Sims 3 [Simstory] The Wrong Place

JehanGriffon

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
13 Octobre 2014
3 234
788
123
51
Déville-lès-Rouen
griffonageblog.wordpress.com
Bonjour et bienvenu à vous.

Si c'est la première fois que vous passez par ici, je vous remercie de vous être arrêté et de lire ces quelques lignes avant d'entrer dans le vif du sujet.
Si vous aimez les aventures policières à suspense, j'espère que j'arriverais à vous tenir en haleine... et que vous prendrez autant de plaisir à lire cette histoire que moi à l'écrire et la mettre en image.
Contrairement à la plupart des histoires, je ne laisse que très peu de marge d'autonomie à mes sims, sauf si cela sers l'histoire ou que je tombe sur l'expression que j'attendais au bon moment.
Mon style peut vous sembler étrange, cependant, j'essaie d'appliquer un style année 50. J'ai malgré tout gardé la couleur, pour vous épargner le noir et blanc, mais j'ai appliqué un style vintage aux images.
Une dernière chose avant de vous parler de l'histoire : je suis perfectionniste (pour les dernières personnes qui l'ignorent encore :lol: ), bien que je passe beaucoup de temps à peaufiner mes écrits et mes images, il se peut que je passe à côté de quelque chose, alors n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas...

L'histoire de "The Wrong Place" se déroule en 1955 et raconte une enquête du Détective Privé Richard T. Malone. Son agence, Black Unicorn Investigations, est située dans la charmante bourgade de Riverview. Il est secondé par Amy, qui est à la fois sa secrétaire et sa femme.
Vous trouverez ci-dessous, en spoiler, la pancarte de bienvenue de la ville (comme cela se fait beaucoup pour les petites villes des Etats Unis) et une affiche de film, toujours dans le style des films policiers des années 50.

N'hésitez pas à utiliser la Tables des matières pour naviguer entre les différents chapitres.
Bonne lecture !

Table des matières
Prologue (générique)
1 - Réminiscences
2 - Discussion
 

Dernière édition:

Isna

Tient les murs
16 Septembre 2014
140
0
16
Oh oh, une histoire d'enquête hein, ça promet :mrgreen:

J'aime beaucoup la pancarte, elle est très réussie ^^

Et bonne chance pour ce projet ;)
 

Croque-Madame.

De passage
20 Octobre 2014
10
0
1
Ah tu t'es décidé à faire une histoire ? :) Mais c'est génial tout ça !! :yahoo3:
Hâte de voir comment tu écris et ce que tu fais ! :pompom:
 

Thalia

Tient les murs
25 Juin 2014
172
0
16
21
Je t'avais dit que je lirais ton histoire ; chose promise, chose due ! J'ai hâte que tu postes ton premier chapitre.
Et le panneau est magnifique ! :3
 

DeerDeer

Complètement addict
7 Septembre 2014
608
3
28
Une histoire policière ? Super ^^
Je l'attends avec impatience, d'autant que la pancarte est sublime !
 

JehanGriffon

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
13 Octobre 2014
3 234
788
123
51
Déville-lès-Rouen
griffonageblog.wordpress.com
Hello!
Bon, ça commence à prendre forme. Je me suis entrainé avec le pose player (je sens que je vais galérer un max...) et je vous ai fait une petite affiche style film policier US des fifties (voir premier post)...
Pour le coup, j'ai du créer une pièce genre studio avec fond vert.
@ plus !
 

JehanGriffon

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
13 Octobre 2014
3 234
788
123
51
Déville-lès-Rouen
griffonageblog.wordpress.com
Prologue_Title_zps83c4d2bf.jpg
416608TitleScreen.png


5400950PrologueSeq01.png


7832350PrologueSeq02.png


8871670PrologueSeq03.png


7405600PrologueSeq04.png


8011030PrologueSeq05.png


8741400PrologueSeq06.png


0_Prologue_Seq07_zpsf6dad5a0.jpg


0_Prologue_Seq08_zpsd25dbc59.jpg

“ Bonjour, bienvenue à The Black Unicorn Investigations. Je suis Amy Malone. Mon mari est en entretien téléphonique actuellement, mais il va vous recevoir dès que possible. Je vous propose de vous asseoir en attendant. ”


0_Prologue_Seq09_zps1e1f76f3.jpg

“ Voudriez-vous boire quelque chose ? Je viens de faire du café, il est tout chaud... 
- Je vous remercie, madame, ce serait avec joie, la route a été longue de Simscago jusqu'ici... J'avoue être un peu fatigué, et un café ne peut que me faire du bien. ”


0_Prologue_Seq10_zps4a46ae98.jpg

Mme Malone posa un plateau avec deux tasses de café sur la table basse et retourna travailler à son bureau.


0_Prologue_Seq11_zps2b26cc22.jpg

Au bout de dix minutes, la porte du bureau s'ouvrit sur un homme d'un certain âge, de belle stature, les cheveux blancs, rasé de près portant un costume trois pièces marron avec cravate rayée marron et blanc, nouée impeccablement sur une chemise blanche.


