Sims 4 Défi de l'architecte - Novembre 2016

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Oh, tiens, un nouveau participant ! :D
ça fait plaisir de te voir enfin parmi nous @JehanGriffon ! C'est dommage qu'on ait eu à attendre si longtemps pour découvrir tes talents de décorateur :whistle:

J'aime beaucoup ton coin salle à manger/cuisine. Même si perso, j'aurai "rogné" un peu pour agrandir le salon. Quoi que tu as mis des vitres pour séparer les deux, ça donne une certaine impression de grandeur, mine de rien.
Par contre, j'aimerai pas aller faire pipi (ou quoi que ce soit d'autre) dans tes WC. Ma claustrophobie légère en prendrait un coup je pense :D

@Mystie : J'aime beaucoup ta participation aussi. Nous avons à peu près les mêmes goûts en matière de déco je crois :)
J'adore ton salon (malgré les pixels. Dommage quand même). Les meubles, les couleurs etc... tout ça marié à du joli bois, j'aime beaucoup.
Et tu n'as pas eu la folie des grandeurs, ton appartement fait bien "appartement", la taille des pièces et l'agencement sont très bien pensés.

Hâte de voir tes prochaines participations.


A mon tour, si vous le permettez ! :)

J'ai choisi un appartement en duplex.
Et pour tout vous avouer, j'ai triché un peu : j'ai utilisé une pièce que j'ai construite et meublée il y a longtemps (l'unique pièce principale, la cuisine/salon/bureau), et dont je suis très fière. Mais j'étais incapable jusqu'ici de l'intégrer dans une maison, ou de construire les autres pièces autour. A cause de la déco et de l'agencement sans doute. Mais ça m'embêtait vraiment que cette pièce moisisse dans ma galerie, alors...


On commence par l'entrée principale :

1.png


La porte de droite donne sur la salle de bain et les WC :


2.png

3.png

4.png

Retournons dans l'entrée, piur accéder à la pièce principale, qui réunit la cuisine, le salon et un coin bureau.

5.png
6.png
7.png

14.png

9.png

Les escaliers donnent sur la grande mezzanine où se trouve la chambre :

10.png
11.png
12.png
13.png


Et pour finir, voici les plans :

15.png

16.png

Voiloù ! Merci de m'avoir lue :bizou:
 

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
Waouuuuuu @Sophie Stiquet !!! Je suis totalement in love de ton appart !!!!!! J'adore cette déco c'est vraiment très très beau !!! J'adore ton parquet !!! et tes fenêtre !!

Je vous avoue que ma participation tarde un peu car même si ça peut paraître étrange, je suis frustré qu'un appart ne soit pas imposé... je déteste faire les murs extérieurs d'un maison ou d'un appart !! D'ailleurs j'ai fait plusieurs appart que je trouve très beau mais comme c'est libre, je me dit que ça fait riquiqui de chez riquiqui pour la folie des grandeurs qui est possible ! Mais je suis sur la bonne route pour le moment ! Je suis très contente actuellement d'une chambre que j'ai faite et que je pense exporter !
 

  • Like
Reactions: Sophie Stiquet

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Waouuuuuu @Sophie Stiquet !!! Je suis totalement in love de ton appart !!!!!! J'adore cette déco c'est vraiment très très beau !!! J'adore ton parquet !!! et tes fenêtre !!
Merci :oops: ça me fait plaisir que tu aimes !

je suis frustré qu'un appart ne soit pas imposé... je déteste faire les murs extérieurs d'un maison ou d'un appart !! D'ailleurs j'ai fait plusieurs appart que je trouve très beau mais comme c'est libre, je me dit que ça fait riquiqui de chez riquiqui pour la folie des grandeurs qui est possible !
Mais justement, on s'en fout de l'extérieur ! Pour une fois qu'on n'a pas à se concentrer dessus, je trouve ça génial perso.

Regarde nos participations à tous, on n'a même pas mis de toit, c'est dire :D

Fais un truc qui te plaît de l'intérieur, et envoie ! :pomoomgirl:
 

  • Like
Reactions: 3lodiie

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
Non mais je dis dans les formes... partir d'un carré et faire le tout à l'intérieur je suis nul. Partir de quelque chose de moins carré je sais pas faire haha
 

JehanGriffon

A cassé son clavier
Donateur <3
13 Octobre 2014
3 234
788
123
51
Déville-lès-Rouen
griffonageblog.wordpress.com
Ou alors, si tu as des problèmes d'agencement, tu fais des recherches de plans sur internet et tu les adaptes... Je suis un peu comme toi...
@Sophie Stiquet Bon, j'y ai pensé à l’exiguïté des toilettes... Je ne l'ai pas mis, un oubli, mais j'ai une deuxième salle de bain, entre l'entrée et le bureau (tu la vois sur la vue aérienne, d'ailleurs). Et je suis aussi fondu de ton appart !! Très cosy ! Franchement, je m'incline et j'aurais presque envie de retirer ma participation tellement c'est grandiose !!! :inloveanim::inloveanim::kawaiianim::kawaiianim:
 

  • Like
Reactions: Sophie Stiquet

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Minimaliste et design ! J'aime beaucoup Sophie ! C'est lumineux en plus, très aéré ! très très fan de salle principale !!! :love:


@MrsJuliee tu n'es pas obligé de faire un truc énorme, si tu as envie de faire un petit appart tu peux ! Et tu dis que ça te perturbe qu'il n'y ai pas de plans, il me semble que tu as "Vie citadine" choisi un appartement et modifié l'intérieur ! ;)
 

  • Like
Reactions: Sophie Stiquet

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Merci pour vos retours :oops:

Et merci 3lo pour la pièce principale. J'y ai travaillé longtemps (jon voit pas beaucoup, mais y'a pas mal de détails et de clutters qui font toute la différence je trouve) et je suis fière de pouvoir enfin vous la montrer. :)

Même si vous en avez déjà eu un petit bout il y a quelques mois, quand on a eu la mise à jour qui donnent ces jolis effets d'ombres et de lumière à travers les fenêtres.Elle a eu un effet de dingue sur cette pièce je trouve !

image loftS4FR.png

C'est beauuuu hein ? :love: