Sims 3 Défi de l'architecte - Septembre 2014

Annie Matrice

Complètement addict
Original poster
Animateur
31 Juillet 2013
932
374
63
209439bannsept.png
Et voilà ! Le retour du mois de septembre, mois de la rentrée scolaire. A cette occasion, vous devrez construire une maison de colocation pour y accueillir trois résidents que vous aurez choisi parmi les sims qui sont proposés. Les étudiants font leur rentrée très prochainement à l'université et sont à la recherche d'une colocation pour des raisons diverses et variées.
Les étudiants sont très différents et ont chacun leurs exigences alors lesquels accueillerez-vous dans la maison de colocation que vous allez construire ?

562583regles.png

  • 53600069s.png
    Vous devez choisir trois sims parmi les huit qui sont proposés. Chaque sim aura sa propre chambre.
    53600069s.png
    Vous pouvez mêler les filles et les garçons.
    53600069s.png
    Vous ne pouvez pas ajouter ou supprimer des murs. Mais vous pouvez mettre des demi-murs.
    53600069s.png
    Vous pouvez changer le modèle de toiture.
    53600069s.png
    Vous pouvez remplacer les modèles existants des portes et fenêtres, mais vous ne pouvez pas changer leur emplacement.
    53600069s.png
    Les téléchargements sont autorisés.
    53600069s.png
    Aucune limite de budget.
    53600069s.png
    Rappel : Pour présenter votre participation, voici comment [tutoimg][/tutoimg]


188117filles.png

  • 53600069s.png
    Elléa Da Roza
    260071Ellaforum.png


    Depuis toute petite, Elléa Da Roza a toujours été une artiste. Passionnée de peinture, de cuisine et de guitare, la jeune femme aux origines ibériques a toujours voulu étudier en art.

    Qui plus est, elle est d'un tempérament très timide et a durant toute son enfance été handicapée par ce défaut prenant. Ainsi, afin de parvenir à le vaincre, Elléa a choisi d'intégrer une colocation pour ses études. Elle espère donc que vous, architectes simiens, parviendrez à lui créer la demeure de ses rêves.

    Cependant, la belle a certaines exigences à absolument respecter. Evidemment, elle ne survivrait pas sans un chevalet dans sa chambre. De plus, afin d'être inspirée, elle demande un ou plusieurs tableaux ou quelconque oeuvre d'art. Sa couleur préférée étant le violet elle souhaiterait qu'il y en ait dans sa pièce privée.

    Par contre, Elléa refuse catégoriquement toute présence de télévision dans sa pièce. En effet, elle ne la regarde jamais car elle déteste qu'on lui rappelle tout le temps que le monde est en guerre. Alors, pourquoi gaspiller de la place avec ce dont on n'a pas besoin ?
    53600069s.png
    Chloé Limonier
    794544Screenshot559640x361.jpg


    Chloé Limonier fait bientôt sa rentrée à l'Université des Sims pour essayer d'obtenir un diplôme en Arts Plastiques. Elle doit travailler comme serveuse dans un restaurant pour payer ses études car elle n'a plus un sou en poche depuis qu'elle à couper les ponts avec sa richissime et bourgeoise famille. Chloé souhaite trouver une colocation pour payer moins de loyer et se faire des tas d'amis. C'est une rebelle dans l'âme, artiste 24 h/sur 24 elle est douée pour toute les formes d'arts et surtout pour la peinture.

    Sa couleur préférée est le rouge elle souhaiterait donc en avoir dans sa chambre. Elle désirerait aussi avoir un lit double pour accueillir son petit-ami Jeffery lorsqu'il vient la voir. Elle déteste tout ce qui est trop rose et trop princesse, et elle ne veut pas d'une chambre sans tableaux.


    Pourrez-vous faire le bonheur de Chloé en réalisant sa chambre ?
    53600069s.png
    Natasha Salinat
    954282NatashaSalinat2.jpg

    Fille d'un riche entrepreneur et orpheline de mère, Natasha Salinat a toujours été habituée à être traitée comme une princesse, tout le monde cédant à ses caprices.
    Mais quand son père fut arrêté pour détournement de fonds et que tout ses biens furent saisis, son monde bascula. Elle vit désormais chez une tante éloignée avec sa petite sœur Leïla. Mais ayant besoin d'argent il faut qu'elle trouve du travail mais aussi qu'elle obtienne un diplôme...
    C'est pour cette raison que la jeune fille s'est inscrite pour sa première année d'études de commerce.
    Le prix d'une maison étudiante étant bien trop élevé pour elle, elle dut se faire à l'idée d'avoir des colocataires pour partager les frais. Mais attention ! Natasha est toujours bien ancrée dans ses habitudes de princesse et à des exigences très particulières ! Coté couleurs, elle a une préférence pour le blanc, le rose pâle et le marron noisette. Elle a absolument horreur du désordre et refuse d'avoir un lit en hauteur. Il faudrait aussi qu'il y ait plusieurs miroirs dans sa chambre et des lapins (oui elle est fan des lapins...) motifs peluches, tableaux... etc.
    Réussirez vous à satisfaire les exigences de Natasha ?
    53600069s.png
    Auriane Tolstov
    825795AurianeTolstov2.jpg

    Enfant issue d'une famille nombreuse de bohémiens toujours sur les routes, Auriane Tolstov à été initiée à plusieurs arts dont la danse et la musique. Elle peut jouer de n'importe quel instrument, et maîtrise parfaitement un grand nombre de danses : polka, samba ,flamenco...
    Mais sa plus grande passion est la peinture sur toile. Pendant des mois Auriane a supplié ses parents de la laisser aller à l'université afin de faire des études d'arts. Longtemps ils ont refusé, ne pouvant se résoudre à se séparer de leur fille aux si nombreux talents. Mais devant tant d’insistance de la part de la jeune fille ainsi que de ses petits frères et sœurs qu'elle avait mis dans le coup, ils cédèrent et Auriane obtint même une bourse d'études !
    Mais arrivée sur le campus universitaire, une nécessité s'imposa à elle : trouver un logement.
    C'est en regardant dans un journal qu'elle découvrit une annonce pour une colocation étudiante. Mais étant plusieurs sur le coup, elle croise les doigts pour être acceptée.
    Niveau teintes de couleurs, Auriane apprécie particulièrement le blanc, le noir, le bordeaux et le vert pistache.
    Auriane est un peu dans son monde, elle fait toujours des tas de choses à la fois et en abandonne la moitié en chemin.
    Cela ne la dérange donc pas si quelques objets traînent un peu partout dans la pièce. Par contre elle déteste tout ce qui est électronique. Interdiction donc d'avoir un ordinateur dans sa chambre ! Elle aimerait aussi avoir un lit en hauteur afin d'avoir plus d'espace pour exposer ses œuvres. Ah et une dernière chose : Auriane a toujours quelque chose de comestible à porter de la main.
    Aiderez-vous Auriane à réaliser son rêve ?


714701garons.png

  • 53600069s.png
    Ruddy Arredondo
    503963RuddyArredondo2.jpg

    Ruddy Arredondo est vraiment ce qu'on peut appeler un geek. Passionné d'informatique depuis son plus jeune âge et fan des nouvelles technologies, vous pouvez être sûr qu'il aura toujours le dernier gadget informatique dernier cri, et qu'il sera toujours d'accord pour vous donner un coup de main pour une manip sur ordinateur. Quand il à découvert qu'il pouvait en faire son métier il était fou de joie ! Il a donc décidé de s’inscrire à l'université des sims pour des études en Technologie. Il est ensuite parti à la recherche d'un logement (recherches effectuées depuis son ordinateur bien sûr) d'étudiant. C'est donc tout naturellement qu'il est tombé sur cette annonce pour une colocation étudiante ! Que du plus pour Ruddy : des potentiels nouveaux amis et le loyer raisonnable ! Encore faut il que vous le choisissiez...
    S'il est pris, Ruddy nous a envoyé par e-mail une liste de ce qu'il souhaiterait dans sa chambre :
    « Couleurs : -Vert
    -Bleu
    -Blanc
    -Je déteste les livres donc interdiction d'avoir une bibliothèque !
    -Pour pouvoir travailler décemment il me faudrait au minimum deux ordinateurs ! Un portable pour pouvoir toujours avoir mes travaux à porté de main où que je sois sur le campus, et un fixe pour pouvoir travailler tranquillement dans ma chambre.
    - Lit en hauteur, lit simple ou double à vous de choisir.
    - J'adore le bricolage alors si il y a possibilité j'aimerais quelques outils pour bricoler.
    - J'aimerais aussi un télescope ! »
    Permettrez-vous à Ruddy d'occuper une chambre de cette colocation ?
    53600069s.png
    Sean Barlack
    156336SeanBarlack.jpg


    Après avoir fait un petit boulot qu'il a détesté dans un fast-food pendant deux ans, Sean Barlack se décide enfin à entrer à l'université. Pour cela, il est à la recherche d'une colocation. Non, il ne cherche pas à se faire des amis et à avoir des moments mémorables en colocation, il cherche juste un bon logement pour un prix abordable. Vous l'aurez compris, Sean n'est pas là pour faire la société mais bel et bien pour réussir ses études de commerce.

