Sims 3 L'Héritage Davis

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
578161Jason3.jpg

361299012.png


Bienvenue à vous sur ma quatrième et dernière histoire, L'Héritage Davis.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai précédemment écrit le Légacy Marianne Davis, Le Bon Choix et Un Cœur A Prendre.

Pour ceux qui me connaissent, entre la photo de présentation et le titre, vous savez déjà de qui il s'agit. L'histoire elle-même est terminée mais en ce qui me concerne, j'ai encore pas mal de chapitres à écrire. Mais quoi qu'il en soit, je débute la publication aujourd'hui, et comme à mon habitude, il y aura un nouveau chapitre chaque jour.

Également, je préviens d'avance que le premier chapitre est rédigé différemment de tous les autres.
Il n'y a aucun dialogue, c'est uniquement du récit pour présenter l'histoire.

J'espère que cette dernière histoire vous plaira comme il m'a plu de la faire.
Et sur ce, bonne lecture.

Rakel.


584237021.png

 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
2293312000.jpg

Colorado, il y a deux jours.
409611931.jpg


Holly, la dixième héritière de la grande lignée Davis, perdait la vie dans les bras de l'homme qu'elle aimait plus que tout au monde, Jack.
867563152.jpg

550354333.jpg


Les secours sont arrivés malheureusement trop tard et n'ont rien pu faire pour la sauver.
711636824.jpg


>>>
Jason, le petit frère de Holly, avait eu la lourde tâche d'annoncer la triste nouvelle à ses parents. Ceux-ci ont tenu à ce que leur aînée soit rapatriée à Sunset Valley.
623250935.jpg

216358656.jpg

476369397.jpg


Après la cérémonie, tous les proches de la défunte sont restés longuement auprès de son urne pour s'y recueillir.
837746898.jpg

367261689.jpg


Jean-Paul avec son compagnon, Sam. Celui-ci tenant la petite Stéphanie, fille de Jack, par la main, un peu en retrait des autres. À côté, Luc et sa demi-sœur, Lana.
4716478810.jpg


Dana, la meilleure amie de l'héritière Davis, blottie dans les bras de son mari, Sven.
1143146711.jpg


Sophie, la sœur de Céline Davis, avec son époux, Rick Kaloon, sont venus de BridgePort après avoir appris la nouvelle par Terence, le père de Holly.
5596969412.jpg


Riley Murphy, l'ancien Lieutenant de police, auprès des parents de la défunte. Ces derniers, totalement bouleversés par le décès cruel et prématuré de leur fille.
9781649213.jpg


Jason et sa petite-amie, Lucie.
5092784714.jpg


Et enfin, Jack, l'homme que Holly avait aimé jusqu'au bout.
5892043715.jpg


>>>
Plus tard, tandis que tout le monde ressort du cimetière privé de la famille Davis...
6265746416.jpg


… Jack Smith ne peut s'empêcher de rester encore et de repenser sans cesse aux beaux moments passés avec la femme de sa vie, comme si c'était un film.
4847131717.jpg


Après un long moment, alors que tout le monde l'attend dehors pour quitter les lieux, Jack fait quelques pas à l'intérieur en parcourant les photos sur le grand mur en hommage à tous les disparus Davis, se rappelant alors que la dernière fois qu'il était ici-même, c'était avec Holly, qui lui citait un à un les noms de tous les Davis. Et en arrivant au bout du mur, regardant la jeune femme en dernier...
4214243418.jpg


… Monsieur Smith ne peut pas faire autrement que de pleurer encore et encore, lui rappelant sans cesse que plus jamais il ne pourra la voir, lui parler et passer ces doux moments qui lui manqueront toujours...
3495646119.jpg


>>>
La vie suit son court, les mois s’enchaînent encore et encore, tandis que tous les proches de la dixième héritière Davis continuent de vivre après ce drame. Lana, l'ancienne collègue de travail de Holly, a quitté Colorado pour vivre avec son fiancé à Midnight Hollow. Luc a décidé de partir pour suivre sa sœur et s'installer dans un appartement.
À Colorado.
4931593120.jpg

8323352821.jpg


Près de un mois après la disparition de Holly Davis, Jason et Lucie ont quitté leur appartement du centre ville pour s'installer à la ferme que Holly possédait. Environ un an et demi après leur emménagement, les nouveaux propriétaires des lieux ont décidé d'ajouter un étage pour en faire la maison afin que le rez de chaussée devienne la grange. L'ancienne grange a été détruite, l'enclos des vaches et le poulailler ont été déplacés à la place pour permettre l'agrandissement du jardin.
9885377822.jpg


Pour qu'il s'occupe pleinement de la ferme, Jason a démissionné de son ancien travail de bureau. Officiellement agriculteur, Monsieur Davis travaille son potager sérieusement et réussi à faire de bons bénéfices depuis quelque temps.
1144614523.jpg


