De toute façon, Benji est au courant.
-Au courant de quoi ?" demanda t-elle en relevant la tête.
"-Que son père te frappe.
-Non, c'est impossible ! Il ne m'a jamais frappée devant lui !"

994503elisenoa12.jpg


"-Ouvres les yeux Elise ! Il te hurle dessus, et tu pleures quand il te cogne. Tu crois que Benji est sourd ?"

Elle baissa de nouveau la tête, prenant conscience que j'avais raison :
"-Mon pauvre poussin..." dit-elle
"-Pars Elise. Prends ton fils et quittes ce monstre, avant qu'il ne soit trop tard."

487596elisenoa10.jpg


"-Mais pour aller où Noa ? Mes parents sont morts, je n'ai plus personne et nulle part où me réfugier !
-Si, tu m'as moi. Et tu es ici chez toi, je te l'ai déjà dis.
-Je sais que tu es là...
- Je suis ta meilleure amie, et tu as besoin de moi. Alors tu vas rester ici quelques temps, le temps que tout rentre dans l'ordre."


289139elisenoa13.jpg


-Oh Noa... c'est vraiment gentil de ta part, je suis très touchée, mais je ne peux pas accepter..."

444966elisenoa14.jpg


"-Si tu peux, et tu va le faire.
-Mais... et ta mère ? David ?
-Ils n'y verront pas d'inconvénients. Ma mère t'a toujours adorée, et David... David sait ce qu'il t'arrive, et il veut autant que moi que tu sortes de là.
-Tu lui as dit ?
-C'est une longue histoire en fait. Et c'est de ça que je voulais te parler. Je..."

David arriva à ce moment-là, me coupant dans mon aveux :
"-Bonsoir..."

Comme il ne s'attendait pas à trouver Elise ici, il resta planté devant l'entrée de la cuisine, à la regarder comme si elle ressuscitait d'entre les morts.

925119elisenoa15.jpg


"-Bonsoir mon amour ! "dis-je pour briser la glace.
"-Bonsoir David."

589880elisenoa16.jpg


"-Elise... Mon Dieu !" dit-il en remarquant ses plaies.

653025elisenoa17.jpg


"-Je... je ne vais pas rester plus longtemps. Je suis désolée de vous avoir dérangés." dit-elle en se levant, apparemment gênée par le regard de David.

880119elisenoa18.jpg


"-Tu ne dérange pas le moins du monde. Mais bon sang... comment un homme peut-il faire une chose pareille sur le visage de sa femme ? Je peux te dire que si je le croise, ce..."

975848elisenoa19.jpg


"-David..." le coupais-je en lui donnant un coup dans le bras.
-Oui, excuses-moi Elise.
-Ce n'est rien..."

Tout le monde resta silencieux, tentant d'analyser la situation. Je remis le sujet de l'hébergement sur le tapis :
"-David, j'ai proposé à Elise de rester à la maison quelques temps, histoire de se reposer un peu et de réfléchir à la suite des choses...
-Tu as bien fait ma puce. Je dormirai sur le canapé, et Elise prendra ma place près de toi. Benjamin pourra dormir dans la chambre de Nicole, on a un duvet très confortable..." proposa gentiment mon mari.

231021elisenoa20.jpg


"-J'ai mieux. La cave de papa. Nous avons vendu sa machine à nectars il y a longtemps, et il ne reste que quelques caisses et un meuble qui ne prennent pas beaucoup de place. On a un lit deux places au garage. En aménageant un peu tout ça, on devrait pouvoir faire une pièce assez confortable pour vous deux !"

Elise me regarda tendrement.

886923elisenoa21.jpg


"-Je... je ne sais pas comment vous remercier. Vous êtes des anges...
-Non, nous sommes tes amis." répondis-je en la prenant dans mes bras. "Viens, je vais te sortir de quoi prendre un bain et te changer. Et quand tu sortiras, tout sera prêt !"

------------------------

David m'aida à nettoyer la cave, ainsi qu'à installer le lit et à décorer un petit peu, pour changer cette cave en chambre.

494725chambreelise.jpg


Puis, quand Elise sortit du bain, je l'invitais à me suivre pour lui montrer le résultat et savoir si ça lui convenait.
"-Bon, la déco laisse encore à désirer, mais on ira ensemble faire quelques achats dans la semaine. Tu crois que ça ira en attendant ?"

716426chambreelise2.jpg


-C'est parfait !" répondit ma meilleure amie. "-Noa, je sais vraiment pas comment te remercier. Sans toi, je n'aurais jamais eu le courage de partir..."

