[Vote] La plus belle carte postale

Linette

S4FRophile
9 Avril 2012
319
115
43
52
linsims.tumblr.com
Rhôôô làlà, j'avais zappé ! Non, mais vous z'y croyez vous ? Je suis partie 10 jours dans mes montagnes juste après m'être dépêchée de faire et envoyer la carte pour le concours... et j'ai zappé !!!! Encore heureux que je regarde les messages non lus de temps en temps ! Sinon, je n'aurai même pas vu vos superbes cartes postales !
Bon, alors, maintenant que j'ai voté (mais vous saurez pas, na !), petits commentaires, vu que ça a l'air d'être un passage obligé ;)
PS : je n'ai lu qu'en diagonale vos commentaires à tous, alors il se pourrait que je répète ce que vous avez dit :oops:

Thib25 : Quel dommage de ne mettre que le lien pour la petite vignette. Sur Hosting Pics, après l'envoi de ton fichier, redimensionne-le puis copie le lien qui va bien (le 5 ou 6ème, lien forum et non vignette pour site web ou vignette forum). C'est tellement plus sympa (et ça influence mieux les juges ;)) de voir la photo tout de suite. Quant à ta description de ton processus, je suis désolée, mais ça me gâche un peu l'effet de surprise de cette belle photo. Mais chut, voyons ! C'est un secret de fabrication, ça ne se dévoile pas sur un forum (ou dans sa propre galerie, à la rigueur !)
Bien sûr Thib, je ne veux absolument pas de vexer quand je dis tout ça, et si tu as lu jusque là, je voudrais que tu fasses un grand sourire et que tu relises en pensant que je suis prof (instit), tu comprendras mieux mon ton sévère.
En tout cas, ta photo est magnifique et l'effet fish-eyes que tu lui as donné pendant le shooting avec la touche TAB au "dézoom" maxi je suppose (oups, secret de fabrication, sorry) est une super bonne idée !!!!

Mells : J'aime bien l'idée, mais j'avoue que je trouve que ça ne fait pas vraiment carte postale. Simplement, parce que c'est centré sur un seul couple. A la rigueur, avec des couples différents, ça aurait pu être une carte postalle de l'île de la Tentation, mais là, c'est plus une carte "handmade", faite soi-même et perso je voyais plus ce concours comme la plus belle carte postale qu'on pourrait trouver sur les tourniquets des maisons de la presse. Bon sinon, oui, ok, on a vu la faute d'orthographe (oups) et les prismes (re-oups), et je trouve dommage que les fleurs soient floues et si pixellisées. Mais par contre, j'adore l'idée des cadres obliques (j'en fais d'ailleurs moi-même dans mes albums photos de famille)

Dyo : j'aime beaucoup aussi. Simple, épuré, il me semble que c'est ton style. J'adore les brushes ou embellisements que tu as placé derrière le "titre". Oui, dis-moi, brushes ou autres ? Par contre, je suis moins fan de la police d'écriture en elle-même. Certes, on voit qu'il y a eu du travail de recherche, et elle est harmonisée avec le reste des images, mais ça c'est mon goût perso. Sinon, le panorama du haut est superbe, ainsi que l'image très végétale en bas à droite. Par contre, il manque quelquechose dans la dernière. Peut-être aurais-tu pu te rapprocher de l'eau pour qu'on voit le bord de la plage ou les vagues ? M'enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein !

Sophie : Pas mal ! J'avais pensé aussi à mettre le recto de la carte postale, mais j'ai abandonné (enfin, ça me trotte encore, peut-être un jour dans ma galerie) l'idée. Mais toi tu l'as bien interprété. Pourtant, comme je le disais plus haut à Mells, perso je voyais le concours comme celui de la carte postale de tourniquet de magasin, et ce n'est pas celle-ci. Mais ton interprétation du concours est bien.

Linette : Bien l'idée de... Mais c'est moi ça ! Bon, ok, je passe ! :lol:

Fran : Ben il est où le chou-fleur ? Non, non, je rigole, j'ai appris seulement aujourd'hui que tu étais fan ! Bref. J'aime beaucoup ! Une image, une seule, simple, épurée, calme, luxe et volupté (non, ce n'est pas de moi). Bien cadrée (règle des tiers), joli reflet du soleil. J'aime beaucoup. Bon, voui, y'a un panneau que tu aurais pu tamponner ou corriger, mais on va pas chipoter, non ?

Elodie... : rha, obligée de vérifier 3 fois si je ne me trompe pas de pseudo. Non, les jumelles, z'êtes pas sympa pour les vieux qui n'ont plus tous leurs zoeils et leur tête ! Bref. :lol: J'aime beaucoup aussi. L'idée de l'empilement de photos est un truc qui marche toujours. Bon, perso, j'aurais rajouté des ombres en dessous de chaque photo pour amener un peu plus de relief. Ca n'a pas besoin d'être trop voyant. Juste un peu, et tu as vite l'impression que tu es au ciné en 3D ! Dommage que le titre de la photo soit si présent au-dessus. Perso, avec une si belle police, si bien texturée (j'adore et d'ailleurs je veux absolument que tu me dises comment tu as fait parce que ça me turlupine depuis quelques semaines *yeux de chat potté, suppliants*), il est dommage qu'elle soit cachée. Je l'aurai bien vu dans le ciel en haut à droite. Il est chouette, mais en enlevant un tout petit chouilla d'opacité au titre, on aurait mieux vu les deux. Et puis on aurait mieux vu aussi ta photo en haut à gauche. Elle est superbe ! Tes photos sont sympas, mais ne connaissant pas la ville (je n'ai pas tous les add-ons), je ne reconnais pas celle du milieu. Elle est bizarre, comme s'il n'y avait rien d'intéressant. C'est dommage aussi, c'est quand même celle du milieu. Pas d'accord ? Et j'adore tes petites silhouettes en png. Mimi tout plein. tu les as trouvé où ?

3lodiie : Non, vraiment vous ne facillitez pas la tache les juju ! Bref. :whistling: J'adore ! Une carte postale, une vraie. Et en plus, ça fait un moment qu'elle est dans le présentoir, les couleurs se sont fanées ! Non, je rigole. J'aime beaucoup l'idée. Le template est très chouette (avec le soleil-bateau, ça l'fait grave comme disent les d'jeuns !). Les screens sont très beaux, vraiment bien pris et avec ces couleurs fanées, désaturées légèrement mais presque brûlées, surexposées, on croirait presque de vraies photos en vrai, dans la vraie vie. Euh, t'as suivi ?

Voilà, voilou, c'était mes touts petits commentaires ! Meuh, non, je ne suis pas bavarde et je n'adopte pas un ton professoral et docte de quelqu'un de très supérieur qui pète plus haut que son *** ! Meuh, non, c'est même pas vrai, d'abord, mais-euh !
Bref.
Et maintenant, les réponses aux commentaires sur la carte d'Egypte

Rakel, ben oui, j'aime pas non plus le titre en noir-rouge-blanc. il ne s'accorde pas du tout. Mais je voulais les couleurs du drapeau de l'Egypte comme dans certaines cartes postales. Et sur le coup, je n'ai pas réussi à avoir d'autre idée. Mais si je reviens sur cette carte, c'est sûr, je changerai ça. Pour quoi d'autre, je ne sais pas encore, mais je changerai ! T'as des idées ?

Sophie : non, non, tu ne rêves pas. Il te fait bien un clin d'oeil le pharaon ! Chanceuse ! Et en plus, il est bel et bien dans le jeu. Va voir !

3lodiie : Ah, tu as vu les couleurs du drapeau ! Chouette ! Bon, pour la découpe des éléments, je voulais qu'ils dépassent du cadre, pour en montrer la majesté. Mais en regardant de plus près, c'est vrai, tu as raison, on voit un peu la différence de ton sur la tête du sphinx. J'ai du me planter de fichier PSD à enregistrer. Il était tard et je n'avais plus les yeux en face des trous. Désolée que ça t'ai choqué à ce point ! ;)

Elodie... : alors là, grrrr ! Je vais me fâcher et te faire les gros yeux ! Regarde : :ranting: Pas contente Linette : "Retoquer mon image pour une histoire de police de caractère ! Ah ben non alors ! Et t'as même pas pensé que j'étais prof moi aussi et que donc j'utilisais la police imposée par le ministre lui-même, comme tous les autres profs et instits de Fance et de Navarre ! Non, mais oh hein bon !"

Euh, elle était bien ma gronderie de prof Elo ? Non bien sûr, je plaisante. Bon, ok, je suis un peu fâchée que tu ai voté juste pour une question de police, mais bon, les goûts et les couleurs on peut rien y faire. Tant pis pour moi, j'avais qu'à plus chercher. Mais bon, si les profs utilisent ça, c'est aussi parce qu'elle est bien lisible tout en étant jolie (si, si, regarde-la encore un peu, tu verras :lol: !) Et la prochaine fois que tu la vois chez dans un doc, dis-leur : "Ah, non, pas encore cette police Monotype Corsiva ! Vous avez pas autre chose !" Ils apprécieront ! :lol: (Ca vaut bien un petit vote, ça, non ?) Sinon, oui, oui, le pharaon qui fait un clin d'oeil est dans le jeu, va voir !

Et pour tous les autres, dont Sherling, Fran, Sophie, Jenifael, 3lodiie, merci, merci, merci ! J'adore vos commentaires ! Y'a que Elodiie a qui je parle pu ! Na !

Bien, si vous êtes arrivés jusque là, je vous félicite, parce que une fois de plus, j'ai été trèèèèèès longue. J'espère sincèrement n'avoir fâché personne (et surtout pas les gens de l'équipe, j'veux pas me faire jeter du forum, moi ! *mais y l'est où le smiley avec des yeux suppliants de cocker en mal d'amour qui a fait une bêtise et veut se faire pardonner ?*). Promis la prochaine fois, je n'écrirai que du positif et aucun conseil. Ras-le-bol des profs, non ? :mrgreen:
Allez, j'arrête et j'envoie ! A plus à tous ! :kisshug:
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Merci Linette pour ton commentaire ! Beaucoup ont eu du mal avec ce filtre, pourtant sans je trouvais que ça faisait "vide" ! Oui malgré l'heure j'ai compris le sens de ta phrase ! :lol:

Et oui j'ai vu les couleurs du drapeau, y'a que moi qui est fait attention, c'est pas possible ! Non ça ne m'as pas choqué, mais il fallait bien faire une "critique" à cette superbe carte qui me vole la première place ! :bleh: Non je trouve ta carte à tomber ! :kisshug:

Linette5 a dit:
3lodiie : Non, vraiment vous ne facillitez pas la tache les juju ! Bref. :whistling: J'adore ! Une carte postale, une vraie. Et en plus, ça fait un moment qu'elle est dans le présentoir, les couleurs se sont fanées ! Non, je rigole. J'aime beaucoup l'idée. Le template est très chouette (avec le soleil-bateau, ça l'fait grave comme disent les d'jeuns !). Les screens sont très beaux, vraiment bien pris et avec ces couleurs fanées, désaturées légèrement mais presque brûlées, surexposées, on croirait presque de vraies photos en vrai, dans la vraie vie. Euh, t'as suivi ?

3lodiie : Ah, tu as vu les couleurs du drapeau ! Chouette ! Bon, pour la découpe des éléments, je voulais qu'ils dépassent du cadre, pour en montrer la majesté. Mais en regardant de plus près, c'est vrai, tu as raison, on voit un peu la différence de ton sur la tête du sphinx. J'ai du me planter de fichier PSD à enregistrer. Il était tard et je n'avais plus les yeux en face des trous. Désolée que ça t'ai choqué à ce point ! ;)

Y'a que Elodiie a qui je parle pu ! Na !
Elodie ou 3lodiie ! Attention à un i près ce n'est plus la même :lol: :D
 

Linette

S4FRophile
9 Avril 2012
319
115
43
52
linsims.tumblr.com
Rhaaa, j'savais bien que j'allais faire la bourde ! J'ai confondu ma cops 3lodiie, qui me fait des compliments avec Elodie... qui n'aime pas ma police ! (Et je viens de revérifier parce que j'allais encore refaire une faute ! )
Bon ben je crois que je suis condamnée à de vérifier à chaque fois, ou pas ! :mrgreen:

Et pour les couleurs, du drapeau, comme les autres je ne savais pas. Il a fallu que ce soit chéri qui m'aide :) Alors félicitations 3lo ! (Euh, avec ça, tu m'en veux moins pour les votes ? :mrgreen: )
 

Elodie...

S4FRophile
7 Décembre 2013
259
0
16
Rooh faut pas m'en vouloir Linette!
J'adorais ta carte et j'adorais autant celle de 3lo je savais pas comment vous départager alors ça à été avec la police, c'est le seul tout petit défaut de ta carte! :) Sinon elle est superbe, et très originale! :D
Tu m'en veux pas hein? :triss:
 

Linette

S4FRophile
9 Avril 2012
319
115
43
52
linsims.tumblr.com
MDR ! Lol ! et tout ce que tu veux !
Mais si je t'en veux, beaucoup, beaucoup !
Meuh non je t'en veux pas...enfin, on verra après la fin des votes, hein ! :lol:
Et pis, faut quand même que je fasse gaffe avec les bleus, les oranges, les rouges de ce forum sinon vont finir par me réprimander, et veux pas moi ! *smiley qui s'abaisse et se prosterne plus bas que terre*
Hi, hi !
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Ça y est les votes sont terminés et c'est finalement Linette5 qui nous à ébloui avec sa carte postale venu d'ailleurs ... enfin venu d'Égypte plus précisément :D , elle remporte la victoire avec 36% des votes ! Tu remportes donc le lot de 500 Simpoints de quoi te faire plaisir sur le store ! :yahoo3:

[image morte]

A bientôt dans notre prochaine anim' !​
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Bravo Linette ! Tu le mérites amplement ! Parce que même si toutes les participations sont très belles, c'est la tienne que j'ai préférée et c'est pour la tienne que j'ai votée :pompom:
 

Linette

S4FRophile
9 Avril 2012
319
115
43
52
linsims.tumblr.com
Hé ! Merci, merci, merci !
Et merci aussi Mapomme ! :kisshug:

Ce qui est bien c'est que pour réaliser cette carte et donc prendre les photos, j'ai appris les couleurs du drapeau de l’Égypte... et pesté parce qu'elles n'étaient pas du tout assorties aux couleurs de la carte ;) Et puis j'ai pu exploré bien plus avant, tous les coins de Simshara. Je ne connais pas tellement Destination Aventure puisque je viens seulement de l'acheter (oui, je suis en retard, ce qui fait que les Sims4 ne sont sûrement pas prêts de débarquer chez moi !)

Alors, pour le cadeau, j'ai décidé d'offrir quelque chose à ma simsfan de 7 ans, et voilà ce qu'elle a choisi (bien sûr je ne lui ai pas montré l'intégralité du store, c'est un choix un peu orienté quoi ! Pas folle la maman ! ;))

829106CadeaudesIS.png
(oui, ne faites pas attention au p'tit bouton à gauche, j'utlise la mine d'or qu'est Pinterest !)

Je sens qu'il va y avoir quelques parties de Tic-tac sabot et bouscule-vache endiablées dans sa partie !
et... Merci, merci, merci pour vos votes et pour P'tite Lyly !