    Ainsi, il souhaite avoir une chambre bien à lui dans laquelle il se sente réellement bien. Le gris étant sa couleur préférée il aimerait en avoir dans sa pièce. De plus à ses heures perdues, Sean aime jouer de la guitare donc il faudra à tout prix qu'il y en ait une sinon, il ne pourra pas se détendre et sera invivable pour les autres colocataires. Étant un peu maniaque sur les bords, il faudra que sa chambre ne soit pas trop encombrée par des objets inutiles.
    53600069s.png
    Kristopher Dirinson
    388181KristopherDirinson2.jpg

    Kristopher Dirinson est un jeune homme on ne peut plus normal. Il a grandi entouré d'une famille aimante, dans un tranquille petit village de campagne. Passionné de basket-ball depuis sa plus tendre enfance, il a toujours su que c'est ce qu'il ferait plus tard. Pendant ses années collège et lycée il a fait partie de l'équipe régionale de basket-ball de la tranquille petite bourgade de Riverview. Pendant un match, il fut remarqué par un des sélectionneurs de l'équipe de basket de l'université. Impressionné par sa grande maîtrise du ballon, il lui proposa de rejoindre l'équipe de l'université.
    Au départ il refusa, ne se faisant pas à l'idée de quitter son village, mais quand le sélectionneur proposa en plus à Kristopher une bourse d'études sportive il finit par accepter.
    Mais en arrivant sur le campus une surprise l'attendait : il avait beau lire et relire la lettre d'adhésion à l'équipe que lui avait fait signer le sélectionneur, il ne trouvait pas l'adresse de la résidence universitaire des autres joueurs de l'équipe. Ce n'est qu'à ce moment qu'il remarqua la petite phrase en bas de la lettre : « La recherche d'une résidence universitaire est entièrement à la charge du signataire de cette lettre ».
    Malgré lui il dut donc se lancer dans la recherche d'une colocation étudiante.
    Alors vous imaginez que quand il tomba sur l'annonce de celle-ci il sauta sur l'occasion !
    Le jeune homme a quelques exigences : pour les couleurs, il adore le bleu, le gris et le jaune. Il -vous l'aurez sûrement compris- est un grand fan de basket-ball et un fervent supporter de l'équipe des lamas.
    Lit en hauteur ou double, à vous de choisir du moment que le logo de son équipe favorite se trouve sur la couverture.
    Choisirez-vous Kristopher pour ce défi ?
    53600069s.png
    Eric Roxton
    546871EricRoxton.jpg


    Si Eric Roxton souhaite rejoindre l'université à la rentrée prochaine c'est uniquement pour que ses parents lui lâchent les baskets. Lui ce qu'il aime c'est faire des tags mais ses parents sont contre et n'arrêtent pas de lui dire que l'université sera une expérience qui le fera grandir et patati et patata. Bref ! Après beaucoup de réflexion, Eric s'est dit que l'idée n'était pas mauvaise car il pourrait être en colocation et rencontrer plein de nouvelles personnes et ça, ça lui plaît ! Le plus dur c'est dans quelle branche s'inscrire... oh et puis, rien ne presse, il verra ça quand il y sera !

    Eric souhaite donc être en colocation et avoir sa propre chambre. Dans celle-ci il voudrait que les murs soient peints en bleu et/ou noir. Accro aux jeux vidéos, il lui faudra une console et une télé dans sa pièce. Derrière son apparence plutôt rebelle, Eric est doux comme un agneau et affectionne particulièrement ses peluches alors il les emmènera avec lui à l'université. Comme ça lui arrive d'être somnambule, il ne lui faut surtout pas un lit surélevé.


250982photos.png

  • 287721da1.jpg

    205753da2.jpg

    425013da3.jpg

    928703da4.jpg


487997plans.png

  • 967691Rezdechausse.jpg

    586662Etage.jpg


587967telechargement.png

Vous pouvez construire vous-même la maison de colocation à l'aide des plans donnés ou alors directement télécharger les constructions de base pour démarrer plus vite.

Alors, qui choisirez-vous d'héberger pour la rentrée ?

247421participants.png

 

fonsine

Prend ses marques
7 Novembre 2013
56
0
6
Hop ! Hop ! Je m'y mets tout de suite pour ne pas être la dernière encore une fois. Si j'ai bien compris, il faut aménager toute la maison, pas seulement les chambres ?
 

demaya76

De passage
1 Septembre 2014
5
4
3
Bonsoir;
Cela fait un moment que je suis anonymement vos défis de l'architecte en essayant de mon côté sans osez participer mais aujourd'hui j'ai décidé de me lancer.
J'y ai passer la journée :) et c'st pas encore fini si tout va bien demain je vous montrerai ma maison.
J'ai décidé d'héberger: Elléa Da Roza ; Auriane Tolstou et Ruddy Arredondo.
 

fonsine

Prend ses marques
7 Novembre 2013
56
0
6
C'est super que tu te lances Dimimi, plus on est de fous... :yahoo3:
Pour ma part, j'héberge Elléa Da Roza, Natasha Salinat (des lapins, des lapins !) et Kristopher Dirinson et son équipe de lamas !
 

Elodie...

S4FRophile
7 Décembre 2013
259
0
16
Super Dimini et Fonsine!
Whaaa Fonsine des lapins et des lamas en colocation ça promet!! :mrgreen:
Allez pour une fois je vais tenter de participer à un défi de l'architecte!
Alors moi j'ai pris: Elléa Da Rosa, Sean Barlack et Eric Roxton!
Par contre je sais pas quand vous verrez la maison avec la rentrée ça va être dur dur de bosser dessus! :mrgreen:
 

Franabisen

A cassé son clavier
21 Mai 2012
2 879
0
36
Ouaaais super !! Ça promet toutes vos participations ! :pompom:
Pour ma part je suis une grosse nulle en créa de maisons donc je vais me contenter de regarder je crois !

dimimi a dit:
Elléa Da Roza
Fonsine a dit:
j'héberge Elléa Da Roza
Elodie... a dit:
j'ai pris: Elléa Da Rosa
Et bah dis donc elle a du succès cette petite Elléa, on se demande bien qui l'a créée :whistling:
 

demaya76

De passage
1 Septembre 2014
5
4
3
Bonsoir tout le monde,
Ca y est j'ai finalisé ma maison :) voici donc le résultat.

commençons par les extérieurs :
764610Screenshot.jpg
148659Screenshot3.jpg

609856Screenshot4.jpg

590513Screenshot2.jpg


Voici l'entrée :
557157Screenshot5.jpg


on arrive ensuite a la cuisine ...
780507Screenshot7.jpg


Le salon télé :
759624Screenshot6.jpg


Le grand salon avec bibliothèque et bureau pour travailler :
688257Screenshot8.jpg
644193Screenshot9.jpg

374299Screenshot11.jpg


le petit couloir avec barre de danse (pour les amoureux de la danse :) )
850849Screenshot10.jpg


La sale de bain :
430503Screenshot12.jpg
706540Screenshot13.jpg

les toilettes :
705076Screenshot14.jpg
715246Screenshot15.jpg


La première chambre celle d'Auriane Tolstov :
270966Screenshot21.jpg
533662Screenshot18.jpg

436699Screenshot20.jpg


Avec sa petite sale de douche privé :
500859Screenshot22.jpg


passons ensuite a la véranda et la petite terrasse pour ceux qui veulent ce reposé au calme avec vu sur la nature :
185329Screenshot26.jpg
420323Screenshot27.jpg


passons maintenant a l'étage
166331Screenshot29.jpg


Ouvrons la première porte de ce palier et entrons dans la chambre de Ruddy Arredondo le seule garçon de la maison :
182865Screenshot33.jpg
659464Screenshot31.jpg


Entrons maintenant dans la dernière chambre de la maison celle d'Elléa Da Roza :
980252Screenshot35.jpg
936252Screenshot37.jpg

647326Screenshot38.jpg

Et voila la visite est fini c'est la première fois que j'utilise le créateur de style j'espère que le résultat vous plaira :)

Merci d'avance. :youpi: