Sims 3 Rampe impossible sur escalier en colimacon

mandytattoo

De passage
Original poster
10 Février 2015
5
0
1
Bonjour tout le monde.
Voila j'espère trouver un peu d'aide.
J'ai télécharger plusieurs escaliers en colimacon sur le site "Thesimsressource".
Tout s'affiche correctement dans mon jeu , pour les escaliers pas de problème ils se posent dans la maison.
Mon soucis est comment mettre les rampes rondes ( du meme modèle ) a l'étage juste au dessus de l'escalier.
Peu importe que je mette ou non le code moveobjects on rien n'y fait la zone reste toujours rouge.
J'ai aussi essayé avec le code qui implique d'utiliser la touche ALT , ca ne fonctionne pas non plus.
Y a t il une manipulation que j'oublie de faire ? :shock: :shock: :shock:

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Bonsoir,

Pourrais-tu faire une capture d'écran pour montrer ce que ça donne?
Pour rappel, voici comment [tutoimg][/tutoimg], et voir les tailles maximum pour les photos sur le forum, dans l'article 10 de notre [reggen][/reggen].
 

ptitesimsette

Complètement addict
29 Mars 2012
606
0
16
Je vois ce que tu veux dire avec les rampes du dessus. Moi ça n'a jamais posé DD problème... Laisses tu suffisamment de place entre l'escalier et le mur ? Ou pas de porte qui pourrais bloquer? Ou le toit qui peut être " trop bas " , essaye de supprimer le toit avant de le placer pour essayer
 

mandytattoo

De passage
Original poster
10 Février 2015
5
0
1
Bonjour merci pour vos réponses si rapides. Je vous joint des captures d'écran pour plus de simplicités.
Oui oui PtiteSimsette , je viens justement d'essayer cette technique sur un terrain vide ou je n'ai fait que les murs , sans toitures et l'escalier en plein milieu lol.
Toujours le meme problème ... Impossible de placer la rampe sur l'escalier , le jeu me dit que ce doit etre posé sur le sol et pas sur un autre objet , meme avec le code moveobjects on.

mini_439373escaliers1.jpg


mini_692895escaliers2.jpg
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Je n'ai pas ces rampes d'escaliers dans mon jeu, tu les as téléchargées? Parce que c'est peut-être ça ton problème. Ces escaliers là n'ont pas de rampes en haut. Enfin, je ne peux pas le dire à 100%, mais j'en ai jamais vu en tout cas.
 

ptitesimsette

Complètement addict
29 Mars 2012
606
0
16
Rakel, oui ce sont des rampes téléchargées, j'en possède une moi aussi, je joinderai une photo aussi dans la soirée, pour montrer que moi, ça se place directement tout seul sans problème. Est-ce que, Mandy, tu n'as qu'une seule rampe ? Tu as essayé avec plusieurs style d'escalier et plusieurs style de rampe? Peut-être que c'est seulement celle là qui bug ? Je n'ai aucun autre conseil pour toi car moi, sans code, ma rampe se place toute seule, mais ce n'est pas la même que toi, je joindrais une photo comme je l'ai dis, quand je serais chez moi.
 

mandytattoo

De passage
Original poster
10 Février 2015
5
0
1
Bonjour tout le monde , alors je n'ai pas que celui là , j'ai toute la série de colimacons se trouvant sur thesimsressource (une bonne dizaine donc). J'ai pensé au fait que j'avais décompresser le sims3pack , pour l'avoir en package , et ensuite fais des compressions avec le S3pe .... je ne sais pas si c'est de la que viens le problème ... Un peu comme les patterns etc qu'il faut absolument installer via le launcher .... Je vais tester ca ce soir ... je vous tiens au courant :(
 

ptitesimsette

Complètement addict
29 Mars 2012
606
0
16
Le s3pe? Je ne sais pas ce que c'est mais tu as dis le mot "compression, ce doit être un compresseur de package??? Compressé un fichier déjà compressé et en plus transformé, ce n'est pas recommandé, et pas que pour les sims. Par exemple quand tu compresse un fichier audio pour qu'il soit en mp3, et que tu le compresse une nouvelle fois pour l'envoyer à un ami avec winrar, ça fera un fichier audio vraiment désastreux au final. C'est une comparaison donc avec le fichier sims 3, il était en sims3pack, tu l'a mis en package (bon normalement jusque là ça va, avec un vêtement par exemple ça ne pose jamais de problème, mais comme tu as dis les patterns par exemple ne doivent pas être mis en package) donc si en plus, tu le recompresse avec s3pe (tu peux me dire ce qu'est ce logiciel ? :p ) et bien ça doit faire bobo au fichier de départ. Donc oui essaye de l'installer par le lanceur, ce qui ne le modifiera pas du tout et donc on verra.
 

mandytattoo

De passage
Original poster
10 Février 2015
5
0
1
Bonsoir alors j'ai voulu tester mais j'ai fait une fausse manipulation dans le DCcache .... :-S ce qui a évidemment poser problème ..... :-D . Du coup a l'heure actuelle je désinstalle tout mes objets , quartiers , sims etc ......... afin de remettre un jeu propre et je réinstallerai ensuite car là il m'est impossible d'ouvrir le jeu :-/.
Avant de mettre mes mods en packages j'en profiterai pour tester ces fameux escaliers que j'installerais "proprement" avec le launcher , ca permettra peut etre de fermer ce topic ^^.
Pour le s3pe , je t'explique :
Une fois que tu as décompresser tes sims3pack , en fichier .packages , tu peux faire des compressions de maximum 100 objets avec une taille ne dépassant pas 200 mo, ca permet un jeu plus rapide en chargement , et plus fluide. Tes objets , vetements etc se décompressent au lancement donc tout apparait comme installé avec le launcher. Par contre tu ne peux pas compresser de patterns (ni meme les transformer en .packages) , ni des sims , ni des maisons , ni des mondes. Donc uniquement les objets , construction , et ce qui se trouve dans le CAS.
Pour les gens qui ajoutent 27000 objets téléchargés comme moi je t'assure que c'est un gain de temps en chargement lol.
Voila le lien si tu veux le programme http://sourceforge.net/projects/sims3tools/
Il est aussi utile si tu crées ou modifie des mondes par exemple.
 

mandytattoo

De passage
Original poster
10 Février 2015
5
0
1
Voila les nouvelles ! Alors merci a tous , ca fonctionne , donc je récapitule au cas ou quelqu'un d'autre aurait le problème.

!!!! Pour les escaliers en colimacons avec leur rampes associées , on ne peut pas les extraire en simspacks , et les compresser. Il faut absolument les installer via le launcher pour éviter ce bug !!!!