Aucun disque trouvé

mathildet27

Original poster
17 Février 2016
1
0
1
Bonjour à tous, depuis quelques mois je joue aux sims 3 sur mon MacBook Pro, enfin, j'essaye en vain de jouer. En effet, le CD est bien dans mon ordinateur, le jeu se lance, sauf qu'au moment ou je veux sélectionner ma partie un message s'affiche "aucun disque de jeu trouvé veillez insérer un disque pour jouer..." alors que le CD est bien dans mon ordinateur et surtout que le jeu se lance. Auriez vous une solution ?
 

SimOn^^

S4FRophile
Policier branché
18 Avril 2013
343
0
16
41
mathildet27 a dit:
Bonjour à tous, depuis quelques mois je joue aux sims 3 sur mon MacBook Pro, enfin, j'essaye en vain de jouer. En effet, le CD est bien dans mon ordinateur, le jeu se lance, sauf qu'au moment ou je veux sélectionner ma partie un message s'affiche "aucun disque de jeu trouvé veillez insérer un disque pour jouer..." alors que le CD est bien dans mon ordinateur et surtout que le jeu se lance. Auriez vous une solution ?
Bonsoir mathildet27,

Vérifie que ton disque ne soit pas rayé, et vérifie les mises à jour de ton jeu Sims 3, pour Mac ;)
 

3 Mai 2016
2
0
1
Bonjour,

J'ai le même problème que mathildet27. Mon disque n'est pas rayé et mon jeu est à jour. Cela fait plusieurs mois que j'essaie en vain de jouer. J'ai essayé plusieurs choses pour les faire fonctionner à nouveau; les installer sur un disque dur externe pour voir si le problème venait de mon ordinateur par exemple.... Aujourd'hui j'ai réessayé en supprimant tous mes fichiers Les Sims (sans supprimer les fichiers où le jeu est installé bien sur) ce qui permet au jeu quand il se lance de recréer lui-même les fichiers, exactement comme si j'y jouais pour la première fois, mais une fois sur le lanceur du jeu (lorsque je peux choisir de commencer une nouvelle partie) j'ai toujours ce message: "aucun disque du jeu trouvé etc"
Auriez-vous une petite idée pour m'aider?

J'ai trouvé sur beaucoup de forums qu'il était conseillé de télécharger le jeu via la plateforme Origin. Si j'ai bien compris les codes fournit dans les boites des jeux sont demandés lors de cette manip, or je ne les ai pas à ma disposition.. (J'ai bien acheté les jeux, mais j'ai laissé les boites dans un garde-meubles)

Merci d'avance :)
 

SimOn^^

S4FRophile
Policier branché
18 Avril 2013
343
0
16
41
Bonjour vickypuce,

Sur quel type d'ordi es-tu? PC ou Mac?
En suite, ce que je peux te proposer comme solutions c'est de :
- vérifier les mises à jour du lecteur DVD de ton ordi.
- vérifier que ton disque ne soit pas rayé.

Petit rappel :
Je rappel que pour jouer il faut, (souvent) insérer le dernier Add-on (pas kit), dans le lecteur. Exemple, si votre dernier Add-on acheté est : Les Sims 3 Université, vous devez insérer le CD Les Sims 3 Université. De toutes les façons, cela vous est signalé en cas de besoin.


En toutes circonstances, il te faut absolument les boitiers de jeux, CD et/ou DVD.
C'est ta preuve d'achat et ça te permet de les protéger.

Tu n'as pas le choix. Donc, il te faut les récupérer. C'est obligatoire pour les enregistrer.
Si tu ne les a pas, même en contactant EA Games, il te faudra leur prouver les achats, (ou les tickets de caisse ou les facturations des commandes sur Internet). Les facturations reçus en e-mail ça peut le faire à condition de les avoir gardées, les tickets de caisses c'est plus délicat.
(Petite astuce. Lorsque vous achetez un jeu en magasin, glissez le ticket de caisse dans le boitier ;) )

Création d'un compte sur le site officiel des Sims3.
Tu dois d'abord, (si ce n'est pas fait), créer ton compte sur le site des Sims 3 ici. Si tu as déjà un compte sur Origin, tu entres la même adresse et le même passwrd.
Tu suis les instructions.

Il est bien précisé en bas de page :
Assurez-vous d'utiliser la même adresse e-mail que celle utilisée pour votre Compte EA lors de votre inscription au site TheSims3.com. Cela nous permettra d'associer les deux comptes et de veiller à ce que vous receviez les droits corrects pour les disques additionnels et kits d'objets..
Enregistrer un jeu.
Pour enregistrer tes jeux, c'est sur le site thesims3.com. Une fois ton compte crée, tu vas dans : Ma Page > Mon Compte > Enregistrer un jeux et là tu entres les codes que tu as sur tes boitiers.
En te connectant sur le site d'Origin, il est possible que cela te mette la dernière mise à jour, si cela n'a pas été fait. Ton jeu passeras de la version 1.67 à la 1.69.
Tu trouveras des infos sur cette nouvelle MAJ dans la section : Information sur les Sims 3 du forum, Ici - MAJ via Origin 1.69 - Pack d'Extensions et Kits d'objets

Tiens nous au courant. ;)
 

3 Mai 2016
2
0
1
Bonjour SimOn,

Merci de ta réponse complète et structurée!!
Je crois effectivement que sans mes boitiers, et surtout les codes, je ne vais plus pouvoir avancer. Je tenterai une désinstallation et réinstallation totale, puis si ça ne marche toujours pas je passerai par Origin. Par chance je récupère les boitiers à la fin du mois!

Par ailleurs, j'avais déjà un compte The Sims officiel, où j'avais enregistré Les Sims3 et un kit. J'ai donc téléchargé Origin et, en suivant les instructions, j'ai lancé Les Sims 3 via Origin. N'ayant pas enregistré d'add-on, je ne m'attendais pas à les voir apparaitre sur la page de lancement du jeu, ils y étaient pourtant.... J'ai lancé le jeu pleine d'espoir, mais le même message m'est apparu sur le menu principal...

Je pense qu'il doit y avoir une erreur informatique quelque part dans l'installation de mes jeux.. C'est peut-être l'occasion de s'offrir Les Sims 4, même si j'avoue les avoir un peu boycotté jusque là..

Merci beaucoup! Je vous tiendrais au courant si l'ultime tentative fonctionne, ou si je finis par trouver quelque chose qui décoince tout ça!

PS: je suis sur Mac..
PS2: j'ai bien le dernier add-on inséré dans mon lecteur: En route vers le futur.
 

SimOn^^

S4FRophile
Policier branché
18 Avril 2013
343
0
16
41
Bonjour vickypuce,

Probablement que tu as mal désinstaller le jeu et tout les fichiers. Lorsque tu rencontre un bug, il n'est pas nécessaire de tout désinstaller à chaque fois ;) Il suffit de trouver le problème d'abord. En suite, si vraiment il n'y a rien à faire, une désinstallation est envisageable. ;)

Il est tout à fait normal que tu es trouvé la version numérique de ton jeu de base et de ton kit. La connexion entre le site thesims3.com et Origin s'étant faite lorsque tu t'es connecté sur les deux sites avec ton e-mail et ton passwrd :)
Lorsque tu auras récupérer tes boitiers et que tu les aura enregistrer sur le site officiel des Sims 3, ils apparaitrons également sur Origin dans la section : Mes jeux. :)

Installer et utiliser Origin :
De façon générale, voici un tutoriel, très bien fait par Nannie, sur la façon d'installer Origin et les jeux ;) [tuto] Utiliser Origin. Tu auras plus d'informations complètes :)

Pour Mac, je pense que c'est différent, mais ça te donnera un aperçu :).

Désinstaller les Sims 3 Sur Mac :
J'ai trouvé ce tuto, sur un blog, qui a l'air bien, afin de désinstaller les Sims 3 sur MAC.
Acolorfulvoid - Désinstaller les Sims 3 totalement sur MAC

Mises à jour du jeux sims 3
Voici un autre tutoriel, fait part Nannie, qui pourra peut être t'aider ou te donner un aperçu sur comment bien mettre ton jeu à jour. Il est expliqué comment mettre le jeu à jour avec le Patch Downloader de MTS > Mise à jour du jeu avec le patch Downloader de MTS.

Attention ces tuto sont pour PC, mais les lire pourra peut-être t'aider ;)

Le mieux que je puisse te conseiller, à ce stade, c'est de tout désinstaller, puis de tout remettre au fur et à mesure, lorsque tu auras récupérer tes boitiers, car tu en auras besoin. En suite, de bien faire les mises à jour, de ton ordi et des disques Sims 3. C'est très important :)

Tiens nous au courant :)
 

24 Juillet 2016
3
0
1
Bonjours, j'ai exactement le meme problème que toi et j'ai décider de jouer via origin. (je suis également sur Mac). Sauf que par la suite j'ai eu des problèmes d'installation (j'ai poster un message sur le forum pour ça).


Pour récupérer les codes de tes jeux tu dois aller dans Application>Terminal> et la tu entre la commande " cat Library/Preferences/The\ Sims\ 3\ Preferences/system.reg |grep -A1 ergs " et tes codes serons afficher.