223957chambreelise3.jpg


"-Tu n'as pas à me remercier Elise. Je suis ta meilleure amie, et je sais que tu ferais la même chose pour moi."

673058chambreelise4.jpg


"-Sans aucun doute." dit-elle en reniflant.
Je la pris dans mes bras.

607361chambreelise5.jpg


"-Allonges-toi un peu, je vais aller chercher Nicole, et je m'occupe aussi de Benjamin."

------------------------

Une heure plus tard, je revins avec les enfants. J'emmenais Benji au sous-sol retrouver sa mère, accompagnée de Nicole.
Celle-ci se leva quand elle nous vit entrer, et Benjamin se jeta dans ses bras :
"-Maman !"

936391elisebenji.jpg


"-Mon poussin !"
Benji s'accrocha à son cou, pendant qu'Elise l'embrassait partout sur le visage. Le front, le nez, les joues, tout y passait.

472957elisebenji2.jpg


"-Maman, je sais pourquoi tu as le visage tout cassé, et pourquoi tu es triste tout le temps. Je savais depuis le début."
-Tu... tu nous as entendu mon cœur ?
-Oui, il crie vraiment très fort, et toi, tu pleures beaucoup.
-Oh mon Dieu. Mon ange, je suis désolée que tu aies dû entendre ça."

355492elisebenji8.jpg


"-Est-ce que tu as mal maintenant ?
-Au visage non, ne t'inquiètes pas.
-Je veux plus que tu sois malheureuse Maman."

675762elisebenji3.jpg


"-Ne t'en fais pas mon poussin, on va rester quelques temps ici, ça va aller mieux.
-Et après, on va faire quoi ? On va retourner à la maison ?" s'inquiéta le jeune Benji.
"-Non, surement pas ! Quoi qu'il arrive, on ne remettra les pieds là-bas. Et je te promets que plus jamais il ne nous fera de mal."

472082elisebenji6.jpg


Elle le prit alors encore ses bras.

900884elisebenji9.jpg


De mon côté, je pris la main de ma fille :
"-Viens ma chérie, laissons-les se reposer."
 

Isna

Tient les murs
16 Septembre 2014
140
0
16
Quel chapitre :eek:

Pauvres Elise et Benji :pleure:
Heureusement, elle peut compter sur Noa et David ^^

Ce Jo est fou et dangereux :ranting:
 

noemie5717

Tient les murs
14 Février 2013
180
0
16
Wouah quel chapitre. J'aime beaucoup la mise en scène surtout celle à la maison de Jo et d'Elise. Les photos sont bien prises et le texte vraiment bien écrit.

Bon quant au contenu de l'histoire, j'espère qu'Elise va réussir à s'en remettre mais j'ai quand même peur qu'elle se remette en travers de Noa et David. Même si je me doute que ce ne sera pas de la même manière que la fois précédente. J'ai également peur que Jo s'en prenne à Nicole. Il semble tellement capable de tout. Surtout dans la violence.
En tout cas, belle suite et hâte de savoir la suite.
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
:hello:

Chapitre 23 : La rupture

Le lendemain matin.

J'étais dans la cuisine avec David qui prenait son petit-déjeuner. J'étais en train de lui expliquer que j'allais tout avouer à Elise quand celle-ci arriva :
"-Bonjour." dit-elle sans entrain

303819bonjourelise.jpg


"-Tiens ! Bonjour Elise ! Tu as bien dormi ?" lui demandais-je
"-Très bien oui, le matelas est super, merci encore." répondit-elle en se forçant à sourire. Puis, remarquant l'heure qu'il était, elle demanda :
"-Où est Benjamin ?
-A l'école." répondis-je. "Il avait envie d'y aller malgré tout, alors j'ai pris l'initiative de l'emmener sans te réveiller afin que tu te repose. J'espère que tu ne m'en veux pas ?
-Oh non, au contraire, je pense que ça lui fera du bien. Et puis, comme je l'ai dis hier, Jo est parti hier matin à Starlight Shore pour une enquête importante, alors j'ai l'esprit plutôt serein..." dit-elle en s'asseyant.
"-Au fait, je voulais encore vous remercier. Nous accueillir Benji et moi sans....
-Ne nous remercie ma chérie. Je te l'ai dis, nous sommes tes amis, et nous serons là chaque fois que tu auras besoin de nous.
-ça me touche beaucoup..."

