Version 64 bit lente ? Choix de la carte graphique

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour,

si comme moi la mise à jour de cette nuit a automatiquement fait passer votre jeu en version 64 bits, et que vous trouvez l'affichage lent et qui ne répond pas au doigt et à l’œil à votre souris, n'hésitez pas à tenter le retour au 32bits.
En théorie ça ne doit pas fonctionner plus mal que ça ne le faisait avant la mise à jour, puisqu'avant le jeu était en 32bits pour tout le monde, et en pratique, pour moi du moins ça a été souverain : j'ai retrouvé ma fluidité d'antan (enfin d'hier avant la mise à jour) et les graphismes au max.

Ca se fait dans Origin >> Cic-droit sur l'icône du jeu >> Détail du jeu >> en haut à droite, Modifier les options de démarrage

EDIT : grâce au forum off (merci Missing), j'ai trouvé une solution drôlement plus mieux, et qui permet de rester en 64bits. Ça concerne les heureux possesseurs d'ordi (des portables essentiellement) à double carte graphique : une intégrée toute pourrite, et une NVIDIA de compet' (ou pas), heureux possesseurs dont je fais partie. Il semble que par défaut, l'exécutable des Sims en 64 bits fonctionne avec la carte intégrée toute pourrite, il faut donc aller configurer NVIDIA pour z'y dire de lancer la version x64 avec notre belle carte qu'on a payé si cher (en plus, non mais c'est vrai, quoi, enfin...)

[listeo=1][puce]Pour ce faire, on lance l'outil de configuration NVIDIA, en cliquant sur l'icône NVIDIA (un truc vert sur fond noir) qui se trouve dans la zone de notification (tout à droite de la barre de tâche, du côté de l'heure), et en choisissant Ouvrir le panneau de configuration NVIDIA :
236373confignvidia.jpg
[/puce]
[puce]Dans la partie gauche du panneau de config NVIDIA, nommé "choisissez une tâche", on choisit Gérer les paramètres 3D, puis dans la partie droite, on clique sur l'onglet Paramètres de programmes[/puce]

[puce]Dans le 1. Sélectionner un programme à personnaliser on choisit l'exécutable du jeu. Attention c'est là que c'est important : il faut choisir la version 64bits, qui à priori n'est pas celle proposée par défaut. Il faut que quand on passe sa souris dessus, on lise que le nom du machin est ts4_x64.exe, sinon ça ne marchera pas. Comme dans la photo ci-dessous, où l'exécutable est ts4.exe : c'est pas le bon.
637969reglagecarte1.jpg
[/puce]
[puce]Si on n'a pas d'exécutable qui pointe vers ts4_x64 à cet endroit-là, il faut le rajouter, et pour ça, déjà, il faut je crois, l'avoir déjà lancé en 64bit. Si ça a été fait au moins une fois, alors il faut cliquer sur le bouton Ajouter, et là on verra apparaître un autre exécutable des Sims, qui lui, si on passe sa souris dessus (sans cliquer), devrait bien indiquer ts4_x64.exe, comme indiqué sur la copie d'écran ci-dessous :
879979reglagecarte4.jpg
[/puce]
[puce]Puis dans le 2. Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme, on choisit ensuite Processeur NVIDIA Haute performance, ce qui obligera le système à choisir la carte NVIDIA pour l'appli choisie, en l’occurrence notre Sims 4 64bits.[/puce]

[puce]Enfin on clique sur Appliquer en bas de la fenêtre de config pour valider la sélection, et on ferme la fenêtre et le tour est joué, ça devrait rouler.[/puce][/listeo]
 

  • Like
Reactions: Mick002

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Ben si, plus rapide, plus beau, plus tout, puisque dans cette version, le jeu peut utiliser toute la mémoire de l'ordi (par exemple dans mon cas 16 Go) alors que la version 32bits ne peut en utiliser que 4Go. Ceci dit moi avant comme je l'ai dit les graphismes étaient au maxi et le jeu parfaitement fluide, donc dans ce cas ça ne change pas grand chose à ce niveau.

Par contre là où ça peut faire une différence, c'est lorsqu'il y a beaucoup de monde sur un lot, par exemple un lot communautaire. Là s'il y a beaucoup de monde ça peut faire une différence notable. Enfin personnellement, j'attendrai qu'il y ait une version 64bits fluide avec mes 8 sims + invités avant de la tester sur la foule. En attendant, je reste en 32 bits.
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Désolée pour le double post, mais fallait que ça remonte. Voir le premier post pour faire fonctionner le 64 bits sans lag sur les ordi à double carte graphique .
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Merci Nannie :kisshug:
Mis en post-it.
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
J'ai pas encore joué, je ferrais si ça rame, après c'est la première grosse mise à jour il y a surement encore des raté, je doute pas qu'au final la version 64bits fonctionne plus ou moins correctement ! :)


Pourquoi pas tuto technique ?
 

9 Décembre 2015
4
0
1
Merci j'espère que ça va m'aider, j'ai fait comme tu as dit, ts4 en 64bits et hautes performances nvidia on verra bien. Je n'en pouvais plus de cette lenteur.
 

9 Décembre 2015
4
0
1
Bon finalement j'ai remis la version 32bits en espérant que ça fonctionne comme avant la mise à jour. Je ne sais pas si j'ai 2 cartes graphiques dans mon pc.
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Non, la manip n'est utile que sur les ordis possédant deux cartes graphiques, ce qui autant que je sache n'arrive que sur les portables, mais je suis loin de tout savoir dans ce domaine. Donc ce qu'il faut retenir, c'est double carte graphique et pas portable.

Simplement sur les portables il y a toujours une carte graphique de base intégrée sur la carte-mère de l'ordi (un chipset graphique), et parfois (souvent), une carte graphique plus puissante branchée dessus. Sur un ordi de bureau par contre, autant que je le sache là aussi, la carte-mère n'a pas de chipset graphique, du coup il n'existe qu'une carte graphique qu'on branche dessus, et même si on veut en prendre une meilleure, on ne l'ajoute pas, on remplace celle qui existe.