0_Prologue_Seq12_zpsb9088e8b.jpg

La démarche assurée, il se dirigea vers sa femme, faisant office de secrétaire, s'approcha doucement de son oreille et lui murmura quelque chose. La femme parût gênée par ces propos, car elle tourna vivement la tête vers la salle d'attente où se trouvaient les personnes qui avaient rendez-vous avec son mari, les joues légèrement roses.


0_Prologue_Seq15_zps5374d52d.jpg

Elle se ressaisi néanmoins et, se raclant la gorge, annonça à son mari que son rendez-vous de 15h était arrivé. Ce dernier tourna la tête vers le canapé, se redressa et, avançant vers eux le bras tendu, se présenta :
“ Bonjour messieurs. Je suis Richard T. Malone, mais tout le monde m'appelle Rick.
Le premier des visiteurs se leva, tendant également le bras et ficha sa main dans celle de Rick, la serra et effectua un mouvement sec du poignet.
“ Enchanté, je suis le Lieutenant Jack Richter et voici mon collègue, l'inspecteur Mike Tyler. Je vous remercie de nous recevoir aussi vite. ”
L'inspecteur Tyler se leva et serra mollement la main du détective.


0_Prologue_Seq13_zps47d0b9b7.jpg

“ Je vous en prie, Lieutenant, en tant qu'ancien collègue, c'est un honneur de pouvoir vous aider.
- Oui, d'autant plus que l'affaire qui nous amène vous concerne directement.
L'air renfrogné, sourcils froncés, Rick répondit les dents serrées :


0_Prologue_Seq14_zps92b62686.jpg

“ D'après ce que vous m'avez expliqué par téléphone, il semblerait effectivement que cela ressemble à une de mes premières affaires en tant que détective. Mais, cela fait presque 25 ans maintenant ! Et aucun incident ne s'en rapprochant, de près ou de loin, ne s'est produit pendant ce laps de temps. Qu'est-ce qui peut vous faire croire que c'est lui ?
- Ceci. ”


0_Prologue_Seq16_zps356c86d8.jpg

Se tournant vers son collègue, il lui fit un signe en direction de l'attaché case qui était resté à côté du canapé. L'inspecteur Tyler se dirigea vers lui, et lui tendit la mallette.

« Dans cette mallette se trouve un dossier que nous avons trouvé lors de l'une de nos enquête à Simscago, le mois dernier. Elle nous a entraîné dans un entrepôt abandonné qui servait de planque à Al Simpone et sa bande pendant la prohibition… Son contenu est délicat et je préférerais en discuter dans votre bureau... »
- Mais, bien entendu. Vous n'avez qu'à entrer, je vous rejoins... Des consignes à laisser à ma femme...


0_Prologue_Seq17_zpsb2cde8f2.jpg

Rick s'avança vers sa femme, qui avait tout entendu, et lui demanda de n'accepter aucune affaire jusqu'à nouvel ordre. Elle leva son visage vers lui. On sentait son inquiétude dans ses yeux.
“ J'ai tout entendu, tu sais... J'espère que ce n'est pas ce à quoi je pense...
- Je l'espère également, car autrement, je ne sais pas si je supporterais de revivre ça... Cela fait 25 années, et j'ai toujours cette cicatrice au fond de moi qui ne veux pas se refermer...


0_Prologue_Seq18_zps41ba897d.jpg

- Je suis là mon chéri, à deux nous sommes plus fort.
- Je l'espère. Mais nous ne savons pas encore si c'est vraiment lui. Je vais rejoindre ces messieurs du FBI et voir ce qu'il en retourne. Je saurais tout de suite dans quoi ils veulent nous entraîner. Je t'aime ma chérie, dit-il en l'embrassant doucement sur la bouche.
- Je t'aime tout autant, mon amour, répondit-elle après que leurs lèvres se soient détachées tout aussi doucement qu'elles s'étaient rencontrées... ”


0_Prologue_Seq19_zps6744c8d6.jpg

Après un dernier regard en arrière, il se dirigea d'un pas résolu vers son bureau où le destin semblait l'avoir rattrapé, tout du moins son fantôme ! Car il était mort, il en était sûr ; mort cette fameuse nuit de mars 1932, Rick l'avait tué de ses propres mains.... Quoi qu'il y ait dans ce dossier, cela ne pouvait avoir de rapport avec lui !

Vers le Chapitre Premier
 

Fancy

De passage
20 Août 2014
21
0
1
Alors là ... J'ai vraiment hâte de voir la suite ! Je n'avais jamais vus ça auparavant , ça sort de l'ordinaire , vivement la suite !
 

JehanGriffon

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
13 Octobre 2014
3 234
788
123
51
Déville-lès-Rouen
griffonageblog.wordpress.com
Fancy a dit:
Alors là ... J'ai vraiment hâte de voir la suite ! Je n'avais jamais vus ça auparavant , ça sort de l'ordinaire , vivement la suite !
Merci beaucoup Fancy, ton commentaire me fait très plaisir :yahoo3: J'espère que le reste sera à la hauteur. ;)

Edit : Le prologue est terminé.
Par contre il va vous falloir attendre près d'une semaine pour la suite, je n'ai rien tourné encore pour le chapitre premier, et j'ai même pas créer les décors :mrgreen:
Bonne Lecture.
J'espère que cela vous plaira, j'y ai mis tout mon coeur :)