Sims 4 Défi de l'architecte - Décembre 2016

Annie Matrice

Complètement addict
Original poster
Animateur
31 Juillet 2013
932
374
63

Voir la pièce jointe 2055

Bonjour à vous, chers membres !

Il y a quelques jours, nous avons reçu le courrier d'un candidat pour le défi de l'architecte.
Il s'agit d'un homme passionné de jouets qui, un beau jour qu'il se promenait dans Windenburg, est tombé sur une vieille maison laissée à l'abandon.
Il s'est alors dit que c'était l'occasion rêvée de réaliser ce projet qui lui tient tant à coeur depuis des années : Ouvrir sa propre boutique... de jouets évidemment !
Ni une ni deux, il l'a achetée, et nous a accordé sa confiance pour les travaux de rénovation.
Et on parle de gros travaux, puisque tout est à refaire, du sol au plafond, en passant par l'aménagement et la déco !


Je ne vous en dis pas plus, et vous laisse découvrir par vous-même une partie de la lettre...


[fieldset=bcenter|Extraits du courrier]".....Cette boutique est donc, vous l'aurez compris, mon futur petit bébé. Je souhaite qu'elle soit pleine de vie.
Je veux des peluches, des petits trains, des poupées, de tout ! que les enfants s'y sentent comme au paradis !
...
Bien qu'ayant pas mal de cachet, la maison est dans un mauvais état.
A l'extérieur, le sol est jonché de mauvaises herbes et il y a un tas d'arbres inutiles. Le bois des parements est mité et le mur qui sert de clôture est cassé.
A l'intérieur, les murs sont sales, et ici aussi, les mauvaises herbes ont prit place.
En fait, il faut tout refaire de A à Z...
...
... J'accorde donc une totale confiance à vos membres, ils ont quasi carte blanche.
Cependant, je leur serais gré de se référer aux cahier des charges ci-joint avant d'entreprendre les travaux...."[/fieldset]


Cahier des charges :
  • Le terrain est à placer à Windenburg pour ceux ayant l'add-on "Vivre ensemble" (voir plans). Les autres pourront le placer où bon leur semble.
  • L'intégralité du terrain doit être refait. Les sols doivent être changés, ainsi que les murs et les revêtements des toits.
  • L'extérieur doit être complètement aménagé. Le propriétaire y accorde autant d'importance que l'intérieur.
  • La configuration intérieure ne doit pas changer. Les toilettes ainsi que la réserve doivent rester à leurs places respectives, les murs étant porteurs.
  • Il s'agit d'une boutique de jouets, tout doit donc être fait pour attirer les enfants.
  • Attention, les fêtes de Noël approchent ! La boutique devra être décorée en conséquence !

Photos et plans :



Les règles de base :

  • Vous ne pouvez pas ajouter ni supprimer les murs, mais vous pouvez ajouter des demis-murs.
  • Les fenêtres et les portes doivent rester au même emplacement, mais vous pouvez changer les modèles.
  • Le contenu personnalisé est autorisé.
  • La taille des images doit impérativement être de 800 pixels de large maxi, et sous spoiler.
  • Les retouches d'images sont interdites, sauf luminosité, contraste et netteté.
  • Pas de limitation d'images de présentation de la maison.
  • Vous trouverez la maison dans la galerie de sophie13013, sous le nom de "La boutique de jouets".
Les participants :
- Dyo
 

  • Like
Reactions: LaPandata

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
Ho ho ho !!! L'ouverture du magasin de Jouets de Windenburg :guir::dansenowel:


03-12-2016_21-12-29.png



L'extérieur
03-12-2016_21-12-46.png

03-12-2016_21-28-28.png


L'intérieur, le magasin.

03-12-2016_21-26-28.png
03-12-2016_21-26-37.png
03-12-2016_21-26-56.png

03-12-2016_21-27-08.png
03-12-2016_21-27-23.png


La réserve.

03-12-2016_21-27-38.png
03-12-2016_21-27-49.png
03-12-2016_21-27-59.png


Vue d'ensemble

03-12-2016_21-28-54.png


N'oubliez pas, Sam Gratt, vous accueillera 7 jours / 7 jusqu'au 23 décembre.

:dansenowel::sapin::dansenowel:
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Waaaaah, Dyo ! J'adore ! :pomoomgirl:
J'aime beaucoup les poteaux à l'extérieur, reliés par les guirlandes lumineuses, c'est trop beau !
Et les petites poupées à quatre pattes sont trop mignonnes ! :love:

Bien joué !

On a eu quelques idées en commun (j'avais fais les revêtements roses aussi à la base, mais j'ai changé parce que je trouvais que ça "dénaturait" trop le style de Windenburg, ça ne se fondait pas dans le décor. Bref...
Le bonhomme de neige aussi. Lui par contre, je l'ai laissé :D
Et les lettres sur la devanture, bien que je trouve les tiennes plus jolies, plus discrètes. Mais j'ai rien trouvé de mieux :cry:

Bref, petite visite de Toy's'land :

Comme vous pouvez le constater, les (petites) premières neiges sont tombées dans la nuit. Attention, le sol est encore glissant !

1.png
2.png


A l'arrière, des jeux pour enfants :

3.png
4.png
5.png


L'intérieur maintenant :

6.png
7.png
8.png


Voici Lucie, la gentille vendeuse (Bientôt, elle sera aidée par Sam Gratt, un nouveau vendeur)

9.png


Le beau sapin, décoré par quelques enfants du quartier :

10.png


Il y a aussi un coin jeux vidéos !

11.png


12.png


Voyons la réserve :

13.png
14.png
15.png


Et pour finir, l'extérieur vu de nuit :

16.png


Et les plans :

17.png
18.png
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Euh... Annie, elle est bien gentille, elle a plein de sucettes à l'anis, toussa, mais elle pourrait nous donner la date limite de dépôt du projet ?
Il n'y a pas de date pour les DA ! Ce sont des défis libres ! ;)

Très très joli vos magasins @Sophie Stiquet et @Dyokabb !!! Vous avez fait deux créas différentes mais j'aime beaucoup !