MAJ via Origin 1.69 - Pack d'Extensions et Kits d'objets

SimOn^^

S4FRophile
Original poster
Policier branché
18 Avril 2013
343
0
16
41
Bonsoir à tous,

J'avais entendu parlé de cette MAJ il y a quelques semaines...

Sachez tout d'abord qu'elle n'est pas obligatoire. Si vous êtes actuellement sous la 1.67, vous pouvez parfaitement jouer aux Sims 3 comme d'habitude.

La MAJ d'Origin, Pack d'Extensions et Kits d'objets, ne se lancera que lorsque vous vous connecterez à Origin !. (Pour ceux qui ont l'option de l'installation automatique des mises à jour).
C'est-à-dire quand vous passez par ici :
Origin_zps1w60ah1g.jpg

Donc faites attention en vous connectant. Si lorsque vous vous connectez à Origin, que l'installation de la MAJ se lance, vous pouvez l'annulez ;)

Dans le cas contraire, votre jeu Sims 3, passera alors de la version 1.67 à la version 1.69.
J'ai malheureusement due l'installer car on a acheté un nouveau Kit, (le Diesel Kit) en ligne et il fallait obligatoirement installer la MAJ, pour installer le Kit.

Avant, avec la MAJ 1.67, l'interface du Launcher se présente comme ceci :
Launcher%20Sims%203%201.67_zps1oidqro8.jpg

Après, avec la MAJ 1.69, l'interface est comme ceci :
Launcher%20Sims%203%201_zps9ld5sw9k.jpg


Launcher%20Sims%203%201.69%20b_zpskhqpngkk.jpg

Premières constatations avec l'installation de cette MAJ.
Pour jouer au jeu Sims 3, il faut être connecté à Origin. C'est une grosse contrainte. Là du coté d'Origin, ils pédalent complètement dans la semoule. C'est vraiment nul. :evil:
Cependant, après avoir contacté EA Games France, il existe une solution afin de pouvoir jouer "Hors Ligne", dans le cas où vous vous retrouveriez sans connexion Internet.

Pour jouer aux Sims 3, en étant Hors Ligne sur Origin, suivez les étapes ici :
Pour pouvoir jouer aux Sims 3 sans avoir une connexion Internet, il faut suivre ces étapes:

1-Quand vous rentrez vos identifiants pour vous connecter à Origin, cochez la case "Se souvenir de moi"
Origin%202_zps4o2pz3ot.jpg

2-Connectez vous à Origin (vous aurez besoin d' Internet pour cette étape) et cliquez sur Origin, en haut à gauche > Passer hors ligne

3-Vous pouvez quitter Origin.

4-Quand vous voulez jouer, ouvrez Origin et lancez le jeu. (remarque: il devra avoir été téléchargé avant)

Vous pouvez trouver ces étapes ici aussi: Ici
En suite, lorsque l'on clique sur l'onglet "Extensions et Objets", il nous est proposé de choisir les packs installés avec lesquels on souhaite jouer. Ils préviennent également que : "Modifier des packs actifs peuvent affecter votre partie". (C'est gentil :roll: )
Pack%20Extensions%20et%20Ots%20Sims%203_zpsabg15pcy.jpg

De plus, ils nous invitent à choisir 2 ou 3 Add-On / Kits avec lesquels on souhaite jouer pour une meilleurs fluidité :
Pack%20Extensions%20et%20Ots%20Sims%203%20a_zpsgfzqwd6n.jpg

Là il va falloir que je test, à savoir si le jeu roule normalement avec tous mes Add-on, Kits et autres objets, ou bien si l'on est obligé d'en retirer pour jouer. Ca serait vraiment stupide sinon.
Je viendrais vous tenir informé de ça et de ce que je pourrais découvrir.

Edit :
J'ai lancé mon jeu avec tous mes Add-on et kits et ça fonctionne très bien.
J'ai ouvert mon Launcher et cliqué sur play. J'ai un message qui est apparut, qui me conseille de choisir un ou deux disques parmi mes extensions et kits et que je peux refuser cette option en cliquant sur "Annuler".
Ce que j'ai fait et mon jeu s'est lancé sans soucis avec tous mes disques installés.
MAJ%201.69%20Sims%203_zpsfzr16wly.jpg

Je pense donc que cette nouvelle MAJ, aussi contraignante soit-elle, propose l'option de pouvoir délester son jeu afin qu'il soit moins ralentis, en vous proposant de choisir deux ou trois disques, (Add-on/kits), pour vos parties.
C'est un fait, les jeux Les Sims, surtout le 3, avec tous les Add-on et Kits, au bout d'un moment cela devient moins fluide et ça les concepteurs n'ont pas trouvés la parade contre ça, à part cette MAJ, qui offre cette nouvelle option de lancer son jeu.
Bien évidement, cette option est à choisir pour une nouvelle partie et non lors d'une partie en cours, car comme indiqué plus haut, cela affectera la partie déjà commencée.