A propos du défi des enfants de l'alphabet

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Bonjour,
Avec la mise à jour des bambins sur les Sims 4, je trouverai ça super de réactualiser un peu le défi des enfants de l'alphabet (huhu défi que je n'ai pas fini). Ca motiverait peut-être plus de joueurs/joueuses pour le reprendre/ refaire...
Pourquoi pas reprendre le système de points mais ajouter une grille indicative pour aider à compter les points plus facilement ? (genre à remplir à la fin de chaque jour Sims). Et évident, ajouter des points au niveau des bambins (je n'ai pas encore testé mais je suppose qu'il y a des compétences spéciales bambins à compléter etc...)
 

  • Like
Reactions: graindemais33

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
ahahah j'y pensais !!!!! mais je voulais pas embêter les membres et le refaire moi même en histoire, mais bon, si les membres sont intéressés je dis OUI pour le refaire tous ensemble j'avais bien aimé le principe !!! par contre pour les points je te laisse les gérer j'ai trop du mal à les faire et à les compter ;)
 

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Je vais y réfléchir pour la grille. C'est histoire d'avoir une aide pour le calcul de points (car qui se souvient lors d'une session de jeu combien de fois les enfants ont ramené un A etc...). A la base, on devait compter nos points pour le défi de l'alphabet tous ensemble et nous ne l'avons pas fait (et je crois que ça en avait déçu certains).
Pour les points niveau bambins, va falloir que j'épluche tout ça ^^ (toujours pas testé)
Je pense refaire ce défi mais à mon rythme (ayant des heures de jeu très aléatoires en ce moment). Au pire, pour le partage de sang frais (des enfants), on fera au fur et à mesure (quitte à ouvrir un topic spécial d'échange).
 

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
c'était compliqué de compter les points en fait. on avait axé sur l'histoire à raconter du coup, mais sur le nombre de participants de base yen a peu qui ont été au bout ^^
mais le principe de le faire ensemble me plaisait beaucoup, moi qui vais rarement plus loin que la 2ème génération, le fait de le faire en même temps me motivait à aller jusqu'au bout. A voir, les autres à vous de nous dire ce que vous voulez? qu'on le fasse ensemble?

et par contre, il faudrait voir aussi si on interdit le cc (du moins les objets en plus des mods) car souvent les lits (par exemple) coûtent moins cher pour du 10 en énergie.... ;) pareil pour les cuisinières, toilettes, douches..... en gros autoriser que le cc de décoration (cheveux, vêtements, déco des murs). non?
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Moi compter les points ça m’intéresse pas, mais ce serait cool de vous voir faire une saison 2 a ce défi ! Moi je continue tranquillement ma saison 1, ma simette est avec Lionel Njut (@Njutine) et bébé F vient de naître ! :LOL: J'ai dit que je continuais TRANQUILLEMENT !!!! :ROFLMAO::ROFLMAO:
 

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
ah la vache je savais même pas que tu continuais quand même mdrrrr en effet c'est à ton rythme, on va pouvoir te rattraper!!!
 

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Si ça n'intéresse pas les points, on laisse tomber (c'était au cas où ^^")
Disons que pour le faire tous ensemble, il faudrait des délais moins courts que la dernière fois (je n'arrivais pas à suivre la progression imposée puis bah j'ai abandonné lâchement ^^). Déjà que je n'aime pas les quartiers de base et que j'ai besoin de remodeler un minimum les maisons et terrains communautaires... (oui je fais ma difficile ^^)
A voir une saison 2 s'il y a des intéressés (ça sera plus "intense" avec les bambins ^^)
 

  • Like
Reactions: graindemais33

Myu

Tient les murs
Donateur <3
21 Juillet 2016
245
150
73
21
Moi je trouve que l'idée de la grille était bonne, en tout cas je participerais, depuis le temps que j'attendais une saison 2 :)