Sims 3 Help me création demie niveau

joueursdesims

Original poster
18 Mars 2015
3
0
1
Bonjour a tous, et toutes

Bon j'édite ce topic a l'intention de toute les personne qui pourrons j'espère me venir en aide, car j'avoue que cela fait désormais un bon moment que je suis bloquer et même en ayant mis mon sujet sur le forum officiel des sims je n'est obtenu zéro réponse, et quand je dit zéro c'est pas zéro positive mais c'est zéro tout court donc au bou d'un moment j'ai envie de dire que je commence a me demander si je vais finir par trouver quelqu'un qui puisse m'aider ....

Bon désormais entrons dans le vif du sujet comme j'aime sans cesse faire de nouvelle création de logement maison, ou bâtiments que j'ai plus voir ou autre, j'ai eu ces dernier temps l'envie de créer l'immeuble dans lequel je réside ( appartement ) dont voici la photo originale
mini_526311509644TourVoltaire.jpg


Seulement le problème en question c'est vue que dans cette immeuble les escalier pour accédez au première étage sont placer tout a fait a gauche de l'immeuble ce qu'il veux dire qu'il monte dans la direction de l'extérieur si vous voyez ce que je veux dire donc là on n'arrive sur un demie palier puis un autre escalier monte pour arriver sur le première étage donc ceci en gros
mini_612441722216Screenshot2.jpg


Problème et plutôt gros problème j'ai envie de dire c'est que vue de face voici ce que cela donne
mini_782996614012Screenshot3.jpg


Alors qu'en fait sur la photo original on peut bien voir le première étage et bien coller au rés de chaussée, parce que là a la limite ça fait un étage sur deux et pour ma part je souhaiterais arriver a créer d'une part si possible les 12 étage que contient cette immeuble et faire en sorte surtout qu'il ressemble au plus que possible a l'immeuble réel ... donc ben je remercie par avance pour les personnes qui accepterons de m'aider
 

ptitesimsette

Complètement addict
29 Mars 2012
606
0
16
Ah ce que j'ai compris, tu veux éviter que l'escalier prennent un étage sur deux à lui tout seul ?

Pour ça il y a un code " constrainfloorelevation off " il te permettra de réduire un étage (genre le coupé en deux) . Je pense que c'est ça que tu veux ? Car je t'avoue que c'est difficile de comprendre. Tu parles de "palier" donc je pense que j'ai bien répondu à ta question, avec le code tu "coupes" ce qui était normalement un étage (pour ça tu creuses dans le sol et tu place une petite pièce dans ce creux , tu places une autre "pièce" par dessus (quand je dis pièce c'est un carreau par exemple) et tu arriveras à un moment au niveau du deuxième étage. (Là ça peux parraitre compliqué donc imagine deux boite en carton (même taille ) l un par dessus l'autre. Tu creuses à coté d'eux un trou, tu poses les deux autres boite en carton. Tu vois que même si les cartons sont de la même taille, il y aura la pile que tu as mis dans le trou qui est plus "basse" que l'autre. On est d'accord ? :lol: , imagine que le trou n'est pas très profond, et que le carton du dessus (qui est dans le trou) arrive environ à mi hauteur de l'autre carton (celui du dessus) , tu arrives à imaginer ?) donc dans les sims, c'est pareil, avec les murs, tu verras qu'à un moment tu arriveras à mi-hauteur (ou moins ou plus , c'est toi qui choisi la profondeur du trou, et donc la taille du futur pallier) et bien si cela te convient, tu vas dans l'outil terrain, tu cliques sur le premier outil à droite (je crois que c'est lui, en tout cas je ne me rappel plus du nom mais il permet de cliquer sur un endroit du terrain et glisser la souris et sélectionner la partie du terrain qu'on veux mettre à la même hauteur) donc à partir de la tu cliques sur le haut du mur (ceux qui sont dans le trou) et tu glisses sur ton immeuble pour couper ce fameu deuxième étage, qui deviendra, pallier. Ouf, dur d'expliquer !! :lol:
 

joueursdesims

Original poster
18 Mars 2015
3
0
1
Bonjour

Avant tout merci, mais voilà j'ai peur de ne pas réeussir a cette choses seul donc je me demande comment est ce que l'on pourrais m'aider, car en fait je veux surtout que les escalier soit fait comme dans le reel, parce que toute a l'heure encore j'ai essayer de faire la technique dont tu me parle, mais quand il me fallais poser l'escalier remontant pour atteindre le premiere étage là impossible, donc il faudrais vraiment qu'une personne puisse m'aider en regardant en meme temps ce que je fait ....
 

ptitesimsette

Complètement addict
29 Mars 2012
606
0
16
Tu peux essayer de placer l'escalier en tapant le code " moveobject on"

Sans vraiment savoir comment les escaliers "réels" de ton immeuble sont, il sera difficile de t'aider...quand à te regarder faire, je doute que ce soit impossible..le forum est vide, je suis avec Rakel une des seules qui passe encore ici aider les personnes, et pour moi, impossible de venir t'aider... tout ça à cause des sims 4 :lol: , non franchement, désolée mais ça c'est impossible pour moi...
 

joueursdesims

Original poster
18 Mars 2015
3
0
1
Je comprend parfaitement dans ce cas, je vais donc devoir faire tout le montage du première étage par étape en publiant les photos lorsque que je rencontrerais d'avantage de problème, en attendant la reprise de ces travaux, je peu dors est déjà répondre a ta question en te montrant si tu le désire une image réaliser avec PAINT afin que tu arrive a comprendre comment est fait l'immeuble en gros ...













Par ailleurs j'aimerais savoir si il me sera possible de monter les 12 étage que contient cette immeuble ?

Voilà bon j'espère qu'avec ceci vous comprendrez mieux et seriez mieux m'aider
 

ptitesimsette

Complètement addict
29 Mars 2012
606
0
16
Je regarderai plus en détails les photos demain, vu l'heure tardive où j'écris ce message. Par contre, j'aurai du te le dire plus tôt effectivement, on ne peux pas faire douze étages....seulement 3 (ou 4...) par contre si tu as Accès VIP il y a des immeubles qui font 12 étages mais bon la façade est déjà faite du coup, mais tu peux bidouiller l'intérieur. Et je crois qu'il y en a un qui ressemble beaucoup à ton propre immeuble.(en façade)

Mais bon, je ne veux pas te décourager, mais les immeubles sont assez difficile à faire surtout si on veux reconstitué des vrais. (Et même les maisons, d'ailleurs. Donc je ne pense pas que je pourrais t'aider plus que ça, je t'ai donné les deux codes importants, il y en a peut-être d'autres que je ne connais pas, mais en tout cas je pense que faire ton immeuble à disons presque à l'identique, et surtout 12 étages, sera très compliqué.