Vivre ensemble Comment voyez-vous les groupes dans votre jeu ?

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour à tous,

les groupes étant la principale nouveauté de l'extension, je cherche à comprendre ce qu'on peut faire avec, en plus de l'évident, "on fait un club de danse et on danse", qui ne m'intéresse pas le moins du monde.

Je dois dire que j'étais très dubitative quant à l'utilisation que je pourrais avoir de ces clubs, mais un compte-rendu que j'ai trouvé sur youtube (en anglais, désolée) m'a ouvert de nouveaux horizons. Je ne me vois toujours pas en présidente de club, ce serait trop de temps pris sur la carrière, le ménage, les gosses, toussah, mais par contre je vois maintenant très bien en quoi les groupes pourraient ajouter du piquant dans la vie de mes Sims.

Par exemple, imaginons que je crée un club exclusivement tourné autour du crac-crac (c'est possible) et éventuellement des interactions amoureuses (là je sais pas si c'est possible) et je définis que les membres interagissent avec les gens extérieurs au groupe. Et bien ça veut dire qu'à chaque fois qu'un de mes Sims croisera un membre du Crac-crac-club, il y a de bonnes chances pour qu'il se fasse accoster, ce qui avec la jalousie introduite dans une mise à jour récente devrait conduire à des scènes croquignolettes et/ou dramatiques. Et franchement, un peu de piment dans la vie bien ordonnée de nos Sims, moi j'dis pas non.

Après, je verrais bien aussi un club des méchants de Windenburg qui martyriserait tout le monde (et surtout mes Sims, vous l'aurez compris).

Je sais, l'un et l'autre doivent paraître un peu sadiques, mais je trouve que les Sims ont tellement d'occasions de se sentir heureux/joyeux/autres émotions positives, que je ressens le besoin de contrebalancer tout ce bonheur par un zest de citron. Vous savez ? Celui qui fait grincer des dents... :cafe: Sans ça ils s'endorment sur leurs lauriers, moi avec, et c'est bon ni pour eux ni pour moi.

Alors et vous ? Pensez-vous que vous vous lancerez dans la carrière de président de club, ou non ? Et si oui qu'est-ce qui vous intéresserait comme genre de groupe ?

 

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
moi je me suis pas du tout renseignée sur cet add on il ne m'intéresse pas du tout...... je pense que je l'achèterais quand même, mais pas tout de suite, j'attendrais des promos ou autre... sauf si vraiment cette discussion arrive à me convaincre!! et j'avoue Nannie tu as trouvé des points positifs (moi?? aimer faire souffrir mes sims?? noooon ça rajoute du piment et de l'histoire je suis tout à fait d'accord).
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
J'ai pas vraiment d'opinion sur cette extension. Je ne suis pas méga emballée, plutôt déçu de ne pas avoir eu les saisons. Je vais me l'acheter bien sur, et partirais à la découverte du jeu avant de partir en vacances.
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Ici aussi, pas très emballée pas cet add-on.

La seule chose qui me ferait éventuellement envie, c'est la ville.
Mais le système de groupe, bof. Comme dis Nannie, faut avoir le temps. Et mes Sims ne sortent pas beaucoup de toute façon.

Bref, j'attendrai une méga promo également.
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
D'après le site officiel qui propose 15 raisons de kiffer le nouvel addons la raison numéro 1 m’intéresse déjà c'est cool d'envoyer tous ses sims faire du jardinage ensemble !! :)


Occupez-vous de vos tâches quotidiennes pendant une réunion de groupe. Lorsque des Sims participent à une réunion de groupe, ils font ce que les règles du groupe leur indiquent de faire. Par conséquent, si vous dites à votre groupe de jardiner, de réparer des choses, de faire du ménage et de cuisiner... c'est exactement ce que feront vos Sims si vous les invitez chez vous et démarrez une réunion de groupe. Faites-nous confiance : ils s'amuseront beaucoup !
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Ouah ! Le jardinage ! Ça prend tellement de temps dans le jeu, même avec une seule plante de chaque type, que je ne fais le grand entretien que tous les week-end, et du coup les mauvaises herbes prolifèrent au milieu des branches desséchées et rongées par la vermine, et ça me fait mal à l'oeil. Alors là, je pense que finalement mon premier club va pas être le crac-crac-club, mais le club de la main verte.
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Graaaaaave ! Moi aussi pour le coup, ça m'interesse !

Je rêve d'avoir un graaaaand potager, mais le fait de devoir quotidiennement passer une journée sims entière à l'entretenir fait que je ne peux pas.

Alors avoir des jardiniers gratos et qui me feraient gagner du temps, je dis oui ! :D
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Moi j'utilise des Mods car sinon oui le jardinage est interminable ... Mais j'avoue que rien que ça c'est pas une mauvaise raison, c'est cool qu'il est trouvé un autre intérêt que de sortir danser !
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Moi pas de mod qui facilite le boulot de mes Sims, quoi que ça me coûte. Mais c'est vrai que pour un potager avec un exemplaire de chaque plante possible y compris celles de DN et celles de Sixam, ça demande bien 5h de boulot à mes Sims. Mais quand ils arrivent au plus haut niveau, l'effet de leurs bons soins est plus durable du coup c'est plus facile à intégrer dans un planning chargé. Et j'ai l'impression que plus longtemps on a négligé une plante, plus longtemps ça met à s'en occuper. Mais c'est peut-être psychologique comme impression.

Sinon est-ce que quelqu'un sait 1. si on pourra avoir un club de devoirs, 2. si on pourra ordonner d'aller faire des activités liées au club à des Sims du foyer qu'on contrôle, mais qui ne sont pas sur le terrain où on est nous (quand le Sim qu'on contrôle est en visite ailleurs sans le reste de sa famille, je veux dire. Fus-je claire ?)