Bien évidemment, il n'oublie pas de s'occuper des vaches, des poules ou des chevaux.
6085221624.jpg

2290519025.jpg


En ce qui concerne Lucie, elle n'a pas abandonné l'écriture même si elle a eu besoin d'une période pour s'y remettre réellement. Elle aide également son petit-ami lorsque celui-ci a trop de travail et à eux deux, ils s'en sortent plutôt bien.
Pour Mimie, la chienne a subie une sorte de dépression suite au décès de sa maîtresse qu'elle affectionnait tant. Après traitement et beaucoup de surveillance, Jason et Lucie ont réussi à lui faire remonter la pente, maintenant passée à l'âge senior.
2433849926.jpg


Souvent, le soir, le couple s'installe dans le séjour, près du feu et discute simplement, que ce soit pour parler de la ferme ou même de la regrettée Holly, tandis que Mimie reste toujours près de l'un d'eux, sans doute par peur de les perdre eux aussi.
8432656327.jpg


>>>
Pour ce qui est de Jean-Paul et Sam, ils ont décidé de venir s'installer définitivement à Colorado. Sam a dit à son compagnon qu'il a prit conscience que la vie est courte, quelques mois après le décès de Holly, et voulait pouvoir voir son frère plus souvent. Jean-Paul a accepté de déménager en ajoutant qu'il serait ravi de vivre près de Dana, son amie d'enfance.
2335997028.jpg


Le couple a d'abord vécu près de six mois chez Dana et Sven, puis a trouvé une belle maison qui leur plaisait beaucoup. Jean-Paul a arrêté de faire de la danse et a été pris pour l'ancien poste de Jason, dans le bureau d'affaire où Dana travaille. Les deux amis d'enfance sont devenus partenaires partageant le même bureau.
4177739729.jpg


Quant à Sam, après environ un an de chômage, il a été pris au même endroit, mais à un poste moins important. Il est l'assistant de son compagnon et de Dana en période d'essai.
8593715530.jpg


Même s'ils se voient absolument tous les jours, au travail ou à la maison, l'entente du couple se fait toujours aussi bien et ils envisagent toujours de se marier.
5396748931.jpg


>>>
Du côté de Sven et Dana.
8489358832.jpg


Léon, l'enfant du couple, est né la nuit du décès de Holly. Les circonstances étaient très difficiles pour la jeune mère qui a dû confier son petit bébé à une collègue de travail afin de se rendre à Sunset Valley pour les funérailles de sa meilleure amie. À son retour, le couple a enfin pu profiter de leur nouveau-né malgré le drame passé.
1619842133.jpg


Sven a quitté son ancien travail quelques semaines après afin de se rediriger sur un nouveau travail, comptable. Le couple a été au bord de la séparation pendant quelques semaines difficiles où Dana le soupçonnait d'avoir une maîtresse, la secrétaire de son époux, car cette dernière semble être très attirée par le comptable. Mais après en avoir longuement parlé ensemble, Dana et Sven ont reprit le dessus en reprenant une bonne relation de couple.
1731702134.jpg


Et il y a environ trois mois, Titi, le chat que Dana et Sven avaient recueillit, s'est fait renverser par une voiture, en y trouvant la mort. Spécialement pour lui, Dana a tenu à aménager un petit coin à côté du garage afin de l'enterrer.
5598614535.jpg


>>>
Sur l'Île Sunlit.
2345478836.jpg


Riley Murphy vit toujours dans sa petite maison.
8208007137.jpg


D'abord jugé pour le meurtre de Blade Coors, celui qui a empoisonné Holly Davis, l'avocat de Riley a réussi à prouver la légitime défense même si ça n'a pas été une tâche facile. À présent, Riley a retrouvé un travail complètement différent, il est réparateur à son compte. Il n'a pas encore beaucoup de clients, mais le bouche à oreille semble faire son effet petit à petit.
8805525738.jpg


>>>
Pour Monsieur Smith et sa fille...
2678202939.jpg


… celle-ci grandit bien et est heureuse malgré la façon dont elle a été trimbalée quand elle était plus jeune. Aujourd'hui, elle est ravie de vivre en paix avec son père, bonne élève à l'école et frise la petite fille modèle.
9523275740.jpg


Jack est toujours aux anges quand il passe du temps avec sa fille, que ce soit pour s'amuser avec elle, la regarder jouer ou s'occuper d'elle simplement. Le fait d'avoir retrouvé sa fille lui a permis de se reconstruire...
7201186841.jpg


… mais ça ne l'empêche aucunement de penser à Holly, même avec le temps qui passe. Il sait que la vie continue, mais la vivre sans elle lui restera toujours difficile.
7015458042.jpg

>>> Chapitre 2 : La Relève
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Une quatrième histoire :yahoo3: Quel bonheur !!!!
Et quel bonheur encore plus de voir qu'il s'agit encore des Davis ! Décidément, tu les aimes par dessus tout ;)
Je suis contente de pouvoir enfin lire ce que chacun est devenu suite à la très triste disparition de Holly. Retrouver tous les autres personnages est super mais ça fait bizarre de se dire que tout ça continue sans Holly... Pauvre Jack, je comprends qu'il n'arrive pas à s'en remettre. En tout cas, la petite Stéphanie est toute mignonne.
Tes photos sont très belles, comme toujours et j'ai hâte de découvrir le scénario que tu nous as préparé. Vu l'image du premier post, je me dis que l'histoire va principalement tourner autour de Jason et du coup, également de Lucie. Ce qui ne me déplaît pas du tout parce que j'aime beaucoup ces deux personnages.

Vraiment contente de te voir de nouveau parmi les auteurs en cours !!! :youpi:
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
La quatrième histoire :youpi: :yahoo3: Ma petite lecture du soir ! Ça me manquait ! :D
Contente de voir la suite de ton histoire Le bon choix, savoir ce que tout le monde est devenu surtout que la fin s'arrêtait très brutalement, me marquant à vie *Ninja2* vilaine fille :boude: c'est tout de même très bizarre de lire cette suite sans Holly :pleure:

Comme le souligne Mapomme vu l'image de présentation l'histoire va surement tourner autour de Jason & Lucie et comme elle j'aime beaucoup ces deux personnages !! ^^
Toujours aussi bien présenté et toujours aussi bien écrit, ça se lit avec tellement de facilité !

J'ai hâte d'être à demain pour lire la suite :youpi: :yahoo3:
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
:pompom: :youpi: j'ai jamais été aussi pressé de lire une histoire :yahoo3:

Bon retour chez les auteurs miss :pompom:
 

Zorro

Tient les murs
15 Septembre 2011
124
0
16
Hey ! Le retour de Rakel ! J'avoue ne pas avoir lu tes deux dernières histoires , mais je le ferai à l'occasion . Pour ce qui est de celle la , elle débute bien , toujours de très belles photos , et tu décris bien les personnages et ce qui leur est arrivé après le drame , c'est très bien . Bon boulot et bonne continuation . :kisshug:
 

Franabisen

A cassé son clavier
21 Mai 2012
2 879
0
36
Ouaaaiiiis :yahoo3: Super contente de te revoir avec une nouvelle simshistoire :D

Alors je suis d'autant plus contente parce que c'est la suite du Bon Choix, et j'avais été un peu sceptique à la fin de l'histoire, du fait de ne pas pouvoir connaître la réaction de tes personnages suite à la mort d'Holly. Maintenant c'est chose faite et c'est super, merci pour ça :D

Par contre comme Mapomme, je pense que ça va faire super bizarre de continuer l'histoire avec les mêmes persos mais sans Holly, elle laisse vraiment un vide derrière elle. Du coup j'ai hâte de voir comment tu vas faire tourner cette histoire; avec l'intrigue et tout le bazar. Ah et au fait, Riley est toujours aussi beau :mrgreen: (team Riley jusqu'au bout ahah)

En tout cas tu écris toujours aussi bien, c'est toujours agréable de lire l'histoire, et vivement la suite :pompom:
 

paulinechaton

Pose ses valises
17 Août 2014
25
0
1
:pompom: Waouh trop cool :yahoo3: j'ai hate d'etre demain pour lire la suite quel bonheur toujours de belle images et que sa va faire drole sans holly on a hate de voir comment tu va tourner cela youpiiiiiii on attend avec impatience nest pas les autre :bleh: bonne continuation :kisshug:
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
> Mapomme : Oh, ma première commentatrice ici aussi <3 Oui effectivement, sans les Davis, je suis un peu perdue :triss: En tout cas, je suis contente s'ils sont toujours aussi bien accueillis et aimés en cette quatrième histoire :) Merci beaucoup pour ton commentaire ma chérie ♥

> 3lodiie : Du soir, du soir... plutôt lecture de nuit quand même :mrgreen: Je suis ravie que le début t'ai plu et je suis contente de te compter parmi mes lecteurs. Merci beaucoup pour ton commentaire :kisshug:

> Dyo : Oh, toi aussi tu es là, qu'est-ce que ça me fait plaisir. Merci beaucoup ma Dyo :kisshug:

> Zorro : Hé bien, je dois avouer que je ne m'y attendais vraiment pas. D'autant que je ne sais pas comment tu as su que je sortais une nouvelle histoire. Bon, n'ayant pas lu la seconde histoire, tu risque de pas tout comprendre, mais enfin, je pense que tu seras pas trop perdu. Contente que tu sois passé par ici en tout cas. Et merci pour ton commentaire :)

> Fran' : Ravie que ça te fasse plaisir de les retrouver tous. Oui oui, la fin de ma seconde histoire était brutale, mais c'était totalement voulu malgré que ça n'ait pas fait plaisir, je sais, je sais ^^ Voui oui, je sais, Team Riley, ça m'avait manqué à lire ça :mrgreen: C'est chouette que tu me lises aussi, merci pour ton commentaire :)

> Paulinechaton : C'est gentil, merci pour ton commentaire :)
 

Rakel

Dieu du forum
Original poster
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
5879637500.jpg

Sunset Valley, quelque temps plus tard.
230513151.jpg


À bord de sa voiture, Céline Davis traverse la ville toute seule...
744770382.jpg


… pour se rendre au cimetière privé de sa famille. Une fois garée, elle va jusqu'à la grande porte d'entrée et entre.
380071803.jpg


Une fois à l'intérieur, elle y découvre quelqu'un d'autre.
604078844.jpg

- Je savais que vous viendriez aujourd'hui, dit-elle en s'arrêtant d'avancer.

D'abord surpris, puis il se retourne sur la mère de Holly.
617234225.jpg

- Madame Davis? Je... je reviendrais plus tard, répond Jack en bafouillant.
- Je ne vous ai pas demandé de partir, lance la vieille dame en approchant, et je vous ai déjà dit que vous pouviez m'appeler Céline.
- D'accord mais... mais je... enfin... je vais y aller, continue Monsieur Smith.

188965646.jpg

- Jack, ne partez pas parce que je suis ici. J'espérais vous voir... et je savais que vous viendriez aujourd'hui. Oui, j'en étais sûre, même si ça fait cinq ans aujourd'hui que ma petite fille n'est plus là, reprend Madame Davis.

947483467.jpg

- Je sais oui, répond t-il triste en détournant le regard.
- Vous ne donniez plus aucune nouvelle depuis tout ce temps, dit-elle, pourquoi?
- Parce que je suis sans doute la dernière personne au monde qui mérite votre attention, lâche Jack en continuant d'éviter son regard.
- Pourquoi vous dites ça? Demande Madame Davis.
- Écoutez, je... je suis désolé mais j'ai un vol pour rentrer, alors euh... je vais sortir et appeler un taxi pour retourner à l'aéroport, termine t-il en partant.

À peine sorti, Céline se dépêche de sortir à son tour pour le rattraper.
736256478.jpg

- Jack! Jack, attendez! Réclame t-elle.

Monsieur Smith se retourne et revient sur ses pas, tandis que Céline commence.
977375289.jpg

- Vous ne m'avez pas laissé vous répondre, dit-elle.
- Je n'attendais pas de réponse, je la connaît moi-même, lâche t-il.
- Sachez que vous avez tort, relance t-elle avant un court silence. Jack, même si ma fille a eu du mal à y voir clair pendant un temps, je... enfin... mon mari et moi nous savions que vous étiez le véritable et grand amour de sa vie.

3484003210.jpg

- C'est faux, reprend Jack malheureux.
- Si, c'est vrai, et vous le savez au fond de vous, rétorque Céline. S'il vous plaît, ne partez pas comme ça. Mon mari est allé chercher Jason et Lucie à l'aéroport, restez déjeuner avec nous... je suis sûre que votre vol n'est pas pour maintenant.
- En fait... c'est pour cet après-midi, avoue Monsieur Smith.

5883397311.jpg

- Très bien, alors allez, venez, je vous emmène, s'il vous plaît, redemande t-elle.
- D'accord, cède t-il.

>>>
Quelques minutes après, Céline et Jack montent en voiture et partent en direction du Domaine Davis.
7146632212.jpg


Terence, Jason, Lucie et Mimie sont arrivés de l'aéroport. Après avoir discuté un court moment malgré les silences de Jack, Jason et sa mère ont préparé le déjeuner.
9873696613.jpg


Pendant le repas, les propriétaires des lieux réussissent à l'animer en discutant de choses et d'autres, mais Jack est le seul à ne pas participer, restant dans ses pensées.
5179967714.jpg


>>>
Après le repas et la vaisselle, tout le monde sort dans le jardin. Mimie est la seule à être restée à l'intérieur, tandis que Céline, Jason et Lucie discutent à un bout du jardin...
4711503115.jpg


… et que Terence rejoint Jack, recueilli sur la tombe de Roxy, à l'autre bout.
6678799816.jpg

3303667317.jpg

8499244018.jpg

- Jack, commence Terence, je peux vous parler?
- Oui, répond Monsieur Smith sans se retourner.
- Je... je voudrais savoir... comment vous euh... comment vous allez, dit Terence.
- Ça va, lance Jack difficilement.
- Vue comment vous étiez pendant le repas... et à vous voir maintenant, j'ai beaucoup de mal à vous croire, appuie Monsieur Davis. Vous pouvez vous confier vous savez, sincèrement.

4189829519.jpg

- Il n'y a pas grand chose à dire, rétorque l'ex petit-ami de Holly. Je suis coupable.
- Coupable de quoi? Demande Terence.

1645721920.jpg

- De ce qui est arrivé à votre fille, répond Jack en se tournant vers lui.
- Non... c'est faux... et vous le savez, affirme Monsieur Davis.
- Si elle ne m'avais jamais connu, aujourd'hui elle serait bien vivante, dit Jack. Elle serait sans doute heureuse, elle aurait des enfants, elle...
- Qu'est-ce que vous en savez? Demande Terence en l'interrompant.
- Je le sais, parce que sa vie a été un enfer dès l'instant où elle a croisé ma route, appuie Jack fermement.

7251491421.jpg

- Elle a eu des moments difficiles, ça oui, mais ça n'était pas un enfer, affirme Terence. Elle était très attachée à vous, elle vous aimait vraiment très fort.
- Elle n'aurait jamais dû tomber amoureuse de moi... j'aurais dû l'éloigner de moi avec la situation dans laquelle j'étais, lâche Jack, mais... mais...
- Mais vous l'aimiez aussi, continue Monsieur Davis.

1639331222.jpg

- Oui, lâche Monsieur Smith au bord des larmes. Mais ça ne change rien.
- À son adolescence, et vous le savez, Holly n'a pas hésité à quitter la maison sans rien dire parce qu'elle avait fait son choix. Et être avec vous, c'était aussi son choix, sa volonté, même si ça ne s'est pas très bien passé, appuie Terence.
- Je... je voudrais rester seul, réclame Jack. Ça ne vous dérange pas?
- Non, je comprends, répond Monsieur Davis.

2364499423.jpg

- Mais croyez-moi, continue Terence en le soutenant, si Holly était encore là, elle vous dirait elle-même que si c'était à refaire, elle ferait exactement pareil.

>>>
Pendant ce temps, à l'autre bout du jardin.
3644868824.jpg

- Bon, dit Céline en se levant, je vais vous laisser, je suis fatiguée.
- Vous avez besoin qu'on fasse quelque chose? Demande Lucie.
- Non, merci ma belle, répond Madame Davis, je vais juste dormir un peu.
- D'accord, reposez-vous bien, dit Lucie.
- Et dors bien, ajoute Jason.
- Merci les enfants, à plus tard, termine Céline en partant à l'intérieur.

7464876725.jpg

- Bon, mon père vient de laisser Jack, je vais aller le voir, commence Jason en lui prenant les mains. Ça te dérange pas que j'aille lui parler seul à seul?
- Non, pas du tout, confirme Lucie, je vais appeler Sam en attendant.
- D'accord, continue Jason en l'embrassant avant de partir.

Tandis que Lucie commence à chercher le numéro de son meilleur ami sur son téléphone portable, Jason va en direction de Jack et s'arrête auprès de son père pour lui parler.
8560825526.jpg

- Alors papa? Comment va t-il? Demande le jeune Davis.

3555333227.jpg

- C'est pas la grande forme, répond Terence, il est vraiment dévasté, même après tout ce temps qui est passé depuis la disparition de ta sœur.
- Je vais aller lui parler, dit Jason.
- Il a demandé à être seul, lance Monsieur Davis, peut-être que tu devrais...
- Je sais mais on le voit jamais, l'interrompt Jason, je vais juste passer un petit moment avec lui et tenter de discuter avec lui.
- Très bien. Où est ta mère? Demande Terence.
- Elle était fatiguée, elle est allée dormir, répond le jeune Davis.
- D'accord, c'est une bonne idée, je vais la rejoindre, termine Terence.

Pendant que son père rentre rejoindre sa mère dans la chambre, Jason va jusqu'à Jack, qui s'est assis par terre, le regard dans le vide. Auprès de lui, Jason n'arrive à rien dire...
7352383728.jpg


… et fini par s'asseoir à l'une des chaises près de la tombe de Roxy. Il n'ose pas parler et préfère laisser passer quelques minutes avant de tenter une discussion.
8917054229.jpg


>>>
Pendant ce temps, Terence est endormi aux côtés de son épouse, tandis que Mimie en a fait autant sur le petit canapé de la chambre du vieux couple.
3044802330.jpg


Et de son côté, Lucie est au téléphone avec Sam, son meilleur ami.
4059182131.jpg

- Salut, dit Sam en décrochant. Comment ça va?
- Ça peut aller, dit-elle, et toi? Et Jean-Paul?
- On va bien, mais on aurait voulu venir avec vous, répond t-il.
- Oui mais vous pouviez pas avec vos boulots, continue Lucie.
- C'est sûr, mais bon... et sinon, tu as parlé à Jason? Demande Sam.

