[TUTO]Mise à jour du jeux Sims 3 Pour MAC

SimOn^^

S4FRophile
Original poster
Policier branché
18 Avril 2013
343
0
16
41
Bonsoir à tous,

Je sais que certains d'entre-vous, qui sont sur Mac OS, rencontrent des problèmes pour mettre leur jeux à jour.
Pour ma part, n'étant pas trop Mac, il est parfois difficile de vous aider, surtout qu'il n'est pas évident de trouver où et comment mettre le jeu à jour pour Mac.

J'ai procédé à quelques recherches, afin de vous faire ce sujet, sur comment mettre votre jeu Sims 3 à jour, sur Mac, à l'aide du Super-Patcher pour Sims 3, sur Mac.

:!: Je tiens à vous préciser que ce tuto, je le place ici, mais il ne vient pas de moi. Je l'ai trouvé sur le site de EA Games :!:

Il est indiqué, que les joueurs jouant sur Mac, doivent utiliser le Super-Patcher, afin de mettre leur jeu à jour.

mercredi 15 juin 2016.

Installer le Super-Patcher Sur Mac

Déterminez votre Région :

Le Super-Patcher dont vous avez besoin pour Mac OSX dépend de la région de la version que vous installez.

Si vous savez déjà quelle version régionale vous avez, passez à la prochaine section.

Si vous avez uniquement installé Les Sims 3 (sans disques additionnels, mondes ou kits d'objets), vous pouvez consulter votre version régionale à partir du lanceur :

1 - Exécutez le lanceur.
2 - Regardez le numéro de version dans le coin inférieur gauche de la fenêtre du lanceur.
3 - Trouvez le dernier chiffre du numéro de version ; c'est votre code de région.
> Ce chiffre devrait être 1, 2, 3, 5 ou 7.
> Si ce n'est pas le cas, suivez les étapes ci-dessous pour trouver le code de votre région.

Si vous avez installé plus que le jeu de base, ou si vous avez un numéro de version ne se terminant pas par 1, 2, 3, 5 ou 7, vous devez consulter manuellement votre région dans les fichiers du jeu :

1 - Ouvrez le Finder, allez dans Applications et sélectionnez le dossier Les Sims 3.
2 - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône du jeu et sélectionnez Afficher le contenu du paquet.
3 - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier nommé info.plist pour le mettre en surbrillance.
4 - Appuyez sur la barre d'espacement pour ouvrir le fichier en mode Coup d'œil.
5 - Consultez le numéro de version indiqué sous ClientBuild.
6 - Trouvez le dernier numéro de la version : c'est votre code de région.
7- Appuyez sur la barre d'espacement pour quitter le mode Coup d'œil.
8 - Fermez les fenêtres de votre Finder.

Téléchargez le Super-Patcher pour votre région.

Cliquez sur le lien correspondant à votre numéro de région pour télécharger le Super-Patcher :

Région 1 (USA)
Région 2 (Mondial)
Région 3 (Asie-Pacifique)
Région 5 (Japon)
Région 7 (Téléchargement numérique)

Le Super-Patcher est un gros fichier ; le télécharger peut donc prendre du temps. Ce temps dépend de la vitesse de votre connexion Internet.

Extrayez et exécutez le Super-Patcher.

Une fois le téléchargement terminé :

1 - Double-cliquez sur le fichier téléchargé.
2 - Attendez la fin de l'extraction du patch (cela peut prendre un peu de temps).
3 - Lorsque le patch est prêt à être installé, vous voyez une icône Plumbob verte.
4 - Double-cliquez sur l'icône Plumbob pour exécuter le Super-Patcher.
> Si on vous le demande, saisissez votre mot de passe administrateur.
6 - Dans la fenêtre du Finder , allez dans Applications et sélectionnez le dossier Les Sims 3.
7 - Cliquez sur l'icône du jeu de base Les Sims 3 une fois pour la mettre en surbrillance.
8 - Cliquez sur le bouton Mise à jour en bas à droite de la fenêtre du Finder.
9 - Attendez la fin de l'installation de la mise à jour.
10 - Lancez le jeu.

Si vous avez installé le Super-Patcher et que vous installez ensuite des disques additionnels ou kits d'objets, vous verrez peut-être un message d'erreur indiquant que la version du jeu est différente de celle prévue. Ignorez le message et continuez à installer vos disques et vos kits.

© 2016 Electronic Arts Inc.

Retrouvez ce tuto ici : EA Games - Aide - Où Obtenir le Super-Patcher Pour Les Sims 3 ?

En espérant que cela vous aura aidé ;)