475318conversationcuisine3.jpg


Je me levais, lui servis une assiettes de pancakes et me rasseyais près de David. Puis, j'osais demander :
"-Elise, tu sais que tu pourras rester ici tant que tu le voudras avec Benji, seulement, j'aimerai quand même savoir. Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant, concernant Jo ?
-Je... je ne sais pas trop. Il est censé rentrer dans 4 jours, ça me laisse le temps de réfléchir.
-Réfléchir à quoi ?" lui demanda David
"-A la manière dont je vais pouvoir lui dire que je le quitte." répondit-elle d'un air triste.

382691conversationcuisine.jpg


"-Tu fais le bon choix ma chérie." lui dis-je pour tenter de la rassurer. "-Un gars qui te frappe sans raisons n'est pas un homme qui t'aime...
-Je suis d'accord avec ça." appuya David. "-Et tu mérites bien mieux que ça Elise..."
"-Mmh... vous avez sans doute raison..." dit-elle sans convictions

373047conversationcuisine2.jpg


Elle baissa la tête, et je vis une larme couler sur sa joue. Tandis qu'elle l'essuyait d'un revers de manche, je débarrassais son assiette qu'elle n'avait pas touchée- ainsi que celle de David, m'asseyait près d'elle et la prit dans mes bras.
"-Je... je suis désolée." dit-elle en essuyant ses larmes.

"-Et concernant les coups que tu as reçu ?" reprit David.
"-Les coups ?
-Oui. Tu va quand même pas le laisser s'en sortir comme ça ?
-C'est peut-être un peu prématuré tu ne crois pas ?" le coupais-je.

596063conversationcuisine5.jpg


"-Je ne crois pas non. Je pense qu'Elise a assez subit, et qu'il est grand temps de dénoncer ce connard !
-David !" grondais-je
"-Quoi ? Tu sais très bien que j'ai raison."

566253conversationcuisine4.jpg


"-Ne vous disputez pas à cause de moi s'il vous plait !" demanda Elise. "-David a raison Noa. Je dois me faire à l'idée que l'homme que j'aimais n'existe plus. Jo n'est pas un homme bien, et je ne veux pas de cet exemple pour mon fils. Seulement, je ne peux pas le dénoncer tu comprends..."

471729conversationcuisine7.jpg


"-Non, je ne comprends pas. Tu sais que c'est interdit par la loi de cogner sa femme ? De cogner quelqu'un tout court d'ailleurs.
-Je sais. Mais tu oublies un détail...
-Lequel ?
-Plusieurs détails en fait. D'une, il est flic..."

535856conversationcuisine6.jpg


-Et alors ? " l'interrompit mon mari, visiblement contrarié.
"-Et alors, c'est ma parole contre la sienne.
-Non, c'est sa parole, contre la tienne et celle de Benjamin."

Elise baissa de nouveau la tête. Elle savait que David avait raison, qu'il fallait qu'elle dénonce ses actes de cruauté envers elle. Mais je sentais que quelque chose l'en empêchait.
Je regardais David en fronçant les sourcils, et je changeais de sujet :
"-Qu'est-ce que tu dirais qu'on aille faire quelques achats toutes les deux ? On pourrait acheter de quoi meubler un peu ta chambre, puisque figures-toi que David va s'occuper de la peinture et du sol aujourd'hui !
-Oui, c'est une bonne idée. Mais je voudrais d'abord passer chez moi récupérer quelques affaires." dit-elle en levant les yeux.
"-Ok, on ira." acquiesçais-je
"-Merci encore pour ce que vous faites pour moi. Et... merci David, pour la chambre." dit-elle en souriant.

957001conversationcuisine8.jpg


Sur ces mots, David partit acheter du matériel pour repeindre le sous-sol et Elise alla se préparer.
Nous partîmes ensuite faire les magasins jusqu'à environ 15h, heure où nous décidâmes de nous arrêter boire un verre avant de rentrer.

884342snack.jpg


Là, je décidais d'enfin dire à Elise ce que j'essayais de lui dire depuis que nous étions de nouveau amies. Seulement, j'avais du mal à trouver le moment propice.
"-J'ai passé une super journée avec toi Noa." me dit-elle après une gorgée de soda.
"-Et moi donc ! ça m'a rappelé nos loooongues journée shopping quand on était ados." dit-je en riant

622321snack8.jpg


"-C'est vrai qu'elles étaient longues ! Ah lala, mes jeunes années me manquent.
-A moi aussi. On était vraiment bien.
-Oui..." soupira t-elle.
"-Elise, Est-ce que je peux te poser une question difficile ?
-Vas-y, je suis blindée, crois-moi.
-ça concerne ton couple avec Jo. Comment... comment pouvais-tu accepter tout ça ?"

245839snack3.jpg


"-Je te l'ai dis, j'avais espoir de retrouver un jour l'homme que j'avais connu et aimé, et qui m'aimait inconditionnellement en retour.
-Mais s'il t'aimait tellement, comment est-il devenu... je veux dire, quand est-il devenu violent ?
-C'est une longue histoire...
-Je voudrais bien la connaitre.
-Non, je veuux pas t'embêter avec ça."

729707snack5.jpg


"- ça ne m'embête pas Elise, tu sais que je veux t'aider...
-Je sais.... Bon, ok. Tout a commencé un soir, avant qu'on ne déménage pour Starlight Shore. J'avais passé quelques jours chez une amie de mon père. Quand je suis rentrée, il était complètement saoul, affalé sur le canapé. Je lui ai demandé ce qui n'allait pas, et pourquoi il avait tant bu. C'est là qu'il a commencé à me reprocher d'être trop distante avec lui, de ne pas lui rendre l'amour qu'il me vouait. Il a dit qu'en fait, il s'était trompé sur mon compte, que je n'étais pas faite pour lui. Et puis... il a dit qu'il avait rencontré quelqu'un..."

J'avalais ma salive. Ce quelqu'un, c'était moi.

137131snack6.jpg


"-Tu... tu sais qui c'était ?
-Non, je n'ai jamais su. Il m'a juste dit qu'elle n'a plus voulu de lui quand elle a appris mon existence. Par la suite, il m'a souvent reproché de ne pas être comme elle. Il me rabaissait en me disant que je ne lui arrivais pas à la cheville. Et il disait que sans moi, il aurait pu être heureux avec elle..."

380106snack10.jpg


-Mon Dieu..." dis-je d'un air peiné. Elle continua :
"-Ensuite, il a obtenu sa promotion, et nous avons déménager pour Starlight Shore. C'était l'occasion de tout recommencer à zéro. J'espérais qu'il allait l'oublier, et qu'on allait pouvoir reprendre notre vie là où elle en était. On avait parlé quelques temps auparavant d'avoir un enfant, j'ai du coup remis ça sur le tapis. J'étais persuadée que ça sauverait notre couple. Alors qu'il me répétait qu'il ne voulait pas, je le harcelais. Et un jour, il a craqué, et je suis tombée enceinte.
-Tu as quand même pris la décision de faire un enfant, alors que tu savais qu'il n'en voulais pas ?"

952051snack2.jpg


"-Oui, j'ai pris le risque. Et quand Benji est arrivé, c'était exactement comme je l'avais espéré. Il a adoré son fils dès son premier souffle, et est redevenu l'homme qu'il était avec moi."

128858snack4.jpg


"-Mais ça n'a pas duré." repris-je
"-Que très peu de temps en effet. Quelques mois après la naissance de Benji, il s'est mis à me faire un nouveau reproche.
-Lequel ?
-Celui de l'avoir piégé."

202173snack9.jpg


"-Piégé ? Mais pourquoi ? Puisqu'il il a accepté...
-Parce que maintenant que Benji était là, il ne pouvait plus me quitter."

J'étais liquéfiée par tout ce que je venais d'entendre. Je savais que j'étais coupable de ne pas lui avoir dit que Jo était violent, mais j'étais loin d'imaginer que j'en étais la cause directe ! Je me sentais terriblement mal. Ma meilleure maie subissait un calvaire par ma faute ! Dire que je lui avais souhaité du mal à l'époque, jamais je n'aurai cru qu'elle vivrait bien pire ! Et je m'en voulais tellement...

"-Elise je... je suis tellement triste pour toi si tu savais....
-Faut pas. Grâce à toi, j'ai ouverts les yeux, et tout ira pour le mieux maintenant. N'est-ce pas ?" chercha t-elle à se rassurer.
"-Bien sûr ! Je te promets que tant que je serais là, que David et moi seront là, plus jamais ce monstre ne posera les mains sur toi !"

719069snack12.jpg


Elise me remercia. Nous changeâmes ensuite de conversation, et parlions des petites choses que nous avions achetées.
Puis, Elise m'informa qu'elle allait aux toilettes. J'en profitais pour passer un coup de fil :
"-David, c'est moi... On ne va pas tarder à rentrer... Oui oui. Est-ce que tu as terminé ?... Oui, j'ai appelé tout à l'heure pendant qu'elle essayait un jean's, tout sera livré dans quelques minutes maintenant.... Ok, à tout de suite... Je t'aime aussi mon amour."

705884snack14.jpg


Elise sortit des toilettes, et tandis qu'elle rassemblait nos affaires, je partis payer nos consommations.

209385snack13.jpg


Nous rentrâmes à la maison, et j'eus l'immense plaisir de faire découvrir à Elise sa chambre. David avait passé la journée à peindre et rénover le sol, tandis que j'avais fais livré quelques meubles achetés le matin même.

701884chambredamis.jpg

894752chambredamis2.jpg

925858chambredamis3.jpg


"-Bon, on peut encore faire mieux niveau déco, mais je pense que pour démarrer, ce sera très bien.
-Oh oui Noa ! Ce sera même parfait ! Merci ! Merci infiniment à vous deux !" dit-elle en me sautant au cou, avant de sauter à celui de David.

----------------
Deux jours plus tard.


Il était déjà très tard, environ 1h du matin. Elise et Benjamin étaient couchés au sous-sol, dans leur chambre, Nicole dans la sienne, Maman passait la nuit chez Rita ,qui était affaiblie ces derniers temps, et David était parti pour deux jours à Apaloosa Plains, pour un reportage photo animalier.
J'étais en train de travailler sur un tableau que je devais livrer le lendemain à la galerie d'arts, quand on toqua doucement à la porte. Etonnée, je me dirigeais vers la porte, pensant trouver un voisin qui aurait un problème.
Mais quand j'ouvris, j'eus la mauvaise surprise de trouver Jonathan, appuyé au montant de la porte.

460525noajo2.jpg


"-Bonsoir ma belle." dit-il naturellement, complètement détendu.
"-Jo ?!? Mais... qu'est ce que tu fais là ?
-Et bien, je passais dans le coin, et je me suis dit que j'allais m'arrêter pour dire bonjour.
-A une heure du matin ?
-Ouais, pourquoi pas ? Tu ne dormais pas visiblement.
-Vas t'en Jo.
-Oh que non je ne m'en irais pas." dit-il en faisant un pas en avant, visiblement bien décidé à entrer. Je reculais, prise de panique, mais je tâchais de garder mon calme.
"-Mais enfin, qu'est ce que tu veux ?"

282477noajo7.jpg


"-Pour commencer, je voudrais que tu me dises où sont ma femme et mon fils.
-Comment pourrais-je le savoir, je ne savais même pas que tu...
-Me prends pas pour un con s'il te plait, je déteste ça." dit-il en me pointant du doigt et en haussant le ton.

816288noajo10.jpg


"-Chuuut, ma fille dort ! Ecoute Jo, Je ne connais ni ta femme ni ton fils Jo, et je...
-Tu es toujours aussi belle décidément, même quand tu mens. Ceci dit, tu oublies peut-être que je suis flic Noa. Alors je te le demande une dernière fois, arrête de me prendre pour un con.
-Je t'assure que je ne vois pas de quoi tu parles. Vas t-en maintenant s'il te plait." dis-je, essayant de rester tranquille.

263443noajo8.jpg


"-Je partirais pas Noa. Pas tant que tu ne me diras pas la vérité.
-je t'ai dis la vérité.
-Ah bon ? Je t'ai pourtant pas entendu dire que tu connaissais Elise depuis longtemps, qu'elle était ta meilleure amie quand vous étiez jeunes, juste avant qu'elle ne te pique ton cher petit mari.
-Comment tu...
-Comment je sais tout ça ? Je te le répète, je suis flic. Je sais absolument tout ce que je dois savoir."

577703noajo5.jpg


"-Bon, et ça change quoi ? Je ne l'ai pas revue depuis des années et...
-Mensonge encore.
-Et puis de toute façon, même si je savais où ils étaient, je ne te le dirais pas. Tu n'aime visiblement pas ta femme, sinon, tu ne me courrais pas derrière comme ça.
-Tu as raison, je ne l'aime pas. Depuis que je t'ai vue la première fois, il n'y a que toi, je ne te l'ai jamais caché. Et maintenant que ma femme est partie, je vais enfin pouvoir te le prouver." prêcha t-il, convaincu.

390423noajo9.jpg


"-Non Jo. Je te l'ai déjà dis aussi, je suis mariée maintenant, et j'ai un enfant. J'aime mon mari, et je n'ai pas l'intention de le tromper."

563161noajo4.jpg


"-Mhh, tu continue donc à aimer un gars qui t'a trompé avec ta meilleure amie ? ça te plait de savoir qu'il est allé voir ailleurs ?
-Je... ça ne te regarde pas.
-Allez, ne me dis pas que tu lui a pardonné ça ?
-Si, je l'ai fais.
-Le pire dans tout ça, c'est de savoir que tu as pu aussi pardonner à cette pute d'Elise."

577658noajo6.jpg


"-Je suis certain qu'en fait, tu rêve de te venger. Je t'en laisse l'occasion là..."
Il s'approcha de moi, s'empara de mes poignets et essaya de m'embrasser. Je le repoussais vivement :
"-Arrête Jo ! Ou j'appelle les flics ! " dis-je d'une voix forte, mais sans crier. J'étais terrifiée à l'idée que Nicole, Benji ou Elise ne nous entendent.

968772noajo11.jpg


"-Les flics ? Ha ha ha, écoutes-toi un peu. Allez, laisse-toi aller Noa. Tu peux enfin te lâcher ! Ne me repousse pas encore une fois. Tu va finir par me rendre fou..."

Il lâcha mes poignets, me plaqua contre le mur, et mis ses bras de part et d'autre de mon corps pour m'empêcher de fuir.

500236noajo12.jpg


"-Cette fois, tu m'échappera pas. Tu sera à moi Noa, je le jure devant Dieu." dit-il en tentant encore de m'embrasser.
-Jamais !" répondis-je, tout en lui flanquant un grand coup de genou dans les bijoux de famille.

919786noajo13.jpg


"-Aouchhh ! Garce !" cria t-il, visiblement très endolori.


928845noajo14.jpg


"-Tu t'en sortira pas comme ça ! Ni toi, ni ton petit mari chéri, ni même ta salope de copine. Elle paiera en double chaque jour où tu me cachera la vérité, tu m'entends ? Dis-lui bien que quand je lui mettrais la main dessus, elle va s'en souvenir pour le restant de ses jours ! Je reviendrai, crois-moi sur parole !"

849910noajo15.jpg


Il se retourna, et s'en alla en claquant la porte. Je soufflais un grand coup, afin d'évacuer mon angoisse et ma terreur. J'avais encore échappé de justesse au pire. Mais j'étais aussi pétrifiée de savoir qu'il savait tout. Nous allions devoir être encore plus vigilent, car si Jo mettait la main sur Elise, ou pire, sur Benjamin, je n'osais imaginer de quoi il serait capable, tellement il était rongé par la haine.

Puis, au moment où je verrouillais la porte, j'entendis une autre porte claquer, juste derrière moi. La porte menant au sous-sol...

726545noajo17.jpg




-----------------------------------​
 

Isna

Tient les murs
16 Septembre 2014
140
0
16
C'est un très bon chapitre ^^
J'aime beaucoup la mise en scène ^^

Bon sang, quel sale type ce Jo... J'espère qu'il finira en taule pour toujours :ranting:

Je me demande comment va réagir Elise après ce qui s'est passé à la fin :?
 

noemie5717

Tient les murs
14 Février 2013
180
0
16
Ce chapitre me glace le sang. Surtout Jo en fait. Je sais pas comment cela va se terminer cette histoire mais on va espérer que la justice règne. Même si je me doute que ce ne sera pas aussi simple.

Bon et puis il y a Elise qui, je pense, a entendu une grosse partie de l'histoire. Mamamia, ça risque de faire des étincelles. Pourvu que Nicole et Benji n'en souffrent pas (trop).

Au fait, très belle mise en scène et les poses sont justes bien faites.
 

DeerDeer

Complètement addict
7 Septembre 2014
608
3
28
Avec beaucoup de retard, je commente ton histoire. C'est une très bonne histoire, Noa est très belle. Par contre, dès le début je ne sentais pas ce David. Je voulais qu'elle se trouve quelqu'un d'autre, mais après j'ai voulu qu'elle pardonne Elise, donc pourquoi pas pardonner les deux.
Tes scènes sont très bien réalisées.
Je suis d'accord avec Isna, Jo est un sale type, frapper sa femme et aller en draguer une autre après.
J'espère que, malgré que ça fasse deux moi que tu n'avances plus, tu fasses juste un dernier chapitre pour clore tout ça, car c'est une super histoire alors bravo.
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
[modon=Rakel]Pas de mise à jour depuis plus de deux mois, j'archive.[/modon]​