7120757232.jpg

- Pas encore, lâche t-elle, c'est pas le bon moment.
- En même temps, ça fait deux semaines que c'est pas le bon moment, appuie Sam, tu pourras pas garder ça pour toi très longtemps, tu le sais bien.
- Oui je sais, j'essaierai peut-être demain, répond Lucie.

>>>
Au même moment, à l'autre bout du jardin, Jason entame la conversation.
8385533833.jpg

- Comment tu te sens? Demande le jeune Davis.
- Ça va, lâche Jack tristement.
- Mais encore? Rétorque Jason en attendant une autre réponse.

3203062134.jpg

- Je pense tout le temps à elle, dit Jack soudainement. Pas un instant ne passe sans qu'elle soit dans ma tête, sans que je me sente coupable de ce qui lui est arrivé...
- T'es pas coupable, l'interrompt le jeune Davis. Pourquoi tu te tortures encore après tout ce temps? Tu sais bien que ce n'est pas le cas, elle s'est faite piégée.
- Si elle ne m'avait pas rencontré, aujourd'hui elle serait vivante et heureuse, rétorque Jack. Je l'ai faite souffrir et j'ai détruit sa vie.

1544537235.jpg

- Tu ne dois pas penser comme ça. Tu sais, reprend Jason, un jour, quand on est partis de l'Île comme on l'a fait et qu'on était à Colorado, Holly s'est confiée à moi et elle m'a dit que même si elle était amoureuse de Luc et de Riley, tu resterais le seul grand amour de sa vie et que son cœur battait pour toi.
- Que son cœur battait pour moi? Répète Jack touché. C'est... c'est quelque chose que je lui ait moi-même dit quand je suis venu la première fois.
- Tu vois... vous étiez faits l'un pour l'autre. Nul doute là-dessus, appuie Jason. Mais maintenant, tu ne peux pas continuer ainsi. Tu te fais du mal... ça fait pourtant cinq ans et tu sais qu'elle ne reviendra malheureusement jamais. Il faut que tu ailles de l'avant, et que tu refasses ta vie.

3397925236.jpg

- Comment refaire sa vie quand on a perdu son cœur? C'est moi qui aurait dû mourir, lâche Jack en laissant échapper une douloureuse larme.

>>>
Plus tard, il est l'heure pour Jack de partir. Même si ce dernier a insisté pour ne pas faire réveiller Terence et Céline, Jason y va quand même.
4168617937.jpg

- Papa, maman, dit le jeune homme tout bas.
- Mmmh... oui fiston, répond Terence en se réveillant doucement, qu'y a t-il?
- Jack doit partir, répond Jason, vous voulez lui dire au-revoir ou je...
- On arrive, l'interrompt Céline en se réveillant à son tour.

>>>
Environ un quart d'heure après, ils sont tous dehors pour saluer Jack.
6711138138.jpg

- […] Et n'oubliez pas, on espère avoir de vos nouvelles, termine Céline.
- Oui... je... j'essaierai d'en donner, répond Monsieur Smith.

5746315639.jpg

- Je tiens également à vous dire une chose, ajoute Terence, vous serez toujours le bienvenu ici, notre porte vous sera toujours ouverte. Nous gardons en tête tout ce que notre petite Holly nous a dit et l'amour qu'elle vous portait.
- Merci beaucoup, dit Jack ému.
- À bientôt, termine le propriétaire des lieux en lui serrant la main.

Puis, à bord du 4x4 de son père, Jason emmène Jack à l'aéroport.
7206377540.jpg


>>>
En début de soirée.
7203813741.jpg


Tandis que Terence et Céline préparent le repas...
4495564742.jpg


… Lucie et Jason sont dans l'ancienne chambre de celui-ci, confortablement installés sur le petit canapé, et Mimie est couchée sur le lit, à se reposer.
5668997243.jpg

4795089844.jpg

- Tu sembles bien préoccupée ce soir, dit-il, ça ne va pas?
- Si... si, ça va, pourquoi cette question? Demande la jeune femme.
- Je sais pas, j'ai l'impression que tu as la tête ailleurs, répond le jeune homme.

3136901445.jpg

- Tu me le dirais si quelque chose n'allait pas? Hein? Ajoute t-il.
- Oui... évidemment, lâche Mademoiselle Diesel mal à l'aise.

6582852746.jpg

- Je t'aime, rétorque Jason tendrement, tu le sais?
- Moi aussi je t'aime mon amour, répond la jeune femme en lui souriant.
- Jason? Lucie? Le repas est prêt! S'exclame Terence de la pièce d'à côté.
- Bon, à table, dit le jeune Davis en se levant.

>>>
Les deux couples se mettent à table pour déguster les délicieux spaghettis à la sauce que les propriétaires des lieux ont fait.
4200465047.jpg

- Pourquoi tu manges aussi vite papa? Demande Jason.
- Ton père est de garde à l'hôpital ce soir, répond Céline.
- Oui, et je dois me dépêcher parce que je vais être en retard, ajoute Terence.

3193586248.jpg

- C'est le mois prochain que tu prends ta retraite, n'est-ce pas? Interroge Jason.
- Oui absolument, le 15 plus précisément, rétorque Terence. J'ai fini, je vais y aller.
- Mais... et le dessert? Demande Céline. Tu ne vas même pas prendre un peu de...
- Désolé ma chérie, je dois vraiment y aller. Mais gardez-en pour demain, termine Terence en se levant et en embrassant sa femme.

>>>
Terence Davis part travailler, tandis que le jeune couple s'occupe de la vaisselle. Quand les deux jeunes ont fini, ils viennent rejoindre Céline et Mimie.
8059046349.jpg

- Dites les enfants, commence Madame Davis, l'un de vous veut bien m'accompagner pour sortir faire sa promenade à Mimie? Je voudrais pas trop tarder à aller me coucher, je suis plutôt fatiguée.

9307075350.jpg

- On peut aller la sortir nous-même si vous voulez, suggère Lucie.
- Ça ne vous embête pas? Demande Céline.
- Mais pas du tout, intervient Jason, on le fait tous les jours avec plaisir.
- Très bien, alors j'accepte, je suis vraiment fatiguée, répond Madame Davis.
- Bonne nuit maman, continue Jason en allant l'embrasser affectueusement.

>>>
Pendant que Céline se met au lit, le jeune couple sort avec la vieille chienne et part pour une petite balade.
5611729951.jpg


À leur retour, le couple se couche dans l'ancienne chambre de Jason. Lucie a dû mal à s'endormir car elle doit parler à son petit-ami et ne sait pas comment s'y prendre. Finalement, blottie contre lui, le sommeil fini par prendre le dessus.
8659208452.jpg


>>>
Le lendemain matin, dans les environs de 7h20, Terence quitte l'hôpital et rentre.
1396843453.jpg


Après avoir garé son 4x4 dans le garage, il entre dans la maison et croise son fils.
1436846454.jpg

- Déjà debout? Demande Terence.
- Oui papa, ça fait presque une demi-heure, Lucie prépare le petit-déjeuner, répond le jeune Davis. Tu veux quelque chose?
- Non merci, je vais aller dormir directement, je suis lessivé, dit Terence. Votre vol est à quelle heure ce soir?
- 21h15, répond Jason.
- D'accord, je serai levé depuis longtemps alors. À plus tard fiston, dit Terence.
- À plus tard, repose-toi bien papa, termine Jason.

>>>
Le propriétaire des lieux rejoint son épouse en essayant de faire un minimum de bruit.
8813656255.jpg


Il éteint la lumière et commence à fermer les yeux, mais Céline se réveille.
3909235556.jpg

- Ça a été cette nuit? Demande t-elle.
- Oh pardon Choupinette, j'espérais ne pas te réveiller, s'excuse t-il.
- C'est pas grave, rétorque Madame Davis, mais... il est quelle heure?
- Il doit être 7h30 maintenant, répond Terence.
- Han, je suis encore trop fatiguée pour me lever, lance t-elle.
- Alors ne le fais pas, rien ne presse. Rendors-toi, dit-il en venant se blottir à elle.
9490358957.jpg


>>>
Au même moment, dehors, pendant que Lucie se détend tranquillement sur une chaise longue, Jason s'amuse avec la vieille chienne.
2804476058.jpg


Au bout d'un moment, la jeune femme sent son téléphone portable vibrer dans la poche de son pantalon. Elle le prend et consulte un texto envoyé par son meilleur ami.
9874495159.jpg

Sam : Coucou ma belle. Alors, tu lui as dit?
Lucie : Pas encore, je sais vraiment pas comme le lui dire. Et s'il m'en voulait?
Sam : Je ne peux pas te garantir sa réaction, mais il n'a pas à t'en vouloir. Puis, n'oublies pas que tu ne pourras pas le cacher longtemps.
Lucie : Je sais que tu as raison, mais ça se passe tellement bien entre nous, on a une si belle vie à la ferme, que j'ai peur de tout détruire.
Sam : Je comprends, mais il faut que tu sois courageuse et que tu lui dises. Dac?

1240279760.jpg

Lucie : Dac, je vais essayer de le lui dire aujourd'hui.
Sam : Ok, tiens-moi au courant quand ce sera fait. Je te soutiens ma belle, courage.

6855895961.jpg

- Lucie? Ça va? Demande Jason en approchant.
- Oui oui, dit-elle surprise en posant son téléphone portable sur la table.
- Je me disais qu'on pourrais aller au parc pour le festival si tu as envie. Je préviens mes parents pour voir s'ils veulent venir, et sinon, on y va tous les deux, dit-il.
- Euh... si tu veux oui, mais euh... faut que je te parle, lâche Lucie en se levant.
- Bien sûr, rétorque le jeune Davis, raconte.

6097978262.jpg

- Le truc c'est que... j'ai peur de te le dire, continue t-elle angoissée.
- Mais... est-ce que c'est quelque chose de grave? Demande Jason intrigué.
- Hé bien... ça dépend comment on voit les choses, lance la jeune femme.

7631384663.jpg

- Bon attends, est-ce que tu veux me quitter? Interroge t-il.
- Non, jamais de la vie, répond Mademoiselle Diesel immédiatement.
- Alors tu peux me dire tout ce que tu veux, il n'y a aucun problème, dit Jason.

8861242064.jpg

- D'accord... d'accord. Alors voilà, reprend t-elle en prenant une grande inspiration, ça fait environ deux semaines maintenant... que je sais que... je suis enceinte.
- Quoi? Sérieusement? Demande t-il étonné.
- Euh... ben... oui. Je suis désolée, lâche t-elle.

Soudainement, Jason enlace sa petite-amie, la soulève et la fait tourner.
9707476165.jpg

- Tu plaisantes? Faut pas être désolée mon cœur, je suis très heureux par cette nouvelle! Je vais être papa! S'exclame t-il tout content.
- C'est vrai? Ça te fais plaisir? Interroge la jeune femme surprise par sa réaction.
- Bien sûr que c'est vrai, affirme t-il en la reposant par terre.

4257876866.jpg

- Qu'est-ce qui a pu te faire penser le contraire? Ajoute t-il.
- Oh euh... j'en sais trop rien. Mais... quand j'ai appris que j'étais enceinte, la date des cinq ans pour la disparition de ta sœur était proche, je m'étais dit que c'était pas le bon moment. Et puis... je t'avoue que je ne savais pas si tu penserais que c'était une bonne chose que je sois enceinte, avoue t-elle.
- Pourquoi ça? Demande le jeune Davis.

5575021567.jpg

- Je sais pas vraiment. Quand je l'ai appris, je me suis sentie paumée. Je ne savais pas si tu voudrais garder ou pas ce bébé. Alors je t'avoue que je m'interroge, parce que je ne sais pas si je suis faite pour être mère, explique Lucie.

2002846868.jpg

- Mon cœur, tu es un amour, tu es merveilleuse et vraiment bienveillante avec tout le monde, appuie le jeune homme. Mais maintenant, la question qui se pose, c'est si toi tu veux de ce bébé. Tu y as réfléchi un peu?
- Oui, oui je veux ce bébé. Je... je l'aime déjà, répond Mademoiselle Diesel.

3717531169.jpg

- C'est tout ce que j'espérais que tu me dises, continue Jason en l'embrassant. Je suis vraiment très heureux mon cœur, sincèrement.
- Moi aussi, et je suis contente que tu veuilles de ce bébé. J'avoue que je ne me voyais pas avorter, lâche t-elle.
- Ça n'arrivera pas. Et maintenant, j'aimerais qu'on discute toi et moi. Puis je voudrais également qu'on se prépare à l'annoncer à mes parents, dit-il.

>>>
Peu après, le couple est allé seul au parc pour le festival. Ils ont fêté la grossesse de Lucie à leur manière, heureux d'être futurs parents. Dans les environs de 17h30, ils rentrent au Domaine Davis et Jason demande à ses parents de venir dans le séjour.
9802015670.jpg


Terence et Céline s'installent à un canapé, Mimie se couche à côté, tandis que Jason prend la main de sa petite-amie et tous deux se tiennent debout face au vieux couple.
8680477871.jpg

- Maman, papa, nous avons une merveilleuse nouvelle à vous annoncer, commence Jason tout sourire. Lucie est enceinte, vous allez être grands-parents.

6949034772.jpg

- Oh quelle belle nouvelle les enfants! S'exclame Céline ravie.
- Félicitations, nous sommes très heureux pour vous, ajoute Terence content.

9757441373.jpg

- Merci, merci. Mais il y a autre chose qu'on voudrait vous dire suite à ça. Lucie, tu leur dit? Propose Jason.
- Oui euh... alors voilà, votre fils et moi avons beaucoup discuté de ça quand je lui ait annoncé ma grossesse, et nous avons décidé de faire ce que la pauvre Holly n'a pas pu faire, nous voulons perpétuer la lignée Davis, annonce Lucie.

Absolument ravis par cette seconde nouvelle, Monsieur et Madame Davis se lèvent pour féliciter les futurs parents comme il se doit.
1933058774.jpg


Puis, jusqu'à l'heure du dîner, les deux couples restent dans le coin salon à discuter de tout cela ensemble. La relève Davis est assurée, et ça rend Céline et Terence heureux.
4765706575.jpg

>>> Chapitre 3 : La Routine Ne Dure Pas