Sims 3 [Simstory] The Wrong Place

Isna

Tient les murs
16 Septembre 2014
140
0
16
C'est un très bon prologue Jehan :D

Et j'aime beaucoup l'affiche que tu as faite, elle est réussie ^^
 

Thalia

Tient les murs
25 Juin 2014
172
0
16
21
Wow, le prologue donne très envie de lire la suite ! C'est très bien écrit et j'adore les effets que tu as rajoutés sur les images, ça nous met directement dans l'ambiance :p
Il y a beaucoup de suspense et ça me plaît ^^
Bref, j'attends la suite avec impatience !
 

DeerDeer

Complètement addict
7 Septembre 2014
608
3
28
*se baisse et tire son chapeau*
*se baisse et tire son chapeau*
*se baisse et tire son chapeau*
*se baisse et tire son chapeau*
*se baisse et tire son chapeau*

C'est un super prologue avec des images qui sortent de l'ordinaire, les effets sont jolis et ils mettent bien dans le thème ! On voit que tu y as mis du temps et de la volonté, y a rien à dire, c'est vraiment super.
 

JehanGriffon

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
13 Octobre 2014
3 234
788
123
51
Déville-lès-Rouen
griffonageblog.wordpress.com
The Wrong Place - Chapitre Premier

Chapitre01_Title_zpsaaee255e.jpg

1_Reminiscences_Seq03_zpsef03f77c.jpg

“ Il fait chaud.... Je transpire.... Mais où suis-je ? C'est sombre, je ne distingue pas grand chose... Une lumière sous une porte... J'avance.... La porte semble s'éloigner... Un bruit ! Lointain. Un bruit métallique, de percussion.... On frappe un tuyau avec un objet dur... Plusieurs coups... Plus forts à chaque pas qui me rapproche de la porte... Cette chaleur, elle alourdit mes pas...”


1_Reminiscences_Seq04_zpsaf03479a.jpg

“Une ombre devant la lumière... Mes yeux me jouent des tours... Devant ou derrière la porte ? Derrière, je suppose, car je n'entends pas de bruits de pas... Toujours cette chaleur moite, étouffante.... Enfin, la porte... Je distingue à peine la poignée, je tâtonne, la trouve... Elle est brûlante... Mais c'est supportable, je la tourne.... J'ouvre doucement pour ne pas être ébloui, mon instinct de survie se réveille, tout ce que j'ai appris à l'école de Police resurgit d'un coup.... Machinalement, ma main droite se dirige vers ma hanche droite, mais il n'y a rien, mon arme n'est pas là.... Prudence.... Stop !! Une voix !! Un homme. Un cri !! Un cri de femme. Elle hurle, pleure ! Torturée ? Mon sang ne fait qu'un tour !! ”


1_Reminiscences_Seq05_zps7778a87a.jpg

“ Je surgis dans la pièce, tant pis pour la prudence !
Mes yeux ! Ébloui, aveuglé... Choc à la tête... Le sol se dérobe.... On m'a assommé... ”


1_Reminiscences_Seq06_zps24762c12.jpg

“ Des bruits derrière moi... Je roule sur le côté... Ma tête tourne... Je tente de me lever... Un coup de pied dans mes côtes... Douleur ! Un deuxième coup ! Je contracte mes muscles.... J'attends un troisième... Qui ne tarde pas à venir ! J'en profite pour retenir sa jambe avec mes bras ! D'un mouvement de torsion, j'expédie mon agresseur dans les airs qui tombe en arrière dans un bruit sourd. ”


1_Reminiscences_Seq07_zps5674ea52.jpg

“ J'arrive à me lever... Difficilement... Souffrance... Tout est allé si vite ! Mon agresseur est allongé sur le sol... Il respire encore... ”


1_Reminiscences_Seq08_zps033bab36.jpg
“ J'évalue la situation en parcourant la pièce du regard... C'est une chaufferie... Mais pourquoi je suis là ? ”


1_Reminiscences_Seq09_zps7765d54a.jpg
“ La femme ? Où ? Aurais-je rêvé ? Non, dans un coin sombre, une silhouette... J'avance... Elle ne crie plus depuis mon arrivée... Elle ne bouge pas... Elle est sur une chaise, dans une posture étrange... Elle penche, sa tête touchant un tuyau sur le côté... ”


1_Reminiscences_Seq10_zps2003f856.jpg
“ Je m'approche, tends une main vers elle... Pas de mouvement... J’attrape sa main droite ballante sur le côté... Pas de vie... Je lève les yeux vers son visage, écarte ses cheveux... Horreur !! Anna !! NOOOONN !!! Mon amour !!! Réveille-toi !!! Qui a… ??? ”


1_Reminiscences_Seq11_zps42912402.jpg
“ Un bruit !! Derrière !! Réflexes !! Je me baisse, évite un coup de batte de base-ball. ”


1_Reminiscences_Seq12_zps0cb2895a.jpg
“ Je plie mes jambes et bondit son mon agresseur ! Celui que je traque depuis longtemps ! Ma mémoire revient ! ”


1_Reminiscences_Seq13_zps4c6da47b.jpg
“ Je jette mes mains autour de son cou ! La fureur est en moi ! Je revois le visage de ma femme... Anna !!! Vengeance !! Mes doigts serrent !!! De plus en plus fort !! Il se débat, ses poings frappent mes côtes ! Je ne ressens rien ! Trop de haine ! Meurtre ! Je veux le voir mourir ! Trop de victimes ! Anna !! Toutes les autres !! Tous les autres !! Meurs !!! MEURS !!!!! ”


1_Reminiscences_Seq14a_zps16474a0c.jpg
“ Une main sur mon épaule... Apaisante... Calme... Mes doigts se desserrent d'eux-mêmes... Le corps sans vie de ce monstre tombe au ralenti alors que je tourne mon visage vers la personne qui me tient mon épaule... Anna ?? Mais je.... Regard vers le coin... Anna est là-bas, dans la même position... ”


1_Reminiscences_Seq14b_zpsaf4be198.jpg
“ Mes yeux reviennent vers la main... “ Mon chéri ! Réveille-toi ! ”
Amy ?? Mais ?? Les murs s'éloignent, perdent leur texture... ”


1_Reminiscences_Seq15_zps197c921d.jpg
“ Ils sont remplacés par d'autres...
Il me faut quelques minutes pour réaliser que je me trouve dans mon lit. Il fait nuit, la lumière est allumée. Je suis en nage. Il fait vraiment chaud dans cette chambre... ”


1_Reminiscences_Seq16_zps70fba9e4.jpg
Amy, se tenait près de Rick, le visage inquiet...
“ Tu m'as fait peur, mon chéri ! Tu as crié dans ton sommeil, cela m'a réveillé. Tu n'arrêtais pas de bouger en tout sens !
- Ce n'est rien, juste un cauchemar ! Rien qu'un mauvais rêve... ”


1_Reminiscences_Seq17_zps55cd5e1f.jpg
- C'est cette nouvelle affaire... Celle que ces deux agents fédéraux t'ont apporté qui en est la cause, n'est ce pas ? ”
Rick tourna alors la tête vers Amy et lui dit d'un ton voulant être rassurant :
“ Mais non, rien à voir... Détends-toi... Ce n'est qu'un rêve. Tu n'as jamais eu de cauchemar toi ? ”
Amy répondit, pleine de compassion : “ Juste un rêve ? Je t'ai entendu prononcer le nom d'Anna... Ta femme... Anna, que tu as retrouvé sans vie il y a 25 ans, lors de ta traque du “ Boucher de Simcago ”...
- Tu es sûre de ce que tu as entendu ? Tu as sans doute confondu...
- Arrête, s'il te plait, l'interrompit-elle. Pas de ça avec moi. Cela fait dix ans que nous sommes ensemble ! Je te connais ! Tu n'as jamais eu de cauchemar aussi intense, sauf quand je t'ai rencontré lorsque je t'ai aidé à surmonter cette perte tragique... Aurais-tu oublié ?
- Non, je n'ai pas oublié..., admit-il. Tu as été d'un grand secours... Te rencontrer m'a sauvé la vie, je le sais à présent.
- Bon, maintenant que ce point est réglé, vas-tu enfin me raconter ton entrevue avec les fédéraux ? Et il avait quoi de particulier, ce dossier, que vous deviez aller dans ton bureau ?, lui demanda-t-elle.
- Il est tard... Et j'aimerais pouvoir dormir un peu... Si je peux... On en reparle au petit-déjeuner, je te le promets... (Et il va falloir prendre des arrangements..., pensa-t-il)
- Bon, d'accord... C'est bien parce que je t'aime et que je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit.
- Je te le promets ! Je t'aime aussi ! ”
Ils s'embrassèrent et essayèrent chacun de retrouver le sommeil...


1_Reminiscences_Seq18_zps43990368.jpg
Au bout d'une heure, seule Amy s'était rendormie. Rick, lui, ne trouvait pas le sommeil. Il repensait à son cauchemar. Et plus il y pensait, plus il se disait que les informations des fédéraux étaient erronées. Mais tourner et tourner dans le lit ne l'aidait pas. Il lui fallait bouger, c'est comme cela qu'il réfléchissait mieux. Il regarda le réveil à côté de son lit. 4H30. Un peu tôt pour aller courir... Tant pis...


1_Reminiscences_Seq19_zps6802a174.jpg
Il se leva, s'habilla en silence et descendit les escaliers.


1_Reminiscences_Seq20_zps4b296b6b.jpg
Une fois dans le hall d'entrée, il s'arrêta. Un frisson lui parcouru le dos. Comme si quelqu'un l'épiait.


1_Reminiscences_Seq21_zpsdc1903c9.jpg
Toujours en silence, il vérifia chaque pièce, mais ne trouva rien. “ Ce satané cauchemar... Il va me rendre parano... ”. Après un dernier regard circulaire dans le hall, il ouvrit la porte et sortit.


1_Reminiscences_Seq22_zpsf1dff74f.jpg
Après l'avoir verrouillé, il s'élança en petite foulée, sans se retourner.


1_Reminiscences_Bonus_01_zps2b04c790.jpg

1_Reminiscences_Bonus_02_zps1a635f60.jpg
Il ne fit pas attention à la voiture garée en retrait sur le trottoir d'en face. Ni au passager à l'intérieur. Une fois Rick hors de vue, l'inconnu ouvrit sa portière et se dirigea tranquillement vers la porte de la maison....
A suivre...​
 

Isna

Tient les murs
16 Septembre 2014
140
0
16
C'est un très bon chapitre ^^

Pauvre Rick, c'est un horrible cauchemar dis donc :shock:

Oh oh, j'espère qu'Amy sera saine et sauve vu qu'inconnu s'approche de chez elle :?
 

JehanGriffon

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
13 Octobre 2014
3 234
788
123
51
Déville-lès-Rouen
griffonageblog.wordpress.com
Isna a dit:
C'est un très bon chapitre ^^
Merci Isna, s'il t'a plu, j'en suis ravi. ;)

Isna a dit:
Pauvre Rick, c'est un horrible cauchemar dis donc :shock:
N'est ce pas ? C'est le but...

Isna a dit:
Oh oh, j'espère qu'Amy sera saine et sauve vu qu'inconnu s'approche de chez elle :?
Ha ha.... Je peux te dire que *spoilers*, tu vois ? :mrgreen:

Bon, sinon, je n'étais pas satisfait du résultat des images du cauchemar... Trop sombre, on ne distinguait pas grand chose... Du coup je les ai éclairci un peu... Mais pas trop, car je veux garder cette ambiance sombre...
Bonne lecture.

PS : Il se peut que des liens ne fonctionnent plus, je suis en train de réorganiser mes images sur mon hébergeur, donc, je peux avoir un loupé, mais il sera rapidement corrigé, j'y veille ;)
 

Isna

Tient les murs
16 Septembre 2014
140
0
16
De rien Jehan ^^

Ha ha, pas mal ton spoiler :lol:

Ah oui, c'est pas mal comment tu as éclairci les images tout en gardant cette ambiance sombre ^^
 

DeerDeer

Complètement addict
7 Septembre 2014
608
3
28
Il y avait une image qui ne marchait pas tout à l'heure chez moi, mais c'est réglé !
C'est vrai que c'est un horrible cauchemar, c'est très réaliste et ça fait vraiment cauchemar ! J'aime toujours autant les effets sur tes images, j'espère qu'Amy va vite se rendre compte qu'un inconnu la regarde...
Brrr !
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
[modon=Rakel]Pas de mise à jour depuis plus de deux mois, j'archive.[/modon]​