Sims 3 Défi de l'architecte - Septembre 2014

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
[modon=Rakel]Dimimi, tes photos sont trop grandes. Pour rappel, tel que le dit le [reggen][/reggen], les photos ne peuvent dépasser 640 pixels de large ou 800 pixels de large sous spoiler. J'ai mis ta participation sous spoiler, mais il faut que tu redimensionne tes photos s'il te plait. Merci ;)[/modon]
 

demaya76

De passage
1 Septembre 2014
5
4
3
voila j'ai tout redimensionné du coup j'en ai profité pour mettre sous spoiler maintenant que je sais comment on fait :)
 

fonsine

Prend ses marques
7 Novembre 2013
56
0
6
Dimimi: Pour ta première participation , je trouve que tu t'es bien débrouillé (e?), si je me permets quelques remarques, ne le prend pas mal, c'est pour que ce soit encore mieux la prochaine fois.
Les extérieurs manquent un peu de recherche , tu aurais pu utiliser des peintures de terrain et créer un peu de relief, sinon j'aime bien le revêtement que tu as choisi
La cuisine est sympa, de même que le coin télévision (un peu sombre , je ne sais pas s'il y a moyen d'arranger ça), le grand salon un peu vide. J'aime beaucoup la salle de bain. Par contre ,tu devrais penser à y mettre un plafond , on voit le ciel.
Les chambres : Pour celle d'Auriane, j'adhère pas trop aux couleurs , mais c'est bien pour ça que je ne l'ai pas choisie ! Il manque un peu de bazar, c'est trop bien rangé. J'aime bien sa salle d'eau , là, le vert flashy me gêne moins . Dans celle de Rudy, je n'aime pas trop le sol. Il manque de texture; Tu aurais pu mettre un parquet peint en blanc , par exemple . Pour celle d'Elléa, je trouve le violet trop agressif. Enfin , ce sont mes goûts , d'autres peuvent apprécier .
La véranda me plaît mieux. J'aime les tons que tu as choisis
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
:hello: Contente de te voir sur un nouveau défi de l'architecte ! :yahoo3:

La prochaine fois si possible mettre toute ta participation sous un seul spoiler, les ouvrir tous un par un est assez pénible :? ;)

Sinon dommage que la première photo soit faites à partir du mode construction :? Un manquerait aussi une vue plan à ton post pour bien se rendre compte ;) Tes photos sont parfois un peu sombre, n'oublie pas d'allumer les lumières !
Après même si je trouve certaines couleurs flashy, je trouve que ces joliment décoré ! Tu as mis tout ce dont voulait rêvé les étudiants que tu as choisis !
Bravo à toi ;)

Sinon les autres, je sais la rentrée, les Sims 4, toussa, toussa ... mais n'oubliez pas de loger 3 de nos étudiants ! Ils comptent sur vous pour réaliser la maison de colocation de leur rêve ! :)
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
:hello:

Bravo pour ta participation Dimimi ! :pompom:

L'extérieur de ta maison est très joli, mais je trouve que ça fait plus entrée de musée que jardin de colocation. M'enfin, j'ai moi-même du mal avec les extérieurs, alors bon...

J'aime beaucoup ton entrée, avec toutes ces plantes, ça fait très "zen".

Ta cuisine est très jolie aussi, j'adore le style que tu as choisi. J'aime un peu moins le papier peint, mais ça, c'est une histoire de goûts.

Ton coin salon est bien fait, dans le même style que la cuisine (pour ça, je dis chapeau, parce que j'ai toujours du mal à accorder les meubles des différentes pièces)

Ton salon/bureau est sympa et donne envie de s'y reposer. Par contre, l'espace laissé vide aurait pu être comblé. J'adore aussi les tableaux qu'on y trouve. Bon choix.

Concernant les chambres : Elles sont toutes bien, et tu as respecté les exigences de chaque habitant.
Petit point négatif quand même : Même si c'est toujours une histoire de goût, je n'aime pas trop le vert de la chambre d'Auriane Tolstov. Par "vert pistache", j'imaginais quelque chose de plus clair personnellement. (Même chose pour le palier)
J'adore la chambre de Rudy Arredondo. Simple et épuré, les meubles et les couleurs s'accordent bien.
Et pour celle d'Elea Da Roza, question de goût toujours, je suis pas fan du papier peint non plus.

Mais un grand bravo à toi pour avoir tout bien respecté :pompom:
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
A mon tour, je vous présente ma participation :D

Voici donc la maison où vivent Elléa Da Roza, Natasha Salinat et Eric Roxton.

998780maison2coloc.jpg


Commençons par l'entrée :

823744entrecoloc.jpg


Depuis celle-ci, nous pouvons apercevoir la cuisine :

942272entre2coloc.jpg


424550cuisinecoloc.jpg


161410cuisine2coloc.jpg


240515cuisine3coloc.jpg


Passons maintenant à la salle à manger :

821971samcoloc.jpg


930705sam2coloc.jpg


510561sam3coloc.jpg


Remontons pour découvrir le salon :

276155saloncoloc.jpg


384260salon2coloc.jpg


540759salon3coloc.jpg


Voyons la salle de bain et la buanderie :

276657sdbcoloc.jpg


629229sdb2coloc.jpg


164367sdb3coloc.jpg


940205buanderiecoloc.jpg


Prenons maintenant le petit couloir qui mène à la veranda :

677202couloircoloc.jpg


Dans cette dernière, les habitants peuvent se détendre ou s'adonner à leurs passions en toute tranquilité :

893592verandacoloc.jpg


207024veranda2coloc.jpg


Cette veranda mène à la terrasse :

196946terrassecoloc.jpg


709354terrasse2coloc.jpg


228041terrasse3coloc.jpg


Découvrons maintenant la première chambre, celle de Natasha Salinat. Je vous rappelle qu'elle adore les lapins, et que ses couleurs préférées sont le rose pâle et le marron noisette. Elle voulait aussi des miroirs et un lit qui ne soit pas en hauteur. Et elle a gardé l'habitude d'être traîtée comme une princesse.

842666chambre1coloc.jpg


582905chambre12coloc.jpg


471219chambre13coloc.jpg


487005chambre14coloc.jpg


Evidemment, Natasha possède sa propre salle de bain, cela va de soi :

409601sdbprivcoloc.jpg


656037sdbpriv2coloc.jpg


Prenons l'escalier qui mène à l'étage :

523968etagecoloc.jpg


Là, se trouvent les chambres de Eric Roxton, et de Elléa Da Roza.
Voyons celle d'Eric d'abord. C'est un jeune homme qui aime les tags, le bleu et le noir, les jeux vidéo (il exige d'ailleurs une console dans a chambre) et ne se sépare jamais de ses peluches :

417767chambre2coloc.jpg


827569chambre22coloc.jpg


760441chambre23coloc.jpg


980997chambre24coloc.jpg


432934peluchecoloc.jpg


705356peluche2.jpg


Allons voir maintenant la chambre d'Elléa.
Elléa est une jeune fille passionnée de peinture, de guitare et de cuisine. Sa couleur préférée est le violet, et elle a voulu un chevalet dans sa pièce, ainsi que quelques tableaux.

147359chambre3coloc.jpg


384056chambre32coloc.jpg


390861chambre33coloc.jpg


Et pour finir, voici les plans :

584282plan1coloc.jpg


263886plan2coloc.jpg


932846plan3coloc.jpg


326200plan4coloc.jpg

Et voilà ! Merci d'avoir visité avec moi ! :)
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Pitié la prochaine fois, vous pouvez mettre tout sous UN seul spoiler :vraiment: :D

Bon sinon déjà merci pour ta participation Sophie ! :pompom:
J'aime beaucoup le devant, avec la cheminée qui fume !! ^^ J'aime beaucoup ta cuisine, elle est clair (je crois que tu as oublie de peindre l'escalier côté cuisine ?)
Ton salon est moderne, c'est sympa et j'adore la salle de bain avec ce côté bois !
La chambre de Natasha est très jolie, elle fait princesse ! ;) J'ai un peu plus de mal avec la chambre d'Eric, je la trouve trop sombre, mais ça c'est question de goût ! Par contre je kiff le lot de peluche et le gros sticker !!
La chambre d'Eléa est très sobre, c'est sympa j'aime bien !! :)

Je trouve que ça manque un peu de "trucs" dehors, sinon dans l'ensemble c'est vraiment très joli ! :pompom:

[animn=3lodiie]J'ai ajouté ta participation au sommaire ;)[/animn]
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Merci de ton avis 3lodie ! :)

En effet, à la relecture, c'est pénible les spoilers en fait. J'ai édité ;)

Concernant l'extérieur, j'avoue, il est moche. J'ai encore de gros progrès à faire (je te raconte pas comment j'ai galéré pour le camping d'ailleurs :tonguemad: )

Tu as raison pour l'escalier de la cuisine, j'ai oublié de le peindre, et j'avais même pas remarqué. Bien vu Sherlock :D

Pour les chambres, je ne les aime pas. Comme pour le camping, je trouve les couleurs trop flashy. Et celles du haut sont trop sombres. Mais ça, c'est à cause des couleurs je pense.
Vive le blanc et les couleurs claires moi je dis! :youpi:
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Ah merci pour le Spoiler ! :kisshug:

Moi je trouve pas tes couleurs trop flashy là ! :eek: Après le tout c'est de trouver une couleur entre deux, test avec le site colorschemedesigner v1 ou colorschemedesigner v2 les deux même sites, sauf que se sont deux versions à toi de voir celle qui te plait le plus ;)

Après avoir choisi ta couleur, pour la version 1 il te suffit de cliquer sur la nuance que tu veux à droite, une fenêtre s'ouvre, tu n'as plus qu'à copier le code RGB [Hex] dans le CASt parti # et pour la version 2 côté gauche sous la roue, tu as color list et tu as tous les codes hexa à mettre comme précédemment ;)

J'espère que je me suis faites comprendre, sinon dit moi je te ferais un p'tit tuto vite fait ;)