Image à thème n°3 - Réveillon de Noël en famille

Annie Matrice

Complètement addict
Original poster
Animateur
31 Juillet 2013
932
374
63
Les participations sont closes, il est temps de passer aux votes !

Dyo :
659302dyo.png

Maïs :
181490Mas.png

Nannie :
949373Nannie.png

Sherling :
674092Sherling.png

Vous avez jusqu'au 31 décembre 2015 pour voter, ici et sur la page Facebook du forum.
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bon ça y est, j'ai voté Dyo. Belle image, lumineuse, et sans retouche c'est pas évident. Côté mise en scène, tout est vivant et naturel et on s'y croirait. Juste j'aurais viré les chaises vides, ça fait un peu bizarre sur une table de fête (et pis ça nous rappelle que nos Sims font pas toujours ce qu'on veut, aussi... :siffle: )

Maïs, un tout petit peu trop sombre et déformé, mais pareil, une chouette table de Noël...

Sherling, dans mes bras, toi aussi tu t'es éloignée de la "table de fête" à laquelle on pense tout de suite quand on dit "réveillon". Je me sens moins seule... Et pis c'est rigolo (enfin façon de parler), on voit tout de suite la famille réunie pour la soirée, les enfants qui jouent, les parents qui papotent, et l'ado de la maison... en train de téléphoner à ses copines...

Perso, si j'avais mieux lu les règles, j'aurais vu qu'il s'agissait spécifiquement de représenter le réveillon, et pas n'importe quel moment de Noël, et je me serais pas donné tant de mal à essayer de mettre en scène le matin de Noël (non pardon, plouf, plouf, je veux dire "le dessert du réveillon", oui, c'est ça que je voulais dire... :shy: )
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Et bien moi, j'ai voté Dyo aussi, mais j'ai longuement hésité avec Sherling.

Le fait que vous ayez (Sherling et Nannie) fait quelque chose de différent, en représentant justement autre chose que le célèbre repas du réveillon, j'ai trouvé ça chouette et original.

Mais c'est finalement Dyo qui l'a emporté pour les mêmes raisons que Nannie. Les couleurs, la mise en scène, la chaleur que dégage l'image etc... sans retouches, c'est fort je trouve.

Mais bravo à toutes, ça n'a pas dû être évident à mettre en scène. :yes:
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Merci :kisshug: c'est vrai que c'était pas évident. Logiquement toutes les chaises devaient être prises sauf que mes deux ados en avaient décidés autrement, ils ont mangé dans le salon. Quand je cliquais sur les chaises c'est les 3 autres qui partaient. :fouet:
 

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Je te comprends :)
Rien que pour mon image, j'ai galéré avec mes gamins qui ne voulaient plus jouer ou le père qui se levait pour aller bouffer.... ARGH ! Je trouve mon image un peu triste en comparaison mais bon, j'ai choisi de mettre en scène ma famille de sims préférée (j'ai crée les parents, les enfants c'est le jeu en me mixant les deux ^^) dans leur propre maison (construite avec leurs économies ^^). Et comme ils n'ont pas de salle à manger bah j'ai préféré faire le moment après l'ouverture des cadeaux ^^ (nous on fait ça le 24 généralement donc ça ne me choque pas). Je voulais surtout participer, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de défi
J'aime beaucoup ton image Dyo, le dîner tout ça on s'y croirait mais pareil, les chaises vides ça fait un peu bizarre. Mais belle mise en scène, belle luminosité et très belle table :)
Mais j'ai plutôt voté pour l'image de Nannie car je trouve que ça fait très esprit de Noël avec le papy qui lit des histoires au coin du feu... Pareil, le décor est très beau avec beaucoup de détails :)
Pour Maïs, je trouve que l'image est étirée, attention à la touche TAB, mais la table est très sympa, ça change de la dinde :)
 

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
ouiiiii je sais, mais en fait j'ai "triché" je me suis servi des groupes pour que tout le monde mange en même temps, et du coup pour cadrer sans qu'on voit les petits carrés du dessus j'ai fait comme je pouvais...... mais contrairement aux autres je trouve la mienne super sombre :(
 

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
@Maïs : même le code pour retirer les prismes enlèvent pas les prismes de groupe ?
En tout cas, intéressante l'astuce ;)
 

Annie Matrice

Complètement addict
Original poster
Animateur
31 Juillet 2013
932
374
63
638383Sanstitre16.jpg


votes facebook
549913Sanstitre18.jpg

Félicitations Dyo

520291ConcoursImageThmeDcembre2015.png


Et bravo aux 4 participants :clap2: